[Actualité] PSA Rennes


Tiens, maintenant que j'habite à 20Km de cette usine, savez-vous si je peux la visiter?! je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur le net! :confused: :chinois:
 

le plus simple est de contacter le service relations publiques de l'usine ou le service client peugeot ;)
 

Tu cherches mal. :D :p Pour etre honnete, Google n'est pas tres bon sur ce coup ou alors c'est PSA qui feinte Google car effectivement en tapant PSA Rennes, il te sort le CE de Rennes mais rien d'autre de probant sur PSA Rennes et puis, il te met le site de Sochaux et en cliquant dessus, finalement tu arrives directement sur celui de Rennes.

Voici le lien direct.

http://www.rennes.psa.fr/index.php?id=717
 

Tu cherches mal. :D :p Pour etre honnete, Google n'est pas tres bon sur ce coup ou alors c'est PSA qui feinte Google car effectivement en tapant PSA Rennes, il te sort le CE de Rennes mais rien d'autre de probant sur PSA Rennes et puis, il te met le site de Sochaux et en cliquant dessus, finalement tu arrives directement sur celui de Rennes.

Voici le lien direct.

http://www.rennes.psa.fr/index.php?id=717

Merci bien, en effet avec gogole j'avais rien trouvé...

Et bien j'irai la visité en début d'année! :D :chinois:
 

Dernière C6 produite aujourd'hui chez PSA Rennes. 23 384 C6 auront été" produites depuis le lancement de ce modèle et qui n'a pas eu le succès escompté malgré son équivalence avec certains modèles allemands.
 

Dernière C6 produite aujourd'hui chez PSA Rennes. 23 384 C6 auront été" produites depuis le lancement de ce modèle et qui n'a pas eu le succès escompté malgré son équivalence avec certains modèles allemands.
Si tu prends le fleuron d'un célèbre constructeur germain.... la Classe S, voici la production entre 2006 et 2010 :sweat: :
85,900 ('06)
85,500 ('07)
90,600 ('08)
53,400 ('09)
66,500 ('10)
Bon après j'ai pas les chiffres de ventes en Europe, car la C6 ne c'est vendu qu'en Europe.

J'ai un ami qui travaillait a sélectionner des matériaux pour des voitures : cuir du siège, boiserie, ...
Si tu vas voir le fournisseur de la Classe S... il te rie au nez avec les volumes de la C6 [:unclebens:8] .
 




Si tu prends le fleuron d'un célèbre constructeur germain.... la Classe S, voici la production entre 2006 et 2010 :sweat: :
85,900 ('06)
85,500 ('07)
90,600 ('08)
53,400 ('09)
66,500 ('10)
Bon après j'ai pas les chiffres de ventes en Europe, car la C6 ne c'est vendu qu'en Europe.

J'ai un ami qui travaillait a sélectionner des matériaux pour des voitures : cuir du siège, boiserie, ...
Si tu vas voir le fournisseur de la Classe S... il te rie au nez avec les volumes de la C6 [:unclebens:8] .

- 40 % en 2009, la crise est passée par la, meme pour mercedes !!!!!!
 

Oui et non, le modele a surtout été presenté et remplacé en 2009 donc un gros trou dans les commandes entre l'effondrement des ventes de la nouvelle et les ventes de la nouvelle
 

PSA s'expose au salon de l'agro alimentaire du Grand Ouest Cfia pour présenter les atouts de son site de Rennes 40 Hectares sont à vendre ou à louer selon Ouest FRANCE qui un peu provocateur titre PSA " vend " son site de Rennes. La qualification du personnel est également présentée sur le stand que PSA tient sur ce salon. PSA cherche des pistes de réindustrialisation , ceci afin de reclasser 1400 personnes dans le cadre de son plan de redressement.
 

PSA s'expose au salon de l'agro alimentaire du Grand Ouest Cfia pour présenter les atouts de son site de Rennes 40 Hectares sont à vendre ou à louer selon Ouest FRANCE qui un peu provocateur titre PSA " vend " son site de Rennes. La qualification du personnel est également présentée sur le stand que PSA tient sur ce salon. PSA cherche des pistes de réindustrialisation , ceci afin de reclasser 1400 personnes dans le cadre de son plan de redressement.
Et ça continue :chinois: .
Dans l'usine nouvelle de l'été 18/07 28/08 en page 7 un publicommiuniqué de PSA pour inciter les entreprises à venir s'implanter sur le site de Rennes :
Des bâtiments logistiques de 7.000 à 40.000m², des bâtiments de bureaux, ....
Et l'accompagnement + subventions qui vont bien.
Et ils citent en exemple la SNCF qui implantera une unité de rénovation de TGV.
 

Et ça continue :chinois: .
Dans l'usine nouvelle de l'été 18/07 28/08 en page 7 un publicommiuniqué de PSA pour inciter les entreprises à venir s'implanter sur le site de Rennes :
Des bâtiments logistiques de 7.000 à 40.000m², des bâtiments de bureaux, ....
Et l'accompagnement + subventions qui vont bien.
Et ils citent en exemple la SNCF qui implantera une unité de rénovation de TGV.

Il y aura aussi une centrale béton et un aménageur d'anciens conteneurs maritimes en bungalows.
 

Le magazine Le Mensuel de Rennes n° de novembre fait sa une sur le site PSA Rennes ; on peut s'interroger sur le titre " PSA Rennes la fin en couverture " vu que cela n'apporte pas une réponse aux difficultés du site.
 

Source USINE NOUVELLE JM PRillieux cabinet Inovev : il y a toujours de très fortes surcapacités chez les généralistes donc chez PSA , il y a encore du travail à faire. Le site de Rennes pourraitt être le plus menacé dans ce cas. Situation sur le fil si l'on s'en tient à cette analyse.
 


Et quid du renouvellement de 508 et C5 suite à l'abandon du projet avec la Grande Maison ? Industrialisation à Rennes ? Aucune info ou rumeur sur le sujet ?
De toute façon si les voitures sont renouvelées, elles seront basées sur emp2..... qui est déjà en production à Sochaux par exemple.
Donc Rennes peut mourir [:benigne:5] .

Et je vais jouer les cyniques... on savait qu'Aulnay était condamné depuis des années.... mais PSA jurait grand dieux que rien n'était décidé (bah voyons :whistle: ). Donc j'ai l'impression que pour Rennes c'est un peu pareil. Officiellement rien ne se décidera avant 2016 suite à l'accord de compétitivité... mais en 2017... ce sera les élections présidentielles.... et ils vont nous la jouer comme pour Aulnay avec les élections de 2012 :ange: :ange: :ange: .

Et ça tombe bien car en 2017 la C5 aura 9ans (il sera grand temps de la renouveler [:nono le bo:1] ) et la 508 6ans.... donc proche de la retraite :chinois: .
 


Euh d'apres Beningne Sochaux va produire toutes les Peugeot en Europe :eek:

D'un point de vue logistique pour livrer le nord de la France et l'ouest ce n'est pas tres malin de tout faire à Sochaux. Et d'un point de vue stratégique si une greve éclate à Sochaux c'est toute la production de PSA qui serait stopée, idem si il y a une catastrophe naturelle ou autre...

Donc tous les sites ne vont pas fermer.
 

Il faut reconnaitre que les signaux envoyés ne sont pas tres bons. Et on sait que le site est relativement en sursis à tout le moins en perte de vitesse. Et ce n'est surement qu'un hasard, mais avec Aulnay, ce sont les 2 sites historiques de Citroen. On ne touche pas trop aux sites Peugeot.
 


De toute façon, Sochaux ne peut pas assembler toutes les voitures du groupe. C'est pour ça que Rennes a une chance de ne pas fermer. Il faut juste lui donner des modèles à plus fort potentiel de volume (car la C5 qui ne se vend quasiment plus et la 508 qui marche moyennement - en espérant que son restylage prochain la relance - ça ne fait pas lourd pour faire tourner la boutique).
 

