La DSG n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée à double embrayage, ce qui en fait une boite robotisée réussie et sans à-coups, pas comme la BMP6. La surconsommation est minime (voire inexistante sur le Touran qui consomme moins en DSG qu'en BVM), cela a déjà été évoqué :La DSG.. oui j'ai été tenté de renouer avec les boites auto.. mais bon.. sans être écolo.. la conso est quand même notablement plus élevée.. Et puis je me suis habitué à la manuelle depuis longtemps aprés ma période automatique..

), revenus plutot confortables.
dire qu'il ya 3 ans de ça, j'avais un coupé 406, et je pensais que les M2 breaks étaient pour les quadras sur le retour![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
C'est sur que j'en croise pas beaucoup de mon âge en M2 breakps: dire qu'il ya 3 ans de ça, j'avais un coupé 406, et je pensais que les M2 breaks étaient pour les quadras sur le retour![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Tout comme toi véhicule de fonction donc pas de soucis pour la conso.De toute facon, ce serait ma voiture de fonction, donc la surconso, c'est pas qu'il y a de plus important
Faut juste que ca rentre dans l'enveloppe allouée.
La Passat TDI170 4 Motion ne se fait qu'en DSG, ce qui gonfle le prix final. la TDI140 est soit 4motion, soit DSG. J'ai juste peur que le 140 Motion soit mou du genou.
Sinon, comme la 508 revient plus chère en loc que la Passat, la différence de prix ou d'équipement est presque totalement absorbée.
Question profil, c'est pareil que pas mal de monde qui regarde ce genre de véhicule:
- 35 ans (presque 36), revenus plutot confortables.
- 1 enfant
- besoin de place (c'est fou le bordel qu'on transporte, vu qu'on fait pas mal de sport d'extérieur)
- on change assez souvent de véhicules (papa est collabo Peugeot)
J'exclus pas totalement la 508, mais madame n'en veut pas. Selon elle, si on veut une 508, on la prend quand on veut via mon père. Autant en profiter pour essayer autre chose.
ps: dire qu'il ya 3 ans de ça, j'avais un coupé 406, et je pensais que les M2 breaks étaient pour les quadras sur le retour![]()
...
.Aaaaaargh! Mauvaise manip...
La passat boaf, à part la caméra de recul qui à mon sens est ce qui manque le plus à ma future 508 féline.
on espére que la conduite est plus sure que le clavier
Le confort n'est pas mauvais sur la Passat mais je préfère celui de la 508 et surtout son comportement routier..Sinon confort à l'allemande et design à l'allemande, ça se discute pas c'est du subjectif.
Je ne rentrerai pas non plus ds le débat voitures allemandes VS françaises...
Deux ans plus tard nous revenons au pas de charge (besoin d'une deuxième routière) et là on craque littéralement pour la 508 (SW).
On a pas trop pesé le pour le contre des autres véhicules à part pour la C5 qui a un peu trop vite vieilli à l'interieur je trouve...

La DSG n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée à double embrayage, ce qui en fait une boite robotisée réussie et sans à-coups, pas comme la BMP6. La surconsommation est minime (voire inexistante sur le Touran qui consomme moins en DSG qu'en BVM), cela a déjà été évoqué :
ma 508
un fonctionnaire nanti et j'assume.. 
Kham, j'adore la photo de ton profil!
Juste pour rire, je passe en ce moment pas mal de temps sur le forum cause achat 508. Ma femme passe furtivement derrière l'écran l'autre jour et me demande ce que je regarde, je lui dis forum 508 et me répond d'un cinglant "ouaih! C'est ça!"
Bon c'est hors-sujet mais l'anecdote valait le coup...

Et le pire c'est que je bosse tous les jours avec des fonctionnaires grâce à qui ma société gagne des sous pour me payer une belle voitureOui oui je sais.. c'est pas la même technologie et a priori elle semble préférée..
Mais là c'est pas juste.. voiture de fonction!!! pffff moi j'ai le droit aux véhicules en pool... c'est trop injuste.. je vais être forcé de la payer![]()
![]()
![]()
![]()
ma 508
Mais bon c'est normal.. je suis![]()
un fonctionnaire nanti et j'assume..
![]()

