Une information intéressante parue ces derniers jours via le cabinet Inovev : sur le premier semestre 2020, l'Europe est devenue le marché leader en matière de véhicules électrifiés (VE et PHEV) avec 401.231 unités vendues, détrônant la Chine avec 360.110 unités et en creusant significativement l'écart avec le marché nord américain (128.380 unités) et le Japon (à peine 14.500 unités). Au niveau mondial, les modèles électrifiés ont représentés 950.076 unités, en augmentation de 4,1% par rapport au S1 2019 (alors que le marché s'est contracté de 26,2%).
PSA a vendu 43.236 véhicules électrifiés au S1 2020.
Le groupe se situe à la 8ème place du marché mondial, derrière TESLA (180.000 ex), VW Group (99.340 ex), BMW (93.760 ex), l'Alliance Renault Nissan (84.500 ex), Hyundai-Kia (63.730 ex), BYD (57.482 ex) et SAIC (53.000 ex).
Mais aussi devant des groupes auto bien plus puissants : Daimler, GM, Toyota, Ford, Honda, FCA et d'autres constructeurs chinois tels que Geely, GAC, BAIC, NIO.
Une réalité que la plupart des médias ne relaient pas, ce qui est assez curieux...
Pourtant, ces résultats constituent une bonne surprise, avec plusieurs constructeurs européens qui ont investi ce créneau et qui enregistrent des résultats encourageants.
Finalement, rien n'est joué pour les constructeurs chinois que l'on croit à tort très en avance sur les véhicules électrifiés...
Chez PSA, les 3 marques historiques Peugeot-Citroen-DS auront vendu sur le S1 2020 :
- 18.566 véhicules 100% électriques : la e-208 enregistre les ventes les plus importantes avec environ 13.700 ventes sur le S1 2020 ;
- 12.753 véhicules PHEV, essentiellement le 3008 Hybrid avec en Europe environ 6.500 unités, le surplus étant assuré par le DS7 et la 508 II.
De leur côté, les marques Opel-Vauxhall auront vendu :
- 5.916 VE, essentiellement des e-Corsa ;
- 6.001 PHEV, essentiellement des Grandland X.
PSA doit donc poursuivre le développement de sa gamme de véhicules électrifiés, car ces premiers résultats, dans un contexte très compliqué, sont très prometteurs.
La nouvelle C4 III disponible en version 100% électrique, et le 3008 restylé qui fait un gros pari sur l'hybride 225ch, devraient contribuer à l'augmentation des volumes pour le groupe. On comprend d'autant moins la raison qui a poussé Peugeot à refuser une version PHEV au 5008 restylé...
Par contre, le e-2008 semble avoir plus de mal à rencontrer sa clientèle sur ses premiers mois de commercialisation.
PSA a vendu 43.236 véhicules électrifiés au S1 2020.
Le groupe se situe à la 8ème place du marché mondial, derrière TESLA (180.000 ex), VW Group (99.340 ex), BMW (93.760 ex), l'Alliance Renault Nissan (84.500 ex), Hyundai-Kia (63.730 ex), BYD (57.482 ex) et SAIC (53.000 ex).
Mais aussi devant des groupes auto bien plus puissants : Daimler, GM, Toyota, Ford, Honda, FCA et d'autres constructeurs chinois tels que Geely, GAC, BAIC, NIO.
Une réalité que la plupart des médias ne relaient pas, ce qui est assez curieux...
Pourtant, ces résultats constituent une bonne surprise, avec plusieurs constructeurs européens qui ont investi ce créneau et qui enregistrent des résultats encourageants.
Finalement, rien n'est joué pour les constructeurs chinois que l'on croit à tort très en avance sur les véhicules électrifiés...
Chez PSA, les 3 marques historiques Peugeot-Citroen-DS auront vendu sur le S1 2020 :
- 18.566 véhicules 100% électriques : la e-208 enregistre les ventes les plus importantes avec environ 13.700 ventes sur le S1 2020 ;
- 12.753 véhicules PHEV, essentiellement le 3008 Hybrid avec en Europe environ 6.500 unités, le surplus étant assuré par le DS7 et la 508 II.
De leur côté, les marques Opel-Vauxhall auront vendu :
- 5.916 VE, essentiellement des e-Corsa ;
- 6.001 PHEV, essentiellement des Grandland X.
PSA doit donc poursuivre le développement de sa gamme de véhicules électrifiés, car ces premiers résultats, dans un contexte très compliqué, sont très prometteurs.
La nouvelle C4 III disponible en version 100% électrique, et le 3008 restylé qui fait un gros pari sur l'hybride 225ch, devraient contribuer à l'augmentation des volumes pour le groupe. On comprend d'autant moins la raison qui a poussé Peugeot à refuser une version PHEV au 5008 restylé...
Par contre, le e-2008 semble avoir plus de mal à rencontrer sa clientèle sur ses premiers mois de commercialisation.