[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

As tu trouvé un candidat qui veut réduire la taxe sur les carburants et plus particulièrement le SP95 :???: :???: .

Ben je suis sur que parmi les petits candidats exotiques, il doit bien y en avoir qui a mis ça.
Les petits candidats peuvent promettre la lune. :D

L'Etat devrait relancer le GPL et le E85 et bannir la vente de VP neuf diesel dès 2020 !
:sarcastic: bah pourquoi ?
C'est ce qu'on appelle du sectarisme ; d'autant plus qu'il semble difficile de montrer que les diesels 'modernes' polluent plus que les essences 'modernes' -on parle de façon globale, hein-
Et la preuve contraire, c'est qu'on parle de mettre des FAP sur les essences >> ça existe depuis +15 ans sur les diesels :sweat:

INFO LE FIGARO : sur le diesel OPEL blanchi.
Excellente Nouvelle pour le tout nouveau groupe Peugeot.

OUF, parce qu'après c'est PSA qui devrait "réparer" aux yeux de la justice(GM s'y désengageant) :jap:

'Etat devrait relancer le GPL et le E85 et bannir la vente de VP neuf diesel dès 2020 !
Mess

Ils devaient déjà promouvoir le gpl.il y a longtemps ...au final, l'appel des taxes a été le plus fort..et le prix du GPL a fortement augmenté..sans compter les normes changeantes..un coup on met la soupape, un coup on la met pas..mais on interdit quand meme l'acces au parking..pas beaucoup de réseau...

bref..c'est n'acheter pas de voitures parce que ca pollue...mais achetez en quand meme pour faire tourner l’économie...
achetez un diesel car le malus ecolo vous matraque avec un essence...mais vous aurez une vignette crit air 2 ou 3..alors qu'en essence ce sera du 1...

c'est de la schizophrénie ou de l'incompetence..je penche pour le deuxieme...

quand on fait 20 000km par an ou plus..un diesel est quand même mieux..financierement...et ecologiquement...en général ca veut dire qu'on fait de la route et pas de la ville...

Il serait bon que le prochain président s'entoure de gens compétents pour refondre complétement le systèmes de Bonus Malus pour les véhicules a moteur ( voitures moto .... ) et la taxation des énergies car plus personne n'y comprends plus rien .

moi je propose mes idées
- taxation des carburant sur le pouvoir énergétique et non au litres
- Abandon de la TICPE pour l'ecotaxe ( une taxe au lieu de deux pour plus de visibilité )
- Pas de TVA ( taxe sur la taxe débile ) pour que l'etat ne se sucre pas sur l'augmentation du prix de la matiere premiere .
- refonte du bonus malus, en intégrant tout les polluants pour le calcul .

refonte du bonus malus, en intégrant tout les polluants pour le calcul .

moi je voudrais surtout un cycle d'homologation qui intégre la Vmax, la pleine charge..
pour qu'on arrête de mettre des caisses de 800 cv a 0.2L/100 avec un bonus ecolo..
idem pour les prius et leur moteur essence et boite cvt qui consomment...

refonte du bonus malus, en intégrant tout les polluants pour le calcul .

moi je voudrais surtout un cycle d'homologation qui intégre la Vmax, la pleine charge..
pour qu'on arrête de mettre des caisses de 800 cv a 0.2L/100 avec un bonus ecolo..
idem pour les prius et leur moteur essence et boite cvt qui consomment...

oui c'est aussi une bonne idée
mesurer les émissions aux vitesses réglementaires 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130Km/h
ainsi qu'au ralenti et en VMAX

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que le legislateur est déjà allé trop loin obligeant les constructeurs à faire n'importe quoi et à tricher.

En gros, tout ça est un marché de dupes.

J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte que le legislateur est déjà allé trop loin obligeant les constructeurs à faire n'importe quoi et à tricher.

En gros, tout ça est un marché de dupes.

On sait tres bien que les normes euros et les contraintes sont complétement débiles et déconnectées .
mais il ne faut pas oublier que les constructeurs ont aussi contribué au normes euro .

