A propos de 407 SW...

Ok merci :chinois:

J'avais lu les topics en EE sur le wip nav et le wip com, topics très clairs et j'ai bien compris les 2 systèmes.

J'ai aussi trouver celle là:

E4737884-vign.jpg


Avec GPS (wip nav ou com, faudra que j'appelle le vendeur, pas de photos intérieures), les jantes en 17' semblent être l'ancien dessin, pas les cosmos en tout cas...
 



Ok.

J'ai trouvé ça ce soir:

[lien edité : pas de lien vers des sites d'annonces]


Je commence à dépasser mon budget mais modèle neuf.
Toutefois pas de Wipcom, les 17' ne sont pas les cosmos, et cette voiture a beaucoup de jours de stock (rétros avant juillet 2009)
 

Donc il faut que les deux ans de garantie suivent aussi, sur un modèle sur parc qui vieillit également. :chinois:
 


vu ton budget je la prendrais avec le wipcom perso quite a ce qu'elle soit d'occasion :)
 

C'est vrai que ça fait bien envie le wipcom...
J'arrive pas à avoir le vendeur de la Griffe origine Allemagne...

Le truc c'est que y'a déjà un an de garantie bouffé sur celle là...
Merci de vos avis en tout cas.
 


Quelques news:

J'ai eu le vendeur de la Griffe, il ne me paraît pas sérieux, peu d'infos sur l'auto, paiement et livraison plutôt louche :heink: , je passe mon chemin!

Du coup je me dirige vers un modèle "neuf":

9881639522.jpg


9890162841.jpg


9898686160.jpg


E4884069_2.jpg


E4884069_3.jpg



1ère immat 26/03/2010.
Finition idem signature en France moins les sièges avant électriques et chauffants (ça, ça me gêne pas vraiment)

Le GPS est seulement un wip nav et les jantes en 17' ne sont pas les cosmos.
Le prix est de 20300€, auxquels il faut rajouter la CG...
Ca me paraît pas mal; j'ai mis un ami mandataire sur le coup pour voir ce qu'il peut me trouver mais celle là est très bien placée d'après lui... (le prix en France est de 30500€)

Qu'en pensez vous? :)
 


C'est le 2l HDI 140. J'avais une V40 D115 auparavant qui marchait plutôt bien, le 1600 hdi est bien trop mou à mon goût même s'il est déjà correct.
 

Moi je dis c'est une très bonne affaire. Bon difficile de comparé avec une Griffe de l'époque et française, car là tu pars avec un pack d'équipement plus léger mais déjà très complet.

Si tu récupères ton VIN, je pense qu'une membre de la section pourras te renseigner sur la liste complète d'équipements. :chinois:

Sinon le 2l Hdi 140 est bien plus sympa que le 1,6 Hdi 115 de ta V40. :)
 

J'appelerai le vendeur dans la semaine, je lui demanderai le N° VIN (il a ce véhicule en stock)

Pour l'équipement, j'aurais aimé le WipCom et le pack JBL mais à ce prix faut pas faire le difficile!

Sinon mon ancienne V40 avait un moteur 1.9D 115ch d'origine Renault, qui était en fait le 1.9dCi 120 mais équipé d'une boîte 5 Volvo. Auto très agréable mais je pense que je vais apprécier le châssis de la 407 en comparaison!
 


Ah oui sur cette génération c'était du Dti, retouché par Volvo, donc plus fiable que chez Renault. :chinois:

Pour le prix, c'est sûr que tu ne peux pas tout avoir. :chinois:
 

Bon, je vais vraisemblablement opter pour celle ci-dessus.
Renseignements pris, c'est une boîte sérieuse, impression confirmée par mon contact téléphonique.
Reste 2 modèles noires en stock, je vais donc confirmer demain.

Délai de 15j environ, mais je n'aurai la possibilité d'aller la récupérer au plus tôt le 30 avril, patience donc!!
 




Effectivement.
Là dessus, le mandataire est très clair: seuls les sièges chauffants électriques ne sont pas présents.
Sur mon devis sont notifiés tous les équipements présents, j'ai comparé avec la brochure Peugeot française: tout y est (ah si, le filet de retenue haute charge n'est pas mentionné, peut être un oubli m'enfin ca change pas grand chose...)

Je dois aller la récupérer pas très loin de Lyon, le 30 avril si rien ne change.

Merci pour vos conseils et vos réponses en tout cas :chinois: ( à "fou des peugeot" notamment)

Une ptite quand même :D : La prise RCA du wip nav doit-elle être activée pour brancher un Ipod? (comme je l'ai lu sur certains topics mais relatant de RT4...) :confused:
 

Si tu as bien comparé, donc pas de mauvaises surprise. [:therry:5]

J'imagine que tu es impatient d'être le 30. :ange:

Je suis monté hier dans une 407 du showroom, avec ce mi-cuir, et franchement il est superbe. :love:

De rien pour les conseils. :coucou:

Pour le WipNav, la RCA est activé. C'est pour ceux qui ont un RT4 (remplacé par RT5) qui installent une USB qu'il faut l'activer. :chinois:

Mais toi tu auras le Wipsound (ce que je vois sur les photos) et tout est activé, d'ailleurs sur 407 il a l'USB (je viens de lire dans le manuel), c'est bien ça. :)

Si tu veux lire le manuel en attendant: http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
 


Super ce lien; merci!!

Sinon la mienne aura le Wip Nav, pas d'USB visiblement, mais une prise RCA dans la boite à gants.
J'ai lu en parcourant le forum qu'un cable dock/RCA était à privilégier par rapport à un cable jack/RCA... (pour mon Ipod en tout cas)

Assez impatient oui, c'est toujours sympa de récupérer une auto neuve.
(cela dit c'est la 1ère avec mes deniers propres!! j'ai eu plusieurs autos neuves auparavant mais c'était des véhicules de fonction)

Edit pour Matthdu: j'aurai ces infos 1 semaine avant la livraison, pour l'assurance notamment.
 


Si si c'est bien celle-là. C'est le Wip Nav avec la navigation, le bluetooth et la prise RCA dans la BAG.

Le Wip Sound c'est le simple poste MP3, avec afficheur central et vide poche et avec USB donc sur les derniers modèles:

0234437358.jpg
 

C'est moi qui fait une erreur, je voulais parler de WipNav. :pt1cable:

Tu m'en excuseras. :chinois:

Donc toi sur la photo, c'est un WipNav et les RT4-RT5 sont en fait les WipCom.

Le WipSound c'est le RD4. ;)

Bon je vais aller dodo, car les réveils à 5h ça me décalque. :coucou:
 

C'est bien ça.
Le RD4 je l'avais sur ma 307: une T6 hdi90 que j'ai bien aimé avec laquelle j'ai fait 120000 kms en 2 ans: une bonne auto (pour l'anecdote!!)

Le WipCom c'est la Rolls!! je me contenterai du Nav (sans JBL malheureusement, sniiff)
Bonne nuit alors!
 


c'est la première fois que je vois la facade noire avec un simple RD4 :D