APN que choisir ?

Oui tu as raison donc voilà ce que je pense faire : J'exige le changement total du pack contre un NEUF sans payer aucun frais de port, si je n'arrive pas à obtenir cela -> remboursement ! et j'achète l'appareil seul (chez Amazon normalement)
Par contre ce que tu me dis c'est quand même exagéré parce qu'il est quand même normal d'avoir les câbles et la batterie avec l'appareil photo! (c'est ce que le constructeur fournit et c'est marqué dans le "Mode d'emploi de base" : accessoires fournis...) La batterie supplémentaire doit forcément correspondre c'est la moindre des choses et elle correspond. (c'est le chargeur qui ne correspond pas) Sur les autres sites, mêmes les très sérieux comme Amazon, tu ne verras nul part non plus que cela contient câble etc. ... C'est d'une évidence, non ?
En tous cas merci de vos conseils, je vais faire comme ça ;)

non, pas pour une enseigne qui se fournit sur le marché gris (et je pense que dans ton cas, c'est le cas...) [:gbtest:2]

Alors si c'est okay pour un changement total, j'accepte, ou je change direct d'endroit pour acheter ? Parce que le pack reste intéressant...

Oui tu as raison donc voilà ce que je pense faire : J'exige le changement total du pack contre un NEUF sans payer aucun frais de port, si je n'arrive pas à obtenir cela -> remboursement ! et j'achète l'appareil seul (chez Amazon normalement)

j'avais pas vu ça, mais oublie cette solution, car d'une, je doute qu'ils aient ce que tu appelles un pack neuf (et que j'appellerai un pack "officiel", car à moins que l'on t'ai en plus refilé du refurbished, ton FZ-18 est neuf), et de deux, ça n'empechera pas les problèmes avec le sav en cas d'éventuel problème :o
bref, demande un simple remboursement et achète le ailleurs :)

Voici le chargeur en photo ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je n'avais encore jamais vu.

p1040476xq5.jpg

Et voici ce machin là :

Mais qu'est-ce que c'est, encore une fois ? :ouch: et à quoi cela sert...

p1040478do8.jpg

le même objet vu sous un autre angle :

p1040479ta6.jpg

C'est un adaptateur. Ton machin est dézstiné au marché américain à la base. Vu que le dollar est faible, ils se servent la bas. Mais c'est pas adapté.

réponse au dessus [:bob113]

:D

Je vais faire ça comme ça alors :) J'espère pouvoir régler rapidement le problème car demain départ à Nancy et Mercredi matin -> Haute-Savoie. Ce qui été totalement imprévu !

Voici le chargeur en photo ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je n'avais encore jamais vu.

http://img362.imageshack.us/img362/5963/p1040476xq5.jpg

Et voici ce machin là :

http://img395.imageshack.us/img395/4132/p1040478do8.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/9265/p1040479ta6.jpg

sur la première image, il faut faire pivoter les deux tige en métal
de cette façon, tu obtient une prise (pas française, mais bon) sur laquelle tu enfiches l'adaptateur pour prise française de la 2nde et 3eme image
et hop, tu n'as plus qu'a brancher le tout sur une prise de courant classique :o

c'est courrant :)

C'est un adaptateur. Ton machin est dézstiné au marché américain à la base. Vu que le dollar est faible, ils se servent la bas. Mais c'est pas adapté.

:lol: ok
Bon cette fois je n'hésite plus. Avec cette première expérience sur Internet, j'aurais compris et appris qu'un objet a une valeur et se paie au prix juste, qu'acheter au moins cher cache de belles contreparties, et qu'il faut y mettre le prix pour avoir une livraison, un SAV et du matériel de qualité :)

Merci à vous pour votre aide, sympa ;)

C'est le cas de le dire :lol:

Sinon comme UB, je te conseil de commander ailleurs. Tu avais une si grande différence de prix avec une version Française ?

Je ne savais pas que j'aurais une version non française ! :roll: En plus Focusline étant rattaché à Amazon, j'ai commandé en confiance. Le prix du pack était super intéressant. Seul, l'appareil est envoyé par Amazon normalement. Là il coûte 300 euros. C'est le moins cher. Sur un site, il est encore à 500 euros. Mais ça tourne plutôt autour de 350/400. :)
Sinon il y a le lien que David m'avait passé. Le nom : Cdiscount. 290 euros l'appareil ! :pt1cable:
:???: Mais vais-je tomber sur la même chose ?

@ UB :

Ah oui, je n'avais même pas vu qu'on pouvait les faire pivoter ! C'est peut être courant mais je n'avais jamais vu :D

Je ne savais pas que j'aurais une version non française ! :roll: En plus Focusline étant rattaché à Amazon, j'ai commandé en confiance. Le prix du pack était super intéressant. Seul, l'appareil est envoyé par Amazon normalement. Là il coûte 300 euros. C'est le moins cher. Sur un site, il est encore à 500 euros. Mais ça tourne plutôt autour de 350/400. :)
Sinon il y a le lien que David m'avait passé. Le nom : Cdiscount. 290 euros l'appareil ! :pt1cable:
:???: Mais vais-je tomber sur la même chose ?

@ UB :

Ah oui, je n'avais même pas vu qu'on pouvait les faire pivoter ! C'est peut être courant mais je n'avais jamais vu :D

non, pas de marchandise en provenance du marché gris sur cdiscount :)
regarde, à ces 290€, tu ajoute 20€ pour un étui et 15€ pour une carte mémoire de 4Go et tu l'as ton pack, moins cher encore que chez focusline [:bob113]

Hey mais attendez ! :pt1cable: Je récapitule : Il ne me manque plus de câbles avec ce système de chargeur. Je n'ai plus non plus de problème de chargeur. C'est normal que l'objectif bouge (stabilisation). Alors je n'ai plus, ni à appeler Focusline, ni à le renvoyer ? Tout est bon ! :D Y aurait-il encore une raison pour que je le renvoie :???:

Désolé, la conclusion serait donc que je vous ai embêté pour rien ! :D (Enfin non puisque que vous m'avez expliqué à quoi servait tout cela... Bon faudra que je trouve un truc pour me faire pardonner quand même, qu'est-ce que je pourrais faire pour vous ? :lol:

C'est surtout que je lui avais donné une bonne offre dans du brick and mortar chez Saturn. (299 euros l'appareil)

C'est surtout que je lui avais donné une bonne offre dans du brick and mortar chez Saturn. (299 euros l'appareil)

Oui mais plus housse etc à commander ailleurs, ça n'était plus rentable...
Sur ton lien Cdiscount il est même à 290 euros.

UB : Dans le "pack UB" :D Il n'y a pas la seconde batterie ce qui est pas mal et je suppose que ça coûte minimum 30 euros... En plus si je ne m'emmerde pas à tout renvoyer/recommander, ça veut dire que je l'ai demain pour la Haute-Savoie ! :p Et c'est bien ça que je veux : Profiter de mon appareil sans être pessimiste et me dire qu'il m'arrivera quelque chose avec !
Juste, ce marché gris, ça veut dire que le chargeur par ex vient des USA... Mais bon, le FZ18, on en fabrique pas des spéciaux ? Il est de même qualité... Je n'ai rien à craindre à ce niveau là ? Normalement ce sont exactement les mêmes et il avait bien l'air neuf quand je l'ai déballé malgré un pack une boîte non scellé par une petite pastille ronde transparente par exemple... C'est pour ça que je pense que peux avoir confiance en ce pack, parce que marché gris ne veut pas dire merde ou différences ?!

Juste, ce marché gris, ça veut dire que le chargeur par ex vient des USA... Mais bon, le FZ18, on en fabrique pas des spéciaux ? Il est de même qualité... Je n'ai rien à craindre à ce niveau là ? Normalement ce sont exactement les mêmes et il avait bien l'air neuf quand je l'ai déballé malgré un pack une boîte non scellé par une petite pastille ronde transparente par exemple... C'est pour ça que je pense que peux avoir confiance en ce pack, parce que marché gris ne veut pas dire merde ou différences ?!

bien sûr, il sortent des mêmes chaînes de montage, pas de différence à ce niveau là

http://img362.imageshack.us/img362/5963/p1040476xq5.jpg

Et voici ce machin là :

http://img395.imageshack.us/img395/4132/p1040478do8.jpg

http://img352.imageshack.us/img352/9265/p1040479ta6.jpg

j'ai eu à peu près le même, broche pliante au format US mais le vendeur à donner en plus un chargeur français 220V qui fait aussi chargeur voiture, tant que çà marche c'est l'essentiel :D

Je vais peut être dire une connerie mais méfiance si le chargeur vient des US car là bas, ils fonctionnent encore au 110 V (et ça, ce n'est pas une connerie). Il faut que le chargeur fonctionne entre 110 et 230 .... (comme pas mal de chargeurs de téléphones portables)

:???: Tu me fais peur là...
Enfin la batterie est en train de charger depuis tout à l'heure et toujours pas de feu :D
Aller, encore un pro pour éclairer nos lanternes ? ;)

UB : J'ai appelé trois fois pour avoir plus d'infos... Ca sonne sonne sonne, ensuite on entend un espèce de "toc toc toc" en continue avec en bruit de fond des gens qui parlent, et puis plus rien ! J'ai envoyé un mail, pour l'instant pas de réponse. Normalement ce type de produit bénéficie d'une garantie 1 ou 2 ans ?

Bah regarde sur le chargeur :D . En principe il n'y a pas de problème, surtout si tu as pu le brancher sur ta prise (aux US les prises sont différentes, il faut un adaptateur), il vient des US mais n'est pas destiné au marché américain.

:???: Tu me fais peur là...
Enfin la batterie est en train de charger depuis tout à l'heure et toujours pas de feu :D
Aller, encore un pro pour éclairer nos lanternes ? ;)

UB : J'ai appelé trois fois pour avoir plus d'infos... Ca sonne sonne sonne, ensuite on entend un espèce de "toc toc toc" en continue avec en bruit de fond des gens qui parlent, et puis plus rien ! J'ai envoyé un mail, pour l'instant pas de réponse. Normalement ce type de produit bénéficie d'une garantie 1 ou 2 ans ?
Ils disent quoi :???:
Tiens c'est lldr : tu le prends :lol:

Bah regarde sur le chargeur :D . En principe il n'y a pas de problème, surtout si tu as pu le brancher sur ta prise (aux US les prises sont différentes, il faut un adaptateur), il vient des US mais n'est pas destiné au marché américain.

Oui, regarde les photos que j'ai prises. Voilà ce que j'ai ;)

J'ai pas de bol avec l'informatique :cry:

J'ai enfin cassé ma tirelire pour m'offrir un VRAIS apn :D .
Bon étant très très amateur j'ai pris un Lumix TZ-3.

Très content.... sauf que la carte est du SD HC :fou:
Et mon laptop de 2005.... ne lit pas la carte :cry:

Alors que ça faisait parti de mes critères de pouvoir sortir la carte de l'APN et l'insérer dans le laptop :good: .

D'après ce que j'ai lu le SD HC est apparu en 2006 et n'est pas rétrocompatible. Il a été mis en place pour dépasser les 2Go.... alors que j'ai acheté une carte de 2Go (pas de 4Go).
Il y a t'il moyen de brider :???: .

J'ai pas de bol avec l'informatique :cry:

J'ai enfin cassé ma tirelire pour m'offrir un VRAIS apn :D .
Bon étant très très amateur j'ai pris un Lumix TZ-3.

Très content.... sauf que la carte est du SD HC :fou:
Et mon laptop de 2005.... ne lit pas la carte :cry:

Alors que ça faisait parti de mes critères de pouvoir sortir la carte de l'APN et l'insérer dans le laptop :good: .

D'après ce que j'ai lu le SD HC est apparu en 2006 et n'est pas rétrocompatible. Il a été mis en place pour dépasser les 2Go.... alors que j'ai acheté une carte de 2Go (pas de 4Go).
Il y a t'il moyen de brider :???: .
Même connerie que moi :D non pas moyen de brider, par contre tu peux mettre une carte SD (non HC) dans ton apn, au prix que ça coute ça devrait pas te ruiner ;).

Et si tu l'as acheté par le net tu dois pouvoir renvoyer ton ancienne carte sdhc, mais bon vu les frais de ports ça doit pas être très interessant :/

Une offre interessante.

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-450d-nu/f-1121301-CANONEOS450D.html

Un bon plan pour les possesseurs de Canon. Un objectif Sigma en 70/300 bazardé dans mon Carrouf à 68 euros.

Ce doit etre celui là.

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000049&idTypeProduit=0000019

Edit: j'ai un doute avec le 55/200.

Moi en ce qui concerne mon 40D, après 1000 photos déjà... je commence à faire des trucs sympa....
Etant donné que le 28-300 de Canon est hors de budget (2500 €) je pensais m'orienter vers le Tamron 28-300 ... ?
Quelqu'un le connait-il ?

@Bruno & Guillaume, vous avec le 10-22 il me semble, vous vous en servez ? Pas trop de distortion ? Quel est le rendu ?

En ce qui concerne les filtres, vous avez quoi ? J'ai acheté des B+W (Polarizant et UV) sur RDC et du coup je peux plus mettre mon cache au bout, chui un peu deg :(