508 SW vs A4 Avant dans l'AutoJournal

• Démarrée par Démarrée par nsi
  • Date de début Date de début
Ah oui et pareil que toi pour la DSG, pas convaincu du tout pourtant ça semble vouloir devenir le standard chez VW...

La DSG.. oui j'ai été tenté de renouer avec les boites auto.. mais bon.. sans être écolo.. la conso est quand même notablement plus élevée.. Et puis je me suis habitué à la manuelle depuis longtemps aprés ma période automatique..
La DSG n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée à double embrayage, ce qui en fait une boite robotisée réussie et sans à-coups, pas comme la BMP6. La surconsommation est minime (voire inexistante sur le Touran qui consomme moins en DSG qu'en BVM), cela a déjà été évoqué :

- Passat 2.0 TDI 140 BVM6 ==> 4.6 l/100
- Passat 2.0 TDI 140 DSG6 ==> 5.2 l/100

soit 0.6 l/100 qui, ramenés aux 13 000 kms annuels moyens des Français équivalent à 110 € / an (GO à 1.40 /l).... Personnellement je ne vois pas là un argument massue en défaveur de la DSG au regard de l'agrément qu'elle procure....

De toute facon, ce serait ma voiture de fonction, donc la surconso, c'est pas qu'il y a de plus important ;)

Faut juste que ca rentre dans l'enveloppe allouée.
La Passat TDI170 4 Motion ne se fait qu'en DSG, ce qui gonfle le prix final. la TDI140 est soit 4motion, soit DSG. J'ai juste peur que le 140 Motion soit mou du genou.
Sinon, comme la 508 revient plus chère en loc que la Passat, la différence de prix ou d'équipement est presque totalement absorbée.

Question profil, c'est pareil que pas mal de monde qui regarde ce genre de véhicule:
- 35 ans (presque 36 :o), revenus plutot confortables.
- 1 enfant
- besoin de place (c'est fou le bordel qu'on transporte, vu qu'on fait pas mal de sport d'extérieur)
- on change assez souvent de véhicules (papa est collabo Peugeot)

J'exclus pas totalement la 508, mais madame n'en veut pas. Selon elle, si on veut une 508, on la prend quand on veut via mon père. Autant en profiter pour essayer autre chose.

ps: dire qu'il ya 3 ans de ça, j'avais un coupé 406, et je pensais que les M2 breaks étaient pour les quadras sur le retour :lol:

dire qu'il ya 3 ans de ça, j'avais un coupé 406, et je pensais que les M2 breaks étaient pour les quadras sur le retour :lol:

Non mais, t'en veux une ??? :D [:unclebens:8]

ps: dire qu'il ya 3 ans de ça, j'avais un coupé 406, et je pensais que les M2 breaks étaient pour les quadras sur le retour :lol:
C'est sur que j'en croise pas beaucoup de mon âge en M2 break [:unclebens:8] [:unclebens:8]

De toute facon, ce serait ma voiture de fonction, donc la surconso, c'est pas qu'il y a de plus important ;)

Faut juste que ca rentre dans l'enveloppe allouée.
La Passat TDI170 4 Motion ne se fait qu'en DSG, ce qui gonfle le prix final. la TDI140 est soit 4motion, soit DSG. J'ai juste peur que le 140 Motion soit mou du genou.
Sinon, comme la 508 revient plus chère en loc que la Passat, la différence de prix ou d'équipement est presque totalement absorbée.

Question profil, c'est pareil que pas mal de monde qui regarde ce genre de véhicule:
- 35 ans (presque 36 :o), revenus plutot confortables.
- 1 enfant
- besoin de place (c'est fou le bordel qu'on transporte, vu qu'on fait pas mal de sport d'extérieur)
- on change assez souvent de véhicules (papa est collabo Peugeot)

J'exclus pas totalement la 508, mais madame n'en veut pas. Selon elle, si on veut une 508, on la prend quand on veut via mon père. Autant en profiter pour essayer autre chose.

Tout comme toi véhicule de fonction donc pas de soucis pour la conso.

Mais mon gestionnaire de parc est plus regardant sur le Co² et là la 508 prend mal en 163 BVA (150 g/km soit TVS soit 1 500€/an), seule version qui était envisageable pour moi qui ne veut absolument pas de BVM ou de BVR ratée :D ...

Mais je préfère finalement la polyvalence du Touran, en plus de son TDI 140 DSG qui est très réussi (et sobre en Co² = 135 g/km soit TVS 675 €/an).

J'aurais pu rester en 3008 163 BVA mais Co² trop élevé aussi = 169 g/km soit TVS 2 535 €/an :ouch: .

Et comme tu le soulignes, Peugeot est mal placé en LLD par rapport à Arval qui nous loue les VW (630 €/mois pour une 508 e-hdi 112 BMP6 Business brut vs 601 € pour un Touran TDI 140 DSG Confortline Business avec 7 places et attelage).

Enfin, quand on est habitué à la position de conduite haute, difficile de "redescendre" dans une berline ou un break.

Kham, j'adore la photo de ton profil!
Juste pour rire, je passe en ce moment pas mal de temps sur le forum cause achat 508. Ma femme passe furtivement derrière l'écran l'autre jour et me demande ce que je regarde, je lui dis forum 508 et me répond d'un cinglant "ouaih! C'est ça!"
Bon c'est hors-sujet mais l'anecdote valait le coup...

Aaaaaargh! Mauvaise manip...
La passat boaf, à part la caméra de recul qui à mon sens est ce qui manque le plus à ma future 508 féline.

Ah voilà ce que c'est d'être maladroit :D on espére que la conduite est plus sure que le clavier :sol: :sol: :sol: :sol:

Oh camera de recul et radar c'est a mon avis des choses sympa mais non incontournable.. c'est dans les options serie.. ok.. mais je n'aurais pas choisi cette option si j'avais opté pour une finition non haut de gamme.. le VTH oui sans hésiter.. En fait on nous installe des tas de choses technologiquement intéressantes, qui apportent du confort mais qui ne sont pas totalement indispensables..

Sinon confort à l'allemande et design à l'allemande, ça se discute pas c'est du subjectif.
Je ne rentrerai pas non plus ds le débat voitures allemandes VS françaises...
Le confort n'est pas mauvais sur la Passat mais je préfère celui de la 508 et surtout son comportement routier..
Deux ans plus tard nous revenons au pas de charge (besoin d'une deuxième routière) et là on craque littéralement pour la 508 (SW).
On a pas trop pesé le pour le contre des autres véhicules à part pour la C5 qui a un peu trop vite vieilli à l'interieur je trouve...

Moi j'ai éliminé la C5 qui plaisait beaucoup à madame pour la ligne mais aussi pour le confort à cause principalement de son moyeu de volant fixe bardé de boutons.. trop gros il me gêne surtout que j'ai la malencontreuse habitude de poser mes doigts sur les branches des volants..
C'est pas possible donc.. ajoutons que 1350€ pour le cuir plus 1950€ pour le GPS.. ça faisait vraiment beaucoup malgré les offres du vendeur -4000 sur une neuve et - 5000 sur une expo..

Je ne regrette pas le choix... mais j'avoue que sans le moyeux j'aurais peut être fais plaisir à madame.. :D

La DSG n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée à double embrayage, ce qui en fait une boite robotisée réussie et sans à-coups, pas comme la BMP6. La surconsommation est minime (voire inexistante sur le Touran qui consomme moins en DSG qu'en BVM), cela a déjà été évoqué :

Oui oui je sais.. c'est pas la même technologie et a priori elle semble préférée..

