[Actualité] PSA Mulhouse - Plan 2014/2020

Tout comme Sochaux, le site de Mulhouse s'est vu attribuer par la direction du Groupe de nouveaux véhicules pour 2020/2021. Si les noms des modèles n'ont pas été dévoilés, il semblerait que la prochaine Peugeot 308 soit en route pour l'usine alsacienne.

http://www.forum-peugeot.com/plusieurs-nouveaux-vehicules-attribues-aux-usines-de-sochaux-mulhouse/

Rumeur à confirmer parce que si les chiffres publiés sont exacts : 250 000 véhicules pour PSA Mulhouse en 2017 , 400 000 horizon 2020 / 2021 soit 150 000 de plus qu'aujourdh'ui.
Si 308 au global représente ce volume : on peut penser que la tendance serait probable .
Si elle fait plus que 150 000 par an , celà ne restera qu'une possibilité .
Par contre , C4 Picasso pourrait changer de site d'assemblage , hypothèse émise dans l'article d'AUTOACTU.
Info à suivre.
 

Sources LesEchos : les négociations entre PSA , la région Grand Est et MA2 en vue d'une cession d'une partie du foncier de PSA Mulhouse ont reprises.
Un accord pourrait être trouvé d'ici fin 2017.
 

Vu le début de l'accueil presse lors des essais routiers du DS7 Crossback, qui semble vraiment prometteur, ça doit s'exciter à l'usine de Mulhouse :whistle:
 

Vu le début de l'accueil presse lors des essais routiers du DS7 Crossback, qui semble vraiment prometteur, ça doit s'exciter à l'usine de Mulhouse :whistle:

Extérieurement quand je l'ai vu lors d'une sortie route , elle ne m'avait pas spécialement plus : je trouve que la ligne rappelle un peu Audi . Par contre pour l'habillage intérieur le top lors de la présentation dans Auto Moto : siège cuir maillon de montre , ecran pendule,
cristal ... comme l' a souligné une responsable qui a travaillé sur le projet dans auto-moto hier sur TF1 : holorgerie , joaillerie , cuir , le luxe à la française a inspiré lhabillage intérieur. Pari réussi.
 

J'étais assez dur jusqu'à présent dans mon jugement sur la marque DS.
Je suis en train d'évoluer sérieusement à ce sujet, car ce DS7 Crossback est très abouti avec une ligne réussie (j'ai pu en voir un sur Paris ce WE et il rend bien mieux en vrai qu'en photo) et un intérieur superbe. Les premiers essais sont excellents, et j'espère que cette voiture va trouver sa clientèle, notamment celle qui a pour habitude d'aller chez le trio allemand AUDI/BMW/MERCEDES.
Les prix sont finalement assez bien placés, avec un positionnement assez habile du véhicule entre les segments C et D.
Je suis désormais bien plus confiant sur la 2ème génération de modèles DS, avec notamment en 2018 le prochain SUV de segment B qui devrait être aussi une très bonne surprise.
 

J'étais assez dur jusqu'à présent dans mon jugement sur la marque DS.
Je suis en train d'évoluer sérieusement à ce sujet, car ce DS7 Crossback est très abouti avec une ligne réussie (j'ai pu en voir un sur Paris ce WE et il rend bien mieux en vrai qu'en photo) et un intérieur superbe. Les premiers essais sont excellents, et j'espère que cette voiture va trouver sa clientèle, notamment celle qui a pour habitude d'aller chez le trio allemand AUDI/BMW/MERCEDES.
Les prix sont finalement assez bien placés, avec un positionnement assez habile du véhicule entre les segments C et D.
Je suis désormais bien plus confiant sur la 2ème génération de modèles DS, avec notamment en 2018 le prochain SUV de segment B qui devrait être aussi une très bonne surprise.

Perso , j'étais un peu dur dans mon jugement sur la ligne extérieure sur DS7 , par contre l'intérieur pari réussi pour PSA . Ce qui me fait un peu changer d'avis même si je reste quand même sur un air de famille extérieur avec Audi.
 

Source L'opinion ( je précise quotidien libéral, peu suspect de complaisance pour ce gouvernement) : B Lemaire a été fortement malmené verbalement par un syndicaliste
lors de sa visite chez PSA Mulhouse aujourd'hui . Visite sur la chaine 508 entr'autre.
Inutile de préciser de quel syndicat il s'agit , tout le monde l'aura compris . :D
CHAUD !
 


Est-ce confirmé que la prochaine génération de 2008 quittera Mulhouse pour une usine espagnole du groupe :confused: :confused:
 

Est-ce confirmé que la prochaine génération de 2008 quittera Mulhouse pour une usine espagnole du groupe :confused: :confused:

Source l'Alsace : C Tavares sur la situation du site de Mulhouse et à ceux qui s'inquiète de la disparition de 2008 des lignes mulhousiennes :

<< Le virage premium est une opportunité pour le site de Mulhouse . Le volume n'a jamais assuré la rentabilité économique . A une époque ici on faisait plus de volume et on perdait de l'argent. >>
Premium = volume et rentabilité maitrisés.

Voilà ce qui pourrait donner une petite idée sur les futurs modèles attribués au site bien que rien n'ait été dévoilé , il y peu de temps.
Concernant la rumeur d'attribution de 308 : il serait intéréssant de savoir dans quel critères 308 est classée : volume ou prémium.
 



Corinne Spilios, Directrice du site PSA de Mulhouse, vient de recevoir le prix "Femme de l'année 2018" par l'association Wave.
Son parcours est remarquable et l'usine de Mulhouse est aujourd'hui la vitrine de l'usine du futur de PSA.
Mulhouse produira les véhicules haut de gamme du groupe PSA, basés sur la plateforme EMP2 : DS7 et 508 II berline et break dans un premier temps.
Il sera intéressant de suivre l'attribution des futurs modèles PSA, et la compétitivité de Mulhouse par rapport aux sites allemands d'OPEL, appelés également à produire des véhicules sur base EMP2.

A moyen terme, les grands chantiers du site sont les suivants :
* d'ici 2022, l'usine produira des véhicules multi-énergie (essence, diesel, hybride, 100% électrique) et jusqu'à 6 silhouettes différentes.
Les lignes de production (ferrage, peinture, montage) sont prêtes pour accueillir une pluralité d'énergie et de silhouettes.
* d'ici 2025, il y aura la poursuite du déploiement de l'usine 4.0 : automatisation, robots collaboratifs et digital.
 

Titre de L'Alsace ce matin : PSA Mulhouse fin d'une époque . En effet le site a basculé mono ligne ce lundi 28 /05 / 18 avec l'arrêt de la mi cadence C4 DS4 produite en équipe de SD sur la ligne 2 .
Sont assemblées sur cette ligne unique 2008 , 508 DS7 et le futur breack 508.
 


L'ancienne directrice, Corinne Spilios sera resté à ce poste 5 ans. Parmi les autres changements, on notera le départ de Régis Tournoux au poste de Directeur Montage Mulhouse (source LinkedIn)
 

L'ancienne directrice, Corinne Spilios sera resté à ce poste 5 ans. Parmi les autres changements, on notera le départ de Régis Tournoux au poste de Directeur Montage Mulhouse (source LinkedIn)

Et du directeur de la qualité . D'après le journal L'Alsace : celà fait trois personnes en peu de temps et ce en plein lancement de DS7 et 508.
Toujours selon le journal : un niveau qualité insatisfaisant . Ce qui engendre des retouches coûteuses.
 
Dernière édition:





Surtout que la 508 entre tout juste en pré-série, on est encore à 3 mois du lancement commercial.
 


Euh non la 508 débarque dans les concessions début septembre, ça fait plusieurs semaines voire mois que des pré-séries sont fabriquées.

D'ailleurs les parcs sont remplis.

D'après L'Alsace compte tenu des soucis au niveau de 508 : un report a déjà eu . Pas forcément un deuxième ( même si la source du journal l'évoque ) mais la surveillance est de mise et à mon avis à un niveau très élévé et dans le moindre détail.
Chaque détail compte .
Article sur le sujet : L'Alsace du 5 / 07 / 18 : Changement en plein lancement.
 
Dernière édition:

Ça a l'air assez chaud à Mulhouse o_O j'avais entendu qu'un nouveau modèle devrait y être produit en plus pour l'horizon 2021-2022 et ceux sans hausse d'effectif mais plutôt une baisse sans parler de l'arrêt d'une ligne de montage. Trois directeurs (trice) qui sautent cette année. Quid de la qualité des produits ? :(
 

Euh non la 508 débarque dans les concessions début septembre, ça fait plusieurs semaines voire mois que des pré-séries sont fabriquées.

D'ailleurs les parcs sont remplis.
L'accord commercial ne sera pas avant fin septembre. On n'est pas encore dans le "vrai" démarrage en production, mais toujours dans les pré-séries.
Ce qui laisse encore le temps de rectifier certains points
 

L'accord commercial ne sera pas avant fin septembre. On n'est pas encore dans le "vrai" démarrage en production, mais toujours dans les pré-séries.
Ce qui laisse encore le temps de rectifier certains points

Le moment approche .
 

L'accord commercial ne sera pas avant fin septembre. On n'est pas encore dans le "vrai" démarrage en production, mais toujours dans les pré-séries.
Ce qui laisse encore le temps de rectifier certains points
Faudrait pas reproduire le lancement de 3008 dont la montée en cadence n'a pas été exemplaire :( :( .
 

Que vaut-il mieux, alors, à ton avis ? Monter trop vite en cadence et produire des voitures à défaut, ou y aller doucement en privilégiant des voitures les plus impeccables possibles ?
Difficile de vouloir le beurre et l'argent du beurre (sans parler du reste :lol:)
 

Que vaut-il mieux, alors, à ton avis ? Monter trop vite en cadence et produire des voitures à défaut, ou y aller doucement en privilégiant des voitures les plus impeccables possibles ?
Difficile de vouloir le beurre et l'argent du beurre (sans parler du reste :lol:)

Heu, ni l un ni l autre. :chinois:


Une montee en cadence ne doit pas degrader la qualite d assemblage.

Par contre, s il y a 1% d anomalie sortie de prod, le resultat n est pas le meme s ils sortent 100 voitures par jours ou 1000.

Apres, il faut voir les defauts. Certains sont en effet des mises a jours logiciels pour corriger des «comportements» et d autres des vrais réparations.