APN que choisir ?

Tiens...

Faudra que je regarde ça de près pour comparer à mon 40D (qui a remplacé mon 10D en septembre après 4 ans de bons et loyaux services)...

Amicalement,

G2

Sinon dans la gamme "les reflex c'est genial mais les objectifs c'est vraiment trop chiant et trop cher", y a Fuji S100Fs qui est en train d'arriver dans les bacs et qui semble vraiment excellent!!

:hello: les pros !!

Que pensez-vous du TZ5 que je songe à m'offrir en remplacement de mon DMC LS2 ?

Et sinon, aurai-je une grande différence, et est-ce que le 28mm déforme beaucoup ou est un vrai plus ? Pour mes gros plans, macro, ça va gêner ? :sweat:

Merci à vous :)

LLDR

Le Tz5 est un petit bijou, le mode intelligent de panasonic fait vraiment des merveilles

Oué je crois avoir entendu ça ;) Un test super bien réalisé et intéressant à tout point de vue que j'ai lu. Une photo, un commentaire détaillé en dessous à chaque fois. il vous suffit de taper "TZ5" ou "Panasonic TZ5" sur google, puis vous prenez un résultat comportant "Las Vegas"...

En plus ce qui m'intéresse, moi qui voulait absolument un caméscope, c'est en fait la vidéo en HD sur cet apn en 1280 par 720, à 30 images/seconde. Pas mal non ?

Comment ça ? En mode manuel on peut le faire avec un compact ! Non ? ;)

d'après ce que j'ai vu des specs du TZ5, non
pour beaucoup de compact, le mode "manuel" se limite à pouvoir choisir la sensibilité (iso) le programme (sport, portrait, etc.) et le mode d'exposition (spot, pondérée centrale, etc.) :/
Bon alors je vais hésiter, mais pour un reflex au même prix, j'aurai quelque chose de plus encombrant et de certainement moins "bon" pour être passé à la gamme au dessus pour un prix à peu près équivalent. Ensuite, reste les objectifs... Et puis, je n'aurai plus ma fonction vidéo HD 30 images/seconde :cry:

si tu ne peux pas mettre plus de 400€, oublie le reflex ;)

Comment ça ? En mode manuel on peut le faire avec un compact ! Non ? ;)

d'après ce que j'ai vu des specs du TZ5, non
pour beaucoup de compact, le mode "manuel" se limite à pouvoir choisir la sensibilité (iso) le programme (sport, portrait, etc.) et le mode d'exposition (spot, pondérée centrale, etc.) :/
Bon alors je vais hésiter, mais pour un reflex au même prix, j'aurai quelque chose de plus encombrant et de certainement moins "bon" pour être passé à la gamme au dessus pour un prix à peu près équivalent. Ensuite, reste les objectifs... Et puis, je n'aurai plus ma fonction vidéo HD 30 images/seconde :cry:

si tu ne peux pas mettre plus de 400€, oublie le reflex ;)

Merci pour ta réponse :) Je pourrais mettre plus de 400 euros, mais le pb pour moi est de savoir si j'ai vraiment envie, pour le moment, de mettre tant dans un appareil photo. (Oui bien sûr 400 euros un Reflex :D Ca doit être la Logan de la photo, je voulais dire Brigde pardon. Ca change qqchose à la donne ?)
Sinon un compact m'est pour l'instant plus adapté je crois. Mais à la limite, je pourrais investir dans un bridge voir reflex (mais bon, mon père en a déjà un super et super vieux aussi lol, avec objectifs Carl Zeiss, la Rolls de l'objectif n'est ce pas ?) puis garder mon DMC LS2. Je vous montrerais bien les macros que j'ai fait par exemple, et d'autres photos, mais j'en ai marre de supprimer des images parce que mon répertoire est plein ! :???:
Autre chose, aurai-je une grande différence avec mon actuel LS2, le 28mm gênera t-il pour gros plans en macro par exemple et ainsi de suite ? Son prix est-il justifié ?
(Pour les réglages, sur mon actuel Lumix je peux choisir le temps d'opturation, les ISO, etc. ...)

EDIT : des gros points sur toutes les photos de mon LS2 ! (plus ou moins suivant les teintes de ce qui est pris) J'ai nettoyé l'objectif mais ils sont toujours là. On me dit que ça vient sûrement du capteur ? C'est bien ça pensez-vous ? Je vais aller voir le prix chez un Pro pour faire nettoyer ça, je prendrai ma décision finale en fonction de ça aussi, sachant que les choix sont multiples. Faire réparer, garder, et acheter un autre apn. Faire réparer, garder. Ne pas faire réparer, acheter un autre apn (TZ5 en vue :love:)

Pas de réponse :???:

non :p
Autre chose, aurai-je une grande différence avec mon actuel LS2, le 28mm gênera t-il pour gros plans en macro par exemple et ainsi de suite ? Son prix est-il justifié ?
(Pour les réglages, sur mon actuel Lumix je peux choisir le temps d'opturation, les ISO, etc. ...)

Avoir un grand angle, c'est toujours utile; après pour la macro, je ne sais pas trop comment cela fonctionne sur les compacts (d'ailleurs, certains puristes crieraient au scandale rien qu’en voyant "compact" et "macro" dans la même phrase :whistle: )
Tout ce que je sais, c'est qu’à grossissement égal, plus la focale est faible, plus il faut se rapprocher du sujet, et sur ce compact, je ne sais pas à quelle focale est bloquée la position macro...
EDIT : des gros points sur toutes les photos de mon LS2 ! (plus ou moins suivant les teintes de ce qui est pris) J'ai nettoyé l'objectif mais ils sont toujours là. On me dit que ça vient sûrement du capteur ? C'est bien ça pensez-vous ? Je vais aller voir le prix chez un Pro pour faire nettoyer ça, je prendrai ma décision finale en fonction de ça aussi, sachant que les choix sont multiples. Faire réparer, garder, et acheter un autre apn. Faire réparer, garder. Ne pas faire réparer, acheter un autre apn (TZ5 en vue :love:)

Ces gros points, ils sont de quelle couleur ? Sont-ils nets, ou forment-ils plutôt une sorte de tache ou d'ombre ?

Une forme de tache ou d'ombre oui, et assez nets.

(Pour les puristes, je montrerai ce que j'ai fait en macro avec mon LS2 ! :D :p)

[mode puriste]

en macro, en dessous d'un grossissement de 1:1, point de salut :vomi:

[/mode puriste]

[:unclebens:8]

Je me suis acheté ce petit brol avant hier à la Fnac. Bazardé à 69 euros.

12505-gps-cs1ka-big.jpg

MDR sur le site de la Fnac, il est au plein pot. :lol:

http://photo.fnac.com/a1980800/Accessoire-image-et-son-Accessoire-photo-numerique-Sony-GPS-CS1KA

Localisation par système satellite GPS pour savoir où et quand vous avez pris votre photo

Transfert des infos par câble USB, logiciel GPS Image Tracker fourni

Je ne connaissais pas ce brol [:cerruti]
Remarque ça doit être pratique pour les métiers photos !

Au départ, ca ne marchait qu'avec les SOny et apres ils ont sorti une deuxieme version qui marche avec tous les appareils.

en gros c'est un horodateur qui enregistre la position GPS et la compare ensuite avec la date et l'heure de l'EXIF ?

Ca faisait un moment que je mattais ce truc. Mais à plus de 100 euros, je le trouvais trop cher.
Je l'avais trouvé à la Fnac de Milan l'an dernier à un bon prix mais c'était le modele special "Sony" et il existait une version toute marque.
Donc, là, j'ai pas hésité car c'est la version tout appareil.

pas mal ton brol Dave... ;)

Moi je pense à m'acheter un Reflex, ça me manque. De plus je constate que me Canon S80 montre des signes de faiblesse après environ 8000 photos :( J'ai 2 tâches sur l'objectif ainsi qu'une ligne rouge sur le 3/4 droite sur le capteur numérique je pense.
Le Ixus i50 de mon épouse qui a 7000 photos a aussi un défaut sur le capteur numérique... ça daille. J'avias auparavant un Minolta Dimage 7i ... qui a duré 12000 photos avant de rendre l'âme complètement (capteur CCD HS).
Je commence à avoir un peu de recul en APN et je trouve que leur fiabilité laisse à désirer par rapport à nos bons vieux boitiers argentiques :(

Bref j'hésiterai entre le 450D et le 40D
A votre avis ?

Y'a la nouvelle gamme Alpha qui a l'air pas mal. Avec le 350 notamment. Le 700 étant "inaccessible".

nan mais je préfère Canon... :D

Bref sur le 40D il n'y a que le poids (740g selon Canon) et le fait que le capteur soit "limité" à 10MP qui me freine

En revanche sur le 450D il fait 12MP et seulement 475g selon Canon en "positif"

Le reste est quasiment similaire...

Ah si le prix ... environ 1400 € le 40D et 1000€ le 450D....

J'ai lu tes remarques entre le 450D et le 400D ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Photos-Appareils/apn-choisir-sujet_12850_2.htm#t21663

Y a quelqu'un qui a comparé les deux ?

nan mais je préfère Canon... :D

Bref sur le 40D il n'y a que le poids (740g selon Canon) et le fait que le capteur soit "limité" à 10MP qui me freine

Ah si le prix ... environ 1400 € le 40D et 1000€ le 450D....

J'ai lu tes remarques entre le 450D et le 400D ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Photos-Appareils/apn-choisir-sujet_12850_2.htm#t21663

Y a quelqu'un qui a comparé les deux ?

450D vs 40D non
400D vs 40D, oui :)

ha et le second comparo alors ?
ben c'est sûr que doit pas y avoir "photo" entre un DIGIC III et DIGIC II ... :/

Y'a la nouvelle gamme Alpha qui a l'air pas mal. Avec le 350 notamment. Le 700 étant "inaccessible".
L'A350 a eu une note bien pourri dans le dernier Chasseur d'Image contrairement au Nikon D60.

ha et le second comparo alors ?
ben c'est sûr que doit pas y avoir "photo" entre un DIGIC III et DIGIC II ... :/

ben le nouveau proc. permet d'avoir une image moins bruitée dans les hautes sensibilités, et permet de shooter à 7img/sec en cas de besoin (contre 5 pour le 30D et 3 pour le 400D)
pour le moment, je ne l'ai pas énormément manipulé (à la différence de cerruti qui pourrait mieux t'en parler), et les principale différences que j'ai noté par rapport au 400D sont le confort (viseur plus grand et plus lumineux) et l'ergonomie (meilleur sur le 40D, surtout pour les grosses paluches [:bob113] )

bonne réponse [:bob113]
$ony c'est le mal :o

+1 et pas qu'en APN...

Personellement je pense que 10 MP suffisent. Si c'est le seul détail qui te gêne.