807 (ou C8) vs C4 Picasso.

Les sièges sont cependant plus petits et moins épais. Et moins esthétiques que le 807, cependant peut-être sont-ils plus pratiques !
En ce qui concerne les sièges, je préfére le côté confort que le coté pratique.

Eh oui, j'enlève tous les sièges du 807 pour faire le ménage ! Ayant eu un 806, je précise qu'enlever les sièges d'un 807 est bien peu de chose comparer aux sièges du 806 !
 

je ne vais pas polémiquer sur le confort des sièges du C4 picasso qui pour la première et deuxième rangée n'ont rien à envier au 807. Pour ce qui est de la troisième rangée, même s'il ne sont pas aussi confortables que ceux du 807, ils sont tout à fait adaptés aux trajets de moyenne distance :bien:
 

Il est dommage que sur le C4P7, on ne puisse faire la configuration 3fois2.

Avec mes deux enfants sur les sièges extérieurs dans leurs Isofix(3 et 5) les passagers 6 et 7 sont obligés de passer par le coffre...
:non:
autre question, qui enlève tous ses sièges pour passer l'aspirateur :confused:

J'avoue une fois par an cela peut m'arriver :ange: mais nous les mili, ont est un peu particuliers :whistle:

Enfin je maintiens que je préfère ma camionnette minibus à mon ex C4P7. :D
 

Pour ce qui est de la troisième rangée : Oui au trajet moyenne distance pour un petit adulte
3d-moqueur-rire-3.gif
 

j'avoue ne placer que les enfants sur les sièges de 3ième rangée, et tout à fait confortable pour de longs trajet dans ce cas là...mais même si le siège est plus confortable, la place n'est guère plus spacieuse dans le 807 pour les jambes d'un adulte :sarcastic:
 

je ne vais pas polémiquer sur le confort des sièges du C4 picasso qui pour la première et deuxième rangée n'ont rien à envier au 807.
N'importe quoi ! :pt1cable:
Même à la deuxième rangée on sent la barre métallique du siège à mi-cuisse. Faut pas peser plus de 40 kg pour voyager la dessus ... :lol:
Je m'y vois mal installer la Mamie : déjà, impossible à boucler la ceinture

--> Restes donc sur PC tu y sera plus utile :chinois:
 


malin_78, tu es toujours sans nuance... :pfff:

Je suis lourd, beaucoup plus de 40kg (!!!), et une fois j'ai été transporté à la place centrale de la deuxième rangée d'une C4. A ma grande surprise, j'étais bien installé !
La place est large et confortable, elle a la même taille que les places latérales.

Et pourtant, comme tout le monde le sait, je suis un fan de la 807 !

:wahoo:
 

malin_78, tu es toujours sans nuance... :pfff:

Je dis simplement ce que j'ai remarqué en testant les sièges 2° rang du C4P :chinois:
Une raison de plus qui ma rabattu vers les 807

D'ailleurs aujourd'hui malheureusement, on ne choisi pas le meilleur véhicule : on choisi le moins pire, celui qui présente les défauts les moins gênants ....

C'est comme cà.
 

D'ailleurs aujourd'hui malheureusement, on ne choisi pas le meilleur véhicule : on choisi le moins pire, celui qui présente les défauts les moins gênants ....
:heink:
Pour moi, il n'y a plus de mauvaises voitures (bon, à part Lada ;) )

Il y a des bonnes et d'excellents voitures, lesquelles répondent à des besoins différents. Tes besoins ne sont pas les miens, ni ceux de fafou-net...

Le difficulté est de trouver le véhicule qui répond le mieux à TON besoin... et ce n'est pas toujours facile !

:ange:
 

Dans le pire des cas on se tournera vers les constructeurs étrangers.
Mais pour l'instant, tant qu'on peut faire franco-français, autant en profiter :chinois:
 


merci malin_78 pour ton intelligence et ton discernement...à ta différence, j'ai eu un 806, un 807 et deux C4 picasso...

t'inquiètes pas, je vais rester sur PC, heureusement que FP n'est pas à ton image et que d'autres membres sont là pour relever le niveau...
Néanmoins, le niveau est descendu bien bas ... et me font regretter une certaine époque...

Ne t'inquiètes pas, je ne serais parmi vous qu'en spectateur, et ne ferai plus d'intervention pour ne pas gêner certains aigris :chinois:
 

Ne t'inquiètes pas, je ne serais parmi vous qu'en spectateur, et ne ferai plus d'intervention pour ne pas gêner certains aigris :chinois:

C'est pas "Malin" comme réflexion :pfff: a tel point qu'on avait pas relevé...
Tes conseils ont souvent été utiles...

Faut dire qu'il est beau ton C4P7, forcement tu fais des jaloux :D
 

Je n'ai pas compris la polémique, mais je tiens simplement à dire que personnellement, je ne tiens pas à ce que certaines personnes se sentent exclus du forum Peugeot (même si elles n'ont pas de Peugeot). Je vais moi-même de temps en temps me promener sur Planète Citroën :ange:
En tout cas, il n'y a pas de raison de se la péter en voiture, et trouve stupide d'être jaloux pour une histoire de voiture. CErtes, ca fait plaisir d'avoir une belle voiture, surtout si elle ne court pas les rues.
Je crois que le 807 doit faire 10 000 € de plus que le C4 Picasso, et alors, si il y a des gens plus heureux en C4 qu'en 807 et des gens plus heureux en 807 qu'en C4 Picasso. Il n'y a pas de jalousie à avoir, de toutes façons, ce n'est que des voitures (mais si on peut en préférer une à l'autre ... )
On n'est pas la pour se disputer :(
Si j'ai vexé des gens, je présente mes excuses ...

:coucou:
 

Je crois que le 807 doit faire 10 000 € de plus que le C4 Picasso

OH!!! là tu vexes...

Les tarifs C4P7 138cv Exclu sont kiff du 807...

hs on : Le pic lancé à Fafou ne l'a pas été par toi... hs off.



Je te rejoins tout à fais sur le fait que PC et FP sont tous deux une mine d'informations et de partage.
 

Gg013, d'accord avec toi.
D'ailleurs nous allons passer de 807 a C8 dans quelques jours mais je reste pour autant au jus sur le forum-Peugeot.
Bcp de contributeurs apportent des informations tres utiles !
 

Je te rejoins tout à fais sur le fait que PC et FP sont tous deux une mine d'informations et de partage.


Londonirish
Bcp de contributeurs apportent des informations tres utiles !

Voila qui résume bien l'objectif de ces forums ! :bien:

Pour les prix, je viens de vérifier, 26 500 € pour un entrée de gamme Grand C4 Picasso (en Diesel) et 29 400 € pour le C8 (Diesel et série spéciale), 33 750 € pour le 807 (Premium et Diesel)

Effecvtivement, la différence n'est pas aussi importante ... :non:
 

Moi j'ai voté C4 picasso mais c'est vrai que c'est difficilement comparable avec une 807.
Je préfère l'ésthétique d'une C4 picasso, où l'on est bien, mais loa 807 a un plus grand coffre et des portes coulissantes, ce qui est quand même beaucoup plus pratique :)
 

Bonjour,

à choisir, je préferais la C4 mais comme les fameux sièges de 3è rang prennent la place de la roue de secours...
Et comme j'avais besoin de cette place (pour y loger un réservoir de GPL), ce critère est devenu rédhibitoire !

A l'usage, la 807 est très sympa.

Amicalement,
YH
 

Bonjour,

à choisir, je préferais la C4 mais comme les fameux sièges de 3è rang prennent la place de la roue de secours...
Et comme j'avais besoin de cette place (pour y loger un réservoir de GPL), ce critère est devenu rédhibitoire !

A l'usage, la 807 est très sympa.

Amicalement,
YH
Avant de jetter le bébé et l'eau du bain [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Va te renseigner auprès de plusieurs instalateurs GPL (un peut te raconter des bêtise, si 3 ou 4 te donne la même réponse ;) )..... sur leur retour d'expérience du Pkachu 7places :chinois: :chinois: :chinois: .
Il y a peut êtr de la place sous le plancher ou je sais pas ou pour caser discrètement un reservoir GPL :bien: .