607 PACK V6 ET HDI JE LAISSE

en vous voyant occupé de ce qui est bon et de ce qui est mauvais, votre histoire de bagnole c'est un peu comme les erreurs d'un médecin ou d'un chirurgien : s'ils en font le patient les emporte (dans son cerceuil) et là on en parle, tandis si il est bon on n'en parle pas.

Moi, ça fait depuis 1976 que je roule avec des voitures de peugeot ou simca avant, et je n'ai pas à me plaindre.

Ma 406 que j'avais, elle avait 230000 kms et elle a été au garage uniquement pour ses entretiens.
A choisir entre une 407 et une béhem serie 3 avec un équipement équivalent qui est à ce moment quelques milliers d'euros en plus, je choisis ma 407 qui est quand-même beaucoup plus confortable que la série 3.

Et que 407 ait moins de place à l'arrière, ou un plus petit coffre, je m'en fous, ceux qui sont derrière peuvent être contents qu'ils peuvent monter dedans, moi je l'ai achetée pour ma femme et moi et le fils de temps en temps

et je pense la même chose pour la 607, de toute façon, la voiture sans aucun problème elle doit encore être inventée, alors que ceux qui n'aiment pas peugeot ou ne veulent pas rouler avec, bonne route avec une autre bagnole :W :W
 

Et puis il a également toutes les marques émergentes (de corée....) qui commence à très bien vendre sur le marché français, sans parler de certains pays comme la chine qui dans quelques années pourrait faire un carton.
Alors toutes ces marques ne sont pas à la pointe de la technologie mais base leur politique de vente sur la fiabilité.
Et je pense n'être pas le seul à penser que la technologie embarquée doit rester une aide à la conduite mais surtout pas une source de soucis ou problème, et encore moins une source d'immobilisation. Si je mes le prix c'est pour quelque chose qui marche

Salutation

Des coréennes fiables, c'est nouveau.. :confused: :mouai: :eek: :voyons:

Je crois qu'avec un usage au ralenti...ça peux tenir.

Mais je ne suis pas fan de Coréennes, ni de Japonaises, hem...ni de Russes




Quelle marque à progressé le plus sur les douze derniers mois, garantie troisi ans, tarifs raisonnables et V6 2,7L??
 

Pour étoffer la discution au sujet de la 607, je viens d'en acheter une de 2 années 45000KM (v6 BM 210CV)
Je constate du jeux dans les deux siéges avant au freinage brusque, une vibratiojn au volant entre 130 et 140 km/H.
La tenue de route n'a rien de compararable avec mon ancienne safranE 2.2 L à INJECTION.
Cette 607, me donne l'impression de flotter sur la route et est sensible au vent.
Pour le jeux dans les siéges, je pense pas que toutes les 607 ont été accidenté!
Pour un vhécuke de ce prix, je suis un peu déçu................
 

Pour étoffer la discution au sujet de la 607, je viens d'en acheter une de 2 années 45000KM (v6 BM 210CV)
Je constate du jeux dans les deux siéges avant au freinage brusque, une vibratiojn au volant entre 130 et 140 km/H.
La tenue de route n'a rien de compararable avec mon ancienne safranE 2.2 L à INJECTION.
Cette 607, me donne l'impression de flotter sur la route et est sensible au vent.
Pour le jeux dans les siéges, je pense pas que toutes les 607 ont été accidenté!
Pour un vhécuke de ce prix, je suis un peu déçu................

Une voiture d'occasion s'essaie avant de s'acheter. (déjà une neuve !) Tout dépend de la façon dont le précédent proprio s'en est occupé. Etait ce une premiere main ?
 



Come quoi!!!!!

D'autre que moi sont surpris pour ne pas die déçus par la 607.

Bon, mettons les choses aux points!!

Les voitures françaises ne sont pas parfaites, c'est un fait.
Nous les aimons malgrés leurs défauts, c'est un fait.
Que les constructeurs français en profitent pour nous vendre des voitures imparfaites sous prétexte que je suis plus disposé à acheter des voitures françaises, je dis non!!!!

Pour certains qui ont critiqué mon premier post, mon avantime présente quelques défauts (finition non conforme à un haut de gamme, boite accrocheuse, .... etc), il n'empèche qu'entre elle et moi c'est un coup de foudre et que l'amour rend aveugle.

Que ceux qui sont amoureux de leurs 607 vivent une vie automobile pleine et heureuse, mais qu'ils n'omètent pas de signaler les défauts de leurs autos pour d'une part aider le choix de futurs propriétaires et d'autre part d'inciter les constructeurs à progresser.

Meilleurs voeux à tous

Salutations et bonne route
 


Pour certains qui ont critiqué mon premier post, mon avantime présente quelques défauts (finition non conforme à un haut de gamme, boite accrocheuse, .... etc), il n'empèche qu'entre elle et moi c'est un coup de foudre et que l'amour rend aveugle.

C'est entre autre ce qui fait la différence de réputation entre une BMW et une Peugeot. Les propiétaires de Peugeot sont plus enclins à se plaindre que des propriétaire de BMW trop fier de leure voiture pour avouer qu'elle tombe en panne.
 

Moi je suis tres à l'aise pour parler de la 607 car je n'en ai pas. Mais je peux quand meme en parler puisque j'emprunte regulierement celle de mon père (surtout depuis que j'ai vendu ma 406 et en attendant la 407). Et franchement il faut etre dur pour trouver un défaut à sa tenue de cap et de route. C'est quand meme scotché au bitume tout en restant un poil joueur comme une Peugeot. Une BM ou une Merco sur le mouillé, il n'y a pas encore si lontemps c'était injouable. Il a fallu les equiper d'artifices pour capter les betes. Et sans faire de chauvinisme de base, s'il y a bien un domaine ou les françaises sont les meilleures (ou parmi les meilleures) c'est bien celui de la tenue de route. J'ai de tres bons souvenirs de la Safrane et la R25 V6 Baccara que j'avais louée pour mon mariage en 90 m'avait laissé un excellent souvenir.
Auparavant les Françaises péchaient par leur équipement indigent et leur finition tres moyenne. Elles sont quasi leader aujourd'hui dans le premier domaine, et ont fortement progressé sur le deuxieme. (meme s'il y a encore des progres possibles surtant dans les segments inférieurs 206 C3 par exemple). Tout ça en gardant leur avantage prix sur leurs concurrentes allemandes.
Donc la 607, vous ne pouvez pas etre déçus. Je n'en crois pas un mot. Une tres belle finition pour un confort et une tenue de route excellents et un prix raisonnable pour le segment. Et de tres bons moteurs meme en HDI 136.
 

Come quoi!!!!!

D'autre que moi sont surpris pour ne pas die déçus par la 607.

Bon, mettons les choses aux points!!

Les voitures françaises ne sont pas parfaites, c'est un fait.
Nous les aimons malgrés leurs défauts, c'est un fait.
Que les constructeurs français en profitent pour nous vendre des voitures imparfaites sous prétexte que je suis plus disposé à acheter des voitures françaises, je dis non!!!!

Pour certains qui ont critiqué mon premier post, mon avantime présente quelques défauts (finition non conforme à un haut de gamme, boite accrocheuse, .... etc), il n'empèche qu'entre elle et moi c'est un coup de foudre et que l'amour rend aveugle.

Que ceux qui sont amoureux de leurs 607 vivent une vie automobile pleine et heureuse, mais qu'ils n'omètent pas de signaler les défauts de leurs autos pour d'une part aider le choix de futurs propriétaires et d'autre part d'inciter les constructeurs à progresser.

Meilleurs voeux à tous

Salutations et bonne route

Pour la tenue de route de clo78, regarde les pneu qu'il a, et je pense que tu changera d'avis.
Pour le jeu des sièges vous êtes les 2 seuls personnes que je connaisse dans les possesseur de 607 et j'en connais plus d'une dizaine, sur la production global de ce véhicule je pense que c'est un bon échentillon.
Je s'avais que les 405 était sujette à ce pb, mais je n'était pas au courant sur la 607.
Je me renseignerai vers mon concessionnaire. Clo78, tu devrais faire de même surtout avec le peu de km qu'a ta voiture.
 

