[Actualité] PSA Mulhouse - Plan 2014/2020

Tout est là en clair. :wahoo:

: http://www.dna.fr/actualite/2015/04/10/jours-feries-travailles-chez-psa-mulhouse-pour-faire-face-aux-commandes
 

Il n'est d'ailleurs pas mentionné de volume pour le sursaut de demande, donc lion25 nous sort un chiffre de 20000 véhicule sorti un peu de nulle part du coup, comme d'habitude quoi.

Maintenant, il est toujours appréciable de voir que les sites de production commencent à renouer avec les heures supplémentaires et les jours fériés travaillés plutôt que les jours chômés, malgré le gel d'embauches apparent et la réduction des effectifs.
En espérant que cette demande commerciale doublée du passage en monoflux permettra ensuite de gagner en compétitivité et en volume horaire permettant de pouvoir éventuellement rembaucher.
 

D'où sort cette demande de+20000 voitures??
Car je pense que si elle existe il va falloir argumenter dure et sérieux auprès de la Direction générale pour faire avaler seulement 11200 autos en plus, et avec des arguments en béton.
car si 2008 se vend relativement bien (je crois) , je n'ai pas l'impression que c'est l'engouement sur C4 et encore moins sur DS4, mais je me trompe peut être..
Mais restons positifs plus 11200 voitures sur 4 mois c'est bien pour PSA dans le contexte actuel
 

Il n'est d'ailleurs pas mentionné de volume pour le sursaut de demande, donc lion25 nous sort un chiffre de 20000 véhicule sorti un peu de nulle part du coup, comme d'habitude quoi.

Maintenant, il est toujours appréciable de voir que les sites de production commencent à renouer avec les heures supplémentaires et les jours fériés travaillés plutôt que les jours chômés, malgré le gel d'embauches apparent et la réduction des effectifs.
En espérant que cette demande commerciale doublée du passage en monoflux permettra ensuite de gagner en compétitivité et en volume horaire permettant de pouvoir éventuellement rembaucher.

Malheureusement pour votre pomme , les services commerciaux demandaient 20000 voitures ( journal L'Alsace du samedi 11 / 04 ) 11200 seront réalisés d'ici juillet.
petit conseil : avant d'écrire n'importe quoi , lisez la presse l'Alsace ou les DNA eux sont informés :D
ILS ont les comuniqués de presse de uns et des autres .
 

Malheureusement pour votre pomme , les services commerciaux demandaient 20000 voitures ( journal L'Alsace du samedi 11 / 04 ) 11200 seront réalisés d'ici juillet.
petit conseil : avant d'écrire n'importe quoi , lisez la presse l'Alsace ou les DNA eux sont informés :D
ILS ont les comuniqués de presse de uns et des autres .
Petit conseil : merci de citer complètement tes sources en postant.
Faire un copier/coller du lien web citant l'article est à la porté de mon neveu :eek: .

Est tu sur que les 20.000 doivent toutes venir de Mulhouse :confused: . On va laisser sur le carreau 8.800 clients :cry: :cry: .
 

D'où sort cette demande de+20000 voitures??
Car je pense que si elle existe il va falloir argumenter dure et sérieux auprès de la Direction générale pour faire avaler seulement 11200 autos en plus, et avec des arguments en béton.
car si 2008 se vend relativement bien (je crois) , je n'ai pas l'impression que c'est l'engouement sur C4 et encore moins sur DS4, mais je me trompe peut être..
Mais restons positifs plus 11200 voitures sur 4 mois c'est bien pour PSA dans le contexte actuel

Si vous lisez l'article du journal l'Alsace , les sercices commerciaux demandaient 20000 véhicules , 11200 seront réalisés d'ici juillet , on le verra plus tard pour les 8800 .
l'article soulignait par ailleurs un climat social assez crispé , d'ailleurs trois syndicats signataires du contrat social en cours ont écrit à, PH Dorge DRH pour essayer d'obtenir une petite dérogation sur un point le paiement d'une séance supplémentaire mensuelle compte tenu de ce volume d'heures .
 

