le capteur reste plus gros que pour un bridge!
Je pense que pour quelqu'un qui est deja au reflex ne va certainement pas passer au G1 par contre celui qui est au bridge (comme moi, je suis toujours avec mon FZ8) cela peut permettre un bon compromis.
Perso je suis pas pret de passer au reflex! Ce que tu gagnes en qualité d'image, je trouve que tu le perds en "pratique" et en emmerdements (poids, tarifs, etc..) or moi j'aime le principe d'avoir mon machin gros comme une pomme que tu fous dans le sac et tu peux crapahuter de partout!
Pour ça que le G1 pour moi semblait être un bon compromis, mais je pense que c'est que la première version, les produits suivants seront plus aboutis! (notamment au niveau video, etc..)
Je suis d'accord sur certains points et pas sur d'autres.
Ok avec toi lorsque tu dis que le reflex necessite un investissement bien plus important et qu'il faut faire avec une masse ou un volume a transporter bien plus important ce qui se traduit par du poids a gerer et un certain inconfort.
Par contre, lorsque tu dis que le possesseur d'un reflex ne viendra pas sur un APN de ce genre, pas si certain.
Si ca peut etre vrai aujourd'hui, je pense que ca risque de changer.
Pourquoi :
Le G1 surf sur la vague inverse des reflex
Les reflex, se migrent de plus en plus en bridge. Visée live View, video

... ces ajouts entrainent des contraintes de fab et de montage qui font que de nombreux reflex se retrouvent avec un mirroir secondaire tres mal regle / positionné.
Pour le possesseur d'optiques lumineuses, c'est un véritable drame et cela fini par enerver.
( meme si un 50D, par exemple, permet le micro reglage, ca enerve car avec certaines optiques il faut faire 3 reglages : map mini / moyenne / infini ... )
Le G1, lui, est sur l'autre coté de la force. C'est le bridge qui se transforme en reflex.
La transformation est a mon avis, plus heureuse.
Il reste quelques détails perfectibles bien entendu :
- taille capteur >> facteur de crop !
- Visée electronique qui ne peut revaliser pour le moment avec une visée optique.
- parc optique limité.
- Choix techniques etranges.
Mais, a n'en pas douter, si panasonic poursuit sur sa lancée, les prochaines generations pourraient bien faire de l'ombre a ces ( bridflex / camescflex ) reflex incapables de faire des photos nettes car AF décalé
PS : message d'un possesseur d'EOS 40D qui vient de se prendre dans les dents un message retour SAV " votre boitier est dans la norme ... AF OK à f5.6 ( avec un 50 1.4 un 50 1.8 et un 85 1.8 .. ca me fait une belle jambe ) ... faut prendre du pro si vous voulez mieux "