j'ajouterai aussi que plus le flash est éloigné de l'axe de l'objectif, moins il y a de problème d'yeux rouges lors des prises de vue![]()

j'ajouterai aussi que plus le flash est éloigné de l'axe de l'objectif, moins il y a de problème d'yeux rouges lors des prises de vue![]()

vs 2.
Je sais pas.
Cet apres midi, je suis allé acheté le cadeau pour un pote qui fete ses 40 ans la semaine prochaine.
J'ai pris un Canon Powershot G9.
Beau bestiau.
Alors pas la peine de me dire, oui mais à ce prix la (425 euros) autant prendre un reflex.
Je suis d'accord (d'autant que j'ai vu une offre de "fou" sur le 350D à 389 euros avec le 18-55 chez Leclerc) mais le poto, c'est pas son truc. C'est un mec qui sait faire des photos originales mais il lui faut un truc simple qu'il peut degainer à tout moment.
Un 350D, c'est pas mal quand meme pour qui veut débuter en reflex. Faut pas oublier que ça se vendait plus de 700 euros y'a pas si longtemps.


![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Oui il est très bien, j'ai le même. Après pour zoomer c'est sur que rien ne vaut un télé. Tout dépent des photos que tu fais.
Tiens Victor, c'est mon magasin, mais tu peux voir la pub.
http://www.e-leclerc.com/clichy-sous-bois/dyn/promotionV2/home.asp#



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Clichy-sous-bois!
Petit plaisantin va !
J'espère que je suis pas en train de faire une bourde mais normalement c'est bon j'en fais pas
c'est à dire ?
ce n'était pas une blague, il habite aux environs normalement.
Ca va pas bien toi ce soir![]()
Donc bourde... mais à moitié
Pour faire des photos de sujets éloignés, il faudra obligatoirement un téléobjectif.
(mais pas d'objectifs interchangables sur bridge! j'espère que macro = bon qd même!)
D'accord(mais pas d'objectifs interchangables sur bridge! j'espère que macro = bon qd même!)
J'ai aussi découvert ce soir même un truc que je ne connaissais pas du tout... Des compléments d'objectifs!!![]()
Pour bridge donc...
1. Quelle utilité ?
2. Quels prix ?
3. Quelle efficacité ?
4. Pour quelle utilisation ?
Oui il est très bien, j'ai le même. Après pour zoomer c'est sur que rien ne vaut un télé. Tout dépent des photos que tu fais.
Quand au changement d'objectif ce n'est pas embétant, tu ne fais pas une photo avec grand angle, puis une photo avec le télé, puis de nouveau grand angle... Sauf si tu es journaliste sur circuit ou autre manifestation rapide, et là généralement les mecs ils ont deux boitiers![]()
oublie les compléments d'objectifs
si monter et démonter un complément pour ton bridge ne te dérange pas, autant passer au reflex
sinon, pour ce qui est de la macro, un bridge ou un compact (bref, n'importe quel appareil équipé d'un petit capteur), ne pourra jamais ne serait-ce que s'approcher du rendu d'une macro effectuée avec un reflex et un objectif macro dédié; sans parler du gros problème que tu auras lorsque tu souhaiteras tirer le portrait d'insectes ou de petits animaux plutôt timides: tu devras t'approcher très près d'eux avec ton bridge, embêtement que tu pourras limiter avec un reflex et un objectif macro adapté



Si je comprends bien le zoom 18 n'est pas le seul facteur important alors... Mais Bob me l'a déjà expliqué au-dessus je crois![]()
Merci David
Tiens sur un essai du FZ18, j'ai lu un blaireau qui dit ceci : "Alors si je peux me permettre les objectifs de kit de chez Canon sont terribles, les moins bons du marché, je crois."
Pensez-vous que c'est vrai ?![]()



)j'ai déjà fait pire [:cerruti]
une photo d'un insecte suivis d'une photo de colline, puis une photo d'intérieur de pièce ?
Moi ça ne me gène pas plus que ça de changer d'objectifs, biensur sans pour autant changer toutes les 30 secondes. Mais pour répondre à LLDR une fois qu'on a gouté au reflex on y reste, et les objectifs ce n'est qu'un détail, qu'on apprécie pour les photos 
Bon alors Bob on t'attend![]()
où là il avait un objectifs avec un plus grand angle il me semble