508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

@jpc06,
Merci pour tes encouragements, je n’aurais finalement que quelques jours de retard.
Je révise activement la notice, je n’ai encore jamais eu de boite automatique.. !
@Fabu,
30 Cm de neige en Haute Savoie, Glup...Je pense a ma fille qui habite Bonneville...!

Merci pour tes encouragements, je n’aurais finalement que quelques jours de retard.
Je révise activement la notice, je n’ai encore jamais eu de boite automatique.. !
:)
Je trouve la BVA de la GT très bonne. Je la préfère à la Multitronic de l'A4 qui a pourtant bonne réputation.
Ses petits (je dis bien "petits") défauts à mon avis :
1. elle tarde un peu à rétrograder quand le moteur est en faible charge. Mais un tout petit coup sur la palette de gauche et l'effet est immédiat. Ces palettes sont vraiment super.
2. dès la moindre descente pied levé elle se met en (léger) frein moteur. Sur l'A4 elle ne le faisait que si je touchais la pédale de frein en descente. Je préférais mais là aussi, un petit coup sur la palette de droite y remédie si on veut laisser la voiture prendre de la vitesse toute seule.

Merci pour ton intervention, Fabu avait déjà beaucoup explique en détails les avantages des palettes de la 508.
Je vais essayer de suivre vos conseils, pour l’instant j’en suis réduit a imaginer.. !

Ces palettes sont vraiment géniales et j'apprécie la gestion du frein moteur. Rien à redire.
Si je pouvais avoir le même système sur le XC60... plutôt que de devoir bouger le levier.

Ces palettes sont vraiment géniales et j'apprécie la gestion du frein moteur. Rien à redire.
Si je pouvais avoir le même système sur le XC60... plutôt que de devoir bouger le levier.
J’ai honte, Je n’ai pas encore utilise les palettes.. ! En fait je n’en ai pas eu l’opportunité.
Je suppose qu’elles doivent être surtout utiles sur routes sinueuses et, ou dans la descente d’un col.

Exactement Gessien mais aussi à l'approche d'un rond-point ou d'un feu mais aussi des fois en descente.

Exactement Gessien mais aussi à l'approche d'un rond-point ou d'un feu mais aussi des fois en descente.

Pour rétrograder plus vite quand on veut kôaaaaa. ;)
fallenangelhurtinglw1.gif

J'utilise aussi le mode manuel et les palettes dans les bouchons, quand on roule au pas. Ca évite que la boîte rétrograde à chaque fois qu'on touche l'accélérateur (avec des petits accoups désagréables pour les passagers), et ça laisse du frein moteur au lever de pied pour ralentir (et ça évite d'allumer les feux sans arrêt).

Moi aussi, blanc nacre vernis; je regrette pas. Ça en jete!
Je partage tes commentaires (premiers posts du thread) et rajouterais que les détecteurs pour stationnement avant serait appréciés!
J'aime bien aussi la BMP6, pas si mal qu'on le dit.
Cote conso, je suis plus dans les 6,5L mais j'ai des collines a grimper tous les jours.

Merci pour tes impressions. Moi aussi, j'ai des montagnes par chez moi.
C'est toujours un régal de la conduire.
J'ai passé les 16400kms.
Je trouve les jets d'essui-glace un peu faiblards au-dessus de 60-80 km/h.
C'est domage qu'il n'y ait pas un petit coup d'essui-glace après le lavage du pare-brise.
Ce matin, il y avait une Audi A4 garée à coté de moi et le monsieur m'a dit qu'il l'a trouvée très jolie. :bounce:

18600kms et toujours pas de problème important.
Le RT6 a de nouveau buggé une fois malgré la mise à jour.
Conso ODB de 5.4l/100 sur les derniers 8600kms.
Est-il possible de régler les jets pour le lave vitre?

18600kms et toujours pas de problème important.
Le RT6 a de nouveau buggé une fois malgré la mise à jour.
Conso ODB de 5.4l/100 sur les derniers 8600kms.
Est-il possible de régler les jets pour le lave vitre?

:hello: Fabu,

Malheureusement non. Depuis 308, ce sont des p :fou: :o :pfff: n de buses en plastiques fixes (pas chères) qui remplacent les anciennes petites boules métalliques percées qu'on pouvait régler en les faisant bouger avec des épingles :sweat:

C'est bien ce qu'il me semblait. Dur dur d'enlever le sel sur le parebrise des fois.... :fou:
Ca me casse ma moyenne si je dois ralentir à chaque fois que je veux laver mon parebrise. :whistle:

C'est vrai que les jets de lave glace avant sont peu efficaces passés 100 km/h... :pfff:
Fabu, je suis impressionné par ta conso, sachant en plus que tu habites en montagne :ouch: :jap:

Moi je suis toujours aussi impressionné par cette voiture, la conso en fait partie.
Faire 1200kms avant de réflèchir pour refaire le plein, quel bonheur.
Je n'ai jamais connu ça avant. Le maxi que j'ai fait sans faire le plein est 1348 kms.
La boite courte aide aussi la voiture à trouver un bon régime dans les cotes sans trop monter dans les tours ou sans être en sous régime.

Oui, niveau conso, je ne regrette pas la 607... Même en GT

Voilà mes derniers 10000 km.... 6,8 de moyenne. Pas mal pour un moulin de plus de 200 ch en BVA :

Conso 30MK.jpg

Et j'ai déjà fait 650 km avec le plein en cours alors qu'il me reste encore un peu plus de la moitié du réservoir...

:love: :D

Bravo à tous les deux, vous êtes des modèles parfaits de conduite "super-Eco".. !
[:tekytoa:4]
Comme on a jamais rien sans efforts j’imagine que vous devez en faire de sérieux.
Je comprends très facilement pour Fabu qui dispose d’une motorisation raisonnée, mais, je trouve assez Fabuleux pour G2 qui dispose de plus de 200Ch.
Il va falloir m’expliquer comment poser un œuf sur l’accélérateur et ne pas le casser apres 10000Km en bolide GT.. ?
:ange:

c'est aussi une question de trajets. si essentiellement route et autoroute, une conso de 6.8 - 7 litres s'obtient sans être en mode "eco conduite"

Oui, niveau conso, je ne regrette pas la 607... Même en GT

Voilà mes derniers 10000 km.... 6,8 de moyenne. Pas mal pour un moulin de plus de 200 ch en BVA :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Conso 30MK.jpg

Et j'ai déjà fait 650 km avec le plein en cours alors qu'il me reste encore un peu plus de la moitié du réservoir...

:love: :D

Sur ton dernier plein, tu n'es plus très loin de moi. 36l pour 649kms, ça fait autour de 5.5l/100.
Ton moteur commence à être rodé avec 30000kms. :hello:

A moins que ce ne soit ton traitement sur la carrosserie qui la fait glisser dans l'air... :D

A moins que ce ne soit ton traitement sur la carrosserie qui la fait glisser dans l'air... :D
Une 508 furtive.. !
Avantage supplémentaire, les radars ne la voit pas passer.. !

De retour du salon. Rien de bien sensationnel. Ca manque beaucoup de concept cars.
Heureusement qu'il y a Lamborghini encore une fois.