Mais là c'est pas juste.. voiture de fonction!!! pffff moi j'ai le droit aux véhicules en pool... c'est trop injuste.. je vais être forcé de la payer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ma 508

Mais bon c'est normal.. je suis :bounce: :bounce: un fonctionnaire nanti et j'assume.. :lol:

Kham, j'adore la photo de ton profil!
Juste pour rire, je passe en ce moment pas mal de temps sur le forum cause achat 508. Ma femme passe furtivement derrière l'écran l'autre jour et me demande ce que je regarde, je lui dis forum 508 et me répond d'un cinglant "ouaih! C'est ça!"
Bon c'est hors-sujet mais l'anecdote valait le coup...

OUaffffffffffffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je propose par solidarité de tous mettre le même style d'avatar... en plus ce serais gai... ( j'ai dit gai pas gay.. mettez pas les gars du XV de france!!)

Ok je sors...----------------------------> :pt1cable:

Oui oui je sais.. c'est pas la même technologie et a priori elle semble préférée..

Mais là c'est pas juste.. voiture de fonction!!! pffff moi j'ai le droit aux véhicules en pool... c'est trop injuste.. je vais être forcé de la payer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ma 508

Mais bon c'est normal.. je suis :bounce: :bounce: un fonctionnaire nanti et j'assume.. :lol:
Et le pire c'est que je bosse tous les jours avec des fonctionnaires grâce à qui ma société gagne des sous pour me payer une belle voiture :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah tu fais partie de ces sociétés qui vendent allez.. 4 x le prix.. de tout a la Fonction Publique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu vends de l'informatique.. hélé. je serais peut être acheteur.. si je vois une 508 arriver.. gare :D :bounce:

Tout comme toi véhicule de fonction donc pas de soucis pour la conso.

Mais mon gestionnaire de parc est plus regardant sur le Co² et là la 508 prend mal en 163 BVA (150 g/km soit TVS soit 1 500€/an), seule version qui était envisageable pour moi qui ne veut absolument pas de BVM ou de BVR ratée :D ...

Mais je préfère finalement la polyvalence du Touran, en plus de son TDI 140 DSG qui est très réussi (et sobre en Co² = 135 g/km soit TVS 675 €/an).

J'aurais pu rester en 3008 163 BVA mais Co² trop élevé aussi = 169 g/km soit TVS 2 535 €/an :ouch: .

Et comme tu le soulignes, Peugeot est mal placé en LLD par rapport à Arval qui nous loue les VW (630 €/mois pour une 508 e-hdi 112 BMP6 Business brut vs 601 € pour un Touran TDI 140 DSG Confortline Business avec 7 places et attelage).

Enfin, quand on est habitué à la position de conduite haute, difficile de "redescendre" dans une berline ou un break.
On passe aussi par Arval :jap:

Et pour le budget alloué à mon niveau, je peux avoir une Passat SW TDI 170 carat à 982€ (pour la DSG + 4Motion, faut faire le calcul) ou une 508 Hdi 140 Féline, mais berline à 988€. Pour le break en 163, ca passe carrément au dessus (c'est plus cher qu'une 320d Touring Sport Design...)

@Ben: c'est sûr :o Les rares que je connais sont même en boitoto :o

Oh camera de recul et radar c'est a mon avis des choses sympa mais non incontournable.. c'est dans les options serie.. ok.. mais je n'aurais pas choisi cette option si j'avais opté pour une finition non haut de gamme.. le VTH oui sans hésiter.. En fait on nous installe des tas de choses technologiquement intéressantes, qui apportent du confort mais qui ne sont pas totalement indispensables..