Depuis très,.. très,.. très,.. longtemps, en interne, (il y a délà 11 ans que je ne travaille plus) on savait que le site d'Aulnay était le mouton noir de PSA et pour plusieurs raisons:
-Productivité
-Social
ce qui n'a jamais été le cas de Rennes La Janais.
Par contre, il est certain qu'avec C5 et 508, il n'allait pas faire 1500voitures/jour, je ne pense pas que le directoire de PSA vient seulement de s'en apercevoir.
De plus il est très difficile en fabrication où on est tributaire du facteur humain de faire un mix "Haut ou Moyenne supérieure de gamme" et " gamme plus basse", c'est pour cette raison que le segment supérieur de PSA avait été transféré en Bretagne.
C'est quelque chose qui est très difficile à gérer dans les ateliers "MONTAGE" où la majeure partie des opérations est effectuée par des compagnons, et il est extrèmement difficile "d 'engager" le travail en ligne, les véhicules "Haut de gamme " ayant par définitions plus d''quipements que les autres.
Donc refaire marche arrière, oui, les conditions ne sont plus les mêmes, ce n'est donc pas à exclure,mais pas de conclusions hatives sur des rumeurs ou des signaux, et ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il soit tué.
 


Sochaux fabrique quand meme 308 3008 5008 et DS5.
D'ailleurs, DS5 aurait tres bien pu aller à Rennes. C'est du haut de gamme. Je pense que c'est une question de plate forme mais bon...
 

Tout a fait OK avec David, je pense que c'est la raison qui a fait que DS5 est à Sx . Sa place aurait diuêtre à Rennes, mais cela ne donnerais quend même pas beaucoup plus de grain à moudre aux bretons.
 

Depuis très,.. très,.. très,.. longtemps, en interne, (il y a délà 11 ans que je ne travaille plus) on savait que le site d'Aulnay était le mouton noir de PSA et pour plusieurs raisons:
-Productivité
-Social
ce qui n'a jamais été le cas de Rennes La Janais.
Par contre, il est certain qu'avec C5 et 508, il n'allait pas faire 1500voitures/jour, je ne pense pas que le directoire de PSA vient seulement de s'en apercevoir.
De plus il est très difficile en fabrication où on est tributaire du facteur humain de faire un mix "Haut ou Moyenne supérieure de gamme" et " gamme plus basse", c'est pour cette raison que le segment supérieur de PSA avait été transféré en Bretagne.
C'est quelque chose qui est très difficile à gérer dans les ateliers "MONTAGE" où la majeure partie des opérations est effectuée par des compagnons, et il est extrèmement difficile "d 'engager" le travail en ligne, les véhicules "Haut de gamme " ayant par définitions plus d''quipements que les autres.
Donc refaire marche arrière, oui, les conditions ne sont plus les mêmes, ce n'est donc pas à exclure,mais pas de conclusions hatives sur des rumeurs ou des signaux, et ne vendons pas la peau de l'ours avant qu'il soit tué.
Je prendrais l'exemple de l'usine Renault Sandouville.
Le "Rennes" de Renault, l'usine qui était orienté haut de gamme : Vel Satis, Laguna, Espace, ...
Comme Rennes, l'usine a morflé :sweat: .
Aujourd'hui son salut vient de la production.... du prochain utilitaire Renault Trafic :( .
Çà va être une reconversion "violente" ... mais elle est annoncée depuis un moment.

A Rennes C5 et 508 font ensemble des volumes bien faible :( . Il me semble que le projet C5/Insigna est à l'eau.... donc pas d'Insigna sur Rennes. Et je suis au courant d'aucune rumeur annonçant l'arrivé d'un nouveau véhicule sur Rennes :confused: . Et PSA clame haut et fort (voir quelques lignes au dessus) qu'il y a plein de bâtiments à vendre.

J'espère de tout cœur bien entendu que le site de Rennes perdure.... mais le feu est plutôt à l'orange qu'au vert :cry: .
 

Sochaux fabrique quand meme 308 3008 5008 et DS5.
D'ailleurs, DS5 aurait tres bien pu aller à Rennes. C'est du haut de gamme. Je pense que c'est une question de plate forme mais bon...
D'ailleurs Sochaux produisait avant la haut de gamme 607.