APN que choisir ?

bon, il y était plus en promo :/

me suis finalement rabattu sur un 450D (rien à voir, bien plus bas de gamme, mais ca devrait nous suffire pour reprendre doucement la photo).

698 CHF avec 5 ans de garantie et un EF 18-55 IS 35-5.6 en kit. (un peu double emploi avec le 24-105, mais bon...)

du coup, avec l'argent "économisé", j'ai pris Adobe Lightroom 2 pour travailler les RAW :D

698 CHF avec 5 ans de garantie et un EF 18-55 IS 35-5.6 en kit. (un peu double emploi avec le 24-

Le 18mm est indispensable en intérieur, avec un 24mm tu vas devoir te coller au mur pour tes photos de famille.

de toute facon, il va falloir faire le tri, car j'ai quelques objectifs qui vont se chevaucher à cause du crop factor

Hello,

Bel achat tout de même ...

Le 450D reste un bon petit réflex capable de délivrer de très belles images.

Pour les RAW de mon 40D, j'utilise l'outil CANON et / ou suivant besoin et objectif utilisé, la version DEMO de DXO ....

Jamais testé lightroom :sarcastic:

Si jamais tu vends des choses, tu peux toujours passer une annonce ici ... surtout si tu as des focales fixes ... :heink:

je vais voir si elle veut vendre des trucs, mais je pense pas.
en tout cas, c'est pas à moi (à part le 18-55 IS) :D

du coup, avec l'argent "économisé", j'ai pris Adobe Lightroom 2 pour travailler les RAW :D

Dommage, car comme le dit hot-wheels-FSK tu as déjà un logiciel (Canon Digital Photo Professional) qui te permet de travailler les RAW.

bah, j'ai vite comparé les 2, et Lightroom a l'air d'avoir beaucoup plus de de possibilités.

mais bon, j'en serai pas à mon premier achat à la con :lol:

Hello,

CDFP est un " derawtiseur " qui a le mérite d'être gratuit ( ce n'est pas le cas chez Nikon ;) ) et bien que simple, le soft fait très bien son boulot.

Le seul reproche que je ferais concerne l'ergonomie qui pour être apprèciée nécessite un écran spacieux et 16/9(10) ieme.

Après, c'est vrai que bien qu'il gère depuis quelques versions les deformations optiques, les objectifs pris en compte sont peu nombreuses par rapport à DXO.

D'ou, pour les pinailleurs :D, le recours à DXO ... ( version DEMO ... je sais c'est pas bien :whistle: )

ce sera donc ceinture et bretelles :lol:

Un logiciel de traitement simple et assez complet?
Adobe photoshop elements 7, ca vaut quoi ?

ce sera donc ceinture et bretelles :lol:

Un logiciel de traitement simple et assez complet?
Adobe photoshop elements 7, ca vaut quoi ?

Suffisant pour t'en sortir, je l'ai utilisé bien souvent ;)

OK, merci.
Il est en promo à 99 CHF ici (le 7, doit y avoir un 8 en préparation pour qu'il le solde :lol: )

Tout à fait.

Les versions Elements sont tout à fait correctes.

Par contre, j'ai quand meme un peu de mal avec la nouvelle interface ...

Je suis plus fan de la bonne veille interface des versions 5 et 6 que de celles de maintenant.

Mais c'est une histoire de gouts :p

Dans tous les cas, je trouve Elements mieux que Paint Shop Pro ... ( meme si le soft d'Ulead a des choses que le soft d'Adobe n'a pas )

c'est pas devenu Corel depuis, Ulead PSP ?
je me suis arrêté à PSP 6 ou 7, je sais plus. depuis, j'ai presque jamais retouché mes photos, mais avec les possibilités offertes par le RAW (et pour faire tourner mon i7 :whistle: ), ce serait dommage de s'en priver.

je verrai ca ce we, on part 3 jours aux Arcs.

Pana FT1 lors de la journée de ski, 450D pour l'après ski.

surtout que le FT1 est résistant aux chocs, et étanche :D
pour un petit compact, il s'en sort pas trop mal, et permet meme de filmer en AVCHD (17 mbps) en 720p.

Hello,

CDFP est un " derawtiseur " qui a le mérite d'être gratuit ( ce n'est pas le cas chez Nikon ;) ) et bien que simple, le soft fait très bien son boulot.

Le seul reproche que je ferais concerne l'ergonomie qui pour être apprèciée nécessite un écran spacieux et 16/9(10) ieme.

+1
Quand j'ai le 12 pouces c'est limite, mais bon ça passe encore. :D

Hello,
c'est pas devenu Corel depuis, Ulead PSP ?

Heu ... c'est bien possible ;)

Pour le RAW, c'est clair que lorsque tu tombes dedans, t'en sorts plus :D

Ca fait un choc lorsque tu ouvres tes premieres photos ( c'est flou ) mais après, avec les possibilités, c'est :love:

sur un 22", ca va :D

j'ai fait la comparaison hier, c'est vrai que le soft fourni par Canon aurait pu suffire.
Mais bon, maintenant que j'ai acheté Lightroom, je vais l'exploiter :lol: (j'ai vu qu'il y avait des tonnes de presets sur internet, pour les fainéants :D )

Bonjour :)

j'ai eu un coup de fil trés surprenant cet aprem de la part de soon night :)

ma candidature posée il ya plus d'un mois pour devenir reporter photo en boite de nuit a enfin été retenue pfiou je recupere ma carte presse demain et tous les brols :D jsuis bien content :)

Bonjour :)

j'ai eu un coup de fil trés surprenant cet aprem de la part de soon night :)

ma candidature posée il ya plus d'un mois pour devenir reporter photo en boite de nuit a enfin été retenue pfiou je recupere ma carte presse demain et tous les brols :D jsuis bien content :)

Super ça Daue, tu vas pouvoir bombarder les filles et je reste correcte. :whistle:

En plus entrée à volonté dans les boîtes, j'espère que les cocktails aussi sont illimités. :D

Super ça Daue, tu vas pouvoir bombarder les filles et je reste correcte. :whistle:

En plus entrée à volonté dans les boîtes, j'espère que les cocktails aussi sont illimités. :D

ta tout compris :D jsuis super content :D

Dans ma région, Soonnight ça a tendance à se casser la figure...

Hum... Je crois que l'on y était en même temps. :)

je suis un grand fan d'Axwell c'est mon preferé pour te dire ! j'avais fais le chemin tout droit de ma campagne 2h30 de route rien que pour le voir et je te cache pas qu'on avait peur de pas pouvoir rentrer avec les amis :lol: et le retour tellement dechiré ca a été la misere aussi :D