[Actualité] PSA Rennes

Et la 406. Mais il n'y avait que la 307 à côté. Maintenant il y a 3008/5008/DS5 à la place. DS5 à Sochaux car base de 3008.

Pour Rennes, il faudra attendre EMP2 pour avoir du neuf. Pourquoi ne pas y mettre les prochaines DS ? Elles sont destinées à être plus haut de gamme qu'aujourd'hui, cela pourrait coller avec la "philosophie" donnée au site de Rennes. Avec en plus la 508 et la remplaçante de la C5.
 

J'ai du mal à comprendre ceux qui disent que Peugeot va regrouper toute sa production EMP2 à Sochaux. C'est impossible en termes de volumes, et ça ne correspond pas à la réalité : Madrid produit déjà un véhicule EMP2 (peut-être bientôt deux, si C4 Cactus est sur cette PF), et Mulhouse en récupèrera probablement un aussi (remplacement de DS4).

Lorsque la PF EMP2 s'élargira à des véhicules plus HDG, il me paraît logique que Rennes récupère la production d'un ou plusieurs véhicules, en remplacement des C5 et 508.
 

Cactus est sur la vieille PF1, pas sur l'EMP2.

La DS4 pourrait partir à Rennes par exemple. Il suffirait de combler le manque à Mulhouse par un 2008 3 portes et créer des versions découvrables style DS3 Cabrio des 2.
Je crois que c'est prévu sur le 2008 et il faudrait concurrencer le VW Taigun qui sera plus petit et plus urbain.
 



A Rennes il n'y a pas que la production de c5 508, la direction régionale du groupe par exemple a déménagé de Nantes pour aller dans les locaux de l'usine, credipar l'organisme de prêt vient de prendre le même chemin. Les formations ont également lieu dans les locaux de l'usine pour le personnel de SAV.
Pas mal de chose ont changé, la sncf s'y installe pour entretenir les tgv d'autres entreprises en font de même.

Reste à espérer emp2, avec pourquoi pas la 408 coupé 4 portes qui a fait parler d'elle cette semaine dans la presse. Et les futures berlines de Citroën (probablement sous la marque DS) et Peugeot. Le positionnement haut de gamme de l'usine est viable si elle est correctement dimensionnée.
 


Ton affirmation issue je pense d'un communiqué de presse comportant une coquille est contredite par Francis.
Le nouveau 5008 est engagé sur SX (voir Francis)
Il s'agit donc de la remplacante de 508 qui sera affcetée à Rennes.
 

Ton affirmation issue je pense d'un communiqué de presse comportant une coquille est contredite par Francis.
Le nouveau 5008 est engagé sur SX (voir Francis)
Il s'agit donc de la remplacante de 508 qui sera affcetée à Rennes.
Bah rien n'est clair car :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/psa-peugeot-citroen-site-de-rennes-un-investissement-de-90-millions-d-euros-pour-un-nouveau-vehicule-du-segment-c
"sera dédié à la production d’un véhicule du segment C pour la marque Peugeot"
Le segment C.... c'est pas 508 :non: :non:
 

Ton affirmation issue je pense d'un communiqué de presse comportant une coquille est contredite par Francis.
Le nouveau 5008 est engagé sur SX (voir Francis)
Il s'agit donc de la remplacante de 508 qui sera affcetée à Rennes.

Pour le coup, je pense que Francis s'est trompé. Bouhhhh :lol:
 


Effectivement rien n'est clair
508--5008
aucun de ces 2 véhicules en segment C
Production envisagée 70000v/an soit en gros 350v/j
attendons la version définitive!
 


J'ai peut-être raté quelque chose, mais on ne parle pas de la remplaçante de la C5. Elle devrait aussi arriver vers 2016 et l'usine de Rennes devrait la produire. Mais en a-t-on eu confirmation ?
 

J'ai peut-être raté quelque chose, mais on ne parle pas de la remplaçante de la C5. Elle devrait aussi arriver vers 2016 et l'usine de Rennes devrait la produire. Mais en a-t-on eu confirmation ?

PSA Rennes produira 508 C5 et 5008.
 

La date du remplacement de la C5 n'est pas arrêtée et elle a toute les chances de passer en série "DS" comme je l'ai lu hier dans les nombreux commentaires (les Echos, Le Figaro ou le Point )

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-remplacante-de-la-peugeot-5008-sera-produite-a-rennes-a-partir-de-2016-3388382.html
 

Vu le faible volume des familales francaises par rapport aux monospaces et SUV peut etre que seule une DS5 suffit en effet.
 

Ce serait une erreur de ne pas remplacer C5, il faut une berline DS pour la remplacer, même si elle ne fera pas de gros volume elle tirera vers le haut l'image de la marque DS, afin de vendre en plus grand nombre des DS plus petite. En plus avec des plates formes modulaire comme EMP2 les technologies sont là, il n'y a pas de développement spécifique comme sur l'ancienne pf3.

Rennes peut très bien continuer à produire des berlines HDG si il y a un véhicule qui fait du volume en parallèle, c'est tout ce qui manquait à ce site.
 

Justement Alvone, il y aura une nouvelle DS5, la question c'est si il y aura une C5 III. A prori la clientele des familliales veut du haut de gamme, ceux qui veulent juste de l'espace sans luxe vont vers les monospaces. Donc une familiale simplifiée n'a peut etre pas sa place en Europe.

Par contre il y a en Allemangne et dans d'autres pays un engouement pour les breaks, donc la DS5 devrait proposer cela aussi.
 


IL n'y a pas un accord avec GM/Opel pour produire le remplaçant du Zafira en FR, sur la même plateforme?
Cela serait du volume supp pour Rennes...
 




IL n'y a pas un accord avec GM/Opel pour produire le remplaçant du Zafira en FR, sur la même plateforme?
Cela serait du volume supp pour Rennes...

Sur ce point précis , cela fait un petit moment qu'in n'y a plus d'infos , d'après l'est republicain de ce matin : peut-être une réponse le 6 /12 .
 

Sur ce point précis , cela fait un petit moment qu'in n'y a plus d'infos , d'après l'est republicain de ce matin : peut-être une réponse le 6 /12 .
On a lu ici et là que c'était Varin qui avait poussé au rapprochement avec GM.... faut il en déduire quelque chose du départ précipité de Varin sur l'avenir de PSA/GM :confused: :confused:
 




On a lu ici et là que c'était Varin qui avait poussé au rapprochement avec GM.... faut il en déduire quelque chose du départ précipité de Varin sur l'avenir de PSA/GM :confused: :confused:

L'article en question évoquait sans plus l'éventuelle fabrication du Zafira , la réponse ou une partie pourrait être donnée le 6 / 12 . Mais cela fait un moment que l'on ne lit plus rien sur le sujet.