En fait il y a 2 différences majeures entre les moteur EB2 et EBHP:
- un turbo oui
-mais le plus onéreux est le système d'injection directe remplaçant le multipoint indirect (et en passant, responsable d’émission de particules fines comme un diesel !)
Plus d'autres modifs concernant le renforcement de certains composants; par ex un vilebrequin en acier et non plus en fonte, ou un nouveau piston aussi, tout ceci pour supporter les augmentations de Pmax de combustion.
LOL ! ça c'est l'arbre qui cache la forêt ! Les nanoparticules sont d'autant plus dangereuses qu'elles sont petites et donc plus nombreuses, à masse totale égale.
En masse les nouveaux PureTech n'émettent pas plus de particules que les BlueHDi.
Clair... tous en voiturette limitée à 50km/h... et électrique pour ne pas polluer.Au final, quoi? Et bien choisissons nos voitures selon d'autres critères... pour peut-être rouler bientôt à 80/120 sur les routes/autoroutes (si si on le sait déjà : ça polluera moins, il y aura moins d'accidents, on re -ouvrira des relais de poste pour faire des haltes pour des trajets trop long et se sera bénéfique pour l'emploi !)
Notre système économique va à l'encontre de l'écologie de toute façon...le développement ne peut se faire qu'en polluant d'avantage...
On veut toujours se développer, être en croissance permanente, aller plus vite etc...
La preuve, on parle de baisser la vitesse sur les routes pour moins polluer (ce qui est prouvé), tout le monde hurle...
Tant qu'on ne sortira pas du système capitaliste, il n'y aura pas d'avancée sur ce sujet, au contraire.
Mon petit point de vue :
1 er - Il faut une proportion essence / diésel , car les raffineries ne savent pas faire qu' un produit , actuellement on achète du diésel déjà traite à l' extérieur donc la proportion n' est pas équilibrée .
2 éme - Mes premières voitures faisaient déjà du 8l/100 au mini , les constructeurs ne faisait rien pour diminuer ce chiffre car bien amis avec les pétroliers pour qu' ils vendent du tonnage et se remplissent les poches , il a fallut que les normes arrivent pour trouver du 4 l/100 , il faut savoir que dans tous les conseils d' administration des grosses sociétés tout ce beau monde se côtoie et sont bien amis .
3 éme - Ce sont quand même les politiques qui demandent et travaillent sur les normes .
4 éme - Dire que c' est la vitesse qui tue , oui , mais si on enlèvent les ivrognes et les shootés qui font les excès le chiffre des morts serait moindre , et comparé au autres causes de décès les chiffres de la route ne sont pas le plus hauts , comparé aux cigarette , alcool , accident travail et domestique mais là on ne fait rien .
C'est vrai. Vive le communisme.
On a vu le résultat.
+1vivement la 6c et ses THP avec FAP !
La voiture serait équipée d'un FAP simplifié (version essence) pour etre déjà conforme avec les futurs EUROS6 (6b ou 6c je crois)