APN que choisir ?

Bah t'as un mode manuel, où tu peux régler le temps de pose, l'ouverture, les ISO, la balance des blancs... ?

C'est tout auto. (flash, macro, mode nuit, balance...) ;)
Enfin tu peux régler, mais je le laisse faire. :lol:

C'est tout auto. (flash, macro, mode nuit, balance...) ;)
Enfin tu peux régler, mais je le laisse faire. :lol:

Oui c'était la question, ok ;) Au réveillon de Noël avec mon bridge, je faisais les réglages et c'est vrai que c'est du travail... Soit c'est trop flou, soit il n'y a pas assez de lumière... Mais je l'ai un peu mis en mode auto et puis l'avantage, c'est que je ne me suis pas servi du flash une fois. Visages blancs, lumière froide, fond sinistrement sombre, ah que je n'aime pas !

Perso je suis super content de mon Panasonic TZ3... et on a offert à mes parents à noël un TZ4. Le système intelligent est super :good: .
Faut juste rappeler a ma mère de charger la batterie... au bout du 3e jour il a dit niet :D :D :D

J'ai commandé un TZ5, je l'attends avec impatience !

Ah, j'étais à deux doigts de l'acheter ! J'hésitais avec le FZ18 que j'ai finalement pris pour ses réglages manuels, son gros zoom...

De tout ce que j'ai donc pu lire sur le TZ5, tu devrais donc en être très satisfait ! Il est très bon. Zoom X10, angle 28mm, et vidéo en 30 images/seconde en HD ! :good: De toutes nouvelles innovations comme la compensation des ombres trop fortes en contre jour...

Dis nous en des nouvelles :hello:

Ca y est, je suis passé au 450D en kit avec double objectif. Super satisfait pour l'instant. En revanche, j'aurais peut-être du prendre le 70-300 en téléobj...
Je me tâte pour prendre un EF 55mm 1.8 ... on en trouve à 65€ neuf !

Ca y est, je suis passé au 450D en kit avec double objectif. Super satisfait pour l'instant. En revanche, j'aurais peut-être du prendre le 70-300 en téléobj...

Très bon choix, je te conseille le 70/300 is usm, mais le non DO qui pique un peu plus.

Ca ne serait pas un 50mm 1.8 ?

J'ai fait une 50aine de photos hier, et la qualité de l'image est vraiment impressionnante. Il est vraiment bien, par contre la batterie se vide à une vitesse !!! :ouch:

Etonnant pour la batterie ? Peut être que tu joues un peu beaucoup avec... J'sais pas. La mienne dure longtemps !

J'avais une barre qui est partie, puis quand je l'ai branché pour transférer les photos, les 3 restantes sont parties en 1h (il était allumé)

Etonnant surtout que quand tu le connectes au PC, ça consomme rien en batterie : l'écran LCD affiche une image continue, l'objectif ne se déploie pas, le flash ne fonctionne pas...

Etonnant surtout que quand tu le connectes au PC, ça consomme rien en batterie : l'écran LCD affiche une image continue, l'objectif ne se déploie pas, le flash ne fonctionne pas...

Un peu quand même car l'APN doit être allumé, l'idéal est de retirer la carte et de la lire sur un lecteur, en plus c'est plus rapide.

Ouais mais c'est pénible, s'il faut retirer la batterie pour la recharger, s'il faut retirer la carte mémoire, c'est vraiment chiant. La carte mémoire, elle reste dedans et la batterie, ba je suis bien obligé de la sortir pour la charger !!!! :)

C'est pas la question, puis c'est pas ce genre d'APN qui coûte cher. Ca reste un truc basique. Vous avez tous des trucs à 400€ vous. :p

On en avait un autre (bon il est vieux où tu mettais des piles) ca tenait bcp mieux !!! :)

Bizarre ton affaire car moi, j'en avais un à pile et c'était une vraie ruine en piles. Alors qu'avec mon gros reflex, je peux faire 4-500 photos sans probleme.

J'ai jamais fait autant de photos, donc je peux pas te dire. Mais dès que j'en prenais plus, je l'éteignais. Bon c'est pas grave, le principal c'est qu'il tienne 1 soirée sans problème, je lui pardonne car il me fait de belles photos. :p

Edit : puis il est petit, donc forcément il y a une batterie "moyenne" dessus. ;)

Punaise moi la batterie tiens plus de 2000 photos, je n'ai jamais vraiment fait le test mais au Mans j'ai pris 1996 photos 400 de nuits et ma batterie était toujours chargée au maxi :heink: tu devrais acheter une batterie de Nikon pour ta 407 :D

Punaise moi la batterie tiens plus de 2000 photos, je n'ai jamais vraiment fait le test mais au Mans j'ai pris 1996 photos 400 de nuits et ma batterie était toujours chargée au maxi :heink: tu devrais acheter une batterie de Nikon pour ta 407 :D

2000 photos! :ouch:
GUERART t'es sur que t'as pas plutôt échangé avec la batterie de la 407 de davidcentrale? :D

EN fait, j'en sais rien car j'ai jamais fait 2000 photos en 24 h. :lol: Donc, elle dure plusieurs mois. Du coup, elle se vide aussi d'elle meme.

Edit: par contre, il faut de la carte mémoire pour mettre 2000 photos. :D

La carte mémoire, j'ai "seulement" 2GB ce qui fait 500 photos je crois. :)

j'ai un EF75-300 III dont je ne me sers plus si tu veux (=> mp)