Aston-Martin Cygnet...la future anti-Smart de luxe ???

Enfin un moteur Toyota bof bof. :lol:
A part le blason Aston, je ne vois pas d'interet à avoir cette voiture. :(
 

Ouais, perso leur 1L de 65 chevaux atmo qui fait un bruit de tondeuse à gazon, il m'excite pas vraiment :pfff:

Remarque ca permettrait de finir la tache dans le ridicule, vu qu'ils en sont déjà plus très loin :D
 

Chez Toyota, vu que c'est en fait l'IQ qu'ils ont modifié pour lui donner une tête d'Aston :ange:

C'est difficile de ne pas reconnaitre l'IQ. :D

Mais bon la grande bouche Aston. :love:

Imaginez ça à côté d'une DBS en concession? :whistle:
 


Je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur.
Autant prendre une Mini ou un DS3 et la rendre exclusive chez un préparateur ...



Rassures-toi, la Cygnet ne concurrencera JAMAIS les Mini et DS3...son prix et sa condition(acheter une vraie Aston à côté)sont prohibitifs :p
 



L'Aston-Martin Cygnet n'étant qu'une iQ recarrossée, cà explique peut-être la présence de cette discussion dans la rubrique Toyota...

:)

Laurent F
 



C'est un gadget, du fun, le futur automobile va dans cette direction. :chinois:

Et à mes yeux, c'est toujours plus sympa qu'une Smart. :D
 

Et à mes yeux, c'est toujours plus sympa qu'une Smart. :D

Là on n'est pas d'accord, mais tu t'en doute ; une Smart çà reste une Merco, et qu'on aime ou pas, c'est plutôt classe, surtout dans une livrée Brabus "standard"...





En outre, technologiquement et (surtout) sur le plan industriel c'est largement plus pointu et mieux conçu qu'une iQ (Tridion, Body Panel teinté dans la masse, etc.)...

Une iQ 'en vrai" c'est juste laid, çà ne prend même pas la peine de mettre une petite culotte (vu d'arrière elle ne ne cache rien de ses suspattes), et c'est une fausse bonne idée en ville pour celui qui aime prendre soin de la carrosserie de sa voiture (bcp trop large et aucune protection latérale, alors que miss Smart du fait même de sa conception, n'en a pas besoin et peut changer de garde-robe pour un coût minime en moins de 30 minutes ;) )...

Quant à la Cygnet (dont voici les fostos officielles non totoshopées de la versio finale) au-delà d'être moche, c'est vulgaire, et çà c'est bcp plus grave car c'est indigne d'Aston-martin :( ...







Sinon, on peut aussi se prendre un max de sensations avec une Smart, ce qui est impossible à faire avec une Cygnet ;) ; la suite en vidéo pour mieux comprendre dans le topic dédié :D ...

:)

Laurent F
 

C'est un gadget, du fun, le futur automobile va dans cette direction. :chinois:

Soit tu es très pessimiste, soit tu n'as vraiment pas la même vision de l'Automobile que moi... :heink:
Les véhicules gadget et fun, comme tu dis, pour moi c'est la définition même de ce qui n'amusera jamais que les jeunes petites grognasses parisiennes.

:spamafote:


Laurent, je te rejoins totalement. Et maintenant que je sais que tu as aussi le goût des anglaises... Tu ne pouvais en effet décemment pas aimer ce jouet de mauvais goût. ;)

Il y a un seul petit point sur lequel je ne prendrais pas le risque de te rejoindre à grande vitesse. C'est le terme "classe" que tu attribues à une Smart. Non seulement je déteste plus que tout ce genre de poubelle sur roue (tri collectif, tout ça... [:unclebens:8]) mais plus que cela, j'entends par là que pour moi, ce n'est pas ça la classe.

Par contre, là où je te rejoins totalement, c'est sur le côté vulgaire de Baby Aston. D'ailleurs, je suis effaré, j'ai rarement vu ça, l'attribution porte alors en chapeau le paroxysme.

Les propriétaires d'Aston Martin ayant plutôt bon goût d'une manière générale, sauf quand il s'agit du bon fils à papa, bref du crétin de base, cela m'étonnerait fort qu'ils veuillent accepter de se vêtir de la sorte, de cette honte, pour aller faire leurs emplettes. Mais ce sera un très bon indicateur.

Croisons les doigts ! :)
 

Il y a un seul petit point sur lequel je ne prendrais pas le risque de te rejoindre à grande vitesse. C'est le terme "classe" que tu attribues à une Smart.


L'intérieur d'une Fortwo Brabus est classe ; belle finition, sièges remarquables de confort (je suis mieux assis dans ma Smart que dans mon 3008), cuir de haute qualité, homogénéité/discrétion des couleurs...

L'extérieur est tout aussi bien fini et cohérent avec l'ensemble ; jante alliage superbe, finition de la carrosserie, Xénon, etc.

