[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

PSA envisage un arrêt du diesel dans moins de 10 ans compte tenu des normes , des interdictions potentielles et de l'arrivée de l'hybride essence.
Source CHALLENGES;

lion25, l'article de challenges :coucou:

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-envisage-un-scenario-noir-a-0-de-diesels_516362

Grillé par rere :D
 

lion25, l'article de challenges :coucou:

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-envisage-un-scenario-noir-a-0-de-diesels_516362

Grillé par rere :D

Les principales raison sont connues depuis longtemps , le fait nouveau est que PSA officialise publiquement l'arrêt du diesel.
 


Un remarque quand même à propos de ces donneurs de leçons dont il fraudra bien un jour leur asséner quelques vérités :

Pas si écolo que celà MR HULOT qui se permet d'empoisonner la vie des automobilistes : 6 véhicules thermiques.

MME Hidalgo ( idem hormis pourrir la vie des françiliens ) prône le métro pour tout le monde mais ne se déplace qu'en auto certe électrique mais en auto quand même et une place pour stationner systématiqument pendant que vous galérez .

Honte à ces deux personnages !!!! ; des donneurs de leçons de ce niveau : un jour çà suffit .
 

Au moins Donald Trump est cohérent.... il pollue à mort et veut polluer la planète, voilà un mec à suivre :love: :love: :love:
 


Il y a t'il des gens irréprochables :whistle:

Ça me rappel un vieille pub VW [:unclebens:8]
https://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw

Et l'idée de Lion25 derrière (et pas que lui)... c'est de dire que si ces personnes ne sont pas irréprochables... alors rien à faire de leur propos et rien à faire de la planète.... laissez moi polluer en paix [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

C'est pour ça que Donald Trump est un modèle :whistle: .
 

J'ai tout simplement pas envie de recevoir de leçons de personnes qui ne s'appliquent pas à eux memes leurs principes.
Non aux donneurs de leçons.
Laissons Trump dans son coin. Il a quand meme abandonné son idée de pipeline géant.
Annie Dalgaud n'a pas envie qu'on vienne dans sa ville. Aucun probleme pour moi. Je n'y vais plus et tant pis pour le commerce et la culture.
 

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-hulot-ministre-millionnaire-au-patrimoine-automobile-pas-tres-ecolo_1969613.html

[:unclebens:8] [:unclebens:6] [:bob113:3] :whistle:
 



Non Euro 5..... et ça fume noir tu peux me croire [:cerruti] [:cerruti]
VW power [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Il y a t'il des gens irréprochables :whistle:

Ça me rappel un vieille pub VW [:unclebens:8]
https://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw

Et l'idée de Lion25 derrière (et pas que lui)... c'est de dire que si ces personnes ne sont pas irréprochables... alors rien à faire de leur propos et rien à faire de la planète.... laissez moi polluer en paix [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

C'est pour ça que Donald Trump est un modèle :whistle: .

On ne s'érige pas en donneurs de leçons , en pourfendeur éclairé de l'automobile .Tout simplement parce qu'à ce jour , je ne suis pas sûr que la technologie de recyclage des batteries électriques soit techniquement au point et économiquement viable.
 

Tant qu"on reste dans une logique de pétrole pas chère.... l'électricité et autres solutions seront toujours plus chère :D .

Tout comme les transports en commun... virer les voitures des villes oui, mais les municipalités ont plus de sous pour développer et/ou renforcer les lignes de transport en commun, les parking relais, etc...

Je le voie dans ma ville, plein de petits et vieux locaux industriels sont rasés pour construire des résidences toute neuve à la place.... du coup tu déportes les emplois en périphérie... et tu augmentes encore les flux de circulation centre-ville/périphérie :pt1cable: . Mais il faut dire qu'en même temps les voisins râlent dés qu'une entreprise s'installe à côté de chez eux [:gbtest:1] .
 

Le fait que Hulot ait 6 voitures n'a rien de choquant si l'on considère qu'il a plusieurs maisons et donc probablement au moins une voiture dans chaque.

Ce n'est pas parce qu'il a 6 voitures qui'l fait 6 fois plus de km avec qu'une autre personne (son impact au niveau transport étant de toute façon plus lié à sa fonction de ministre qu'à sa vie personnelle).

Le débat ne me semble donc pas objectif.

Ce que je déplore en revanche est qu'il n'ait pas acheté plus français sur les véhicules récents.
 

je vous pas casser l'ambiance avant les fête, mais le le gros soucis pour la planète c'est tout bêtement l'humain. éradiquons l'humain !

enfin les étranger seulement… :D
 

PART du diesel : elle est redescendue à 47.3 % , une première depuis le début des années 2000.
 

la part du diesel va encore chuté en 2018 ! L'écart à la pompe avec le SP95 se réduit comme peau de chagrin
 

C'est sur que sur les citadines et les compactes, ça va etre chaud. (et comme c'est ce qu'on vend en masse chez nous) Pour les SUV à partir de type 3008, la question reste posée, au moins pour ceux qui roulent à minima.
Car sur ce type de véhicule, la conso en essence reste encore tres superieure au diesel.
Mais bon, j'ai l'impression que l'augmentation est plutôt de 10 centimes que des 7.8 annoncés. :/
Merci Macron. On voit qu'il ne paie pas son carburant cet empaffé.
 

PART du diesel : elle est redescendue à 47.3 % , une première depuis le début des années 2000.
.... en es tu sur :ange: :ange:

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-eco/l-edito-eco-02-janvier-2018
Une petite chronique de 2 min a écouter :chinois:

Extrait :
On oublie toujours les immatriculations des véhicules des entreprises, les camionnettes de livraison ou des artisans - il y en a quand même un demi-million par an, et la presque totalité sont des diesels. Ce qui fait que sur l’ensemble des ventes auto, le diesel domine toujours, à 57%.
 

C'est sur que sur les citadines et les compactes, ça va etre chaud. (et comme c'est ce qu'on vend en masse chez nous) Pour les SUV à partir de type 3008, la question reste posée, au moins pour ceux qui roulent à minima.
Car sur ce type de véhicule, la conso en essence reste encore tres superieure au diesel.
Mais bon, j'ai l'impression que l'augmentation est plutôt de 10 centimes que des 7.8 annoncés. :/
Merci Macron. On voit qu'il ne paie pas son carburant cet empaffé.


J'ai un 3008 thp 165..
Conso 6.7/100 'en réel sur 22000 km.. :lol:
Mes copains en gt consomment à peine moins.. :confused:
 

Parce que tu roules en mode retraitecool et que tu n'est pas en RP aux heures de bouchons.
Sinon, pas de miracle dans ce cas là. La conso s'envole sur ce genre d'engins.
Perso, je consomme 1 litre de moins pour quasiment 100cv de plus et cela en RP au quotidien. :D
#concoursdekeket
 


Tu n'en sais rien. Mais oui je les utilise mais évidemment pas de façon permanente, sur des accélérations seulement. De la meme maniere que retraite cool n'utilse pas plus les 165cv en permanence. A 130 stabilisé 50cv suffisent. Tu imagines à 80. :D
 


Il est indéniable que c'est dans les embouteillages où le diesel fait la différence en consommation mais pas forcément en agrément et en pollution , sonore en particulier et ce n'est pas ce que genre de moteur apprécie le plus avec l'encrassement à la clé.
 

J'ai un 3008 thp 165..
Conso 6.7/100 'en réel sur 22000 km.. :lol:
Mes copains en gt consomment à peine moins.. :confused:
çà m'étonne pas, avec ma 308 SW 1.2 130 EAT6 je suis à 6.2 avec une conduite pas forcement cool soit la même conso que l'A4 TDi 143 sur les même trajets, sans compter l'agrément de conduite supérieur de l'essence ! le diesel c'est bel et bien fini pour nous :eek:
 

C'est sur que les camions et les tracteurs roulent toujours au rupteur…
pour la conso comparée à l'essence, avec mon bluehdi 150 je suis en trajet de tous les jours entre 6l et 6,5L/100 pour de petite distance (inférieur à 10km) et dés que je fais du long trajet (300 kms en moyenne) même sur autoroute à 130 voir un peu plus, je tombe à 5,5L/100 voir 5L si je ne prends pas l'autoroute. Pour exemple mon épouse roule en Toyota Yaris essence 100cv, elle est à 6.2L de moyenne, dans les même condition quand elle prend la 308 SW bluehdi 150 elle tombe sous les 5L/100 et régulièrement autour de 4.5L/100, la yaris pèse 400 kg de moins.
Je sais comment conduisent les gens que je connais qui roulent à l'essence, c'est d'un ennui à mourir. Si je devais rouler à l'essence avec la même conduite, je serais en moyenne à + 25% de conso.
 

Je suis assez d'accord, d'ailleurs je ne sais pas si c'est moi mais depuis que le parc roulant se tourne de plus en plus vers l'essence, les gens roulent moins vite.
En même temps, l'état nous pousse à revenir vers l'essence, mais il nous attend avec ses taxes à la pompe, ce qui incite à rouler cool.
Je comprends l'argument "agrément", mais si j'aime bien le puretech 110 de ma femme sur sa 208, le couple de mon hdi165 sur ma DS4 est vraiment sympa aussi. Sans se trainer elle consomme 6,8l/100 contre 6.4 pour moi (sans se traîner non plus).
 

Selon L'AUTO JOURNAL qui titre exclusivité : le moteur DV 1.5 D de PSA devrait être le dernier diesel PSA.
Apparement il s'agit d'une décision qui toucherait les berlines mais pour les utilitaires ???