[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

De toute façon, on s'en fout un peu. Plus aucun de ces moteurs n'existent.

Et puis, la 206 1,4 HDI faisait 70cv et non 75 à cette époque. Alors j'ai comme un doute sur la source. :D

Il me semble qu'il y avait 2 versions du 1.4 hdi à l'époque : normal et éco :confused:
 

C'est vieux mais déjà à cette époque c'était de la triche,
ce qui est malheureux c'est qu'il n'y ait pas de labo indépendant pour valider, ou pas, les chiffres constructeur .....
 

C'est çà je me souviens :bien: Pour la Golf TDi 150 çà colle car à l'époque sur FA plusieurs membres l'avaient passé au banc et elle faisait bien plus de 170ch. Comme quoi Auto-Plus ne dit pas toujours que des âneries :D
Même si ces moulins ne sont plus commercialisés çà prouve bien que VW a toujours eu pour habitude des pratiques trompeuses ou déloyales comme le révèle le reportage de Arte.

+1 :chinois:
Puis pour ceux qui auraient encore des doutes, faites un tour sur les forums VW, des membres ont fait des passages au banc pour vérifer :kaola:
 

+1 :chinois:
Puis pour ceux qui auraient encore des doutes, faites un tour sur les forums VW, des membres ont fait des passages au banc pour vérifer :kaola:

Non mais personne ne remet en cause le fait que VW ait un faible pour certaines pratiques trompeuses et déloyales, cependant, pour le coup, la liste d'Auto Plus avec pour une fois une méthodologie claire et réaliste est quand même plus convaincante que "kikoulol avec ma vieille Golf je poutrais tout le monde #étalonVSponey" :whistle:
 

Il me semble qu'il y avait 2 versions du 1.4 hdi à l'époque : normal et éco :confused:

Le 1.4 HDI faisait officiellement 68cv. A priori, il est passé à 73cv en 2012.
Les 207 et 307 ont eu aussi droit au 1.4 HDI 70 (68)

Il a par contre aussi existé (mais bien apres 2002) un 1.6 HDI 75. Et le 1.4 HDI 16V en 92cv.
 

Le 1.4 HDI faisait officiellement 68cv. A priori, il est passé à 73cv en 2012.
Les 207 et 307 ont eu aussi droit au 1.4 HDI 70 (68)

Il a par contre aussi existé (mais bien apres 2002) un 1.6 HDI 75. Et le 1.4 HDI 16V en 92cv.

ok merci :chinois:
 

Non mais personne ne remet en cause le fait que VW ait un faible pour certaines pratiques trompeuses et déloyales, cependant, pour le coup, la liste d'Auto Plus avec pour une fois une méthodologie claire et réaliste est quand même plus convaincante que "kikoulol avec ma vieille Golf je poutrais tout le monde #étalonVSponey" :whistle:

Oui par contre j'ai jamais dis que je faisais le con au feu rouge. J'ai parlé de route déserte, pour comparer avec les caisses de mes amis. C'est juste un essai routier. Par runs, je voulais dire départ-arrêté. Pas les runs du vendredi soir.
Si pour toi c'est pas une méthode convaincante, explique moi pourquoi les constructeurs mettent en avant le 0 à 100, pourquoi des magazines autos font des tests sur les performances des voitures et des comparatifs ? Et pourquoi un site comme zeperfs existe ??
 

Non mais la différence, c'est que les chiffres donnés par les constructeurs sont mesurés avec des méthodologies précises etc. Que les sites style zeperfs ou les journalistes reprennent (faut pas se leurrer, ils ne s'amusent pas à chronométrer eux-mêmes).

Ce qu'on peut faire à notre niveau, c'est que du ressenti.
 

Ledperfs en fait reprend les infos des magazines. Et en fait soit la moyenne soit publie les extremes.

Je me suis justement "amusé" à faire un comparo sur ledperfs 508 HDI 180, 320d 190, Passat 2.0 190, Jaguar XE 180, Mercedes C220d 170, et meme la 508 GT 204, c'est assez "cruel" pour notre française. Meme la Merco moins puissante fait mieux. La Jag est également légerement en retrait mais moins.

Par contre, on voit bien qu'il y a souvent de "gros" ecarts sur les perfs selon les magazines. A croire que certains sont moins bons pilotes que d'autres ou alors que d'un modele d'essai à un autre, il y a de la dispersion.
 

Ledperfs en fait reprend les infos des magazines. Et en fait soit la moyenne soit publie les extremes.

Je me suis justement "amusé" à faire un comparo sur ledperfs 508 HDI 180, 320d 190, Passat 2.0 190, Jaguar XE 180, Mercedes C220d 170, et meme la 508 GT 204, c'est assez "cruel" pour notre française. Meme la Merco moins puissante fait mieux. La Jag est également légerement en retrait mais moins.

Par contre, on voit bien qu'il y a souvent de "gros" ecarts sur les perfs selon les magazines. A croire que certains sont moins bons pilotes que d'autres ou alors que d'un modele d'essai à un autre, il y a de la dispersion.

Ledperfs c'est pour les leds :D
Zeperfs tu veux dire, mais c'est clair que c'est pas 100% fiable c'est pour ça que je préfère faire un essai moi même et me faire une idée.
 

Oui. :lol: Je me suis mélangé les crayons.

Pour zeperfs, ce n'est pas une question de fiabilité, ils ne font que reprendre les chiffres des essais publiés par les magazines.
 