Petit conseil : merci de citer complètement tes sources en postant.
Faire un copier/coller du lien web citant l'article est à la porté de mon neveu :eek: .

Est tu sur que les 20.000 doivent toutes venir de Mulhouse :confused: . On va laisser sur le carreau 8.800 clients :cry: :cry: .

l'article mentionne bien une demande potentielle de 20000 véhicules , après les possiblités d'ici juillet sont chiffrées à 11200.
 

Si vous lisez l'article du journal l'Alsace
Tu sais que le journal l'Alsace est presque exclusivement diffusé en Alsace dans sa version papier :D .
Et que tout les francophones qui sont sur le forum n'habitent pas tous en Alsace.... c'est fou non :confused: .
Donc non je n'ai pas chez moi l'édition du 11/04/2015 [:cerruti] .

Donc tant pis pour 8.800 clients potentiels.... ils iront voir ailleurs si j'y suis :cry: .
 

Tu sais que le journal l'Alsace est presque exclusivement diffusé en Alsace dans sa version papier :D .
Et que tout les francophones qui sont sur le forum n'habitent pas tous en Alsace.... c'est fou non :confused: .
Donc non je n'ai pas chez moi l'édition du 11/04/2015 [:cerruti] .

Donc tant pis pour 8.800 clients potentiels.... ils iront voir ailleurs si j'y suis :cry: .

Arrêtez les poux dans la paille , à l'heure du numérique vous me parlez de l'édition papier , d'ailleurs l'article est encore en ligne accès libre : titre embouteillage à la chaine .
.
PS je ne lis pas l'Alsace papier mais numérique et j'ai un compte abonné :D
 

Et bien mettez un copier/coller du lien vers l'article..... vous savez cette fonction existe depuis quelques années maintenant :D :D .
Et c'est un respect des sources que de mettre le lien vers l'article que vous citez :chinois: .
 

D'où sort cette demande de+20000 voitures??
Car je pense que si elle existe il va falloir argumenter dure et sérieux auprès de la Direction générale pour faire avaler seulement 11200 autos en plus, et avec des arguments en béton.
car si 2008 se vend relativement bien (je crois) , je n'ai pas l'impression que c'est l'engouement sur C4 et encore moins sur DS4, mais je me trompe peut être..
Mais restons positifs plus 11200 voitures sur 4 mois c'est bien pour PSA dans le contexte actuel

Il faudrait analyser le marché européen dans son ensemble pour voir l 'impact du redémarrage , de plus la C4 a été restylée , ce qui la relance pour quelques mois.
 

Il n'est d'ailleurs pas mentionné de volume pour le sursaut de demande, donc lion25 nous sort un chiffre de 20000 véhicule sorti un peu de nulle part du coup, comme d'habitude quoi.

Maintenant, il est toujours appréciable de voir que les sites de production commencent à renouer avec les heures supplémentaires et les jours fériés travaillés plutôt que les jours chômés, malgré le gel d'embauches apparent et la réduction des effectifs.
En espérant que cette demande commerciale doublée du passage en monoflux permettra ensuite de gagner en compétitivité et en volume horaire permettant de pouvoir éventuellement rembaucher.

Je pense que là ce sera clair :
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2015/04/11/des-embouteillages-a-la-chaine
 

Malheureusement pour votre pomme , les services commerciaux demandaient 20000 voitures ( journal L'Alsace du samedi 11 / 04 ) 11200 seront réalisés d'ici juillet.
petit conseil : avant d'écrire n'importe quoi , lisez la presse l'Alsace ou les DNA eux sont informés :D
ILS ont les comuniqués de presse de uns et des autres .

Désolé, j'ai une vie en dehors de Peugeot et j'ai un peu autre chose à faire que de lire tous les journaux de France, que ce soit une édition papier ou numérique.
Moi ce que je vois, ce sont des infos non sourcées, que Autober a gentiment fait pour toi, et qui ne montrait pas toutes les informations. [strike]Donc pour moi ce chiffre de 20000 unités pour l'instant il sort toujours d'un chapeau[/strike] (lien entre temps, comme quoi le faire directement n'est pas plus compliqué).

Qu'on soit bien clairs, quand tu apportes une info X ou Y, on n'est pas du tout obligés de te croire (tu nous sors un chiffre, impossible à vérifier rapidement car non sourcé, donc au pire c'est inventé au mieux c'est un irrespect à la fois pour le lecteur et pour le journaliste qui a écrit l'article), et ce n'est certainement pas au lecteur de se casser la tête à rechercher tel article de tel jour en mâchant le travail que le contributeur a eu la flemme de faire car 2 copier/coller c'est trop fatiguant.
Ca fait un moment que la plupart de tes posts me gonflent, pour ces histoires de sources et parce que parfois c'est juste incompréhensible car terriblement mal écrit, je ne pense pas supporter ça encore longtemps.
 

Désolé, j'ai une vie en dehors de Peugeot et j'ai un peu autre chose à faire que de lire tous les journaux de France, que ce soit une édition papier ou numérique.
Moi ce que je vois, ce sont des infos non sourcées, que Autober a gentiment fait pour toi, et qui ne montrait pas toutes les informations. [strike]Donc pour moi ce chiffre de 20000 unités pour l'instant il sort toujours d'un chapeau[/strike] (lien entre temps, comme quoi le faire directement n'est pas plus compliqué).

Qu'on soit bien clairs, quand tu apportes une info X ou Y, on n'est pas du tout obligés de te croire (tu nous sors un chiffre, impossible à vérifier rapidement car non sourcé, donc au pire c'est inventé au mieux c'est un irrespect à la fois pour le lecteur et pour le journaliste qui a écrit l'article), et ce n'est certainement pas au lecteur de se casser la tête à rechercher tel article de tel jour en mâchant le travail que le contributeur a eu la flemme de faire car 2 copier/coller c'est trop fatiguant.
Ca fait un moment que la plupart de tes posts me gonflent, pour ces histoires de sources et parce que parfois c'est juste incompréhensible car terriblement mal écrit, je ne pense pas supporter ça encore longtemps.

une fois pour toute : le chiffre prévisionnel de 20000 véhicules figure bien dans le lien que j'ai mis plus haut. QUE je mette le lien ou pas ce chiffre n'était pas inventé mais à priori bel et bien une estimation cumulée des deux marques .
Pour ma part c'est clair comme de l'eau de roche : les directions commerciales ont estimé un besoin total de 20000 véhicules ( addition de 2008 C4 DS4 ) : mais là ou ce n'est pas précis sur quelle période ??? paradoxalement personne n'a relevé qu' Aucun des deux articles ne le précisait . Donc 11200 véhicules supplémentaires pourront être fabriqués d'ici juillet .
Selon toute vraisemblance la demande supplémentaire s'étale d'avril à septembre voir début octobre.
Au fait : la répartition : % Citroen et % Peugeot dans ce volume , quelqu'un la connait ???
En réponse à votre petit commentaire : avancer que le chiffre de 20000 véhicule sort d'un chapeau alors que c'est précisément les directions commerciales de Peugeot et de Citroen qui ont revues leurs prévisions à la hausse pour le site de Mulhouse , celà relève pour le coup d'une méconnaissance totale d'un cours de première et terminale tertiaire ; économie de l'entreprise.
Parlez et écrivez français correctement : je n'ai pas compris le sens de cette phrase '" me gonflent ". .
 

D'où sort cette demande de+20000 voitures??
Car je pense que si elle existe il va falloir argumenter dure et sérieux auprès de la Direction générale pour faire avaler seulement 11200 autos en plus, et avec des arguments en béton.
car si 2008 se vend relativement bien (je crois) , je n'ai pas l'impression que c'est l'engouement sur C4 et encore moins sur DS4, mais je me trompe peut être..
Mais restons positifs plus 11200 voitures sur 4 mois c'est bien pour PSA dans le contexte actuel

Comme explication :
Source : RTL Matin l'interwiew de JM Apathie , 8H 50 pour être précis ( pour certain puriste) , une infime partie de l'interwiew ( qu'on se le dise ) invité C TAVARES PDG PSA Peugeot Citroen :
C Tavarès en réponse à une question de JM Apathie sur les augmentations de volumes annoncées
C Tavarès a déclaré noter un frémissement du marché européen.