On passe aussi par ArvalTout comme toi véhicule de fonction donc pas de soucis pour la conso.
Mais mon gestionnaire de parc est plus regardant sur le Co² et là la 508 prend mal en 163 BVA (150 g/km soit TVS soit 1 500€/an), seule version qui était envisageable pour moi qui ne veut absolument pas de BVM ou de BVR ratée...
Mais je préfère finalement la polyvalence du Touran, en plus de son TDI 140 DSG qui est très réussi (et sobre en Co² = 135 g/km soit TVS 675 €/an).
J'aurais pu rester en 3008 163 BVA mais Co² trop élevé aussi = 169 g/km soit TVS 2 535 €/an.
Et comme tu le soulignes, Peugeot est mal placé en LLD par rapport à Arval qui nous loue les VW (630 €/mois pour une 508 e-hdi 112 BMP6 Business brut vs 601 € pour un Touran TDI 140 DSG Confortline Business avec 7 places et attelage).
Enfin, quand on est habitué à la position de conduite haute, difficile de "redescendre" dans une berline ou un break.

Les rares que je connais sont même en boitoto 
Oh camera de recul et radar c'est a mon avis des choses sympa mais non incontournable.. c'est dans les options serie.. ok.. mais je n'aurais pas choisi cette option si j'avais opté pour une finition non haut de gamme.. le VTH oui sans hésiter.. En fait on nous installe des tas de choses technologiquement intéressantes, qui apportent du confort mais qui ne sont pas totalement indispensables..
qui sont tous très complets et constructifs), pour le VTH, finalement, c'est une option que je trouvais, comme toi, très intérréssante sur le papier et en pratique mais je m'apercois en fait que lors de l'utilisation quotidienne de ma voiture, je ne m'en sert pas !! Nous avons un tas d'écran un peu partout dans la voiture que l'on utilise constament (afficheur central pour psychorigide maniaque afin de controler notre consommation et si on a fait mieux qu'hier sur le même parcours
, et l'autre ou nous avons la cartographie et autres stations de radio, info téléphone etc etc...) + les eternels compteurs qui sont finalement ma seule source d'info pour ma vitesse (et mon alerte passage de vitesse, toujours le psychorigide maniaque qui essaie de se fier àl'info pour moins consommer, si celui-ci avait été dans le VTH, peut-être que je le regarderais plus..).

Oui mais tu étais bourréavec vision nocture alors
parce que la seule fois où j'ai embrassé un mur, c'était à 2h du mat :/
... alors caméra ou pas
.
)... ils sont quand même pratique
.C'est de l'informatique![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah tu fais partie de ces sociétés qui vendent allez.. 4 x le prix.. de tout a la Fonction Publique...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu vends de l'informatique.. hélé. je serais peut être acheteur.. si je vois une 508 arriver.. gare![]()
![]()
Logs, services, matériel etc... La suite en MP si tu veux
Chez nous les budgets sont assez shorts... A mon niveau (Manager régional) c'est 500 € + 20% de dépassement possible à ma charge. Le DirCom a un XC60 à 840 €.On passe aussi par Arval
Et pour le budget alloué à mon niveau, je peux avoir une Passat SW TDI 170 carat à 982€ (pour la DSG + 4Motion, faut faire le calcul) ou une 508 Hdi 140 Féline, mais berline à 988€. Pour le break en 163, ca passe carrément au dessus (c'est plus cher qu'une 320d Touring Sport Design...)
)
, peu pas!!). C'est sure qu'au bout de 36 mois, je dois rendre ou solder le véhicule alors qu'avec le crédit, j'aurais pu reconstituer un apport pour la prochaine (ce que j'ai toujours fait pour l'instant). Cependant, la valeur résiduelle sur la 508 reste intérréssante et permet d'effectuer un rachat poru la revendre plus cher et reconstituer de ce fait un apport pour la suivante. Bien sur cela reste des problèmes de pauvres particuliers voulant se faire plaisir et qui n'ont pas un patron assez généreux pour offrir à leur cadres une voiture de fonction 
On passe aussi par Arval
Et pour le budget alloué à mon niveau, je peux avoir une Passat SW TDI 170 carat à 982€ (pour la DSG + 4Motion, faut faire le calcul) ou une 508 Hdi 140 Féline, mais berline à 988€. Pour le break en 163, ca passe carrément au dessus (c'est plus cher qu'une 320d Touring Sport Design...)

moi j'ai juste le droit d'aller au salon de l'agriculture gratis.. avec ma carte pro...