Accoudoir pour 2008 + réhausse (page7)

Je comprends.
Viens l'essayer, j'habite en Côte d'Or.

Accoudoir Peugeot 2008, suite

Description:

Le coussin est en mousse haute densité, recouverte de simili cuir*.
Le support du coussin est en fibre de bois MDF, ainsi que le dessous de l'accoudoir, qui est peint. Les 2 pièces sont vissées l'une à l'autre ce qui permet de séparer le coussin de son support en cas de besoin.
Le support de l'accoudoir (la botte) est en composite résine polyester plus fibre de verre. la pièce est "moulée au contact ". C'est à dire que seule sa surface extérieure est parfaitement lisse, l'intérieur ne peut pas être aussi lisse qu'une pièce en plastique injecté.
Le poids de l'accoudoir est de 800g

* Pour l'instant je n'ai que du simili gris foncé, comme sur les photos, mais je vais certainement trouver du simili brun qui se marie avec les intérieurs "cuivre". Pour les intérieurs en cuir noir je ne sais pas encore ce que je vais proposer.

Frais de port

Pour la France c'est 11,90 euros en Colissimo recommandé

J'ai oublié de vous dire que je demandais 60 euros d'avance pour la commande, et le reste au moment de l'envoi de l'accoudoir, dans environ 2 semaines.
On peut me payer par chèque, par virement, ou avec Paypal!

Mon adresse:

Laurent Fabre
12, rue du Moulin
21610 Saint Seine sur Vingeanne
France
(C'est au nord de Dijon)

J'ai oublié de vous dire que je demandais 60 euros d'avance pour la commande, et le reste au moment de l'envoi de l'accoudoir, dans environ 2 semaines.
On peut me payer par chèque, par virement, ou avec Paypal!

Mon adresse:

Laurent Fabre
12, rue du Moulin
21610 Saint Seine sur Vingeanne
France
(C'est au nord de Dijon)

Bonjour,

Votre accoudoir risque de m'interresser.

Je réceptionne mon 2008 courant Mars, et je reviendrais vers vous a ce moment là.

[strike]Serait-il possible de faire une vidéo pour voir l'ergonomie lors de l'utilisation du frein à main.[/strike] Je viens de voir la fin de la vidéo, et c'est convainquant.... ;)

Autre petit détail, il serait peut-être judicieux de mettre un fond, afin d'éviter que tout ce qu l'on met à l’intérieur tombe trop bas (difficulté pour aller récupérer certains objet en conduisant....

Sinon, j'aime beaucoup.

Travaillant dans une société qui utilise beaucoup de composite, je paux dire que visuellement, le travail est remarquable pour un amateur.....

Boucher le fond une très bonne idée , pour faire une belle cachette avec une hauteur suffisante pour cacher la douille des écrous anti vol de roues par exemple .

Boffff pas jolie sa fait vraiment piece rapporté et en plus trés cher du vrai bricolage !!!!!!!!!!

Boucher le fond une très bonne idée , pour faire une belle cachette avec une hauteur suffisante pour cacher la douille des écrous anti vol de roues par exemple .

J'ai déjà expliqué à qqu'un, je ne bouche pas le trou pour que le support puisse se déformer un peu en s'enfonçant et s'ajuster au vide poche femelle. Mais si ça se trouve ça irait aussi bien avec un fond. Pour l'instant je le laisse comme ça.

Aie, aie, je suis foutu! Voilà la concurrence!
Vous avez vu l'accoudoir Italien?
http://www.carcomponents.net/peugeot_2008_bracciolo.htm
Moins cher que moi, réglable en longueur et tout et tout! C'était trop beau!
Est-ce que qqu'un connait les accoudoirs carcomponents?

