PSA souligne dans l'Est Républicain de ce matin que le réequilibrage au profit de l'essence concerne le segments 108 , C1 , 208 , C3 .
Ne généralisons pas .
La fraude de Volskwagen "n’est que le sommet de l’iceberg" selon l'ONG Transport & Environment car trop de flexibilités et de failles dans les protocoles permettent aux constructeurs de déjouer le système des essais de contrôle.
il explique que les constructeurs automobiles peuvent très facilement barder leurs véhicules "de commandes et de capteurs électroniques sophistiqués pour repérer les conditions de tests d’essai, notamment un capot ouvert ou des roues arrière fixe".
"Le pire d’entre eux, de la marque Audi, affichait des émissions 22 fois supérieures à la limite autorisée par l’Union européenne" assure Transport & Environment
ce matin j'ai failli éclater mon RT6 en écoutant la Cosse sur E1.PSA souligne dans l'Est Républicain de ce matin que le réequilibrage au profit de l'essence concerne le segments 108 , C1 , 208 , C3 .
Ne généralisons pas .

Mais attention comme dit plus haut de ne pas trop charger la mule sur le dos du diesel, il n'est pas responsable de tous les problèmes de pollution en France, loin de là, et aucune énergie n'est vraiment propre (même l'électrique à cause des problématiques de production d'électricité et du retraitement des batteries).
Sur 108 et C1 nouvelle génération, il n'y a plus (ou il n'y a jamais eu) de HDi, à cause du surcout de la dépoll Dnox
les moteurs sont des 1.0 VTi 68cv et 1.2 PureTech 82cv
Donc le journal brasse bien du vent. D'autant que c'est faux puisque pour Peugeot la part de l'essence regagne significativement du terrain avec 208, mais aussi 2008, 308 et dans une plus faible proportion les 3008 et 508. Le moteur PureTech plait beaucoup et les commerciaux redirigent les clients de plus en plus vers la versions équipées (sauf pour la 508 du coup, qui à mon sens perd un volume non négligeable à ne pas proposer le PureTech 130 en entrée de gamme, et en haut de gamme le THP 210).
.

Donc le journal brasse bien du vent. D'autant que c'est faux puisque pour Peugeot la part de l'essence regagne significativement du terrain avec 208, mais aussi 2008, 308 et dans une plus faible proportion les 3008 et 508. Le moteur PureTech plait beaucoup et les commerciaux redirigent les clients de plus en plus vers la versions équipées (sauf pour la 508 du coup, qui à mon sens perd un volume non négligeable à ne pas proposer le PureTech 130 en entrée de gamme, et en haut de gamme le THP 210).
Et puis le HDi sur la 107 était une bêtise des le départ de tout l toute façon.
Mais attention comme dit plus haut de ne pas trop charger la mule sur le dos du diesel, il n'est pas responsable de tous les problèmes de pollution en France, loin de là, et aucune énergie n'est vraiment propre (même l'électrique à cause des problématiques de production d'électricité et du retraitement des batteries).
Dans le segment 108/C1 ,le diesel n'existe plus depuis 2010.![]()
Pour C3/208 mis à part les versions commerciales ,effectivement l'essence marque des points.
Comme toujours.
Bien sur que ci, c'est pourquoi je salue la clairvoyance de PeugeotSur ce segment tout le monde le constate. Pas vous ???.
.Oui enfin bon, dire 5 ans après avoir arrêté les versions diesel que l'essence regagne du terrain sur ce segment, c'est quand même parler pour pas grand chose, donc du vent.
L'essence regagne du terrain... Ah bah oui il n'y a plus que ça, c'est pas bien dur à faire.
Pour les autres segments, ce sont aussi les nouveaux moteurs et le désamour soudain du diesel de la part des gouvernements avec l'arrêt des bonus ridicules et compagnie qui provoquent un regain d'intérêt pour les clients. Si on en était encore aux VTi 95/120 face aux BlueHDi (comme on avait avant les vieux 1.8 et 2.0 essence face aux HDi FAP), les clients se tourneraient encore massivement vers le diesel, malgré le surcoût.

J'ai lu il y a quelque temps une étude (je ne sais plus où malheureusement) qui montrait que contrairement aux idées reçues le carburant aujourd'hui est même moins cher qu'avant les chocs pétroliers des années 70 (en rapportant son prix à l'évolution des revenus).Les prix bas, comme tu y vas. Evidemment par rapport à 1,30en GO, ça parait bas. Mais en regard des 0,60 d'il y a 15 ans....