Encore de la triche chez les allemands : http://news.autoplus.fr/Mercedes/Mercedes-Daimler-Diesel-emissions-enquete-1514655.html

Paris, Londres et Séoul, trois métropoles membres du C40, présidé par la maire de Paris Anne Hidalgo, vont mettre en place un système de notation des véhicules selon leur niveau d’émissions en conditions réelles de conduite. Une solution pour encourager les constructeurs à travailler sur la réduction des émissions plus rapidement que ce qu’exige l’Union européenne.
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=26258&from_id_part=

L'article est assez long, je ne sais pas si je peux le copier/coller entièrement. Il n'est accessible gratuitement que quelques jours.
Un extrait:
Voici une première décision forte de la part de trois membres du Cities Climate Leadership Group (C40)* pour lutter contre les émissions des véhicules. Les villes de Paris, Londres et Séoul ont décidé de créer un nouveau système de notation des véhicules, fondé sur leurs émissions réelles. "Il permettra aux citoyens de connaître enfin le véritable impact environnemental des véhicules qu’ils achètent et qu’ils conduisent", explique un communiqué. "Il limitera aussi les abus constatés chez certains constructeurs qui profitent des lacunes de la labellisation actuelle", ajoute-t-il.
Chaque modèle de chaque constructeur recevra une note calculée en fonction de l’ensemble des polluants qu’il émet en situation réelle. Ces notes pourront être consultées sur des sites Internet dédiés dès la fin de cette année. "Cette information fiable et transparente des émissions réelles sera fournie par l’International Council on Clean Transportation (ICCT) et Emissions Analytics", précise le communiqué. Concrètement, l'ICCT placera des capteurs sur le bord des routes capables d'analyser les émissions de chaque véhicule passant et de les relier immédiatement au véhicule en fonction de son numéro de plaque. Avec cette acquisition massive de données, une moyenne sera établie pour chaque modèle de véhicule. En revanche, rien n’est encore défini quant à la manière dont les villes attribueront les bonnes et mauvaises notes. Seule certitude, il devrait s’agir d’un système de notation mondial qui suppose que chaque véhicule sera noté de la même façon dans chaque pays."A Séoul, cela portera surtout pour les véhicules importés d'Europe", nous indique-t-on à la Mairie de Paris. D'autres villes membres du C40, parmi lesquelles Madrid, Mexico, Milan, Oslo et Tokyo, se sont jointes au projet pour créer ce système de notation.

En mars , les immatriculations véhicules essence ont dépassée celles du diesel. La part du diesel représantant 47%.

En mars , les immatriculations véhicules essence ont dépassée celles du diesel. La part du diesel représantant 47%.

Les 47% de part de diesel , c'est pour le marché particuliers uniquement ?

Petite blague...

"L'Europe propose un tarif au péage adapté en fonction du taux de CO2 du véhicule"

http://www.caradisiac.com/l-europe-...onction-du-taux-de-co2-du-vehicule-113931.htm

A priori, ça ne changera pas grand-chose pour les voitures "classiques", sauf si la commission européenne venait à faire payer les péages sur la base des taux d'émissions... réels ! :whistle: ;)

Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est que les possesseurs de sportives et de SUV/4x4 "correctement" motorisés (diesel ou essence) risquent de faire grise mine :sweat:

Le dossier PSA a été transmis à la justice mais compte tenu que l'on n'est pas dans une affaire de dieselgate , PSA entend faire valoir la défense de ses intérêts.

Ils ne savent plus quoi faire de leurs journées alors ils cherchent des noises à PSA dont les diesel étaient pourtant garantis "moins polluants" précédemment :dodo:

Qu'ils ne mettent pas le nez dans les essences, car entre les 5.6 annoncé et les 8l en réel que je fais alors qu'avec mon ex diesel je faisais quasi pareil que le mixte annoncé.

encore une fois, c'est du n'importe quoi..on dit aux industriels, homologuez vos voitures selon tel cycle-norme...alors qu'elle est complètement irrealiste...et après on dit, vous trompez le consommateur car en usage reel, cela ne correspond pas à l'homologation...

au final, qui paie..
le consommateur a qui on vend des caisses qui consomment 3L alors qu'elles en font 5-6l ..
le salarié..qui voit sa société (constructeur-équipementier), plombé par ses allegations et la situation..

