Tu cherches mal. Pour etre honnete, Google n'est pas tres bon sur ce coup ou alors c'est PSA qui feinte Google car effectivement en tapant PSA Rennes, il te sort le CE de Rennes mais rien d'autre de probant sur PSA Rennes et puis, il te met le site de Sochaux et en cliquant dessus, finalement tu arrives directement sur celui de Rennes.
Voici le lien direct.
http://www.rennes.psa.fr/index.php?id=717
Si tu prends le fleuron d'un célèbre constructeur germain.... la Classe S, voici la production entre 2006 et 2010 :Dernière C6 produite aujourd'hui chez PSA Rennes. 23 384 C6 auront été" produites depuis le lancement de ce modèle et qui n'a pas eu le succès escompté malgré son équivalence avec certains modèles allemands.
Si tu prends le fleuron d'un célèbre constructeur germain.... la Classe S, voici la production entre 2006 et 2010 :
85,900 ('06)
85,500 ('07)
90,600 ('08)
53,400 ('09)
66,500 ('10)
Bon après j'ai pas les chiffres de ventes en Europe, car la C6 ne c'est vendu qu'en Europe.
J'ai un ami qui travaillait a sélectionner des matériaux pour des voitures : cuir du siège, boiserie, ...
Si tu vas voir le fournisseur de la Classe S... il te rie au nez avec les volumes de la C6 .
Et ça continue .PSA s'expose au salon de l'agro alimentaire du Grand Ouest Cfia pour présenter les atouts de son site de Rennes 40 Hectares sont à vendre ou à louer selon Ouest FRANCE qui un peu provocateur titre PSA " vend " son site de Rennes. La qualification du personnel est également présentée sur le stand que PSA tient sur ce salon. PSA cherche des pistes de réindustrialisation , ceci afin de reclasser 1400 personnes dans le cadre de son plan de redressement.
Et ça continue .
Dans l'usine nouvelle de l'été 18/07 28/08 en page 7 un publicommiuniqué de PSA pour inciter les entreprises à venir s'implanter sur le site de Rennes :
Des bâtiments logistiques de 7.000 à 40.000m², des bâtiments de bureaux, ....
Et l'accompagnement + subventions qui vont bien.
Et ils citent en exemple la SNCF qui implantera une unité de rénovation de TGV.
De toute façon si les voitures sont renouvelées, elles seront basées sur emp2..... qui est déjà en production à Sochaux par exemple.Et quid du renouvellement de 508 et C5 suite à l'abandon du projet avec la Grande Maison ? Industrialisation à Rennes ? Aucune info ou rumeur sur le sujet ?
Il fera froid et il y aura de la neige au moins dans les montagnes .Merci mme Soleil, pouvez vous me dire le temps de fin décembre?
C'est une évidence .De toute façon, Sochaux ne peut pas assembler toutes les voitures du groupe. C'est pour ça que Rennes a une chance de ne pas fermer.
Je prendrais l'exemple de l'usine Renault Sandouville.Depuis très,.. très,.. très,.. longtemps, en interne, (il y a délà 11 ans que je ne travaille plus) on savait que le site d'Aulnay était le mouton noir de PSA et pour plusieurs raisons:
-Productivité
-Social
ce qui n'a jamais été le cas de Rennes La Janais.
Par contre, il est certain qu'avec C5 et 508, il n'allait pas faire 1500voitures/jour, je ne pense pas que le directoire de PSA vient seulement de s'en apercevoir.
De plus il est très difficile en fabrication où on est tributaire du facteur humain de faire un mix "Haut ou Moyenne supérieure de gamme" et " gamme plus basse", c'est pour cette raison que le segment supérieur de PSA avait été transféré en Bretagne.
C'est quelque chose qui est très difficile à gérer dans les ateliers "MONTAGE" où la majeure partie des opérations est effectuée par des compagnons, et il est extrèmement difficile "d 'engager" le travail en ligne, les véhicules "Haut de gamme " ayant par définitions plus d''quipements que les autres.
Donc refaire marche arrière, oui, les conditions ne sont plus les mêmes, ce n'est donc pas à exclure,mais pas de conclusions hatives sur des rumeurs ou des signaux, et ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il soit tué.
D'ailleurs Sochaux produisait avant la haut de gamme 607.Sochaux fabrique quand meme 308 3008 5008 et DS5.
D'ailleurs, DS5 aurait tres bien pu aller à Rennes. C'est du haut de gamme. Je pense que c'est une question de plate forme mais bon...