APN que choisir ?

J'ai 15 jours pour le tester et le retourner au cas ou de toute façon.
Un ami a moi me l'avait conseillé également, donc j'ai plus envie de me faire chier a lire milles sites de tests APN, je prends celui la :)
Merci pour vos conseils :jap:

Je te conseillerais un canon ixus, de préférence un ixus 50 (environ 290€) ou son remplaçant, le ixus 55 (320€).
Franchement pour moi un des meilleurs 'petits' appreil numérique.

tiens pour une fois, même étant un gros taliban canon, j'aurai plutôt conseillé le fuji F10 (ou son petit frère le F11)
le capteur fuji qui l'équipe est très très supérieur à celui du canon (et de ses petits cousins qui comme lui utilisent des capteurs sony), ce qui lui permet d'avoir une sensibilité en basse lumière quasiment aussi bonne que celle des reflex, avec très peu de bruit en haute sensibilité (ce qui permet de se passer du flash dans bien des situations !)
de plus c'est un appareil extremement véloce au déclenchement, et très bien fini :)

Niveau pratique et féminin (portable dans un sac à main) la gamme "X" de Konika-Minolta est sympatique
les X50, X60 et le petit dernier X1 en particulier.

Sinon j'aime le Pentax WP (pour Water Proof) qui en fait un bon second APN pour les sorties sport en toutes circonstances et pour la plage en été...

Je te conseillerais un canon ixus, de préférence un ixus 50 (environ 290€) ou son remplaçant, le ixus 55 (320€).

tiens pour une fois, même étant un gros taliban canon, j'aurai plutôt conseillé le fuji F10 (ou son petit frère le F11)
le capteur fuji qui l'équipe est très très supérieur à celui du canon (et de ses petits cousins qui comme lui utilisent des capteurs sony), ce qui lui permet d'avoir une sensibilité en basse lumière quasiment aussi bonne que celle des reflex, avec très peu de bruit en haute sensibilité (ce qui permet de se passer du flash dans bien des situations !)
de plus c'est un appareil extremement véloce au déclenchement, et très bien fini :)
Le canon est un peu plus compact, c'est un critère que je trouve important, après si on peut avoir une qualité supérieur pourquoi pas, mais je reste assez méfiant envers fuji depuis leur fameux capteur SuperCCD senser être aussi performant qu'un 6mp classique avec seulement 3mp, qui s'est revelé hyper décevant au final.

Ca y est c'est commandé :)
Je vais avoir un chouette APN pour mon noel et enfin oublier l'affreux vilain Casio :-P

Le canon est un peu plus compact, c'est un critère que je trouve important, après si on peut avoir une qualité supérieur pourquoi pas, mais je reste assez méfiant envers fuji depuis leur fameux capteur SuperCCD senser être aussi performant qu'un 6mp classique avec seulement 3mp, qui s'est revelé hyper décevant au final.
+1 Seb, j'ai essayé plusieurs Fuji et je n'aime pas du tout cette fonctionnalité de tromper le consommateur avec un 'simple' 3MP, sortir du 6MP, ça me fait penser aux guéguerres pour les constructeurs d'imprimantes et leur 1200/1400/2000ppp !!!!
:lol:
Après peut-être qu'ils arrivent à pondre un super logiciel de traitement d'image interne mais globalement le CCD reste un 3MP.

Du Canon IXUS 50, nous en sommes hyper content. A ce jour 2300 photos et toujours aussi bonnes. 2 Copains ont du coup acheté le même, une amie, dont le budget était plutôt proche de 240//250 € a pris le 40 et tous me font un retour très positif.
Donc en 6 mois ça fait 4 personnes de conquises.....
Et je suis en pourparler de convaincre ma cousine par le IXUS55 ou le encore plus petit Ixus i Zoom carrément terrible.

Ca y est c'est commandé :)
Je vais avoir un chouette APN pour mon noel et enfin oublier l'affreux vilain Casio :-P

Chouette Nath,

Ton Canon, quel qu'il soit te fera vite oublier ton feu Casio. Un collègue en avait pris un l'été dernier et l'a changé contre un Canon IXUS430 à l'époque. (FNAC, délai 7 jours), on avait pu faire une comparaison des mêmes clichés.... c'était assez hallucinant.

