assistance réduite encore plus, ils veulent vraiment la mort

swissplayer

Peugeot Addict
22 Octobre 2002
419
0
0
J'ai eu vent d'un sujet qui devrait en faire ( de nouveau ) hurler plus d'uns!!!!
en effet d'après un dirigeant du championnat suisse, la fia devrait instaurer des assistances plus rapides avec moins de mécanos, et à 100 km d'intervalles environ, cela devrait déjà être instaurer cette saison!!!
Il faudra donc que la fiabilité soit encore plus au rendez-vous, car 100km à chypre, en grèce ou sur d'autres terrains devraient logiquement venir à bout de quelques wrc!!
déjà qu'il y a plus que dix pilotes officiels, on risque de voir des privés marquer de très gros points!!!!
de plus, 100km, cela fait environ 80 litres d'essence, sans compter le routier, cela fait environ 30 litres d'eau pour l'injection d'eau!!!
je sais pas qu'elle sera la réaction des teams, mais certainement pas positives!!
ils devront faire plus d'essais pour valider des nouvelles pièces pour qu'elles soient vraiment fiables, donc au final, le cour risque encore d'augmenter!!! :? :? :? :cry: :cry: :evil: :evil:
 

J'ai lu un truc dans ce sens au sujet du rallye d'Argentine 2004(dont beaucoup de spéciales devraient etre modifiées, et les camion qui vont etre utilisés vont casser encore plus le terrain!!) :mouai: :mouai:


il s'arrange pas le Mosley et sa clique de la maFIA!!! :? :? :?
 


En effet , il y a un article sur wrc.com, le voici en copier/coller




De nouvelles dispositions concernant les assistances vont être prises à partir du Rallye de l’Acropole. Ces mesures vont introduire une nouvelle dimension d’endurance sur les épreuves du Championnat du Monde.

Les assistances traditionnelles de 20 minutes seront toujours au programme mais à des intervalles plus importants (103 km le premier jour, 87 le deuxième et 98 le dernier). Entre ces assistances, un nouveau type de parc de dix minutes sera organisé.

Chaque équipage sera alors secondé par seulement deux mécaniciens pour une durée réduite à dix minutes. Cette nouvelle disposition, qui devrait assurer le spectacle, fait déjà peur à certains team-managers. En particulier David Lapworth chez Subaru : « Ce sera difficile, surtout après 103 kilomètres de spéciales sans assistance. Mais ces deux nouvelles haltes sont basées à Lamia, point central du rallye. Je pensais que cette idée avait été formulée pour nous permettre de rendre les épreuves moins compactes… »

Au-delà du problème de forme, Lapworth s’interroge sur les capacités des WRC à tenir le choc : « Cela va nous obliger à changer complètement de tactique. Il va nous falloir plus de temps pour nous adapter. Notre Impreza WRC2004 (qui fera ses débuts au Mexique) se comporte très bien en essais mais avec ces nouvelles mesures, nous devrions revoir certaines choses. »

D’autres rallyes pourraient adopter le même système dont la Finlande. Les organisateurs du Rallye d’Argentine réfléchissent également à une adaptation pour pouvoir disputer des spéciales plus éloignées de Cordoba, centre de l’épreuve sud-américaine.


ce n'est même pas pour décentraliser le rallye, alors là je comprend plus rien!!!!

Mis à part une chose, peut être que le rallye devient trop populaire face à la F1 ce qui ne plairait pas aux dirigeants de la FIA qui ont décidé de remettre le rallye au bas de l'échelle, si c'est cela, ce sont des gros en.......... :evil:
 

ils vont aussi mettre en place une "assistance" de 10 min entre chaque ES avec 2 mécaniciens ce qui permettra entre autre de remplir le reservoir d'essence et d'eau... :eek:
 

oui, en fait je n'avais pas tout compris, il y aura 100km entre deux assistances de 20min, avec une petite au milieu juste pour le refueling!!!
ce que je comprend pas, c'est qu'elle sera dans le parc d'assistance, donc cela ne sert meme pas à décentrer le rallye
 



y a pas longtemps qu'ils ont mis en place "le trefle" donc à mon avis...ils sont pas pret de decentrer le rallye :eek:
 

Salut,

A mon avis, comme le souligne swiss player, le FIA n'est fait que de bon vieux gros enc**** qui ne pensent qu'à sauver leur cul en faisant rentrer de l'argent. Et tout ça via la F1 qui rapporte bcp plus gros, car facilement médiatisable contrairement au rallye.

Moi je comprends pas les teams, elles gueulent toutes et y'en a pas une pour proposer une grève. Pourquoi ils ne boycottent pas un rallye, ils feront des économies en plus. Les gars de la FIA verront bien ce qu'est le rallye dans leurs bo fauteils en cuir.

Désolé d'être très vulgaire, mais la FIA me sort vraiment par tous les trous, surtout celui de derrière :evil:
F1 de mes 2, au prix ils sont payés ceux là, y'en a pas un qui as les tripes de rouler à 200Km/h en finlande... j'suis sûr !

M'enfin bon, ca ne fait pas avancer les choses de gueuler, mais ça fait du bien, la vache :lol:
 

Oulà, et bien, j'étais bien remonté moi, désolé encore, mais c'est vrai que la FIA aime tjs mieux la F1 que le Rallye, c'est surement pour ça que les nouvelles règles sont un peu folkloriques.

Au lieu de faire descendre le rallye, ils se mettent tous les fans à dos, c'est pas malin tout ça :non:
 

En effet , il y a un article sur wrc.com, le voici en copier/coller

ce n'est même pas pour décentraliser le rallye, alors là je comprend plus rien!!!!

Mis à part une chose, peut être que le rallye devient trop populaire face à la F1 ce qui ne plairait pas aux dirigeants de la FIA qui ont décidé de remettre le rallye au bas de l'échelle, si c'est cela, ce sont des gros en.......... :evil:




C'est simple!!!! :? :? :?

D'ici 2006 Peugeot sera obligé de revenir en F1(sport soigné aux petits oignons par Mosclestone) s'ils veulent continuer à se faire connaitre internationalement en haut de la compétition, car il n'y aura plus que ça de potable(règlementairement parlant) :rolleyes: :mouai:

Ou sinon, il y aura toujours les options 24H du Mans et ETCC(Supertourisme européen)...mais c'est moins connu tout de meme :eek: :eek: