81ème salon international de Genève 2011...



La série limitée du 3008 Hybrid4 à l'air magnifique ! Blanc nacré avec masques de phare noirs, et poignées de portes chromées, dixit le blog auto
 

Extrait d'un article de ce matin :
"Peugeot au salon de Genève, c'est la confirmation de l'offensive déclenchée au Mondial de l'auto avec la présence des déja-vus RCZ Asphalt, concepts EX1 et HR1, iOn et 508. Au rayon nouveautés, Peugeot exposera essentiellement la 308 joliment restylée, la nouvelle 908 d'Endurance, les versions micro-hybrides de 508 et 308 et surtout la « première hybride diesel au monde », la 3008 Hybrid4, une série limitée à 300 exemplaires."

Je suis impatient d'y être ! :bounce:
Y a rien de vraiment nouveau. :/
 

C'est une déception pour moi le stand Peugeot de Genève 2011 :pfff: j'espère que les bouchées triples seront mises à Shanghaï et surtout Francfort :rolleyes:
 

:coucou: pour le concept Peugeot Sport , je verrais bien quelque chose sur base RCZ (je dis ça mais je dis rien :whistle: )

Moi je parierais sur une 908 HY4 qui irait faire les journées test du Mans...

Qui parie avec moi... :ange:
 


dans endurance info .

Genève : Peugeot présente la 908 HYbrid4; objectif le 24 avril au Mans
2011-03-01 17:50:00
by claude

Peugeot fait la sensation au Salon de Genève en dévoilant une version hybride-diesel de la Peugeot 908 récemment présentée sur les Champs-Elysées, Peugeot combinant ainsi diesel et électrique.

Cette -future?- arme de Peugeot n'en est pas au seul stade de l'exposition, puisque Peugeot Sport annonce son intention de faire tourner la 908 HYbrid4 lors de la Journée Test des 24 Heures du MMans, le 24 avril prochain. On se rappelle que l'ACO avait déclarée cette journée ouverte à des voitures ne participant pas nécessairement aux 24 Heures du Mans 2011. La présence en avril prochain de cette 909 HYbrid4 en est lla parfaite illustration.

La Peugeot 908 HYbrid4 fera effectuera ses premiers essais fin mars. Peugeot précise par ailleurs que la participation à la Journée Test de cette hybride-diesel sera conditionnée par les résultats de ces essais ainsi que par le bon déroulement de la préparation des Peugeot 908 qui disputeront les 24 Heures du Mans en juin prochain.

Voici la technologie de la 908 HYbrid4 et ses caractéristiques techniques telles que Peugeot Sport les présente dans son communiqué :

Répondant à la nouvelle réglementation technique en endurance, la 908 contribue à l'offensive 2011 de la Marque, dont la confirmation de son engagement environnemental est une dimension majeure. Concilier, au plus haut niveau, sensations de conduite et performances environnementales participe en effet de l'identité même de Peugeot. Cet engagement sera notamment porté, en 2011, par la technologie Hybrid4 qui marie le diesel et l'électrique, deux territoires d'excellence historiques de la Marque.



La technologie 908 HYbrid4

Depuis la présentation de son démonstrateur hybride en 2008 à Silverstone, Peugeot Sport n'a jamais cessé de travailler sur cette technologie, toujours en étroite collaboration avec les ingénieurs du Groupe.



908 HYbrid4 utilise un système basé sur le principe de la récupération d'énergie cinétique de la voiture lors des phases de freinages et de sa restitution en phases d'accélération.



Cette énergie rendue disponible permet une amélioration significative du rendement du groupe motopropulseur.



Le système procure un gain de puissance de 60 kW (80 ch), utilisé durant les quelques secondes que durent les phases de restitution. L'énergie stockée - 500 kJ entre 2 freinages - dans des batteries Lithium Ion est délivrée sur les roues arrière de façon automatique lors des accélérations (pas de commande « push to pass »). Le mode électrique seul est quant à lui possible dans l'allée des stands. Il sera utilisé pour l'homologation de la voiture.



Fiche technique 908 HYbrid4

Châssis : monocoque en carbone

Boîte de vitesses

Séquentielle, hydraulique, 6 rapports + marche arrière

Moteur thermique

Diesel V8 HDi FAP

Cylindrée : 3,7l

Puissance : 550 chevaux

Système hybride :

Puissance : 60 kW (80 ch)*

* uniquement lors des phases de restitution d'énergie

Energie restituée :

* Via les roues arrière ;
* 500 kJ entre 2 freinages ;
* Stockée dans des batteries Lithium Ion ;
* Restitution automatique lors des phases d'accélération (pas de commande « push to pass »)

Mode électrique seul possible dans l'allée des stands.

