APN que choisir ?

Lut,

Romain :
Il est parfait sauf peut etre la gestion du bruit à 6400 et 12800.. qui demeure inexploitable ! C'est beau le marketing !

Ces sensibilités extrèmes ne sont utilisables que sur du noir et blanc et / ou avec avec une forte tendance vers la photo en deux tons ( forte présence du blanc, forte présence du noir et peu de gris ).
j'utilise désormais un EF 17-40 F4L, un 24-70 F2.8L, un 70-200 F4 L et un 50 F1.4 USM !

Tu es satisfait des perfs du 17-40 et du 70-200 sur ton 50D ?

As tu essayé de shooter la meme chose avec le meme objectif mais monté en fois sur le 450D et une fois sur le 50D et comparé le piqué ?

Cool, je viens de decouvrir un truc. Je pensais qu'avec mon Alpha 100, je ne pouvais pas réutiliser mon Flash Minolta 3500Xi. Et l'autre jour, j'ai découvert que sur le site Sony il était indiqué comme compatible. Dire que j'ai failli en acheter un à HKG.
Le hic, c'et qu'il n'avait pas servi depuis un moment et j'avais laissé des piles dedans. Et une pile avait legerement coulé. Et evidemment, ça ne marchait plus. JE pensais que c'était du coté des contacteurs internes (en bas du receptacle des piles) et finalement, je me suis aperçu que le bitonio de fermeture était un peu oxydé. J'ai gratté un peu et ça remarche. :D

Bon, du coup j'ai commencé à faire des tests mais la vache, ça claque trop fort pour des sujets proches. Va falloir que je regle ça.

comme il est ancien il ne doit pas prendre en compte la distance du sujet, faut passer en manuel ;)

Ben il y a bien un mode Auto mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne sur cet appareil. :/

Mais bon, pour les sujets proches, j'ai le flash integré qui me suffit.

Hello,

Ayé, je vais franchir le pas du réflex !
Mon choix va s'orienter vers Canon car mon père a pas mal d'anciens objectifs. Est-ce que quelqu'un a testé les vieux objectifs avec la fameuse base qui permet de les adapter sur les réflex numériques ?
J'hésitais entre le 50D et le 450D, mais pour débuter, je vais me contenter du 450D :oui:
Mais je me pose des questions au niveau des objectifs ! Prendre un boitier nu, ou le kit avec le 18-55 d'origine ? Je pense également lui ajouter un 50-2xx, stabilisé, mais je ne sais pas encore lequel prendre... Vos conseils sont les bienvenus ;)

Spour les Noob le reflex! :o

:D

Moi j'aimerais bien tester le nouveau Pana G1, voir ce que ca donne en micro reflex a l'usage

Lut,
Hello,

Ayé, je vais franchir le pas du réflex !
Mon choix va s'orienter vers Canon car mon père a pas mal d'anciens objectifs. Est-ce que quelqu'un a testé les vieux objectifs avec la fameuse base qui permet de les adapter sur les réflex numériques ?
J'hésitais entre le 50D et le 450D, mais pour débuter, je vais me contenter du 450D :oui:
Mais je me pose des questions au niveau des objectifs ! Prendre un boitier nu, ou le kit avec le 18-55 d'origine ? Je pense également lui ajouter un 50-2xx, stabilisé, mais je ne sais pas encore lequel prendre... Vos conseils sont les bienvenus ;)

Si tu parts sur un reflex CANON ( EOS 450 D semble t'il ) et que ton budget est limité, n'hésite pas à prendre le 18-55 3.5 5.6 IS.
Malgré son prix tout riquiqui, son allure de playschool ( full plastique ) cet objectif est extra.
Piqué hors norme pour un objectif de ce prix et stab pas mal du tout ;)

Rien à voir avec les versions précédentes ... qui sont des daubes :sarcastic:

Seul problème ( enfin, 3 ;) ) : la protection contre le flare est ... absente, la distortion est elevée sur la plus courte focale et tu perds l'USM.

Si budget un peu plus conséquent, le 17-85 IS est très bon aussi et doit exister en kit ( a noter qu'il est en neuf à 328 € chez digiwowo )

Le dernier 55 250 IS est pas mal si budget limité.

Après, si budget un peu plus important, le 70-300 IS est pas si mal que ca ou surtout, le 70-200 F4 L que l'on peut trouver pour 550 € chez Digiwowo ;)

De la bombe ... mais il est blanc .. L moderne :(

Sinon, si l'occase te gene pas, de superbes affaires avec le " vieux " : CANON EF 70-210 3.5 4.5 ( entre 100 et 200 € en fonction de l'état ).

Sinon, si tu parts sur du 18-55 + 55 200, tu peux aussi ( si € dispos :D et dans ton besoin ) partir pour un " batard " : CANON EF 28-105 3.5 4.5 USM I ou II ( en en trouve partout poour 100 € et c'est pas mal du tout et en balade, ca peut éviter de changer d'objo sans arrêt )

Pour le fait de monter du FD sur un boitier avec monture EF, c'est possible avec la bague prévue pour.

MAIS, ATTENTION : Perte de tous les automatismes ;) -> pas d'AF et pas de mesure de lumière.

Autrement dit, sans cellule, point de salut.

Lut,
Après, si budget un peu plus important, le 70-300 IS est pas si mal que ca
.

Il est vraiment extra, je l'ai couplé au Canon 17/50 is usm, à 1000€ quand même.
Ensuite un Tamron 90 mm pour la macro :pt1cable:
Le tout avec un 400D.

Lut,
je l'ai couplé au Canon 17/50 is usm

Hé bien, on ne se refuse rien :D
Perso, je le trouve trop cher pour un EF-S ...

Pour le 70 300, OUI, il est pas mal mais entre 200 et 300, il devient quand même un peu mou ...
par contre, c'est clair que la stab, c'est appréciable ...

Perso, j'hésite encore entre le 70 300 is USM et un couple 70 200 F4 L + Kenko teleplus pro 300 DG 1.4x

Pour la macro, je surveille les occases sur le canon 100 f2.8

Je surveille aussi le TOKINA 11 16 AT-X car il me manque quelque chose de tres grand angle limite Fish eye ;)

Lut,
Pour le 70 300, OUI, il est pas mal mais entre 200 et 300, il devient quand même un peu mou ...
par contre, c'est clair que la stab, c'est appréciable ...

Oui entre 200 et 300 c'est un PEU mou, mais si tu fermes à F8 c'est parfait.

Il m'arrive souvent de m'en servir en macro avec des bagues allonge, ce qui me permet de rester éloigné du sujet, l'IS palie un peu au manque de lumière.
C'est sur que le 70/200 est suppérieur, mais plus long, "plus blanc" ;) et plus lourd

C'est sur que le 70/200 est suppérieur, mais plus long, "plus blanc" ;) et plus lourd

Yes, c'est surtout le blanc qui me gene ...

Trop voyant ...

C'est pour cela que je regarde aussi du coté des vieux L et surtout du coté du superbe EF 80 200 2.8 L de 1987 ... ( qui est noir :love: )

Probleme, il s'echange à plus de 550 € :love: et il n'est plus réparable :(

Tu es satisfait du tarmon ? pas de back ou front focus a PO ?

C'est pour cela que je regarde aussi du coté des vieux L et surtout du coté du superbe EF 80 200 2.8 L de 1987 ... ( qui est noir :love: )
Probleme, il s'echange à plus de 550 € :love: et il n'est plus réparable :(
Tu es satisfait du tarmon ? pas de back ou front focus a PO ?

Très bien le Tamron, la mise au point est parfaite même à PO, mais le Tokina 90 2.8 est pas mal non plus, Photozone en fait une bonne critique.

Je ne doute pas que le 80/200 soit un bon objectif pour l'agentique, mais est t'il aussi bon pour le numérique, je ne trouve pas de test sur lui.
pas même ici:
http://www.slrgear.com/reviews/showcat.php/cat/11

Lut,

Bien pour le tamron alors ;)

Pour le 80 200 2.8 L, il est bon en numérique et les différents tests que j'ai pu voir ( EOS 5D ), sont bien ...

Son seul problème, son AF ... d'un autre age ... Lent et bruyant.

