508 RXH : le retour de la française.

Il y en a qui font leur coming out sur ce topic :ouch:
Je me suis déjà fait tuer sur ce topic pour bien moins de remarques sur la 508 :voyons: .
Mais ça fait plaisir à lire de la part de pam44 ou de Jpc06 :jap: .

Sur le X6, la caméra montre, sur un schéma, si on passe ou pas un obstacle avec le rayon de braquage en cours. C'est super pratique.

C'est pareil sur mon Volvo XC60.
Mais je viens d'en apprendre une aujourd'hui, sur la Golf 7 il est possible d'avoir la caméra de recul et en plus cette caméra sort du logo VW arrière et ça s'est trop fort car elle est donc toujours toute propre, pas mouillée et donc avec une super définition.

C'était le cas de la G6. Je crois que la Yaris y a droit également.

De mémoire il me semble que les LED c'est peugeot sur la 307 CC à l'arrière du moins.

C'est un peu comme nos plus jeunes qui redécouvrent des morceaux de musiques un peu anciens, souvent ceux qui se réclament (à grand renfort de pub et de marketing) inventeur de tel ou telle technologie. Après quelques lectures avisées on s'aperçoit que la personne en question vient de réinventer l'eau tiède...
J'ose pas citer de noms au risque de declencher des débats animés.
Mais bon, En fan de Peugeot que je suis je m'éfforce toujours de rester objectif et de quand même défendre ce qu'il y a de mieux dans ma marque fétiche :)

.
Je sais être objectif quand c'est justifié cher ami !

Je rigole bien cher confrère roulant en 508 SW et en plus en gris Thorium.
J'aime bien cette couleur, ça ressemble à la couleur de mon ex 407.
Je regarde une 508 RXH en gris Thorium en ce moment et elle me plait bien.
Elle a aussi l'intérieur cuir bi-color. Je finirai bien par craquer un jour... :lol:

Une blanc nacrée avec cuir Tramontane...
J'aimais quand même bien la gris Thorium avec cuir Frisson...
L'embêtant avec le blanc et le blanc nacré, c'est qu'ils font ressortir tous les renforts en plastic.

Afil deja present sur c4 precedente generation et c5 (bien avant 508)
Exact la C4 est sortie fin 2004 il me semble et le système était déjà dispo. Etrange de ne toujours pas le proposer sur un HDG en 2013 (presque 9 ans après pour un véhicule 2x plus cher !), bien que ce système ne serve strictement à rien ! :sarcastic:
Le détecteur d'angle mort existe sur C4II (ils en faisaient même la pub), bon là aussi je pense que ça tient à du gadget... Au contraire de la caméra de recul ! Dispo sur DS5 et C5 Tourer il me semble...

Pour la caméra qui sort du logo, idem chez BMW (Série 6 au moins).
Je ne comprendrai jamais pourquoi Peugeot met autant de temps à généraliser des systèmes déjà existants (S&S entre autres etc...)

peut etre que justement les sondages fait par PSA montrent que les personnes qui en ont ( des systems afil ), considerent que cela ne sers a rien, a ce niveau de gamme. peut etre purement du marketing

proposer des gadgets, c'est peut etre chouette sur un catalogue, mais si pas commandé ou utilisé, pourquoi alors le proposer !!!

maintenant, avoir le plus gros catalogue, ca fait bien aussi !!!!!!

Oui la plupart de ces équipements présentent peut-être un intérêt limité (encore que c'est ce qu'on disait il y a 10 ans sur le radar de recul et aujourd'hui tout le monde le veut), mais quand tout le bagage technologique est disponible dans le groupe et que les modèles haut de gamme ne peuvent même pas avoir les équipements de la gamme moyenne (détecteur d'angle mort disponible sur C4 par exemple ou caméra de recul disponible aussi sur C3 Picasso), c'est vraiment nul.

Surtout quand la marque en question veut monter en gamme. Toutes les concurrentes de la 508 disposent de tous ces équipements, donc il fallait aussi le proposer, surtout qu'à ce niveau de gamme les clients sont beaucoup plus exigeants sur ce genre de petits équipements.

Il y a les technologies abandonnées et délaissées.... Et celles qui marchent.
Aujourd'hui une technologie comme "l'Afil" est présente chez énormément de constructeur et continue de progresser.
Toujours la même histoire :cry: ... Un peu comme le S&S. PSA était un des pionniers en proposant l'Afil sur Citroën C4 [:nono le bo:1] (ou le S&S sur C3 1) ..... Puis se laisse doubler par la concurrence :sarcastic: .
A croire qu'ils aiment développer des technos pour les abandonner à la concurence :pt1cable: .

Bon il y a encore de l'espoir.... Renault ne propose pas encore ce type de "gadget" :o .

c'est clair qu'il aurait du au moins proposer le détecteur d'angle mort qui est bien pratique, enfin chez PSA niveau équipement ils sont un peu à la traine, ils ne proposent même pas le régulateur de vitesse adaptatif ou les radars anticollision.

tiens j'ai vu que sur la 208 ils proposent enfin le système park assist.

enfin quand on voit qu'ils ne sont même pas capable de développer une boite à double embrayage, il y a de quoi parfois se poser des questions sur les ingénieurs qu'ils embauchent :pfff: :pfff: :???: :???: :???: :???:

ah si j'ai vu qu'il avait l'intention de lancer un moteur hybride essence à air comprimé, qui n'est efficace qu'en ville parce qu'il ne te permet de rouler que 100 mètres en roue libre [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

Le régulateur de vitesse adaptatif et le radar anticollision doivent arriver avec 308 II et le Picasso dès cette année normalement. Ainsi qu'un lecteur de panneaux et d'autres bricoles que j'ai oublié.