Dimensions

Longueur : 4640 mm

Largeur : 2000 mm

Empattement : 2950 mm

Hauteur : 1030 mm

Poids : 900 kg



D'après le communiqué de Peugeot Sport,
 

:coucou: pour le concept Peugeot Sport , je verrais bien quelque chose sur base RCZ (je dis ça mais je dis rien :whistle: )

:( je me suis bien fait avoir , moi qui y croyait à cette version course de la RCZ , on m'as menti :mad: :pfff:
 

Petit résumé de notre reportage à Genève, d'autres photos et vidéo à venir :)
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-au-salon-de-geneve-2011-725-5.html
 

Sympa le gris mat de la RCZ Asphalt :)
Il n'y a pas la version définitive du 3008 Hybrid4 version limitée sur le stand ?
 

Un bel exemplaire de RCZ sur le stand RCline-IRMSCHER : :wahoo:

RCZ RCLine.jpg


Source : site officiel du salon
 



Des réalisations sur base PSA chez SBARRO cette année ??? :confused: :confused:
 


Le reportage vidéo est en ligne :)

[flash=480,270]

Merci pour ce reportage :chinois:

t'as pas réussi à piquer la veste de Gilles Vidal pour voir si y'avait pas un croquis de la p'tite surprise qu'il nous prépare pour la fin de l'année :D
 

Même si il n'y a rien d'annoncé de plus par Gilles Vidal, cela fait toujours son petit effet de savoir qu'il y aura une petite surprise annoncée en fin d'année... :D

Merci pour ce reportage en tout cas. :)
 

J'ai été au solon hier et personnellement, j'ai été un peu déçu par le stand Peugeot : :(

- pas de nouveau concept, et le EX1 à peine visible accroché au mur ! (comme la DS3 de Loeb, c'est quoi cette nouvelle mode ! :pfff: )
- le HR1 m'a déçu dans ces proportions... et la couleur est fade, même pas brillante. En plus, on ne pouvait pas voir l'intérieur
- même pas la 207 qui a gagné le 100ième Monté-Carlo ! (incroyable !)
- personne autour de la nouvelle 308... exposée en plein milieu
- pas la RCZ hybrid 4, pourtant déjà exposé au musée de Sochaux...
- la 508 était de nouveau toujours dans les mêmes coloris que l'on voit partout sur les pubs...
- ...

Seuls éléments qui m'ont fait plaisir, c'est la 908 en version Hybrid et le RCZ en gris mat... et quelques hôtesses très charmantes et souriantes... ;) Heureusement aussi que quelques stands présentaient des versions relookées du RCZ !(RC Line notamment) :love: et Citroën exposait la magnifique Metropolis ! :chinois:

Mais le reste du salon, cela valait vraiment le coup ! (Nouvelle Ferrari, nouvelle Lamborghini :pt1cable: , nouvelle Pagani, nouvelle Alfa Roméo 4C :wahoo: , Concept Audi et Opel, Porsche 918 :love: , Concept Subaru, nouvelles Lotus, 5 nouvelles Sbarro, Concept Bmw, Concepts Renault...etc) :bounce:
Je vous conseille vraiment ce salon, mais pas spécialement le stand Peugeot ! On peut pas être le plus beau stand tous les ans ! La concurrence est rude !
 





De la même catégorie que la dernière? Je pense que tout le monde en veux des tonnes (mais pas en une fois) :lol:
 

De la même catégorie que la dernière? Je pense que tout le monde en veux des tonnes (mais pas en une fois) :lol:

J'avoue... la photo n'est pas de moi... et a été prise lors des journées Presse par l'équipe de Turbo... mais quand on dit que les nouvelles Peugeot ont de belles courbes... je comprends mieux ! :lol:

Allez encore 2 autres photos, puisque c'est aujourd'hui la journée de la femme ! :D :wahoo: :
Peugeot salon Geneve 2011-28.jpg

Peugeot salon Geneve 2011-33.jpg
 


Encore... bon d'accord... mais franchement le crâne rouge au milieu n'est pas top ! :lol:

Toujours sur le stand Peugeot :

Peugeot salon Geneve 2011-32.jpg

Peugeot salon Geneve 2011-31.jpg
:sarcastic:
 


que de belles jolies filles ^^
j'ai hate d'y etre

Le truc dommage, c'est que sur beaucoup de stands, il y a quelques changements entre les journées presse... et les autres jours ouverts au public ! :lol: :D

Mais côté hôtesses... le stand Peugeot est bien positionné... le n°1 étant une fois de plus le stand Lancia... à mon goût ! :wahoo: Cette année, ils ont fait leur casting en Espagne... cela donne envie d'aller en vacances là-bas ! :lol:

Bonne visite ! ;)
 

Encore plus de jolies voitures! Encore plus de jolies voitures! .... Encore plus de jolies hotesses! Euh! non! je me trompe! Quoi, que non! Je confirme. ENCORE PLUS DE ZOULIES ZOTESSES! :bounce: