Assise siège arrière (rang 2) qui se rabat mal

spirounet

Membre
9 Février 2015
5
0
0
123
Bonjour,

Propriétaire d'un peugeot 5008 allure depuis 1 an, je rencontre un soucis avec l'assise du siège arrière droit (qui se relève pour accéder au 3ème rang).
Lorsque je referme l'assise, je dois claquer fermement vers le bas pour que le loquet s'enclenche. Désagréable, mais on s'adapte... :sarcastic:
Aujourd'hui, le loquet s'est carrément mis de travers.
La cause : la tige qui retient le loquet est mal réglée ou déréglée. Du coup le loquet se présente mal face au tenon dans lequel il doit s'enclencher...
Je cherche une solution... Si j'en trouve une, je vous tiendrai informés (je vais en discuter avec mon garagiste demain), je ne dois pas etre seul...
En espérant avoir été clair... :pt1cable:

IMG_1365.jpg


PS : j'ai cherché en vain un sujet similaire, y compris sur les Grands C4 Picasso...
PPS : Sur la photos vous voyez des moquettes bizarres. Rassurez-vous je double les moquettes pour protéger celles d'origine, le temps que mes doux et précautionneux enfants grandissent (un peu)
 


Hééé oui, avec deux gamins de 4 ans et une de 2 mois, à la campagne, il faut faire des compromis !!
j'ai aussi les housses intégrales pour tout te dire (peugeot, pas st maclou celles-ci !)
Un avis pour mon problème ?
 



:coucou:

Tu n'es malheureusement pas seul...

Exactement le même problème pour dan63, Kelyan et moi, décrit dans ce message (et ceux qui suivent) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_10.htm#t42726

Je n'ai toujours pas remédié au problème... [:grenouillette:2]
 

Pendant les dernières fêtes de fin d'année, le problème s'était manifesté chez moi par la difficulté à manœuvrer le siège (ARD lui aussi) par la poignée à l'arrière du dossier, en haut à droite. Décrochage et remise en place de ce siège étaient beaucoup plus difficiles que ceux du siège ARG.

La manipulation du siège est redevenue "normale" après avoir enduit d'une fine pellicule de graisse le pourtour entier de la tige retenant le loquet et en avoir essuyé l'excédent

- le loquet n'accrochant plus au dessous du "tenon", le mouvement de la poignée est nettement facilité lors de la manœuvre du siège,
- à la remise en place de l'assise du siège, le loquet ne bute plus sur le dessus du "tenon", pivotant ainsi pour se glisser sous lui.

Lors de cet entretien -assise relevée- s'assurer via la poignée que le mouvement des diverses pièces soit libre

Note : La photo mise à disposition par spirounet ne montre aucune anomalie apparente du mécanisme
 

Merci Léon pour cette idée, simple et j'espère efficace :chinois:

Je tenterai ça dès que possible et donnerai mon retour ;)
 

(Vérifie également que les surfaces de contact bas du loquet / "tenon" ne sont pas trop martelées par les chocs successifs qu'elles ont pu subir. Les passer éventuellement au papier émeri)
 

Bonsoir,

Cela m'est arrivé sur mon 2nd 5008. Il s'agissait d'une pièce de l'armature sous le siège qui s'était décalée. Le CC a remis en place et cela ne l'a jamais refait.
 

Oui, Philippe, ça peut arriver mais la comparaison avec le siège valide donne rapidement la solution
;)
 

Bonjour,

Faute d'avoir pu voir mon garagiste Peugeot, j'ai bricolé une solution que je vous communique.
Matériel nécéssaire : Poste à soude, meules, 2 tubes C40 diam 20. Non je rigole. Deux morceaux de plastique, comme des chevilles par exemple.

soluce-peugeot_siege.jpg


L'axe (en vert) a été soudé un peu à la va-vite, ou le bras (en plastique, avec la goupille) est mal dimensionné. Bref il faut "écarter" l'axe vert, dans mon cas,pour "rentrer" le pied (violet) pour que la trajectoire rouge se fasse bien.
Deux solutions :
- Tordre l'axe vert pour gagner au pif 2°(angle violet)... risqué...
- Glisser un morceau de plastique dans le bras de levier en plastique. Solution que j'ai choisie…

la vidéo après le bricolage (pas réussi à intégrer la vidéo) :https://www.youtube.com/embed/x-caGWogqGw
 

Bonjour,

Faute d'avoir pu voir mon garagiste Peugeot, j'ai bricolé une solution que je vous communique.
Matériel nécéssaire : Poste à soude, meulées, 2 tubes C40 diam 20. Non je rigole. Deux morceaux de plastique, comme des chevilles par exemple.


L'axe (en vert) a été soudé un peu à la va-vite, ou le bras (en plastique, avec la goupille) est mal dimensionné. Bref il faut "écarter" l'axe vert, dans mon cas,pour "rentrer" le pied (violet) pour que la trajectoire rouge se fasse bien.
Deux solutions :
- Tordre l'axe vert pour gagner au pif 2°(angle violet)... risqué...
- Glisser un morceau de plastique dans le bras de levier en plastique. Solution que j'ai choisie…

De quelles couleurs parles-tu ? :heink:

Il doit manquer un Photoshop à ton message ;)
 

De quelles couleurs parles-tu ? :heink:

Il doit manquer un Photoshop à ton message ;)

J 'ai eu le coup sur mon premier msg, mais après 10 essais j'ai abandonné… pour voir 30 minutes plus tard 10 photos sur mon billet ! Alors j'attend un peu avant de fair la màj.
 



Léon, y'a des gens qui bossent... :lol:
Allez, Greg ! Suffisait de demander...
=> Un p'tit retour à 12h27 hier :na: La réponse y est :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/assise-siege-arriere-sujet_1701_1.htm#t49686