Accoudoir pour 2008 + réhausse (page7)

Quelle idée aussi d'avoir été coller ce frein à main type "aviation" qui ne sert à rien et dont la maniement n'est pas amélioré par rapport à frein à main ordinaire. Une lubie de designer ?

C'est vrai que cette console centrale ne rime pas à grand-chose, à se demander si elle n'a pas été dessinée par petits bouts, sans réelle intention ni cohésion d'ensemble. Si le 2008 est restylé un jour, il faut espérer qu'ils repenseront sérieusement ce point.

La console centrale et l'accoudoir du 3008 sont d'enfer, une vraie banquette. Pas le même segment, etc., je sais...
 

@Olivier du Nord : tout est toujours possible, il faut néanmoins reconnaître que les solutions italiennes ou de laurent du 21 restent "artisanales" et ont beaucoup de contraintes (perçage du rideau d'occultation du rangement central et quid de sa résistance/le côté amovible qui n'est jamais aussi stable qu'une solution fixe/les difficultés de montage) , sans parler du côté esthétique et d'intégration dans le véhicule (finitions, vis apparentes etc.).
Les seules solutions pour avoir quelque chose de propre sont celles que j'avais évoqué, et aujourd'hui ce sont toujours les mêmes.
Et je ne sais pas si c'était pour moi aussi, mais je n'ai jamais dit que cette absence était normale.
 

5 pages de posts pour un accoudoir ..
Une attelle fixe épaule-bras et le probleme est réglé ;)
 

Ou changer pour une voiture du segment supérieur comme la nouvelle 308 par exemple... :whistle:

[:supadmin]
 

@Olivier du Nord : tout est toujours possible, il faut néanmoins reconnaître que les solutions italiennes ou de laurent du 21 restent "artisanales" et ont beaucoup de contraintes (perçage du rideau d'occultation du rangement central et quid de sa résistance/le côté amovible qui n'est jamais aussi stable qu'une solution fixe/les difficultés de montage) , sans parler du côté esthétique et d'intégration dans le véhicule (finitions, vis apparentes etc.).
Les seules solutions pour avoir quelque chose de propre sont celles que j'avais évoqué, et aujourd'hui ce sont toujours les mêmes.
Et je ne sais pas si c'était pour moi aussi, mais je n'ai jamais dit que cette absence était normale.
Ce n'était pas pour vous et je suis désolé si mon message a donné l'impression d'être une pique ou un reproche teinté d'amertume (je lis toujours vos messages avec beaucoup d'intérêt).

C'est juste... un souvenir. Avant les premières commandes, on parlait ici et ailleurs des qualités et des défauts du 2008, le sujet de l'accoudoir central était régulièrement abordé et je me souviens qu'il y avait des pour, des contre et des bofs.

On débattait souvent de la définition du 2008 : SUV ? break ? faux SUV ? crossover ? J'ai toujours soutenu que c'était un crossover, donc pas une voiture étudiée pour crapahuter par monts et par vaux mais plutôt faite pour la ville. Dans ce contexte, je trouve – et je ne suis pas le seul, visiblement – que l'absence d'accoudoir est un gros manque. D'ailleurs, Peugeot s'en est rendu compte et est sur le point de sortir un accessoire (un an après le lancement de la voiture, c'est donc bien que ce n'était pas prévu au départ).

Pour moi, c'est plus qu'un simple détail, c'est un loupé dans l'approche marketing de la clientèle du 2008.
 

et puis surtout, un accoudoir est très utile et confortable en toute circonstance...

Je serai curieux de connaitre le tarif annoncé par peugeot pour son fameux futur accoudoir!
 

Ou changer pour une voiture du segment supérieur comme la nouvelle 308 par exemple... :whistle:

[:supadmin]
Si j'ai acheté un 2008, c'est parce que je ne voulais pas d'une 308, toute considération de segment mise à part. Les profils des utilisateurs de 308 et de 2008 ne sont pas les mêmes, ce n'est pas seulement une question de segment et de prix (ça l'est dans certains cas, mais pas toujours).

Si les deux voitures étaient au même prix, je choisirais quand même le 2008.
 


et puis surtout, un accoudoir est très utile et confortable en toute circonstance...

Je serai curieux de connaitre le tarif annoncé par peugeot pour son fameux futur accoudoir!

Bonjour
Je viens de poster un message sur le forum mais je ne sais pas où il est, je le reposte donc ici:
Voici mon nouvel accoudoir, il est maintenant réglable en longueur, il peut avancer de 5 cm grâce à une double charnière. Le maniement est très facile, d'un seul doigt.
On peut toujours me joindre à:
[email protected]
Ci joint qques photos. Vous remarquez qu'il n'y a plus de vis à l'arrière.
DSCF0781%202.jpg3..jpg

DSCF0782%202.jpg1..jpg
 

Bravo la cote d'or pour cette version de ton accoudoir.Deux questions:
existe-t-il ou envisages tu de, ou peux tu le faire en noir
quel est le prix de cette version
Merci, encore bravo. Un 21 délocalisé!!
 

