Accoudoir pour 2008 + réhausse (page7)

laurent du 21

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
143
0
0
123
Bonsoir
Je suis en train de fabriquer un accoudoir pour mon 2008. Je suis un simple particulier et retraité, mais si mon accoudoir vous plaît je suis prêt à essayer de le fabriquer en petite série! J'attends le coussin, qui est chez un maroquinier, pour pouvoir terminer le montage et je vous envoie des photos. A bientôt
 


Laurent , le sujet accoudoir est environ 6 sujets au dessous de celui que tu viens de réouvrir .
Encore combien de jour à attendre .
 



Bonjour
Voilà donc des photos de l'accoudoir que j'ai fait pour le 2008. Comme vous le voyez il n'y a aucune fixation, on l'emboite simplement dans le vide poche, et ça tient très bien. Le couvercle se soulève, le vide poche est conservé, (je n'ai pas mis de photo de l'intérieur parce que ce n'est pas très beau, c'est un proto!) Mais je peux envoyer d'autres photos si vous voulez.
Si quelqu'un est intéressé par cet accoudoir il peut m'écrire à cette adresse: [email protected]
Joyeux Noël
DSCF0575.jpg
 










Bonjour

Oui très bien ... pour peu qu'il soit réglable et hauteur ET profondeur et c'est top.
Quand même bizarre que Peugeot n'ait pas développé cet accessoire même en option !!!
 


Ah zut! Ma voiture est une allure et je n'ai pas de toit panoramique, je n'y avais donc pas pensé. M... et re M... Je croyais que j'allais faire fortune!
 

Bonjour

Oui très bien ... pour peu qu'il soit réglable et hauteur ET profondeur et c'est top.
Quand même bizarre que Peugeot n'ait pas développé cet accessoire même en option !!!

Pour régler en hauteur il faudra mettre des cales. Quant à la profondeur je ne vois pas ce que je peux faire, il faudrait installer une coulisse. Je crois que je vais le laisser comme ça
 





:coucou:

tu peux aussi mettre une petite annonce ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm


lis bien les règles "prix obligatoire" ;)


sinon moi, je dis très beau boulot :bounce: chapeau môsieur ;) :D



Merci pour le compliment. Avant de mettre une annonce il faut que je voie s'il y a assez de gens interessés par cet accoudoir pour pouvoir lancer une petite série, au moins une dizaine, sinon je ne peux pas avoir de prix des fournisseurs. Par exemple le tapissier qui m'a tendu le skai sur le couvercle m'a pris 35 euros, il serait moins cher s'il en avait au moins 10 à fabriquer. Mais si je commence à fabriquer je ne suis plus un particulier et je n'ai plus le droit de passer une annonce!
 


Je crois que le principe de base est bon (le tour de force est d'avoir réussi à concevoir un accoudoir sans fixation apparente – et donc sans "abimer" l'existant –, simple à mettre en place, stable et sans condamner l'espace rangement du vide-poche). Sur ma 308, l'accoudoir était coulissant (avant/arrière), il suffirait peut-être simplement d'en faire autant ici.

Bravo pour ce travail en tout cas :).
 

Superbe realisation, mais je ne comprends pas comment le vide-poche n'est pas condamné, vu que l'accoudoir s'encastre dedans. il en bouche l'acces apparemment?
Pour moi qui regle le siege au maximum en hauteur il serait un peu bas (5cm trop bas), (par rapport à la couture du dossier).