Le ministre des transports allemand aurait décelé des irrégularités de consommation au niveau du moteur du FIAT Ducato, ce qui évidemment concernerait aussi les Peugeot Boxer et Citroën Jumper :confused: :confused:
 

http://www.caradisiac.com/diesel-le-senat-prone-la-neutralite-technologique-108572.htm

Voilà qui ne va pas faire plaisir à Anne Hidalgo :oups:
 

L'Allemagne, comme plusieurs autres pays nordiques, annonce sa volonté de bannir les autos purement thermiques (diesel... et essence !) des concessions dès 2030 ! :eek:

http://www.caradisiac.com/l-allemagne-envisage-de-bannir-diesel-et-essence-des-2030-108633.htm

A titre personnel, j'approuve, tant sur l'aspect environnemental qu'économique (clairement, c'est un excellent moyen réglementaire d'inciter au renouvellement du parc automobile...) :chinois:
 


En terme d'impact environnemental çà pourrait être pire avec la problématique de approvisionnement en terre rare pour les batteries. Bref, le moteur thermique a bien encore 50 ans minimum devant lui.
 

Merci merci a ces pays qui vont interdire progressivement les moteurs thermiques .
En France, on aura plus de problème d'approvisionnement en mazout :D
on pourra même relancer nos constructeurs nationaux avec cela ;)
J’arrête mon troll débile

Bon, j'attends la réaction de Ségolène Royale .
Ils veulent interdire la vente uniquement ou la vente et la circulation des véhicules thermiques ?

Pourquoi pas , cela va t'il inciter les constructeurs a accélérer sur le Dev de la voiture Elec ?
mais pour moi impossible dans ma copro d'avoir une possibilité de rechargé une voiture elec .
parking privé en plein air ..
 


Pourtant, un parking en plein air, je crois que c'est le plus simple à équiper.

il y a des peut etre bien 200 voitures sur mon parking
faire passer des tranchées dans chaque allée.
mettre des bornes de recharges .
tu vois la masse de travail a faire ?

faire passer cela a l'assemblée général ....
 

Ils veulent interdire la vente uniquement ou la vente et la circulation des véhicules thermiques ?

Ils veulent qu'à compter de 2030, 100% des nouveaux modèles présentés soient pourvus d'une hybridation (légère ou grosse).

Donc, les modèles déjà en concession sortis avant 2030, et toujours en concession après, ne sont pas concernés.

Et on ne parle pas non plus de 100% électrique, ni même de véhicules rechargeables... ;)
 

Thomas a écrit:
"Le ministre des transports allemand aurait décelé des irrégularités de consommation au niveau du moteur du FIAT Ducato, ce qui évidemment concernerait aussi les Peugeot Boxer et Citroën Jumper"
Pas sur, il me semble que certain véhicules sont équipés d'un 3litres FIAT, et d'autres d'un 1956cm3 origine Fiat. A vérifier.
 

Selon les modèle Fiat/Ram et Peugeot/Citroën il y a
un 2.0 Psa et un 2.0 Fiat
Un 2.2 Psa et un 2.2 Fiat
un 2.3 et un 3.0 Fiat
Un 3.6 Fiat uniquement sur la version RAM

Le 2.2 Psa en version 100 ch est commun aux 3 européens et le 3.0 fiat en 159 et 177ch est commun aux 4 variantes.

Donc le fait que le Ducato soit épinglé peut comme ne peut avoir d'incidence pour PSA, il faudrait plus d'info.
 

VW, dans son nouveau plan "Strategy 2025", souhaite proposer une 30aine de modèles électriques, qui représenteraient 20 à 25% de ses ventes d'ici 2025.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211035663401-electrique-et-mobilite-volkswagen-esquisse-sa-nouvelle-strategie-2007042.php

Pas d'infos sur les offres hybrides, mais l'électrification de ses modèles va fortement s'intensifier. Et ça collera finalement bien avec les annonces des pays nordiques, dont l'Allemagne, de bannir les autos purement thermiques des concessions dès 2030.

:chinois:
 

VAG va bien produire une petite puce électronique pour booster puissance et consommation de leurs futurs moteurs électriques ??? :whistle:
 

Avec l'hybride c'est encore plus simple de fausser les chiffres (émission CO2, consommation,...) pas besoin de puce
 

Avec l'hybride il faudra effectivement modifier à nouveau les tests d'homologation.
 

2 niouzes intéressantes:

1/ Le contrôle technique va se durcir en 2019

http://news.autoplus.fr/news/1505815/Contr%C3%B4le-technique-Diesel-Pollution-Environnement-Gouvernement
Dès janvier 2019, le contrôle technique deviendra plus strict pour les véhicules diesels. Et ce nouveau décret concernerait 62% des automobilistes...

2/ Le diesel interdit en 2020 dans le le Grand Paris Metropole

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pollution-le-diesel-interdit-a-paris-et-sa-metropole-dici-a-2020-7935384.html
La maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaiterait accélérer la mise en place des mesures de restrictions de circulation des véhicules diesels dans Paris et les élargir à toute la nouvelle métropole du Grand Paris. Objectif annoncé : éradiquer le diesel dans cette zone à partir de 2020.
 


Pour le CT, c'set très très vague, ils ont du mal à définir le comment, la norme?

Par contre si il entrait en vigueur il ferait pas à + de 70% des diesels qui roulent, surtout que les infos seraient transmises en live en préfecture. :chinois: