[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

Tout à fait, ça n'est pas un argument bidon les pics de conso. On a sans doute le parc de production d'énergie électrique déjà pas trop mal dimensionné (euh... c'est pas les machins photovoltaïques chinois qui vont aider significativement ; mais bien le nucléaire qu'on le veuille ou non), mais c'est bien la conso instantanée du réseau qui va poser problème, en hiver, et en été lors des fortes chaleurs (> clim)
 

Carlo Bonomi, le ministre de l'industrie en Italie, déclare que l'Europe va vers son suicide en voulant se débarrasser du diesel !!!
Je tends à être d'accord avec lui: avec du 100% moteurs d'aspirateur on se dirige vers une dépendance de l'Europe...totale envers la Chine :pfff:
 
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Pour le carburant on est déjà dépendant de quelqu'un, les pays arabes.
Pour ce nouveau carburant on devrait être plus dépendant de la Chine, même si au fur et à mesure des recherches on trouve des solutions pour récupérer du Lithium aussi en France. Après il y aura surement d'autres technologies pour les batteries qui nous rendront surement dépendant d'autres personnes....
 

Il faudra beaucoup d'électricité et nous dépendrons alors de l'Allemagne avec ses centrales à charbon et à gaz qui nous vendra sont électricité à prix d'or tout en poluant un maximum.....:spamafote:
(Tout ça grace aux écolos qui nous font fermer des centrales nucléaires en parfait état de marche avec une emprunte carbone négligeable)
Quant on pense que c'est la France qui était le meilleur producteur d'électricité en Europe......Cherchez l'erreur ! :pt1cable:
Et surtout n'oubliez pas de remercier les verts quand vous recevrez vos prochaines factures EDF....:mad:
 
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Bonjour à toutes et tous;
L'Europe et les verts (écolos) sont aussi bornés les uns que les autres sur leurs ambitions climatique et la suppression du nucléaire pour les écolos et les voitures électrique pour l'Europe. Les nouveaux carburants verts et l'hydrogène, ils n'en veulent pas. Pourquoi? Pas reçu assez de pot de vin peut-être.
On a voulu créer l'Europe de la monnaie unique; mais pour le reste. TVA - salaire - impôts - etc.; basta rien, le néant complet. mais pour la poche des politiciens c'est le pompon et la cerise sur le gâteau en fin de mandat.
 
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Source le Point extrait article J. Chevallier :

L'article révèle que l'association des constructeurs européens a mis les points sur les i avec la commission européenne : sa directive sur les carburants date de 2009 et laisse de côté toute une série d'évolutions dans ce domaine.
 


Selon le site d'Action Auto & Moto, des entreprises françaises s'apprêteraient à porter plainte collectivement devant la justice contre VW mais aussi Stellantis et Renault dans le cadre du Dieselgate :confused: :confused: :confused:
 

Plus exactement c'est le bureau Brandeis Paris qui lance la première action collective financée en France pour indemniser les entreprises concernées par le "dieselgate" Cela concerne les entreprises qui ont possédées des modèles du groupe Volkswagen, mais aussi de Renault et de PSA entre 2009 et 2019.

Le bureau va recenser les entreprises concernées et le nombre de véhicules pouvant faire l'objet d'une indemnisation.
Aucun frais pour les entreprises d'où l'attrait de la démarche ( argent facile :) ). L'opération est entièrement financée par la société Bench Walk Advisors, localisé à Londres et grand spécialiste du financement de litiges.

Si victoire juridique la cabinet londonien récupère une commission de l'ordre de 30% sur les dommages-intérêts obtenus ! Mais en cas d'échec de la procédure il devra sortir le chéquier.

Les entreprises qui ont possédées ces véhicules entre 2009 et 2019 (entre 2009 et 2015 pour les modèles du groupe Volkswagen) pourraient obtenir entre 2000 et 3000 euros d'indemnités par modèle. Sachant que plusieurs sociétés auraient eu un parc incluant 3000 à 5000 véhicules l'opération peut s'avérer juteuse en ces temps post-récession.

Selon les organisateurs de cette opération cela permettrait aux entreprises de récupérer des dommages et intérêts concernant deux préjudices.:
  • Un préjudice moral et de réputation tout d'abord, "lié à l’impact environnemental et humain négatifs de ces véhicules" qui émettaient davantage de polluants qu'annoncé. Autant le dire clairement: du pipo quand on connait le profil des entreprises intéressées par cette démarches qui sont loin d'être vertueuse avec la nature.
  • Enfin un préjudice matériel qui n'est que pure spéculation, hypothèses, etc... Les entreprises aurait payé un prix supérieur à ce qui aurait dû être payé "si l’entreprise n’avait pas été trompée sur les qualités et les performances du véhicule", que ce soit en achat, location ou en leasing.
[:gbtest:1]
 
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Pour les Rousse réfléchi, train ( si pas en grève ) plus bus le trajet est plus long et coûteux :D
 






D'après les échos , le mois dernier le diesel est repassé devant la motorisation électrique . YO YO à surveiller , l'abandon prématuré du diesel pourrait etre préjudiciable .
 
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En tout cas Peugeot et Stellantis ne croient plus au diesel et embrayent à fond sur l'électrique, anticipant de 5 ans l'obligation légale (objectif 2030 qu'il a dit Carlos).
C'est donc la bonne stratégie :chinois:, je ne vais remettre en cause la stratégie de Carlos :non: .
 

C’est pourtant bien Carlos qui disait il n’y a pas si longtemps que ça que le tout électrique était une hérésie ! :oui:
La chute n’en sera que plus rude….:spamafote:
ça va être dur de faire rouler toutes ces gimbardes à pile avec les éoliennes.....:lol::lol::lol:
 
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Le jour n'est pas si éloigné où ils reconnaîtront leur erreur d'avoir voulu tuer le diesel.....:pt1cable:
Ce jour est déjà arrivé si l’on analyse les chiffres des ventes des 308 et 408. Sans offre de motorisation diesel ou sans offre de full hybride ou hybride rechargeable à un prix raisonnable les ventes de véhicules de la catégorie C vont être compliquées.
En France les ventes mensuelles de 308 s’établissent en moyenne à 4000 véhicules VS 900 pour 408.
Je n’ai pas les chiffres de répartition des ventes diesel pour 308 mais c’est certain qu’elles représentent une part importante.
La transition vers le VE est bien trop rapide.
 


C’est pourtant bien Carlos qui disait il n’y a pas si longtemps que ça que le tout électrique était une hérésie ! :oui:
Oui de temps en temps il fait une tirade pour se faire bien voir du grand publique (Carlos a toujours eu 2 visage : celui concret pour les marchés et le business, et la façade grand publique).
Mais dans le fond il a engagé l'électrification de Stellantis a marche accéléré (objectif 100% électrique en 2030, bien avant 2035). C'est donc qu'il croit à l'électrique, sinon il irait en trainant des pieds.

Ce jour est déjà arrivé si l’on analyse les chiffres des ventes des 308 et 408.
Je pense que tu te trompes, Peugeot a fait volontairement le choix de ne pas mettre de diesel sur 408 et les ventes sont excellentes selon Peugeot. Peugeot et Stellantis préfère vendre moins et plus chère, faire du volume n'est pas le but.
 
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L’avenir nous dira qui s’est trompé….:oui:
AMHA ça se passera exactement comme pour le Diesel. :D
Après avoir incité le petit peuple à se convertir au tout électrique, ils seront bien obligés de reconnaître leur erreur puisque cette énergie ne suffira pas à alimenter ( et à quel coût…) le parc automobile.
De plus il ne faut pas rêver! Le tarif de l’électricité pour les voitures particulières va vite augmenter pour compenser le manque à gagner de l’état par rapport aux carburants fossiles.
Quant à l’aspect écolo, mieux vaut ne pas trop creuser pour éviter de démasquer l’immense escroquerie dont il s’agit….
Pour le moment, Carlos Tavares comme ses copains ne pense qu’aux bénéfices générés et se moque éperdument de l’écologie.
Il va dans le sens du vent soufflé par le grand capital.:spamafote:
 
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