Peut être pour nouvelle C5,la DG de Citroen l'a annoncée.
C5 Aircross est déja industrialisé
En Chine, pas encore en Europe
L’usine s’apprête à vivre une réorganisation en profondeur avec la mise en service d’une nouvelle ligne de montage au printemps prochain, qui intègre les derniers standards industriels de l’automobile. « Nous allons démarrer avec une production test en début d’année, avant de basculer la production de la 5008 sur cette nouvelle ligne au printemps, en attendant l’arrivée du C84. » Derrière ce nom de code industriel, se profile le nouveau C5 Aircross, qui devrait, lui aussi, générer de gros volumes de production.
En effet, je pensais à cette technologie. Mais après réflexion, je crois que c'est la DS7 qui doit en profiter en premier chez PSA.La technologie de collage sans soudure ? Ce sera plutôt pour la prochaine génération je pense.
La structure de la DS 7 Crossback est assemblé par soudo-collage.
La DS 7 Crossback inaugure une technologie de collage structurel qui vise à améliorer la rigidité de la caisse de l’ordre de 25 % sans l’alourdir. Il s’agit d’un cordon de colle discontinu de 22 mètres de long (en 358 morceaux) pour laisser la place au point de soudure sans brûler la colle. La vitesse de dépose de la colle est 0,45 m/s. L’objectif est d’améliorer le comportement routier, réduire les bruits de mobilier et avoir une meilleure réponse acoustique.
kawajo "On a déjà connu des tôles très fines, quel massacre;"
Peux tu préciser??
ça ne doit pas être très écologique, de recycler de la tôle mélangée à de la colle. En plus, généralement on augmente la rigidité pour améliorer la tenue de route: y'a besoin de ça sur un véhicule PSA?
A moins que ce soit pour diminuer l'épaisseur de tôle à rigidité identique?
On a déjà connu des tôles très fines, quel massacre;
J'ai un copain qui a livré hier chez Peugeot du matériel destiné à la construction d'une nouvelle ligne d'assemblage.
d'après ses infos, cette chaine serait "ultra compacte" regroupant le montage ainsi que le ferrage...
Alors, serait-ce une ligne de montage pour 5008 ?
plutôt la nouvelle 508 non?
http://pro.largus.fr/actualites/lusine-psa-de-rennes-se-prepare-a-larrivee-du-c5-aircross-8922390.htmlThérèse Joder : "2018 sera une année charnière, avec le basculement de la production du 5008, au printemps prochain, sur la nouvelle ligne de fabrication, pour laquelle nous avons investi 100 millions d'euros, avec le soutien de Rennes métropole et de la Région Bretagne. Et à l'automne 2018, le nouveau Citroën C5 Aircross, qui a pour nom de code industriel C84, sera produit sur cette ligne. Cette nouvelle ligne offre les standards les plus performants en termes de productivité, de qualité de travail et d'ergonomie. Elle aura une capacité de production annuelle de 100 000 véhicules.
Ma remarque était plutôt de souligner le manque de capacité de l'usine de Rennes pour produire 5008 et C5 Aircross dans le cas où la capacité de production était limitée à 100.000 véh/an. A moins que PSA pense que les ventes de 5008 chutent dès 2019, année pleine pour 5008+C5 Aircross à Rennes. Parce que pour moi, 5008 et C5 Aircross devraient en 2019 nettement dépasser les 100.000 véhicules. Ou alors Rennes sera capable en 2019 de monter en cadence.@esfa : PSA a communiqué, il y a quelques temps, sur le seuil de rentabilité du site de Rennes : après le redimensionnement de l'usine (et un investissement de 100 millions d'euros), celui-ci est fixé à 100.000 véhicules/an. Pour 2017, ce chiffre sera donc quasiment atteint, avec 93.000 unités produites dont quasiment 80.000 5008 II.
L'arrivée du C5 Aircross en septembre prochain devrait donc faire du bien à l'usine en 2018.
Vieille rumeur ....
Ne pas oublier que 5008 devait etre produit à Sx