Spour les Noob le reflex! :o

Moi j'aimerais bien tester le nouveau Pana G1, voir ce que ca donne en micro reflex a l'usage

J'ai lu un article dans Chasseur d'image pas très encourageant. En général plus le capteur est petit... :/

J'ai lu un article dans Chasseur d'image pas très encourageant. En général plus le capteur est petit... :/

le capteur reste plus gros que pour un bridge!
Je pense que pour quelqu'un qui est deja au reflex ne va certainement pas passer au G1 par contre celui qui est au bridge (comme moi, je suis toujours avec mon FZ8) cela peut permettre un bon compromis.

Perso je suis pas pret de passer au reflex! Ce que tu gagnes en qualité d'image, je trouve que tu le perds en "pratique" et en emmerdements (poids, tarifs, etc..) or moi j'aime le principe d'avoir mon machin gros comme une pomme que tu fous dans le sac et tu peux crapahuter de partout!

Pour ça que le G1 pour moi semblait être un bon compromis, mais je pense que c'est que la première version, les produits suivants seront plus aboutis! (notamment au niveau video, etc..)

le capteur reste plus gros que pour un bridge!
Je pense que pour quelqu'un qui est deja au reflex ne va certainement pas passer au G1 par contre celui qui est au bridge (comme moi, je suis toujours avec mon FZ8) cela peut permettre un bon compromis.

Perso je suis pas pret de passer au reflex! Ce que tu gagnes en qualité d'image, je trouve que tu le perds en "pratique" et en emmerdements (poids, tarifs, etc..) or moi j'aime le principe d'avoir mon machin gros comme une pomme que tu fous dans le sac et tu peux crapahuter de partout!

Pour ça que le G1 pour moi semblait être un bon compromis, mais je pense que c'est que la première version, les produits suivants seront plus aboutis! (notamment au niveau video, etc..)

Je suis d'accord sur certains points et pas sur d'autres.

Ok avec toi lorsque tu dis que le reflex necessite un investissement bien plus important et qu'il faut faire avec une masse ou un volume a transporter bien plus important ce qui se traduit par du poids a gerer et un certain inconfort.

Par contre, lorsque tu dis que le possesseur d'un reflex ne viendra pas sur un APN de ce genre, pas si certain.

Si ca peut etre vrai aujourd'hui, je pense que ca risque de changer.

Pourquoi :

Le G1 surf sur la vague inverse des reflex ;)

Les reflex, se migrent de plus en plus en bridge. Visée live View, video :fou: ... ces ajouts entrainent des contraintes de fab et de montage qui font que de nombreux reflex se retrouvent avec un mirroir secondaire tres mal regle / positionné.

Pour le possesseur d'optiques lumineuses, c'est un véritable drame et cela fini par enerver.

( meme si un 50D, par exemple, permet le micro reglage, ca enerve car avec certaines optiques il faut faire 3 reglages : map mini / moyenne / infini ... )

Le G1, lui, est sur l'autre coté de la force. C'est le bridge qui se transforme en reflex.
La transformation est a mon avis, plus heureuse.
Il reste quelques détails perfectibles bien entendu :
- taille capteur >> facteur de crop !
- Visée electronique qui ne peut revaliser pour le moment avec une visée optique.
- parc optique limité.
- Choix techniques etranges.

Mais, a n'en pas douter, si panasonic poursuit sur sa lancée, les prochaines generations pourraient bien faire de l'ombre a ces ( bridflex / camescflex ) reflex incapables de faire des photos nettes car AF décalé ;)

PS : message d'un possesseur d'EOS 40D qui vient de se prendre dans les dents un message retour SAV " votre boitier est dans la norme ... AF OK à f5.6 ( avec un 50 1.4 un 50 1.8 et un 85 1.8 .. ca me fait une belle jambe ) ... faut prendre du pro si vous voulez mieux "

C'est un cadeau de Nöel. Il est vraiment sympa, petit, s'allume quand tu baisses le cache. Et il est tactile. (sauf pour voir ses photos ou pour en prendre une). :)

C'est un cadeau de Nöel. Il est vraiment sympa, petit, s'allume quand tu baisses le cache. Et il est tactile. (sauf pour voir ses photos ou pour en prendre une). :)
Tu l'as eu avec la poule :???:

Sony_T77_450.jpg

La qualité a l'air très très bonne. Je n'ai pas mis de photos sur mon ordi encore, mais ca semble vraiment énorme (surtout comparé à mon téléphone 2MP). ;)

Bon je l'ai branché sur la télé, et ca rend vraiment super bien. C'est vraiment de la bonne qualité. :jap: