APN que choisir ?

:jap: vs 2.

Par contre je ne comprends pas l'histoire des yeux rouges puisque je crois savoir que ce phénomène est dû à la papille qui se dilate lors du déclenchement du flash et que c'est donc le fond de l'oeil que l'on voit. D'où "les yeux rouges" en gros

dans les lieux sombres (là où il est nécessaire d'utiliser un flash, donc) la pupille est naturellement grande ouverte; le flash ne fait qu'éclairer le fond de l'oeil, ce dernier renvoyant donc cette fameuse couleur orange / rouge
c'est en se basant sur ce constat que les système de flash anti yeux rouges se basent: ils envoient un pré-éclair destiné à contracter la pupille, de façon à réduire le phénomène, mais les résultats sont souvent aléatoires...
le mieux, c'est d'avoir un flash aussi éloigné que possible de l'axe de l'objectif
pour comprendre pourquoi, il suffit d'imaginer une balle de tennis dans laquelle on aurait fait un trou de la taille d'une pièce d'un euro: éclair ce trou avec une lampe de poche tenue proche de l'axe de ton oeil, et tu verras le fond de la balle, eclair ce trou de biais, donc en éloignant ta lampe de l'axe de ton oeil, et le fond de la balle ne sera plus visible; c'est aussi simple que ça

Je suis en train de lire un autre essai du FZ18 :)
Voici une phrase que je n'ai pas comprise...
"Notons cependant un regret, malgré le grand angle de 28 mm (équivalence 24x36), le filetage du pied n'est pas sous le capteur, une bride pour les photos panoramiques."

Je sais pas.

Cet apres midi, je suis allé acheté le cadeau pour un pote qui fete ses 40 ans la semaine prochaine.

J'ai pris un Canon Powershot G9.

Beau bestiau.

Alors pas la peine de me dire, oui mais à ce prix la (425 euros) autant prendre un reflex.
Je suis d'accord (d'autant que j'ai vu une offre de "fou" sur le 350D à 389 euros avec le 18-55 chez Leclerc) mais le poto, c'est pas son truc. C'est un mec qui sait faire des photos originales mais il lui faut un truc simple qu'il peut degainer à tout moment.

Je sais pas.

Cet apres midi, je suis allé acheté le cadeau pour un pote qui fete ses 40 ans la semaine prochaine.

J'ai pris un Canon Powershot G9.

Beau bestiau.

Alors pas la peine de me dire, oui mais à ce prix la (425 euros) autant prendre un reflex.
Je suis d'accord (d'autant que j'ai vu une offre de "fou" sur le 350D à 389 euros avec le 18-55 chez Leclerc) mais le poto, c'est pas son truc. C'est un mec qui sait faire des photos originales mais il lui faut un truc simple qu'il peut degainer à tout moment.

Alors mieux vaut il un 350 D à 389 euros ? :heink:
C'est faux, à ce prix là, il ne vaut pas mieux un reflex ! Je préfére un bridge HDG qu'un reflex BDG. Et puis, le bridge à l'avantage de faire de belles photos sans pour autant qu'il faille s'embêter à changer les objectifs et à se ruiner pour en acheter 15 ! (J'exagère un peu certes)
Bref, tu as fait le bon choix pour ton pote qui ne souhaite pas spécialement progresser en réglages manuels approfondis.

Un 350D, c'est pas mal quand meme pour qui veut débuter en reflex. Faut pas oublier que ça se vendait plus de 700 euros y'a pas si longtemps.

Un 350D, c'est pas mal quand meme pour qui veut débuter en reflex. Faut pas oublier que ça se vendait plus de 700 euros y'a pas si longtemps.

Waouuh !! :ouch:
J'aurais pas dû dire ça vu que tu me parles d'une offre chez Leclerc et pas à Auchan :lol:
Mais l'objo vendu avec il est bien ? :roll:

Ben c'est le Canon EF-S 18-55 3.5-5.6 .

Tu peux aller voir sur le site de ton magasin Leclerc sur internet.

Oui il est très bien, j'ai le même. Après pour zoomer c'est sur que rien ne vaut un télé. Tout dépent des photos que tu fais.
Quand au changement d'objectif ce n'est pas embétant, tu ne fais pas une photo avec grand angle, puis une photo avec le télé, puis de nouveau grand angle... Sauf si tu es journaliste sur circuit ou autre manifestation rapide, et là généralement les mecs ils ont deux boitiers [:unclebens:8]

Tiens Victor, c'est mon magasin, mais tu peux voir la pub.

http://www.e-leclerc.com/clichy-sous-bois/dyn/promotionV2/home.asp#

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Clichy-sous-bois!
Petit plaisantin va ! :lol:

J'espère que je suis pas en train de faire une bourde mais normalement c'est bon j'en fais pas :D

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Clichy-sous-bois!
Petit plaisantin va ! :lol:

J'espère que je suis pas en train de faire une bourde mais normalement c'est bon j'en fais pas :D

ce n'était pas une blague, il habite aux environs normalement.
Ca va pas bien toi ce soir [:unclebens:8]
c'est à dire ?

Pour faire des photos de sujets éloignés, il faudra obligatoirement un téléobjectif.

ce n'était pas une blague, il habite aux environs normalement.
Ca va pas bien toi ce soir [:unclebens:8]

J'sais pas, ça se peut :whistle:
Tu sais je suis Meusien, et en plus Clichy-sous-bois je vois qu'à la TV donc... [:bob113:3]
Mais je m'étais bien dit que c'était peut être son Leclerc le plus proche ;) Donc bourde... mais à moitié :o
Pour faire des photos de sujets éloignés, il faudra obligatoirement un téléobjectif.

Bah oui mais il faut pouvoir tout faire! En fait téléobjectif c'est le zoom quoi ? Par ex c'est important pour des macros ?
J'sais pas mais dans chaque utilisation tu peux être amené à te servir du zoom...

Non, tu peux zoomer avec tous les objectifs d'où le "mini-maxi" que tu retrouves sur les noms d'objectifs (ex : 18-55).
Un téléobjectif aura une porté beaucoup plus longue xx-200, xx-300 etc..
Pour les macros tu as des objectifs spéciaux.

D'accord :) (mais pas d'objectifs interchangables sur bridge! j'espère que macro = bon qd même!)
J'ai aussi découvert ce soir même un truc que je ne connaissais pas du tout... Des compléments d'objectifs!! :ouch:
Pour bridge donc...

1. Quelle utilité ?
2. Quels prix ?
3. Quelle efficacité ?
4. Pour quelle utilisation ?

D'accord :) (mais pas d'objectifs interchangables sur bridge! j'espère que macro = bon qd même!)
J'ai aussi découvert ce soir même un truc que je ne connaissais pas du tout... Des compléments d'objectifs!! :ouch:
Pour bridge donc...

1. Quelle utilité ?
2. Quels prix ?
3. Quelle efficacité ?
4. Pour quelle utilisation ?

oublie les compléments d'objectifs
si monter et démonter un complément pour ton bridge ne te dérange pas, autant passer au reflex
sinon, pour ce qui est de la macro, un bridge ou un compact (bref, n'importe quel appareil équipé d'un petit capteur), ne pourra jamais ne serait-ce que s'approcher du rendu d'une macro effectuée avec un reflex et un objectif macro dédié; sans parler du gros problème que tu auras lorsque tu souhaiteras tirer le portrait d'insectes ou de petits animaux plutôt timides: tu devras t'approcher très près d'eux avec ton bridge, embêtement que tu pourras limiter avec un reflex et un objectif macro adapté

Oui il est très bien, j'ai le même. Après pour zoomer c'est sur que rien ne vaut un télé. Tout dépent des photos que tu fais.
Quand au changement d'objectif ce n'est pas embétant, tu ne fais pas une photo avec grand angle, puis une photo avec le télé, puis de nouveau grand angle... Sauf si tu es journaliste sur circuit ou autre manifestation rapide, et là généralement les mecs ils ont deux boitiers [:unclebens:8]

j'ai déjà fait pire [:cerruti]

LLDr ----> http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/promotion/home.asp?

La c'est plus mon Leclerc. Tu as le catalogue. Et si tu veux aller sur le site de ton magasin, tu mets son code postal.

Le prix que j'ai donné c'est ticket lecler déduit. C'est vrai que tu paies 469 euros mais on te donne 80 euros sur ta carte Leclerc (qui est gratuite) et tu t'en sers pour acheter d'autres choses (comme une carte mémoire ou un sac photo par exemple ou n'importe quoi d'autre )

oublie les compléments d'objectifs
si monter et démonter un complément pour ton bridge ne te dérange pas, autant passer au reflex
sinon, pour ce qui est de la macro, un bridge ou un compact (bref, n'importe quel appareil équipé d'un petit capteur), ne pourra jamais ne serait-ce que s'approcher du rendu d'une macro effectuée avec un reflex et un objectif macro dédié; sans parler du gros problème que tu auras lorsque tu souhaiteras tirer le portrait d'insectes ou de petits animaux plutôt timides: tu devras t'approcher très près d'eux avec ton bridge, embêtement que tu pourras limiter avec un reflex et un objectif macro adapté

Si je comprends bien le zoom 18 n'est pas le seul facteur important alors... Mais Bob me l'a déjà expliqué au-dessus je crois ;)

Merci David ;)

Tiens sur un essai du FZ18, j'ai lu un blaireau qui dit ceci : "Alors si je peux me permettre les objectifs de kit de chez Canon sont terribles, les moins bons du marché, je crois."
Pensez-vous que c'est vrai ? :)

Si je comprends bien le zoom 18 n'est pas le seul facteur important alors... Mais Bob me l'a déjà expliqué au-dessus je crois ;)

je ne sais pas ce que vaut exactement le mode macro de ce bridge, mais ce que je sais, c'est qu'à cause de la profondeur de champ (la zone à l'intérieur de laquelle tout sera net) bien trop grande et de la qualité moyenne du bokeh (le flou qui se trouve en avant et / ou en arrière de ta zone nette, si pratique pour détacher ton sujet de son environnement et le mettre en valeur) sur ce genre d'appareil à petit capteur, tu auras du mal à produire des macro aussi impressionnante que celles prises avec un reflex + objectif macro (+pied +flash...)

Merci David ;)

Tiens sur un essai du FZ18, j'ai lu un blaireau qui dit ceci : "Alors si je peux me permettre les objectifs de kit de chez Canon sont terribles, les moins bons du marché, je crois."
Pensez-vous que c'est vrai ? :)

le 18-55 du kit n'est clairement pas un excellent objectif, mais en étant conscient de ses quelques faiblesses, on arrive à faire de très très bonnes photo avec
et puis vu le prix du l'engin, on ne peut pas lui en demander plus
après, je n'ai jamais pris de photo avec, je ne pourrais donc pas t'en dire plus, mais bob devrait être capable de t'en dire plus, vu qu'il le possède
en revanche le nouveau 18-55 IS (stabilisé donc) du kit est parrait-il vraiment bon

Merci pour tes réponses ;)
Bon alors Bob on t'attend :D

Pour le reste, je crois volontiers que les macros des reflex soient inégalables, mais... reflex + objectif macro (+pied +flash...) ça commence à aller chercher loin tout ça ! Certainement dans les plus de 700 euros... :???:
Et pour l'instant, je ne veux pas mettre autant dans un apn, je préfére laisser du temps au temps. Je sors d'un compact pour aller vers un bridge, ensuite j'envisagerai le reflex, ça me paraît logique et pas plus mal non... ?
J'ai d'autres projets d'achat et il y a des choix durs à faire dans la vie... :sweat: :D

Edit : Sinon merci pour tes explications très claires/complètes. En plus avec tes parenthèses d'explications, tu as parfaitement prévu les mots que je n'allais pas comprendre :D)

Edit n°2 : Est-ce une bonne batterie ? Photoprimus CGA-S006 1200mAh - 1200mAh, c'est bien?

j'ai déjà fait pire [:cerruti]

:lol: une photo d'un insecte suivis d'une photo de colline, puis une photo d'intérieur de pièce ?
Bon après si c'est en plusieurs minutes ça va :D Moi ça ne me gène pas plus que ça de changer d'objectifs, biensur sans pour autant changer toutes les 30 secondes. Mais pour répondre à LLDR une fois qu'on a gouté au reflex on y reste, et les objectifs ce n'est qu'un détail, qu'on apprécie pour les photos :jap:

Pour ce qui est de la macro, j'essayerais dans faire une, mais comme l'a dit UB ça ne vaut pas un objectif macro biensur.
Bon alors Bob on t'attend :D

Que veux-tu savoir sur cet objectif exactement ?
Personellement il est assez raisonable, le grand angle n'est pas immense mais permet quand même de faire des photos assez larges (intérieur de voiture par exemple).
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/1344/category/24
Ca ne vaut pas les photos de UB de la 308 :love: où là il avait un objectifs avec un plus grand angle il me semble
http://www.forum-peugeot.com/images/Image/peugeot-308-23.jpg

Dans l'ensemble pour des sujets à distance normal je trouve qu'il arrive à prendre des clichés corrects.
Pour des sujets proches c'est correct aussi, sans être parfait, bon après je ne suis pas encore un pros du réglage donc ça joue peut-être aussi.
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/772/category/19
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/774/category/19

Si tu veux en voir quelques uns en rapport avec FP va dans la gallerie et regarde celle avec l'auteur "Guillaume O." exemple :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/901/category/20

Après si tu as des questions précises n'hésite pas ;)