Merci pour tes conseils Tofdom en tout cas ;)

Mais je comprends pas pourquoi mon tout premier APN Fuji 2 MP fesait des photos assez hallucinantes et en passant a un 5 MP Casio me suis retrouvée avec de la merde :/

Il y a une semaine, je me suis acheté un APN...
Avec un budget de 600€ je me suis commandé ça :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/5-Megapixels/CANON/365946-PowerShot-S2IS.htm

+1 Seb, j'ai essayé plusieurs Fuji et je n'aime pas du tout cette fonctionnalité de tromper le consommateur avec un 'simple' 3MP, sortir du 6MP, ça me fait penser aux guéguerres pour les constructeurs d'imprimantes et leur 1200/1400/2000ppp !!!!
Après peut-être qu'ils arrivent à pondre un super logiciel de traitement d'image interne mais globalement le CCD reste un 3MP.

Du Canon IXUS 50, nous en sommes hyper content. A ce jour 2300 photos et toujours aussi bonnes. 2 Copains ont du coup acheté le même, une amie, dont le budget était plutôt proche de 240//250 € a pris le 40 et tous me font un retour très positif.
Et je suis en pourparler de convaincre ma cousine par le IXUS55 ou le encore plus petit Ixus i Zoom carrément terrible.

oula, attention, les F10 et F11 sortent 6MP @ 6MP, pas d'interpolation moisie dans ce cas :P
J’ai vu les photos qu'il sortait, je les ai comparées avec ce qui faisait en face, et plus on monte en sensibilité, plus la supériorité des F10 / F11 sur ses petits copains est flagrante !
Pouvoir utiliser les hautes sensibilités à loisirs, cela ouvre tout un éventail de nouvelles possibilités : plus de flou de bouger, possibilité de se passer du flash pour pouvoir conserver l'ambiance d'une salle, ou pour pouvoir shooter en toute discrétion dans une église pendant un mariage par exemple, pouvoir prendre une photo d'une rue (bien) éclairée de nuit sans avoir besoin de pied, etc.
En plus de cela, les couleurs, l'exposition, et la qualité de l'objectif sont largement au niveau de ce que propose canon :)

et pour ce qui est de l'encombrement, certe, du fait de leur taille, les F10 / F11 ne peuvent pas prétendre entrer dans la catégorie des APN bijoux, mais bon, c'est loin d'être un tank:

f10.jpg

comparé à l'ixus:

ixus.jpg

Bref, si en ce moment j'avais un APN à acheter (hors reflex) ce serait un F11, sans hésitation !

oula, attention, les F10 et F11 sortent 6MP @ 6MP, pas d'interpolation moisie dans ce cas :P
J’ai vu les photos qu'il sortait, je les ai comparées avec ce qui faisait en face, et plus on monte en sensibilité, plus la supériorité des F10 / F11 sur ses petits copains est flagrante !
Pouvoir utiliser les hautes sensibilités à loisirs, cela ouvre tout un éventail de nouvelles possibilités : plus de flou de bouger, possibilité de se passer du flash pour pouvoir conserver l'ambiance d'une salle, ou pour pouvoir shooter en toute discrétion dans une église pendant un mariage par exemple, pouvoir prendre une photo d'une rue (bien) éclairée de nuit sans avoir besoin de pied, etc.
En plus de cela, les couleurs, l'exposition, et la qualité de l'objectif sont largement au niveau de ce que propose canon :)

et pour ce qui est de l'encombrement, certe, du fait de leur taille, les F10 / F11 ne peuvent pas prétendre entrer dans la catégorie des APN bijoux, mais bon, c'est loin d'être un tank:
comparé à l'ixus:
Bref, si en ce moment j'avais un APN à acheter (hors reflex) ce serait un F11, sans hésitation !
ok autant pour moi, je n'ai pas été vérifier sur le net, la tronche qu'il avait et ses caractéristiques.
:jap:

Panasonic Lumix DMC-FZR 5 pour moi je le recois aujourd'hui normalement!
360 euros + 45 euros de carte mémoire 512 mb sur Rue du commerce

f10.jpg

comparé à l'ixus:

ixus.jpg

Voici un lien concernant le F10 face à un autre appareil qui a été élu meilleur appareil de l'année par "le point"
http://www.clubic.com/article-21201-1-lumix-fx8-finepix-f10-rencontre-dans-la-penombre.html

Il y a des photos assez hallucinantes faites par le F10 en page 4 et 5 en comparaison du pana ;)

oui c'est vrai qu'il s'en sort assez bien. Moi pour faire la photo du pont, j'ai mon trépied .... :p
Juste dommage que leur comparatif se soit borné à seulement deux appareils, dans cette gamme à 5MP/6MP, il y a quand même un grand choix !