Pour la boite, c'était prévu mais avec l'accord GM-PSA ça a été un peu le bordel sur ce projet, du coup on ne sait pas trop où ça en est. Mais vu qu'une nouvelle boite automatique beaucoup moins énergivore est prévue avec la nouvelle plate-forme, si PSA arrive à faire une vraie boite automatique réactive qui consomme autant qu'une boite manuelle je crois qu'on peut oublier la double-embrayage.

Après pour l'Hybrid Air, je pense que ce sera plus que 100m en ZEV, avec la récupération de l'énergie au freinage qui remplira le réservoir d'air très souvent en ville.
Mais à court-terme l'Hybride Eco est plus pertinent.

ben je te suggère de postuler
il faut qu'il y a d'un coté des mecs qui cherchent les innovations et de l'autre des gens qui font des coupes franches dans tous les budgets...........
c'est clair qu'il aurait du au moins proposer le détecteur d'angle mort qui est bien pratique, enfin chez PSA niveau équipement ils sont un peu à la traine, ils ne proposent même pas le régulateur de vitesse adaptatif ou les radars anticollision.

tiens j'ai vu que sur la 208 ils proposent enfin le système park assist.

enfin quand on voit qu'ils ne sont même pas capable de développer une boite à double embrayage, il y a de quoi parfois se poser des questions sur les ingénieurs qu'ils embauchent :pfff: :pfff: :???: :???: :???: :???:

ah si j'ai vu qu'il avait l'intention de lancer un moteur hybride essence à air comprimé, qui n'est efficace qu'en ville parce qu'il ne te permet de rouler que 100 mètres en roue libre [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]

ben je te suggère de postuler
il faut qu'il y a d'un coté des mecs qui cherchent les innovations et de l'autre des gens qui font des coupes franches dans tous les budgets...........

non ça va mon métier me convient et j'ai pas envie de postuler dans une société qui se casse la gueule, il y a peut être les budgets, mais il y a aussi des incompétents, au lieu de virer des ouvriers, il ferait mieux de faire du ménage chez leur cadres :na: :na:

Exact, et ça ne me plaît pas non plus :(
Alors que sur une gris Haria... :love:

J'en reluque une gris Haria mais elle a le cuir Tramontane à priori (donc tout noir ou gris).
C'est je pense avec le gris Thorium une des 2 couleurs qui vont pas trop mal à la RXH.

Concernant l'affichage tête haute chez BMW, sur les X3 que j'ai essayé, je ne voyais rien avec mes lunettes de soleil alors que je n'avais pas de problème sur la RXH en essai avec l'affichage tête haute.

@Fabu,

C'est parce que chez BM, c'est un système de projection sur le pare-brise avec une zone spécifique réceptrice "polarisée".

Si tu as des lunettes de soleil anti-reflet polarisées, c'est mort. Tu ne peux pas voir l'affichage.

Pour ceux qui font de la photo, même principe qu'un filtre polarisant circulaire...

Perso, l’équipement le plus important c'est l'affichage tête haute.
Et hormis BMW qui a été le précurseur et Peugeot, c'est un équipement qui n'existe pas ailleurs, je crois.
Alors que niveau sécurité, c'est un véritable plus :jap:

L'afil, la caméra : rien à battre ;)

Je ne sais pas qui a été précurseur, je sais que la C6 chez Citroen proposait déjà cet équipement (pas du même type que ce que Peugeot propose actuellement mais plus du style BMW). Elle est sortie en 2004 de mémoire, comme la Série 5 chez BMW mais je ne sais pas si le HUD était dispo dès le lancement.
Audi s'y met maintenant à cette techno sur l'A6 et l'A7. Peut-être sur d'autres modèles, mais ça, j'en sais rien. Chez Corvette aussi il y a un équipement similaire (à vérifier).

Chez Corvette aussi il y a un équipement similaire (à vérifier).

Je confirme.
(...) l’équipement le plus important c'est l'affichage tête haute.
Et hormis BMW qui a été le précurseur et Peugeot, c'est un équipement qui n'existe pas ailleurs, je crois.

Pas vraiment... Les premiers ont été les américains (sur la Pontiac Grand Prix dès 1988). ;)

idem sur la Peugeot.

si je mets mes lunettes de soleil polarisée, je ne vois plus l'affichage :jap:

Intéressant car avec les mêmes lunettes de soleil, je ne voyais rien sur la BMW mais aucun problème sur la RXH. Ma 508 SW Allure n'a pas la vision tête haute car c'est apparu par la suite.
Il faut que j'en réessai une mais toutes mes lunettes de soleil sont polarisées.

C'est joli, un ATH dans la nuit neigeuse de la campagne mosellane... :

ATHnuit.jpg