Pas d'accord avec toi vieuxmachin (pour une fois sur l'ensemble des posts qui tu nous fourni depuis quelques jours :) qui sont tous très complets et constructifs), pour le VTH, finalement, c'est une option que je trouvais, comme toi, très intérréssante sur le papier et en pratique mais je m'apercois en fait que lors de l'utilisation quotidienne de ma voiture, je ne m'en sert pas !! Nous avons un tas d'écran un peu partout dans la voiture que l'on utilise constament (afficheur central pour psychorigide maniaque afin de controler notre consommation et si on a fait mieux qu'hier sur le même parcours :D, et l'autre ou nous avons la cartographie et autres stations de radio, info téléphone etc etc...) + les eternels compteurs qui sont finalement ma seule source d'info pour ma vitesse (et mon alerte passage de vitesse, toujours le psychorigide maniaque qui essaie de se fier àl'info pour moins consommer, si celui-ci avait été dans le VTH, peut-être que je le regarderais plus..).
Par contre, pour le radar, aillant eût la mauvaise idée d'embrasser un petit muret (avec l'aide du dit radar qui ne s'est déclenché qu'une fois la voiture montée sur le mur, je pense que la caméra de recul m'aurait évité 1200€ de réparation pour le bout de plastique arrière servant de PC!!!! :fou: :fou: :fou:

avec vision nocture alors :o

parce que la seule fois où j'ai embrassé un mur, c'était à 2h du mat :/

avec vision nocture alors :o

parce que la seule fois où j'ai embrassé un mur, c'était à 2h du mat :/
Oui mais tu étais bourré :ivre:... alors caméra ou pas [:unclebens:8] [:benigne:1]

C'est sur que les capteurs sont quand même un sacré plus :jap: .
Même si je rale sur les capteurs avant (normal sur une Renault ça bug :D )... ils sont quand même pratique ;) .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah tu fais partie de ces sociétés qui vendent allez.. 4 x le prix.. de tout a la Fonction Publique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu vends de l'informatique.. hélé. je serais peut être acheteur.. si je vois une 508 arriver.. gare :D :bounce:
C'est de l'informatique :bounce: Logs, services, matériel etc... La suite en MP si tu veux :hello:

Et pour le budget alloué à mon niveau, je peux avoir une Passat SW TDI 170 carat à 982€ (pour la DSG + 4Motion, faut faire le calcul) ou une 508 Hdi 140 Féline, mais berline à 988€. Pour le break en 163, ca passe carrément au dessus (c'est plus cher qu'une 320d Touring Sport Design...)
Chez nous les budgets sont assez shorts... A mon niveau (Manager régional) c'est 500 € + 20% de dépassement possible à ma charge. Le DirCom a un XC60 à 840 €.

Ca dépend des modalités du contrat aussi.
Chez nous, c'est calculé et négocié sur la base de 30 mois / 130 000 km. Ca fait des loyers élevés du coup (le plus cher, c'est le Q5 2.0 TDi Ambiente à plus de 1450€/mois :crazy: )

Même si dans la pratique, c'est presque toujours des locs de 48 mois / 80000 km.

Mais on a les 2 trains de pneus, l'entretien + l'assurance tous conducteurs. Le dépassement autorisé est d'un niveau hiérarchique, de ta poche ou dans la limite de 15% pour les options non obligatoires.

Du coup, les niveaux vont d'environ 900 à 1400€/mois, sauf les plus hauts niveaux qui sont sur une autre échelle.

En effet. Chez nous c'est 24 mois/40000 je crois le loyer étalon. Moi je suis plus à 24 mois/140000...

Lol en arrivant en bas des réponses c'est là que j'ai revu le titre du topic. ça a vachement dévié et ce dès la deuxième page :lol:

bref, vous me faites rêver avec vos contrats de loc entreprise !!!

Pour infos mon profil : 28 ans au moment de la remise des clés de notre (et oui il y a madame aussi) 508 SW et on a du la payer nous.

Je vous envie lorsque vous dites avoir du mal à choisir vos véhicules !!!

Une LOA pour un particulier, je trouve cela injustifié: cela coute beaucoup plus cher que de la payer cash ou de prendre un crédit auto chez son banquier...

ce que je voulais dire par là c'est que je n'ai pas acces à ce genre ... d'avantage là ou je bosse et que donc c'est la loi du porte-monnaie familial lorsque l'on change de voiture. Bref, c'était juste une remarque !