Bonjour LAURENT DU 21
Quel est le prix de votre nouvel accoudoir réglable
sans vis apparentes ?
Cordialement
 


Bravo la cote d'or pour cette version de ton accoudoir.Deux questions:
existe-t-il ou envisages tu de, ou peux tu le faire en noir
quel est le prix de cette version
Merci, encore bravo. Un 21 délocalisé!!

Pour l'instant je ne fais que ce simili gris foncé qui s'accorde avec le simili du frein à main et du levier de vitesse. D'après ce que j'ai vu tous les freins à main et les leviers de vitesse sont de la même couleur, Est-ce que je me trompe?
 

Si on te passe commande, tu mets combien de temps pour le fabriquer et l'expédier ?
 

A peu près 10 jours, mais pour ne pas avoir trop de pression je ne demande le paiement que quand l'accoudoir est prêt. On me passe donc commande sans m'envoyer d'argent.
 

il semble vraiment bien ton accoudoir laurent!
Je reçois mon 2008 entre fin mai et mi-juin, je verrai ce que ca donne sans, et si vraiment ca me gène, il est fort possible que je passe par toi !
Car pour 142 euros livré, avec montage en 10 secondes, c'est vraiment bien!
 

Laurent : beau travail !!!
Souhaites-tu le proposer aux membres ?
 

Ce n' est pas pour les membres , c' est pour les coudes D du chauffeur et G du passager , oui je sais je sors .
 

Ce n' est pas pour les membres , c' est pour les coudes D du chauffeur et G du passager , oui je sais je sors .

[:francis] (mais le bras, sur lequel est situé le coude, est UN MEMBRE supérieur) :D
 

Laurent : beau travail !!!
Souhaites-tu le proposer aux membres ?

Bien sûr que je le propose aux membres, il est à vendre, je prends les commandes!
Au fait j'ai refait une video sur youtube:

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=0WkcW55AhBo

Sinon mon adresse est toujours:

[email protected]

Bon weekend
 

[:francis] (mais le bras, sur lequel est situé le coude, est UN MEMBRE supérieur) :D

En réalité l'accoudoir est un peu étroit pour 2 bras, il faut l'utiliser à tour de rôles. Sinon je propose une option avec barbelés sur le côté droit pour empêcher le passager de s'en servir
 

laurent, tu n'as pas mis le bon lien pour ta video, la voici:

http://youtu.be/0WkcW55AhBo

Video vraiment instructive !

Peux tu refaire une video en te positionnant comme si tu conduisais, avec la ceinture de sécurité et en utilisant les 2 positions de ton accoudoir ? (coude droit posé sur l'accoudoir, main tenant le levier de vitesse).

Je chippote mais bon.... :) :)
 

Merci ricop pour la rectif, non je ne vais pas pouvoir refaire la vidéo pour l'instant car j'ai promis à mon "cameraman" de ne plus l'embêter.
 

j ai recuperé mon accoudoir vendredi et surprise !!! il est reglable ,et super il ne glisse pas comme celui mon ancienne 308 mise en place en 2 secondes a peu pres il ne gene ni pour le frein a main ni pour la ceinture .. bien
 

j ai recuperé mon accoudoir vendredi et surprise !!! il est reglable ,et super il ne glisse pas comme celui mon ancienne 308 mise en place en 2 secondes a peu pres il ne gene ni pour le frein a main ni pour la ceinture .. bien


tu l'as commandé à Laurent ou c'est un autre modèle acheté ailleurs ?
 

Merci ricop pour la rectif, non je ne vais pas pouvoir refaire la vidéo pour l'instant car j'ai promis à mon "cameraman" de ne plus l'embêter.


ok pas de souci, mais pour la prochaine je te conseille vraiment de "te mettre en scène", c'est à dire de prendre la position et l'attitude exact de quelqu'un au volant....

De mon coté, ton accoudoir m’intéresse fortement (surtout le principe sans montage). Mais j'atends quand même de recevoir mon 2008 pour voir ce que ca donne sans!
 



[quotemsg=6372,173,84164]


oui oui je l ai commandé a Laurent si tu etait habitué avec un accoudoir tu auras du mal de faire sans !
 

le colorie de l'accoudoir va bien avec celui des sièges ? Ca ne "jure" pas ? tu as quelle sellerie dans ton 2008 ? Noir ?