Bonjour Laurent
ton accoudoir a à mes yeux l'énorme avantage
de conserver le vide poche
( il se pourrait que je te passe commande dans qq temps )
cordialement

Bonsoir
j'ai abandonné, je ne vends plus mon accoudoir, pas réussi à le produire.
Quand même le mien se posait en une seconde et demie, pas une vis à mettre! tant pis

Bonsoir

Je viens d'installer sur mon 2008 l'accoudoir de la 208 en accessoires http://accessoires.peugeot.fr/fr-F [...] 1606631280.
Je voudrais mettre des photos ( MAIS comment faire ? ) et vous donner la marche a suivre et les modifs a effectuer.
Bonne soirée

RG14

Bonsoir
Voici les photos et la marche a suivre pour installer l'accoudoir de la 208.
1) Ne rien modifier sur la boite de rangement entre les 2 sièges de votre 2008 ouvrir le volet au maximum seulement.
2) Sur l'accoudoir que vous avez eu en accessoires 208 il faut couper l'embase au niveau de la jonction partie qui remonte et qui est rétrécie.
Puis enlever environ 2 cm sur la partie AR et sur toute la hauteur pour venir buter sur le volet ouvert.
3) Mettre en place l'accoudoir dans le rangement bien enfoncer pour que la molette du dessous ( qui sert en incliner l'accoudoir en la tournant ) rentre bien dans le rangement.
4) Percer de part en part l'ensemble de 2 trous Ø 7 de chaque coté.
5) Mettre 1 plat aluminium dim 70 x 50 ep 5 de chaque côté et a l'int de l'évidement puis contre percer et tarauder les 2 x 2 trous M6 en face des trous Ø 7 puis les coller a la colle néoprène.
6) Ensuite mettre l'accoudoir en position définitive puis visser l'ensemble ( les vis fournies sont trop courte prendre des M6 lg 25 mm ) ne pas oublier d’enserrer sous la tète des vis les petites rondelles plastique transparente qui servent a tenir les petits capuchons noir.
7) Voila 2 heures ( hors temps de collage ) plus tard votre 2008 a son accoudoir qui est bien pratique.
Vous pouvez laisser le trou sous l'accoudoir ou découper un morceau de dim 95 x 75 dans le reste de la chute de l'accoudoir ( embase découpée au départ )et de le glisser dans la fente du volet pour obstruer le trous restant visible quand l'accoudoir en en position ouvert.
Bon courage a ceux qui feront la même chose que moi.
bonne soirée.
RG 14

Bonsoir
Je comprends pas les 7 photos n’apparaisse pas sur le forum il y a un temps d'attente peut-etre ?

:whistle: HEUUUUUUUU parfait bricolage HO LAAAA faut pas se rater dans le perçage et taraudage , a oui pour faire tout sa il faut pas demonter les sieges ,,,,,,,,,,,, :pt1cable:

CLAUDE
PAS DE DEMONTAGE DES SIEGES

Il faut juste mettre les sieges en position couchette

MANEC

Dans mon profil images je vois les images et il y a un code pour faire apparaître les images j'en fais quoi ?
c'est plus compliquer de mettre les images que de monter un accoudoir :fou:

DSCF4156.jpg

Pratique, mais un peu trop "bricolage" pour moi.

Par contre, ton tuto aura le mérite d'aider ceux qui peuvent être intéressé.

Autre chose, il semblerait que Peugeot ait prévu en accessoire un accoudoir pour nos 2008. date de sortie prévue avril 2014 - j'ai lu cette info sur un autre forum, donc je n'ai pas pu vérifier la véracité de l'info.

bfr 004 , il y a aussi l' accoudoir Italien vendu par Accesauto 4x4 , que tu nous a présenté , mais pas d' explication de montage .

Si, j'ai reçu la notice de montage...

mais elle est au format Pdf, donc, je ne sais pas comment la poster.

Bien le bonjour,

Pour ma 2008 ALLURE 1.6 HDI 115 CH, j'ai commandé le modèle proposé par le site suivant :

http://www.accessauto4x4.com/peugeot-2008-accoudoir-central-/24174-accoudoir-central-simili-cuir-noir.html
J'ai opté pour le cuir gris foncé avec l'option de réglage AV/ARR.

Délai de livraison : une dizaine de jours

Zoulou , il y avait le même là , mais à Cder en Espagne , dans les 2 cas ils arrivent du même endroit d' Italie , je ne sais pas lire l' espagnol , mais les prix on l' air pas les même .
Ici => http://www.carcomponents.net/peugeot_2008_bracciolo.htm