J'adore faire de la photo et je prend très souvent mon APN sur moi au cas où je shooterais des choses que j'apprécie sur le coup. En effet, je suis passionné par tout ce qui est vestiges urbains, industriels, automobiles, commerciaux, ou encore privés, par le monde des transports en communs, par l'architecture, le monde ferroviaire et pas mal d'autres choses encore... Ainsi, j'ai de quoi faire en photos !! :oui:
Il y a 3 ans, j'avais acheté mon premier APN numérique, c'était un 3.3Megapixels mais sans zoom optique. Il était bien (pour l'époque) mais sans plus.
Depuis 1an, j'en ai racheté un autre, un Sony Cybershot 5.1Megapixels avec zoom optique x3, prises des tofs hyper rapides (si une voiture passe dans mon écran, dès que j'appui sur le bouton pour prendre une tof, ça la prend illico-presto et l'écran est de suite en position pour en reprendre une autre), des modes de prises en rafales, réglage de la qualité des tofs (nuit, bougie, faible lumière, plusieurs types de flash, portrait etc...), possibilités de faire de la macro ou de la micro, battéries lithium très longue durée, possibilité de faire des vidéos en 640x480 avec le son...etc...
Depuis 1an que je l'ai, j'en suis pleinement ravi et pour le moment je n'ai pas envie de le changer pour tout dire ! :wink:

Quelques exemples de tofs que je prend...:

Photo27.jpg
Photo79.jpg

Photo51.jpg
Photo68.jpg

Photo41.jpg
245dh.jpg

76fm.jpg

18tm.jpg

Stavh5.jpg
Stavh12.jpg

...parmis des milliers... :good:

Romain, poste les dans le topic juste en dessous ;)
http://www.forum-peugeot.com/nos-plus-belles-photos-20553-0.html
(ou d'autres photos, hein :lol: )

:oups: :oups: :oups:
En parlant de mon APN, j'ai totalement oublié que j'étais sur le sujet de comparaisons des APN pour les achats... Excusez-moi du HS.

Ayé j'ai mon petit Canon Ixus 55 :love: il est superbe et fait des photos extra :love: :love:
Je ne suis pas deçue du tout ! Merci a tout ceux qui m'ont conseillé ce merveilleux APN :jap:

J'ai le tout nouveau D40 entrée de gamme NIKON et ça marche assez bien.

D40_34_B_L.jpg

voir ici quelques photos de Chamonix en page 4:

http://www.forum-peugeot.com/cat78-nos-plus-belles-photos-20553-90.html

Alors z'en êtes où de vos APN ? :p

Toujours le 350D en objo L et Speedlite 430EX (le flash de base c'est un peu de la bouse :W, pour mon utilisation )

En attente du remplaçant du 1Ds Mark II ou du 5D... je ne veux pas investir dans autre chose que dans du Full Frame Tropicalisé

Ah si.... je vais devoir acheter un compact....
Car mon reflex faisant 31cm de long et 27cm de haut, il est difficilement utilisable en toutes occasions (soirées, photos "vite fait")

Ah si.... je vais devoir acheter un compact....
Car mon reflex faisant 31cm de long et 27cm de haut, il est difficilement utilisable en toutes occasions (soirées, photos "vite fait")

c'est vrai çà car malgré leur compacité les nouveaux reflex finissement par être encombrant :/ et peu discret

eos400dfullfitxb8.jpg

comme compact le Ricoh Caplio R5 est pas mal pour un 2nd appareil :)

Très bien le 17-55 F2.8 IS USM !

Et un 400D avec BG-E3 (super d'ailleurs ce grip !!! 800 photos d'automonie, prise en main parfaite , beaucoup plus stable avec des objo lourd)

07012007001li3.jpg

C'est sur que ça... c'est loin d'etre discret !

@tonton-mars : Oui mon nokia 6680 qui a fait cette photo a du vignetage :W