Pas d'accord avec toi Djengo, j'ai fais une LOA sur 36 mois (pour la première fois) pour ma 508, cela se justifie pas un loyer bien en dessous de ce que je pouvais obtenir avec un crédit sur 60 mois ou plus (je ne parle pas même pas du cash sur une toto à 33K€ :(, peu pas!!). C'est sure qu'au bout de 36 mois, je dois rendre ou solder le véhicule alors qu'avec le crédit, j'aurais pu reconstituer un apport pour la prochaine (ce que j'ai toujours fait pour l'instant). Cependant, la valeur résiduelle sur la 508 reste intérréssante et permet d'effectuer un rachat poru la revendre plus cher et reconstituer de ce fait un apport pour la suivante. Bien sur cela reste des problèmes de pauvres particuliers voulant se faire plaisir et qui n'ont pas un patron assez généreux pour offrir à leur cadres une voiture de fonction :P

Et bien, je n'ai plus tout les chiffres en tête mais en gros :

LOA : 410€ durant 36 mois avec un apport de 5000€ et une valeur résiduelle de rachat à 15,5K€ (si je ne me trompe pas). D'après l'argus pro (ils font des hypothèses de valeur argus à terme), elle devrait être aux environs de 18K€ soit une marge de 2500€ sur la revente (bien sur, cela reste être vérifier dans 3 ans...)

Credit : 550€ sur 60 mois avec le même apport de 5000€. Au bout de 3 ans, il doit te rester environ 13 ou 14K€ de crédit à solder. le plus, la marge sur la revente est plus importante, le moins, la mensualité est bien supérieur durant 3 ans...

Alors là, il y a problème.
Mon offre chez ce loueur sans aucune négociation et pour 30 mois et 150000km de la Féline 163CV BVA est de 940€ TTC (la GT est à 1003 !)
Au final chez un concurrent je suis à 909€ TTC.

Effectivement, ca comprend tout:
- pneus
- entretien
- assurance
- TVTS et malus éventuels mensualisés.

sinon, faut pas croire que ce soit gratuit...c'est un avantage en nature et déclaré en tant que tel ;)

Pour mon exemple ci dessus, hors TVTS:
508 Féline 140 berline avec PM: 34 790€, loyer calculé à 935€. La berline Féline en 163 BVA sort à 1100€ tout compris (TVTS très chere)
Passat 170 SW Carat avec PM et rétro rabattables: 36521€, loyer calculé à 930€.

Pas le choix du loueur, c'est Arval et rien d'autre.

Bjr

Certes si on peut dire que les petits veinards qui ont des contrats pro ont de la chance par rapport à l'achat perso... mais bon c'est un outil de travail dans ce cas... il y a des bureaux moins sympas :lol: :lol:

En ce qui concerne la LOA franchement je ne connaissais pas... ayant utilisé soit le cash soit le crédit classique...

Moi je trouve que la LOA +contrat maintenance intégral c'est une bonne option pour avoir la tête tranquille..
Au départ Madame voulais payer cash (elle a des idées étranges parfois...ça fait partie de son charme..) mais franchement même si la LOA à un cout non négligeable.. c'est à mon avis la bonne solution.. 36 mois pas plus un peu d'apport de 5 à 10.000 et ensuite les loyers incluant la maintenance.. les inquiets prendront l'option pneus.. au bout du compte.. il reste juste à nourrir l'auto....

On sait tous que l'auto est le plus mauvais investissement.. mais là au moins on est peinards..

Enfin.. c'est pas mal comme avantage nature :pt1cable: :pt1cable: moi j'ai juste le droit d'aller au salon de l'agriculture gratis.. avec ma carte pro... :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin.. honnêtement si on se paye des 508.. c'est qu'on est pas au RSA... non :)