Bonjour, nouveau sur le forum je commence bien mal en lisant les imbécilités (je reste poli) dites sur ce topic au sujet d'Audi, BMW et Mercedes. Par exemple, woodman1984 qui nie le savoir-faire haut de gamme d'Audi je suis mort de rire !! Et 607Fab qui ne fait pas la différence entre une A8 et une Lada, ce ne sont pas des lunettes dont il a besoin c'est d'un chien !! J'ai vu la présentation de sa 607 V6 HDi dont le plus important est qu'elle lui plaise mais sérieusement elle est à des années-lumière de la qualité de finition d'une A6. Quant à mettre plus de 45 000€ dans une Peugeot....
Mais bon je ne cherche pas à mettre le bazar mais une voix discordante peut faire avancer le schmilblick non ?
 

La tenue de route n'a rien de compararable avec mon ancienne safranE 2.2 L à INJECTION.

J'espère bien : la tenue de route de la 607 est LA REFERENCE dans sa catégorie.
S'il y a bien un domaine dans lequel on ne peut rien lui reprocher, c'est bien celui la...
 


J'ai dis dans sa catégorie...
Je pense qu'une A6 quattro coûte beaucoup plus chère qu'une 607... Elles ne ciblent pas la même clientèle.
Et pour finir, comme tu le dis quid ???
Je ne sais pas... à ma connaissance, un tel comparatif n'a jamais été fait...
 

Bonjour, nouveau sur le forum je commence bien mal en lisant les imbécilités (je reste poli) dites sur ce topic au sujet d'Audi, BMW et Mercedes. Par exemple, woodman1984 qui nie le savoir-faire haut de gamme d'Audi je suis mort de rire !! Et 607Fab qui ne fait pas la différence entre une A8 et une Lada, ce ne sont pas des lunettes dont il a besoin c'est d'un chien !! J'ai vu la présentation de sa 607 V6 HDi dont le plus important est qu'elle lui plaise mais sérieusement elle est à des années-lumière de la qualité de finition d'une A6. Quant à mettre plus de 45 000€ dans une Peugeot....
Mais bon je ne cherche pas à mettre le bazar mais une voix discordante peut faire avancer le schmilblick non ?

La qualité de finition ne fait pas tout pour rendre un modèle homogène ! Audi semble tout miser là dessus mais fait souvent l'impasse sur le compromi confort/tenue de route prix/équipement... Ok la finition de la 607 n'est pas parfaite et encore faut vraiment y aller à la loupe chose que le conducteur lambda ne fait pas ! Il faut faire la différence entre la qualité perçu et la qualité réelle qui se vérifiera dans 5-10 ans ;)
 

J'ai dis dans sa catégorie...
Je pense qu'une A6 quattro coûte beaucoup plus chère qu'une 607... Elles ne ciblent pas la même clientèle.
Et pour finir, comme tu le dis quid ???
Je ne sais pas... à ma connaissance, un tel comparatif n'a jamais été fait...
Excuse-moi j'avais cru lire que vouis mettiez la 607 dans la même catégorie que l'A6 (ce qui n'est pas mon avis). Dans le cas contraire en effet la 607 tient mieux la route qu'une Laguna ou une Mondeo par exemple.
Quant à faire un test face au Quattro je pense que ce ne serait pas flatteur pour la 607, ce qui est logique car 4rm valent toujours mieux que 2 :bien:
 

J'ai dis dans sa catégorie...
Je pense qu'une A6 quattro coûte beaucoup plus chère qu'une 607... Elles ne ciblent pas la même clientèle.
Et pour finir, comme tu le dis quid ???
Je ne sais pas... à ma connaissance, un tel comparatif n'a jamais été fait...
Excuse-moi j'avais cru lire que vouis mettiez la 607 dans la même catégorie que l'A6 (ce qui n'est pas mon avis). Dans le cas contraire en effet la 607 tient mieux la route qu'une Laguna ou une Mondeo par exemple.
Quant à faire un test face au Quattro je pense que ce ne serait pas flatteur pour la 607, ce qui est logique car 4rm valent toujours mieux que 2 :bien:

Pas sur le sec, les BMW (2rm propulsion) sont plus performantes que les Audi 4rm trop sous vireuse :/
 

Bonjour, nouveau sur le forum je commence bien mal en lisant les imbécilités (je reste poli) dites sur ce topic au sujet d'Audi, BMW et Mercedes. Par exemple, woodman1984 qui nie le savoir-faire haut de gamme d'Audi je suis mort de rire !! Et 607Fab qui ne fait pas la différence entre une A8 et une Lada, ce ne sont pas des lunettes dont il a besoin c'est d'un chien !! J'ai vu la présentation de sa 607 V6 HDi dont le plus important est qu'elle lui plaise mais sérieusement elle est à des années-lumière de la qualité de finition d'une A6. Quant à mettre plus de 45 000€ dans une Peugeot....
Mais bon je ne cherche pas à mettre le bazar mais une voix discordante peut faire avancer le schmilblick non ?

La qualité de finition ne fait pas tout pour rendre un modèle homogène ! Audi semble tout miser là dessus mais fait souvent l'impasse sur le compromi confort/tenue de route prix/équipement... Ok la finition de la 607 n'est pas parfaite et encore faut vraiment y aller à la loupe chose que le conducteur lambda ne fait pas ! Il faut faire la différence entre la qualité perçu et la qualité réelle qui se vérifiera dans 5-10 ans ;)
Je suis bien d'accord avec toi et il n'est qu'à voir une Audi qui a 10 ans comparée avec une Peugeot ou une Renault d'âge égal.....Je n'ai pas eu besoin d'aller à la loupe pour voir la différence entre une A6 et une 607. Ca se voit au 1er coup d'oeil et même en photo (j'ai vu notamment ici celles de 607fab). Mais personnellement je préfère mettre 50 000 € dans une Audi A6 à la finition exemplaire (unanimement reconnue) et à la tenue dans le temps incomparable que mettre 45 000 € dans une 607 sans image malgré ses qualités. L'image justifiant en surplus une meilleure tenue à la cote.

En revanche le compromis confort/tenue de route me semble parfait dans mon Audi mais cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais dans une 607. Tout dépend de ce que l'on attend d'une voiture. Personnellement je n'aime pas l'amortissement souple des françaises allié à la mollesse des selleries. mais la 607 semble échapper à cette tare. Alleluia !
 

Sauf que justement, le compromi confort tenue de la 607 enterre largement toute la concurence (y compris audi ), mais bon quand on roule en Audi on se contente de peu dans ce domaine là ;)
 

Sauf que justement, le compromi confort tenue de la 607 enterre largement toute la concurence (y compris audi ), mais bon quand on roule en Audi on se contente de peu dans ce domaine là ;)
:eek: Ahhh et tu as vu ça où ?? Ma question vaut pour les deux parties de ta phrase....
 

Sauf que justement, le compromi confort tenue de la 607 enterre largement toute la concurence (y compris audi ), mais bon quand on roule en Audi on se contente de peu dans ce domaine là ;)

Franchement, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin. :D
C'est quoi la notion de confort pour vous????

Il existe des gens qui n'aime pas les sièges trop "moelleux" des Peugeot et qui prefère la fermeté allemande (Audi par exemple).
C'est un peu comme un matelas et le sommier qui va bien avec: c'est selon les goûts de chacun.

:chinois:
 

Malgré tout les efforts de VAG les mouvements de caisses (rouli, pompage, ) reste excessif ce qui nuit à la tenue de route et à la vivacité ! Tout celà pour maintenir un minimum de confort :rolleyes: Pour une utilisation exclusivement autoroutiere celà ne pose pas de problème mais ailleurs... :D
 

Franchement, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin. :D
C'est quoi la notion de confort pour vous????

