Je ne l'active que sur long parcours autoroutier, voie dégagée, quand l'attention peut se relâcher (avec le régulateur + le maintien dans la voie, on n'est pas loin du pilote automatique...).
On peut alors se sentir un peu plus zen, se permettre de quitter quelques secondes la route des yeux en comptant sur l'ange gardien pour corriger une dérive, mais il faut s'astreindre à activer systématiquement le clignotant à chaque changement de voie (ce que je ne faisait habituellement pas toujours lors du retour sur la voie de droite après un dépassement).
Sur routes étroites, ça peut devenir pénible : j'ai déjà subi des "rappels" assez brutaux et inattendus pouvant même se révéler dangereux si il n'y a que peu de marge de part et d'autre pour tolérer un écart de trajectoire.
Heureusement, le système est assez intelligent pour ne pas intervenir sur routes sinueuses (montagne).
En revanche, il faut se méfier en conditions pluvieuses : il arrive que les traces laissées sur la chaussée mouillée par les véhicules suivis soient interprétées comme les lignes de marquage au sol... avec risque de se faire renvoyer sur la voie de gauche ! Désactiver sans se poser de question dans ce cas.