Ce frémissement existe bel et bien puisqu'il est confirmé par C Tavarès . Une réponse à votre questionnement censé reposer sur un environnement économique français moyen.
 

PSA a annoncé augmenter sa production européenne de 10% sur la période janvier-août, ce qui représente un volume de 60.000 véhicules supplémentaires. Cette information avait été évoquée par les dirigeants du groupe il y a quelques semaines, sans de chiffres précis. Cette augmentation de la production résulte de l'amélioration du marché européen.
Les trois marques du groupe sont concernées ; chez PEUGEOT, les modèles visés par cette augmentation de la production sont les 208, 2008 et 308 (berlines et SW).
Cette augmentation de production a aussi un impact pour les usines françaises de moteurs et de boites de vitesses.
Source : Communiqué PSA - Usine Nouvelle
 

L'ARGUS livre quelques informations sur l'usine de MULHOUSE :

1/ la capacité de production théorique est de 240.000 véhicules par an ; pour 2015, il a été revu à la hausse les objectifs de production, compte tenu de la reprise du marché européen, avec un volume espéré de 220.000 véhicules au lieu de 195.000 ;

2/ 85 à 90% des véhicules en cours de montage correspondent à des véhicules vendus, ce qui permet de limiter les stocks ;

3/ le passage au monoflux (une seule ligne de production pour plusieurs modèles : 2008/C4/DS4), sera effectif le 13 juin prochain.
Il en est attendu une libération de la surface consacrée au montage des véhicules (de près de 40%), un abaissement du temps moyen de montage d'un véhicule (qui passerait de 26/27h à 23h grâce à une chaine unique) et donc au final une baisse des coûts de production.
Dans le même temps, ce passage au monoflux est rendu possible grâce l'utilisation de pièces et modules communs à plusieurs modèles, à la standardisation des process de montage, ainsi qu'à la flexibilité croissante des robots, capables d'adapter leur intervention aux véhicules détectés ;

4/ la modernisation de l'usine de MULHOUSE va s'étaler sur plusieurs années et représente près de 400 millions d'euros d'investissements.
Pour mémoire, le site de MULHOUSE a été retenue en 2014 pour accueillir deux modèles PEUGEOT de segment D (sans doute les remplaçantes des 508 et 508SW dont le premier modèle serait assemblé à partir de 2016) basés sur EMP2 et un autre véhicule du segment C (sans doute une CITROEN ou une DS) qui devrait faire l'objet d'une annonce officielle au cours de cette année.
 

Comme indiqué plus haut, le passage en monoflux (1 ligne de production pour assembler plusieurs modèles différents) sera effectif le lundi 13 juin prochain pour l'usine de MULHOUSE.
Pour mémoire, l'usine de POISSY est également passé au monoflux en début d'année.

Plusieurs points sont à noter :
1/ ce passage en monoflux coïncide avec l'investissement de 400 millions d'euros, destiné à moderniser l'usine mais aussi à permettre l'installation de la plateforme EMP2 ;
2/ ce passage en monoflux est temporaire, puisqu'il cessera en septembre 2016, date à laquelle devrait commencer la production d'un nouveau modèle PEUGEOT de segment D (pour une commercialisation en 2017) : il y aura donc à cette date à nouveau 2 lignes de production, la première où se trouveront les 2008/C4/DS4 et l'autre ligne pour les modèles basées sur l'EMP2 ;
3/ le passage définitif en monoflux est prévu en 2018/2019 selon la direction de l'usine, lorsque l'organisation définitive aura été mise en place ; en clair, à cette date, MULHOUSE ne devrait assembler que des véhicules sur plateforme EMP2 (soit des modèles des segments C et D).
Source : AFP
 

Question d'ordre pratique en vue d'une éventuelle commande de véhicule : quelles semaines est planifiée la fermeture estivale de Mulhouse ? :)
 


A l’occasion d’un Comité d’Etablissement extraordinaire, Corinne Spilios, Directrice du site de production de Mulhouse, a annoncé l’attribution par le Groupe d’un nouveau véhicule à l’usine.

Ce véhicule dont la production démarrera en 2018 viendra compléter la gamme DS qui comptera 6 modèles à l’horizon 2020.

Le plan de transformation et d’accélération de la performance industrielle engagé par le site de Mulhouse, qui est assorti d’un investissement de 400 millions d’euros a permis l’attribution d’un troisième modèle en moins d’un an, après l’attribution de deux nouvelles silhouettes en juin 2014.

Dans le cadre du chantier de modernisation du site, l’ensemble de la production -Peugeot 2008, Citroën C4 et DS4- est passé sur une seule ligne le 12 juin. La ligne rendue disponible sera entièrement rénovée dans les 15 prochains mois pour accueillir la nouvelle plateforme modulaire EMP2 dédiée aux futurs véhicules des segments C et D du Groupe.

Dans le cadre de son accord « Nouveau Contrat Social », PSA Peugeot Citroën avait pris l’engagement d’annoncer sur la période 2014 – 2016, le lancement d’au moins un modèle dans chacune des usines d’assemblage du Groupe en France. Avec cette troisième affectation à Mulhouse et après les annonces à Sevelnord, à Rennes, à Sochaux et à Poissy, PSA Peugeot Citroën respecte ses engagements, donnant une visibilité industrielle de l’ordre d’une dizaine d’années.

Avec plus de 971 000 véhicules produits en France en 2014, générant un excédent commercial pour la France de 4,7 milliards d’euros, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement de produire 1 million de véhicules dans l’hexagone d’ici 2016.

A l’occasion de cette annonce, Corinne Spilios déclare : « Je me réjouis de cette nouvelle attribution de véhicule car elle récompense les efforts fournis par tous les salariés de l’usine. Notre site est définitivement engagé sur la voie de l’excellence et de l’usine du futur ».

source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-mulhouse-attribution-nouveau-vehicule

Source initial: http://www.businesswire.com/news/home/20150706005906/fr/
 


L'attribution d'un nouveau véhicule pour le site de MULHOUSE était attendue (voir plus haut dans le topic).
Le fait qu'il s'agisse d'un modèle DS confirme également que l'usine est bien destinée à produire à moyen terme les véhicules haut de gamme du groupe : 508 II et son dérivé break (sauf modèle spécifique) et cette DS, basés tous trois sur EMP2.
 


Pourquoi mettre au conditionnel, alors ue l'info est officialisée par PSA ?
C'est bien X74 , un SUV pour la marque DS
 

Pourquoi mettre au conditionnel, alors ue l'info est officialisée par PSA ?
C'est bien X74 , un SUV pour la marque DS
JE n'ai pas lu l'info PSA . Donc c'est confirmé .
 

Question d'ordre pratique en vue d'une éventuelle commande de véhicule : quelles semaines est planifiée la fermeture estivale de Mulhouse ? :)

Pour la production des véhicules : du 20 Juil au 16 Aout inclus
 


Bravo le CPM, je n'ai jamais douté de la capacité à réagir de ce centre!!!!
(bien sur j'y suis arrivé avec les meubles)

Ne soyez pas plus royaliste que C Tavares qui lui pensait que TOUTES LES USINES avaient des capacités de rebondir en interne. Sa recette : les debrider.
 

Lion, pendant mes 40 années passées chez Peugeot dans 4 centres de production différents, sans me comparer à C TAVARES que je respecte, je pense pouvoir émettre une opinion sur la manière de réagir des différents centres que j'ai connu......
En plus un peu d'humour ne fait pas de mal, ne coute rien à condition de le comprendre.....