Il existe des gens qui n'aime pas les sièges trop "moelleux" des Peugeot et qui prefère la fermeté allemande (Audi par exemple).
C'est un peu comme un matelas et le sommier qui va bien avec: c'est selon les goûts de chacun.

:chinois:
C'est très exactement mon point de vue Kernel :coucou Tout est question de gout et de préférence....
 

Malgré tout les efforts de VAG les mouvements de caisses (rouli, pompage, ) reste excessif ce qui nuit à la tenue de route et à la vivacité ! Tout celà pour maintenir un minimum de confort :rolleyes: Pour une utilisation exclusivement autoroutiere celà ne pose pas de problème mais ailleurs... :D

Y'a un truc que je ne comprends plus???????
Tu nous dis qu'elle ne sont pas confortable et après que les suspensions sont trop souples.

Le "problème" d'Audi est justement d'avoir des suspensions trop fermes (en particulier si on a un chassis sport), ce qui est moins le cas depuis quelques temps.

Je me demande si tu as essayé par exemple la nouvelle A3 et comparé avec l'ancienne. J'ai pu le faire et c'est beaucoup mieux :oui:
Et ce n'est qu'un exemple................................
 

L'A4 (>2001), la nouvelle A6 et l'A3 ne pompent plus du tout. Et Kernel a raison, avec le chassis sport aucun soucis. J'avais une A6 Avant et j'ai maintenant une A4 Avant et je peux te dire qu'elles ne pompent plas plus l'une que l'autre avec le chassis sport (qui ne dégrade pas le confort plus que ça). Sur l'A4 je suis monté en 18" et ça reste très agréable au quotidien. Il me semble qu'il faut faire preuve de raison et d'objectivité...
 

Exactement : la tenue de route de la 607 n'a rien a envier à ses concurrentes, loin de là...
ça, c'est de l'objectivité.
 

Exactement : la tenue de route de la 607 n'a rien a envier à ses concurrentes, loin de là...
ça, c'est de l'objectivité.
Oui c'est possible mais de là à la faire enterrer ses concurrentes allemandes.....
 

Exactement : la tenue de route de la 607 n'a rien a envier à ses concurrentes, loin de là...
ça, c'est de l'objectivité.
Oui c'est possible mais de là à la faire enterrer ses concurrentes allemandes.....

La, j'avoue ne plus comprendre...
Les voitures allemandes ont de réelles qualités (finition, luxe, moteurs puissants...) mais le comportement routier n'a jamais été leur point fort, mise à part quelques modèles exclusifs (Audi quattro, BMW M3...). Cela commence à changer certes mais pour moi, et c'est confirmé par de nombreux essais, Peugeot a encore une longueur d'avance.
En plus d'être stable, la 607 a un train arrière assez vif, qui répond parfaitement aux solicitations de son conducteur, ce qui est très plaisant et efficace sur route sinueuse...
 

Exactement : la tenue de route de la 607 n'a rien a envier à ses concurrentes, loin de là...
ça, c'est de l'objectivité.
Oui c'est possible mais de là à la faire enterrer ses concurrentes allemandes.....

La, j'avoue ne plus comprendre...
Les voitures allemandes ont de réelles qualités (finition, luxe, moteurs puissants...) mais le comportement routier n'a jamais été leur point fort, mise à part quelques modèles exclusifs (Audi quattro, BMW M3...). Cela commence à changer certes mais pour moi, et c'est confirmé par de nombreux essais, Peugeot a encore une longueur d'avance.
En plus d'être stable, la 607 a un train arrière assez vif, qui répond parfaitement aux solicitations de son conducteur, ce qui est très plaisant et efficace sur route sinueuse...
Je n'ai jamais dit le contraire et j'ai d'ailleurs parlé de comparer une 607 à une A6 3.0 TDi (Quattro d'origine).