Ajustement des ailes avant

Par baguette chromée tu veux dire les baguettes des joints de vitre des portes passagers ?
 

les baguettes qui font le tour du véhicule. Elles commencent sous les rétros et se finissent sur les feux arrières
 

Bonjour à tous, :coucou:

Nouveau venu sur le forum, et nouveau proprio d'un 5008 2,0 allure blanc.

Globalement satisfait du véhicule, confort, tenue de route, motorisation... je suis déçu par des soucis de finition qui au prix de la voiture font tâche.

Dans un premier temps, j'interviens sur ce sujet car j'ai découvert un problème d'ajustement de la porte avant droite,touchant l'aile avant droite en la pinçant!! je vais prendre rdv avec mon concessionnaire et en profiter pour montrer d'autres broutilles... comme des joints de vitre mal posés, des bas de tableaux de bord mal ajustés... :pfff:

Voilà un petit témoignage peut être pas mis dans la bonne rubrique mais j'ai l'excuse du bleu, non?
En tout cas merci pour ce forum
 

même problème pour mon 5008 livré le 25/04/12. la pôrtière avant droite frotte sur l'aile qd on l'ouvre. j'appelle la cc ce jour et vous tiens au courant.
 

Bonjour à tous, :coucou:

Nouveau venu sur le forum, et nouveau proprio d'un 5008 2,0 allure blanc.

Globalement satisfait du véhicule, confort, tenue de route, motorisation... je suis déçu par des soucis de finition qui au prix de la voiture font tâche.

Dans un premier temps, j'interviens sur ce sujet car j'ai découvert un problème d'ajustement de la porte avant droite,touchant l'aile avant droite en la pinçant!! je vais prendre rdv avec mon concessionnaire et en profiter pour montrer d'autres broutilles... comme des joints de vitre mal posés, des bas de tableaux de bord mal ajustés... :pfff:

Voilà un petit témoignage peut être pas mis dans la bonne rubrique mais j'ai l'excuse du bleu, non?
En tout cas merci pour ce forum


Bonjour,
j'ai le même problème. As tu été en concession et qu'ont ils fait?
COdrdialement
 

Bonjour,

J'ai rendez vous mercredi 09/05, à priori, c'est juste un réajustement soit de l'aile qu'ils vont déclipser et/ou un petit réglage de la porte...Pas de problème de prise en charge et le concessionnaire n'a semble t il pas connaissance de ce soucis!
En espérant avoir répondu à ta question :whistle:
Cordialement
 

Retour du 5008, l'aile a été réajustée...Cela aurait pu être mieux fait, mais bon en tout cas, la porte avant droite ne touche plus l'aile!!!
 

Etonnant, j'ai le même problème et je pensais que cela ne pouvais pas être résolu car en amenant mon 5008 dernièrement pour une mise à jour je leur ai demandé de voir ça et le frottement continue un peu entre la portière et l'aile avant droite. Peut être faut-il que je leur demande de faire ce que j'ai lu ici pour qu'ils bossent vraiment dessus avant que la garantie soit finie.

J'ai remarqué que le passage de roue avant droit était mal fixé et positionné par rapport à celui de gauche, et pas très bien fixé comparé à ceux d'un 3008. Le frottement est au millimètre, et c'est vrai que cela la fout mal pour un véhicule de cette gamme.
 

Une constatation : les défauts d'alignement portière-aile ont en nette majorité été signalés sur le côté droit des 5008, comme s'il s'agissait d'un mauvais réglage du robot ou incompétence du monteur en place à cet endroit de la chaîne de fabrication...

:chinois:
 

le 20/05/2012
j'ai acheté un 5008 style fin mars 2012 et je viens de constater que la portière avant droite
frottait sur l'aile .je suis allé à la conncession ils ont fait un réglage sur la portière,sans résultats
j'y retourne cette semaine ils doivent maintenant ajuster l'aile. li y en a pour 1h30 de main d'oeuvre.
on peut quand meme se poser la question,comment sont faits les controles l'usine car visiblement
je ne suis pas le seul ni le dernier à qui cela va arriver.
je vous tiendrais informés après l'intervention
 

Une constatation : les défauts d'alignement portière-aile ont en nette majorité été signalés sur le côté droit des 5008, comme s'il s'agissait d'un mauvais réglage du robot ou incompétence du monteur en place à cet endroit de la chaîne de fabrication...

:chinois:
Entièrement d'accord avec toi le pb est uniquement du coté droit. A mon avis si on grattait un peu on verrait que les véhicules en question, soit sortent de la même chaine, soit sont montés par la même équipe (nuit /We ?) ...

Industriellement c'est quand même scandaleux :whistle: surtout que nos gentils constructeurs vantent leurs montées en gamme. Imaginons le même pb sur une RRoyce ....
 

Conclusion : Prise de rendez vous carrosserie , le chef a constaté le frottement et 15 minures plus tard le travail était fait. L'aile a été déplacée de 3 mm vers l'extérieur. Problème résolu sous garantie et ils m'ont gracieusement lavé la voiture.
 

Bonjour

J'ai le même probleme avec ma 5008 Allure blanc nacrée recue le début Mai 2012. LA porte coté avant coté droit touche
l'aile. J'ai vu le concessionaire peugeot qui m'a donné un rdv mais qu'il me dit u'il faudra poncer et repeindre la porte !
JE trouve cela etonnant car il s'agit de 2-3 mm je vais demander seulement un réglage.

par contre j'ai aussi les baguette arrieres chromées qui se releve au niveau des 2 portes avant et du coup c'est plus aligné.
Le concessionaire me dire ne pas avoir d'info sur ce probleme et ne semble rien vouloir faire. Avez vous des infos svp?
 

Pour les baguettes chromés cela viens du système d'attache ... On niveau des gonds (là ou cela remontre) les baguettes tiennes uniquement par pression. A noter que le cache en plastique sur le montant des fenêtres des finitions pp est souple = ça doit pas aider, mais le pb est présent sur quasi tout les 5008 donc ...

=> On me les a changés (les baguettes) ça ne sert à rien !!!!

Perso je pense poser un point de colle pour en finir d'avoir à les remettre en place tout les 2 jours.

J'espère qu'un jour les constructeurs Français comprendrons ce que veut dire "finition" !!! En France on sait faire des châssis des moteurs mais pas le reste, c'est *** !!!
 

Bonjour a tous

Premiere voiture francaise ... et du coup peut etre la derniere l'avenir nous le dira ,une 5008 busness pack d'avril 2012 neuve et moi aussi je suis touche par le syndrome de la porte avant droite qui frotte sur l'aile et une baguette qui a tendance a rebiquer. C'est quand meme lamentable !!! Fidele client de seat et de wolkwagen , pas de doute a prix equivalent et pour des niveaux de finition comparables voir moins cher la qualite et la finition sont un cran au dessus chez les teutons !!!
 

[quotemsg]la qualite et la finition sont un cran au dessus chez les teutons !!!
[/quotemsg]
perso, ayant connu VW, ET BMW, j'ai des doutes...
 

Je ne dis pas que tout il est mauvais . Quand je compare des vehicules type toutou ,5008et scenic pour les avoir eut entre les mains de mon point de vue la medaille de la qualite de fabrication, qualite des materiaux et de finition (sur des vehicules comparables en gamme bien sur) pour des voitures neuves proches des 30000 revient au toutou donc teuton . Apres rien n'est perdu mais depuis le temps que nous francais on rale sur les constructeurs tricolores on aurait pu penser que les choses se seraient ameliorer un peu plus que ca... faudra-t-il que la part de marche de nos constructeurs s'ecroule encore pour qu'ils mettent un coup de braquet supplementaire?
 

J'espère qu'un jour les constructeurs Français comprendrons ce que veut dire "finition" !!! En France on sait faire des châssis des moteurs mais pas le reste, c'est *** !!!

Franchement, j'ai acheté le 5008 pour son côté utile et la taille du coffre.
Sinon, j'aurais surement acheté un break BMW.
Parce que payer 500€ d'écotaxe alors qu'une BM plus puissante à un bonus...
En plus, il n'y a aucun frein moteur sur le 2.0 HDI.
J'habite en region montagneuse. Là où je ne freinais quasiment pas avec mon ancien véhicule, j'ai le moteur qui s'emballe et je suis obligé de mettre un bon coup de frein dès le début de la pente sinon je me retrouve à 4000trs à 90km/h en 3ieme.

Sinon pour en revenir au sujet principale, j'ai aussi pris rdv car ma porte accroche l'aile avant droite.
 

J'ai le 2l hdi , autant c'est un plaisir a conduire autant l'absence de frein moteur comme sur les plus petites cylindrée oblige a faire plus gaffe si on veut menager les plaquettes et les disques.

Sinon , c'est fait rv pris chez peugeot, aucune difficulté, inutile de s'enerver. A noter qu'il semble bien que le probleme soit connu des concessions et que la chaine a merdouillée!!! Attention aux futures acheteurs de 3008 , il se pourrait aussi que ce modele soit touchée par des problemes du meme acabit.
 

Pendant l'opération, vous avez eu une voiture de courtoisie ? gratuitement j'entends
 

Sinon , c'est fait rv pris chez peugeot, aucune difficulté, inutile de s'enerver. A noter qu'il semble bien que le probleme soit connu des concessions et que la chaine a merdouillée!!! Attention aux futures acheteurs de 3008 , il se pourrait aussi que ce modele soit touchée par des problemes du meme acabit.
Le problème, c'est qu'elle merdouille depuis plus de 2 ans... :heink:
 

Pas de voiture de courtoisie j'avais des courses a faire dans les magasins juste a cote. Moyennement satisfait du resultat. En effet pour regler le probleme l'aile a ete reajustée et la je rigole un peu. En fait l'aile n'est plus tout a fait sur le meme plan que la portiere et du coup ca marche. D'un point de vue optique si on regarde en etant face au cote droit c'est impec,. Par contre si on se positionne derle long de la voiture comme sur les photos prise par d'autres forumeur au debut du post, on voit bien que l'aile est avancée d'un mm. Autre point genant c'est que maintenant il y a de l'espace entre le garde bout et l'aile! J'invite tous ceux qui sont touches et a qui on a reajuste les ailes a le verifier!!! En fait le reajustement de l'aile c'est un peu j'ai l'impression du coton sur une jambe de bois ,ou l'arbre qui cache la foret!!! Il se pourrait bien que le post de la file ou on a conseille a un forumeur de recarrosser la portiere soit en fait la vrai solution!!!! En effet est-ce que la vraie cause ne serait pas un defaut de fabrication de la tole de la portiere avant droite et non une histoire d'aile mal ajustée? Je pense entamer un echange de courrier direct chez peugeot avec assoc de consommateur dans la boucle ainsi qu'avertissement des medias tels qu'auto plus car je pense que peugeot se fout un peu du monde sur ce probleme et que la marque laisse les concessionnaires se debrouiller comme ils peuvent!
 

Tout à fait d'accord avec LEBOURU concernant l'espace entre l'aile et le passage de roue, c'est d'autant plus étrange que cet espace existait avant le réajustement et qu'il n'y a pas cet espace sur les 3008
 

Autre point genant c'est que maintenant il y a de l'espace entre le garde bout et l'aile!
On en revient à ce que j'exprimais plus haut :
La bonne question, c'est plutôt : le défaut d'alignement, c'est l'aile ou la portière ? :confused:

L'aile étant fixe et la portière mobile, c'est probablement plus facile d'intervenir sur cette dernière.
Un premier ré-ajustage par les charnières de la portière -si faisable- n'aurait-il pas été plus efficace ?
 

Pour moi soit la portiere a un defaut de fabrication , ce qui expliquerait que toute une vague de voiture ait ete touche quelque soit la finition, soit la fixation de la portiere sur le chassis est decale, dans les deux il s'agit d'un defaut tres lourd a corriger!!! L'ajustement de l'aile compense donc un defaut mais ne le resout pas.
 

Quand on regarde comment la portiere est montée , je doute qu'un reglage des charnieres d'une portiere soit reellement possible sauf a devisser les fixations de la portiere sur le chssis et la idem , gros risque d'abimer la peinture...on en revient donc a un travail de carrosserie...
 


J'habite en region montagneuse. Là où je ne freinais quasiment pas avec mon ancien véhicule, j'ai le moteur qui s'emballe et je suis obligé de mettre un bon coup de frein dès le début de la pente sinon je me retrouve à 4000trs à 90km/h en 3ieme.

.

non serieux ????? pour etre a 4000 en troisieme, sans appuyer sur l'accelerateur, vous devez avoir une pente a plus de 20 % !!!!!!!!!!!!!!

ca existe ca ?

moi qui n'ait une pente que de 10%, il arrive que la voiture augmente un peu sa vitesse, mais c'est en 6e et je suis a 2000 rpm !!
 

pour revenir au sujet dans la file un collegue parle d'ajustement des vis de la portiere , est-ce que l'un d'entre vous a eut ce type de reglage?
Et a-t-il des tuyaux sur les vis precises qui ont ete reglées?
 

pour revenir au sujet dans la file un collegue parle d'ajustement des vis de la portiere , est-ce que l'un d'entre vous a eut ce type de reglage?
Et a-t-il des tuyaux sur les vis precises qui ont ete reglées?
Oui moi ! L'ajustement a été fait sur la portière et non sur l'aile. Il s'agit des vis d'attache.