Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, et nouveau proprio d'un 5008 2,0 allure blanc.
Globalement satisfait du véhicule, confort, tenue de route, motorisation... je suis déçu par des soucis de finition qui au prix de la voiture font tâche.
Dans un premier temps, j'interviens sur ce sujet car j'ai découvert un problème d'ajustement de la porte avant droite,touchant l'aile avant droite en la pinçant!! je vais prendre rdv avec mon concessionnaire et en profiter pour montrer d'autres broutilles... comme des joints de vitre mal posés, des bas de tableaux de bord mal ajustés...
Voilà un petit témoignage peut être pas mis dans la bonne rubrique mais j'ai l'excuse du bleu, non?
En tout cas merci pour ce forum
Entièrement d'accord avec toi le pb est uniquement du coté droit. A mon avis si on grattait un peu on verrait que les véhicules en question, soit sortent de la même chaine, soit sont montés par la même équipe (nuit /We ?) ...Une constatation : les défauts d'alignement portière-aile ont en nette majorité été signalés sur le côté droit des 5008, comme s'il s'agissait d'un mauvais réglage du robot ou incompétence du monteur en place à cet endroit de la chaîne de fabrication...
J'espère qu'un jour les constructeurs Français comprendrons ce que veut dire "finition" !!! En France on sait faire des châssis des moteurs mais pas le reste, c'est *** !!!
Le problème, c'est qu'elle merdouille depuis plus de 2 ans...Sinon , c'est fait rv pris chez peugeot, aucune difficulté, inutile de s'enerver. A noter qu'il semble bien que le probleme soit connu des concessions et que la chaine a merdouillée!!! Attention aux futures acheteurs de 3008 , il se pourrait aussi que ce modele soit touchée par des problemes du meme acabit.
On en revient à ce que j'exprimais plus haut :Autre point genant c'est que maintenant il y a de l'espace entre le garde bout et l'aile!
Un premier ré-ajustage par les charnières de la portière -si faisable- n'aurait-il pas été plus efficace ?La bonne question, c'est plutôt : le défaut d'alignement, c'est l'aile ou la portière ?
L'aile étant fixe et la portière mobile, c'est probablement plus facile d'intervenir sur cette dernière.
J'habite en region montagneuse. Là où je ne freinais quasiment pas avec mon ancien véhicule, j'ai le moteur qui s'emballe et je suis obligé de mettre un bon coup de frein dès le début de la pente sinon je me retrouve à 4000trs à 90km/h en 3ieme.
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Oui moi ! L'ajustement a été fait sur la portière et non sur l'aile. Il s'agit des vis d'attache.pour revenir au sujet dans la file un collegue parle d'ajustement des vis de la portiere , est-ce que l'un d'entre vous a eut ce type de reglage?
Et a-t-il des tuyaux sur les vis precises qui ont ete reglées?