APN que choisir ?

c'est le EF-L USM 4,0/70-200 IS ? on compte l'achete avant les 24 heures du Mans :) il marche bien ?

Il marche excellement bien !
Mais ce n'est pas l'IS...il n'etait pas encore sorti quand j'ai acheté celui ci !

Le piqué avec cet objo est excellent ! On voit bien que c'est du L ! Depuis je n'utilise plus que cette gamme...

Le piqué avec cet objo est excellent ! On voit bien que c'est du L ! Depuis je n'utilise plus que cette gamme...

tu en as d'autres ?

17-40 F4L :jap:

et je lorgne sur un 24-70 F2.8L ... mais là c'est loin d'etre donné ! :/

tu en as d'autres ?

17-40 F4L :jap:

et je lorgne sur un 24-70 F2.8L ... mais là c'est loin d'etre donné ! :/

il est surtout très lourd pour un zoom transtandart , pire que le 17-55 2.8 IS :/ il avait été testé dans Chaseur d'Image de novembre sur un 400D et un 5D

Très bien le 17-55 F2.8 IS USM !

Et un 400D avec BG-E3 (super d'ailleurs ce grip !!! 800 photos d'automonie, prise en main parfaite , beaucoup plus stable avec des objo lourd)

07012007001li3.jpg

C'est sur que ça... c'est loin d'etre discret !

@tonton-mars : Oui mon nokia 6680 qui a fait cette photo a du vignetage :W

Et pas qu'un peu !!!!!!! :W

Pour info, les photos publiés aujourd'hui sur la 908 ont été prises avec un EOS 1D mark II N et un 16-35 L 2.8 pour les vues de stand et de la 908 à l'arret. Franchement je sais pas si c'est la compression jpg qui est à chier mais c'est pas terrible :/ des 10 MPixels comme le 400D ou le D80 faut aussi bien voire mieux : http://www.forum-peugeot.com/images/lmes/peugeot-908-28.jpg

Ca doit etre la compression Jpg car franchement le 16-35 avec le 1D c'est une tuerie ! (meme si ce n'est "qu'un 8.2Mega"....
Moi je prefere le 1D au 1Ds grace à sa rapidité de prise de vue ! (8.5 images/seconde sur 45 images)

Faut que je te retrouve une photo faite avec cette combinaison...

En revenant de Lituanie, j'ai fait escale à Amsterdam. Et je suis passé devant ça.

4905524340372.jpg

Une belle promo et j'ai craqué.

Ca faisait un moment que je tournais autour. Et là, vu le prix, j'ai pas resisté. :D

J'ai payé le kit 629 euros.

Les meilleures offres du net tournaient autour de 749. Et 849 en général en magasin.

Comme j'avais dejà un 100-300 Minolta qui va dessus, c'est pour ca que j'ai choisi celui là.

Donc là en equivalent 24x36, je vais du 27 -105 puis 150-450.

J'ai aussi un 35-80 mais il fait un peu doublon avec mon 18-70.

Par contre, le flash ne doit pas aller dessus. :/

:hello:

En tant que débutant, je vous consulte pour avoir votre avis sur le nikon D40 (comme tonton mars). Pour le moment, je me contentais de mon coolpix 7900 un compact largement suffisant au début, mais sa rapidité et la qualité des prises de vue sont obsolètes. Ayant besoin d'un appareil capable de faire des prises en mouvement rapide (cible: chien et peut être des lions à quatres roues au mois de juin) dans des conditions assez divers (du sombre d'une salle d'expo, au grand soleil de cet été qui arrive). Je me suis donc penché sur le cas d'un remplaçant, pouvant acroître la qualité de mes prises de vue et mon choix se tournerait donc vers le D40 qui a l'air facile d'accès pour un premier reflex.

Nikon est un tres bon choix. Cela étant, il me semble que le capteur est limité à 6 ou 8 mégapixels.

6,1 mégapixels, ce qui devrait être suffisant si je ne fais pas de gros agrandissements. En revanche, l'achat d'un deuxième objectif devrait se faire assez rapidement, 18-55 c'est court, un 55-200 serait un bon complément.

C'est pour ça que j'ai choisi le Sony personellement. Ayant déjà un 100-300 Minolta compatible, ca m'évitait une remise à niveau totale.

J'ai investi dans un panasonic FZ-8

j'ai pas encore les connaissances techniques suffisante pour un reflex, et donc je preferais me faire la main sur un bridge
Et commme j'ai payé le FZ-8 quasi 2 fois moins cher que le tarif fnac des Canon S5 IS ou du H9, ca valait pas le coup de se priver! :D

j'ai son ancetre, le FZ7, et il me suffit largement.

ca vaut pas le EOS30 en argentique qu'on a aussi (avec objectif USM), mais c'est beauoup plus pratique et moins lourd :D

Wai nan je suis tres satisfait des premiers essais.

Peut être l'autofocus un peu mou du genou en endroit sombre et le flash qui est pas assez puissant mais bon...

ca reste un bridge premier prix, et je trouve qu'il se débrouille deja très très bien :jap:

J'ai eu le minolta A1 en bridge : très mauvais souvenir :ouch:
La Fnac n'a jamais réussi à le réparer : photos floues :whistle:
Ils ont finis par me le remplacer par un Canon EOS 350D et maintenant plus de pb.
;)

exemplaire avec défaut ?
le principal avantage du bridge pour nous est d'avoir un appareil qui fait des photos de qualité plus que correcte, une large plage de focale sans s'encombrer de zooms, et de pouvoir débrayer quelques fonctions pour les prises de vues difficiles.

En gros, plus complet qu'un compact, mais moins encombrant que le EOS 30.
Mais comme tout compromis, faut faire des sacrifices.

exemplaire avec défaut ?
Oui, je pense.
En plus à cette époque Minolta était en pleine phase de rachat par Sony...
Donc ils devaient avoir d'autres pré-occupations que le sav.
Dommage car il avait un look très sympa et une poignée grip avec double batteries.

Oui voila Kham, jusqu'a present je ne faisais que des photos avec photophones ou compact, donc je voulais pas me prendre un reflex sans prendre en main a minima les notions de reglages vitesses, obturation etc..

C'est une maniere de se faire la main tout en etant certain de garder a minima laqualité! :)