achat 607 ( résolu)

oui tout à fait mais c'est quand même bizarre cette histoire mise à part ça au-delà de 2500 t/m elle marche bien part contre philou ty sais je t'avais parlé des detecteur d'obstacle ils y sont à l'arrière et aussi à l'avant chose que je ne savais pas enfin bref ?ça ne fonctionne pas car d'après la liste des options que tu m'avais envoyais cela n'y était pas mais sur l'ODB j'ai la fonction mais grisée est-ce normal?
l

il a peut être que les caches et pas les capteurs ;)

pour revenir a ton probléme, faudra voir si on peut faire un calibrage de la vanne egr avec la valise ;)

ok pas de souci merci beaucoup philou

Salut Sulivan :)

Sur la photo de l'annonce de ta titine, comme je te l'avais dit, je n'ai pas vu les capteurs avant... :sarcastic:

En tout cas, je suis contente pour toi que tu ai enfin ta belle :bounce: :bounce:
Pour ce qui est de ton souci de manque de pêche, il faut être conscient que le 2.0 est un "petit" moteur par rapport au poids de la 607.
En revanche, je n'ai pas noté ce genre de désagrément même si je n'utilise pratiquement jamais le régulateur... pour ne pas dire jamais :whistle:
Et pour ce qui est de la 6ème, je ne la passe qu'à 120/130 environ. Sinon mémère se traîne un peu :D
Enfin, elle se traîne un peu moins maintenant que j'ai plus de poneys :lol:

bonsoir à tous
moi qui roule avec une 607 2l hdi et qui fait beaucoup d'autoroute et avec le régulateur je n'ai pas ce problème je pense que tu dois avoir un soucis car pour moi quand je bloque le régulateur sur 130 que ça monte ou descend je n'ai aucune perte de vitesse... :)

salut sandra merci tu avais raison qu'elle bonne voiture, qu'elle confort c'est impressionnant, tu dis plus de puissance ? tu as reprogrammer le moteur? si oui combien as tu ajouté?

Vincebro27 salut et merci beaucoup pour ton témoignage en effet je suis certain qu'elle a un souchi car moi aussi je fais beaucoup de route et avec mon ancien véhicule je n'ai jamais eu ce souci là je suis tout le temps au régulateur, c'est la première fois que je vois ça.

enfin je passe chez philou to night et up un coup de valise et je serais fixé.

merci les amis et peut être à tout à l'heure :hello: ;)

Pas mieux pour moi ,aucun problème sur autoroute que sa monte ou pas jamais de perte de vitesse ..

Le 2.0 136 est hyper souple a bas régime ,la mienne part bien avant 2500 tr/mn ..c'est d'ailleurs ce qui m'avait motivé lors de l'achat,la plage d'utilisation ,elle descent bas la bougresse sans bronché ..

Bon elle ne part pas comme une Balle non plus ...:-)..mais ça reste très très correct pour la puissance du moteur ..

Espérons que le petit coup de valise t'éclaire...

salut sandra merci tu avais raison qu'elle bonne voiture, qu'elle confort c'est impressionnant, tu dis plus de puissance ? tu as reprogrammer le moteur? si oui combien as tu ajouté?

Vincebro27 salut et merci beaucoup pour ton témoignage en effet je suis certain qu'elle a un souchi car moi aussi je fais beaucoup de route et avec mon ancien véhicule je n'ai jamais eu ce souci là je suis tout le temps au régulateur, c'est la première fois que je vois ça.

enfin je passe chez philou to night et up un coup de valise et je serais fixé.

merci les amis et peut être à tout à l'heure :hello: ;)

elle est a 170 cv maintenant ;)

Pourquoi Peugeot s'est-il emmerdé à faire un 2L2 hdi 170cv alors? :heink:

Doit y avoir un soucis soit niveau pollution (rapport air/gazoil plus faible donc plus d'imbrulés) ou alors niveau longévité (embrayage, villebrequin, turbo).

par ce que le 2.2 170,tu peut le pousser a 200cv [:titi_sw:8] et le 2.7 200 a 250cv [:nono le bo]

hello donc ça y est ma titine est passé entre les de philou qui soit dit en passant que j'ai trouvé adorable et très gentil, donc pleins de défauts egr, électrovannes etc... après un reset de tout ça et reset BSI plus de défauts nous avons essayés la titine mais toujours pareil un veau en dessous de 2500t/m philou a rebranche la valise et pas de défauts ?????? en tout cas merci beaucoup philou

heu oui peut être mais moi je n'y connais rien j'attends des news de philou car il devait prendre contact avec ced

alors effectivement, il y avait plein de defaut dans le calculo moteur:
pression turbo trop basse
recopie turbo
tout ça en fugitif, est ce que les defauts etaient là depuis longtemps :???: :???:
j'ai tout effaçé, j'ai essayé la voiture, sachant que c'est la premiére que j'essaye en 2.0l 136cv et ben franchement c'est trés mou!!! :ouch: , et dés que l'on arrive a 2500 trs, là ça va deja mieux, mais en dessous rien, donc a mon avis, il y a un soucis
j'ai repassé le pps aprés essai, et les defaut ne sont pas revenus et c'est pas pour autant que la voiture a plus de pêche :(
on a fait egalement un reset bsi
j'ai fait des test actionneur au niveau des electrovanes (egr, turbo etc..) et celle du turbo ne repond pas :???:

voila les mesures paramétres ;)

OHIqazF6lp.jpg

r0FsBQk9UT.jpg

FRnlrNFNiM.jpg

T0sWmqqVSe.jpg

yes electrovanne du turbo qui est soit hs soit fuyarde.
a cloche du turbo reste en permanence en grand debit,il faut eviter de rouler comme ca sous penne de peter le turbo,du a sont inertie et manque d'huile a la coupure du moteur.
donc a changer au plus vite

hello donc ça y est ma titine est passé entre les de philou qui soit dit en passant que j'ai trouvé adorable et très gentil, donc pleins de défauts egr, électrovannes etc... après un reset de tout ça et reset BSI plus de défauts nous avons essayés la titine mais toujours pareil un veau en dessous de 2500t/m philou a rebranche la valise et pas de défauts ?????? en tout cas merci beaucoup philou

on ne doit pas parler de la même personne :whistle: :whistle: :lol: :lol:

@mon philou

tu vas voir si c'est mou un 140 cv tu essaieras la méga giga plus belle, elle a la pêche ma grosse mémère :) :) :)

ouf ça va c'est pas chère je m'en occupe dès demain merci beaucoup

alors, si je me trompe pas :whistle: elle coute 81.79€ ttc: voici la réf: 1618C9

tu confirme yann, que c'est bien celle là :???:

on ne doit pas parler de la même personne :whistle: :whistle: :lol: :lol:

@mon philou

tu vas voir si c'est mou un 140 cv tu essaieras la méga giga plus belle, elle a la pêche ma grosse mémère :) :) :)

:lol: je vais me sentir comme dans une fiat panda la dedans!!!! :D et puis a coté de mes 170cv :D [:francis:1] [:francis:1]

ca vaut en fait 54€30 et la reference est 1618 X2 voila m'sieur

question yann3 mon mécano est à 80km oui je sais c'est loin mais confiance en lui est ce que faire ces 80km risque de péter le turbo car je suis revenu de limoges avec et aujourd'hui j'ai fais 250 km avec donc tu me fais peur quand tu dis de ne pas rouler comme ça