et bien sur, le citoyen qui va payer plus d’impôt..car comme on aura plombé le marché en france..les constructeurs fabriqueront à l'etranger...donc plus de chomage..

avant de parler de trucage, que les juges et medias se forment aux métier de l'automobile

Il n'y a plus qu'à voter pour faire cesser ces dictats Européens ...
encore une fois, c'est du n'importe quoi..on dit aux industriels, homologuez vos voitures selon tel cycle-norme...alors qu'elle est complètement irrealiste...et après on dit, vous trompez le consommateur car en usage reel, cela ne correspond pas à l'homologation...

au final, qui paie..
le consommateur a qui on vend des caisses qui consomment 3L alors qu'elles en font 5-6l ..
le salarié..qui voit sa société (constructeur-équipementier), plombé par ses allegations et la situation..

et bien sur, le citoyen qui va payer plus d’impôt..car comme on aura plombé le marché en france..les constructeurs fabriqueront à l'etranger...donc plus de chomage..

avant de parler de trucage, que les juges et medias se forment aux métier de l'automobile

C'est pas grave, on prendra la nationale. Qu'ils aillent se faire voir. Le CO2 n'a jamais tué personne, le NOX si.
Petite blague...

"L'Europe propose un tarif au péage adapté en fonction du taux de CO2 du véhicule"

http://www.caradisiac.com/l-europe-...onction-du-taux-de-co2-du-vehicule-113931.htm

A priori, ça ne changera pas grand-chose pour les voitures "classiques", sauf si la commission européenne venait à faire payer les péages sur la base des taux d'émissions... réels ! :whistle: ;)

Quoi qu'il en soit, ce qui est certain c'est que les possesseurs de sportives et de SUV/4x4 "correctement" motorisés (diesel ou essence) risquent de faire grise mine :sweat:

Le CO2 tuera la planète entière si on ne fait rien.
Dire que ce n'est pas un soucis c'est se voiler la face.

https://www.contrepoints.org/2015/04/21/205301-le-co2-nest-pas-un-poison
Le CO2 tuera la planète entière si on ne fait rien.
Dire que ce n'est pas un soucis c'est se voiler la face.

Sur le CO2 99% des scientifiques sont d'accord pour dire que son augmentation rapide a provoqué le réchauffement climatique.
alors oui il y a encore des climato sceptiques mais bon il est temps de se réveiller.
Après il est possible de débattre moi je veux bien mais en gardant les pieds sur terre et en arrêtant de rêver.
J'aime les voitures, mais pas au point de dire que ça n'affecte pas la planète.

mdr, comme ça au moins on sait qu'aucun débat sur le sujet n'est possible !
Comme tout bon article de la sphère complotiste/conspirationniste.... l'article se base sur quelques vérités, pour ensuite développer des idées fausses :D .
Donc comme le début de l'article est vrais, le CO2 n'est pas un polluant commes les oxydes d'azotes ou l'ozone..... tu es tenté de croire que la fin de l'article est vrais [:cerruti] .
Sauf que c'est tout faux [:nono le bo] .

Mais de toute façon la terre est plate, l'homme n'a jamais marché sur la lune, le 9/11 est une explosion maîtrisée des tours du WTC, etc etc.... [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

... 99% ? .. Disons 98.
Rien ne permet de lier le taux de CO2 d'origine humaine et un réchauffement de manière certaine et unique. Il y a les cycles des tâches solaires, il y a des cycles glaciaires / chauds du passé qui ne s'expliquent en rien par l'activité humaine, et depuis presque 20ans la température ne monte plus alors que le taux de CO2 monte en flèche. Il y a des climatosceptiques qui sont des intégristes, et il y a des climato alarmistes qui en sont aussi, c'est presque religieux (à en excommunier ceux qui ne sont pas d'accord..).

https://wattsupwiththat.com/

Par contre, le NOX et les particules, on est sur que ça pue bien ...
Sur le CO2 99% des scientifiques sont d'accord pour dire que son augmentation rapide a provoqué le réchauffement climatique.
alors oui il y a encore des climato sceptiques mais bon il est temps de se réveiller.
Après il est possible de débattre moi je veux bien mais en gardant les pieds sur terre et en arrêtant de rêver.
J'aime les voitures, mais pas au point de dire que ça n'affecte pas la planète.