Non seulement je déteste plus que tout ce genre de poubelle sur roue (tri collectif, tout ça... [:unclebens:8]) mais plus que cela, j'entends par là que pour moi, ce n'est pas ça la classe.


On peut ne pas aimer la FT2, mais dans le segment qui est le sien, elle remplit à merveille ce pour quoi elle a été conçue, et c'est une des rares voitures du marché (de tarif raisonnable), dans laquelle son propriétaire s'assied tous les matins avec le sourire...

Elle a d'inimaginables défauts, mais en ville et en inter-urbain par forte circulation, c'est une Reine... En outre, en version Brabus très rares sont les voitures capables de lui tenir tête sur un 200m DA (y compris parmi certaines Premium sportives très réputées de 300cv)...


:coucou:

Laurent F
 

D'accord, pas de problème. :chinois: Je n'aime quand même pas, mais c'est sûr qu'en ville, ça doit être agréable.

Et tu as donc une Smart Brabus ??? :eek: Je ne savais pas. Ca coûte combien ce petit truc là, si ce n'est pas trop indiscret ? Et c'est puissant ? :)
 

Là on n'est pas d'accord, mais tu t'en doute ; une Smart çà reste une Merco, et qu'on aime ou pas, c'est plutôt classe, surtout dans une livrée Brabus "standard"...
Pour le fun au soleil.... le mieux c'est la crossblade :love: :love: :love:
J'adore ce truc totalement inutile donc indispensable :na:
2002-smart-crossblade-3.jpg
 

Une ch'tite vidéo :p
http://www.leblogauto.com/2010/01/aston-martin-cygnet-video.html
 

Elle a d'inimaginables défauts, mais en ville et en inter-urbain par forte circulation, c'est une Reine... En outre, en version Brabus très rares sont les voitures capables de lui tenir tête sur un 200m DA (y compris parmi certaines Premium sportives très réputées de 300cv)...

Smart brabus 98ch (mesure la plus optimiste trouvée) :
9,9 secondes dans l'exercice du 0 à 100 km/h (les valeurs du 0 à 100 correspondent assez souvent au 200m DA)

Mercedes S 320 (224cv pour 2075kg)
8 secondes dans l'exercice du 0 à 100 km/h

Peugeot 407 2.2 16v 163 ch
9,3 secondes dans l'exercice du 0 à 100 km/h

Bref j'aurais tendance à dire que n'importe voiture du parc auto qui fait 200cv explose la smart sur un
200m DA. Alors une sportive de 300cv [:nono le bo]
 



La smart classe :lol: !!! C'est fou ce que la desinformation oraganisee actuelle de la presse de merde peut faire :heink: ....Ah oui c'est merco le responsable donc je m'incline ,le dieu de l'etoile a frappé.
La futur F2 a motorisation electrique s'approchera un peu de la voiture urbaine ideale avec enfin la fin de cette boite robotisee nulle et plus cette consommation gargantuesque pour un si petit moteur. Reste plus qu'a offrir un peu de confort car meme amelioré ca reste sommaire et largement moins bon que sur une IQ ( pourtant pas top).
Techniquement la IQ est largement mieux concue que la smart ( la chassis tridion est certe original et efficace mais un non sens technique automobile). Par contre la Iq est baclee dans les details au contraire de la smart .
 

Ce qui est rigolo avec philsw, c'est qu'en le connaissant un peu (plus japonophile que lui en terme d'automobile tu meurs), on sait très exactement où et comment il va réagir :D !

Alors pour remettre les choses au point, oui je connais la Smart Fortwo et oui je pense connaître suffisamment bien l'iQ dont j'ai eu en pret un exemplaire pendant 5 jours et plus de 1500km lors d'une hospitalisation de mon ex-Prius pour qques travaux de peinture :

-> OUI, ma Fortwo fait plus classe, car si on veut concevoir un véhicule de 3m de long on évite de vouloir créer une citadine en modèle réduit ; l'iQ ressemble à une grenouille avec ses passages de roues disproportionnés et ses dessous visibles de l'arrière.

-> OUI, l'interieur d'une Smart est largement mieux fini, avec notamment des plastiques des contre-portes qui ne se déforment pas définitivement (sic) lorsque le coude appuie un peu trop fort dessus...

-> OUI, les coloris retenus par Toyota pour l'intérieur de l'iQ sont minables (3 nuances de brun différents et 4 qualités de plastiques differentes au niveau de la planche de bord !

-> OUI, les sièges de la Smart sont indéniablement plus confortables que ceux de l'iQ pourtant meilleurs que ceux de mon ex-Prius

-> OUI, le coffre de la Smart est bcp plu pratique et logeable que celui de l'iQ même banquette rabattue. Je loge 10 packs de 6 bouteilles de Vittel de 2l dans ma Fortwo ; fais-en autant dans une iQ ! En outre le plancher n'est pas plat dans une iQ une fois la banquette rabattue, il y a des trous pénibles autour des dossiers des sièges arrières rabattus...

-> OUI, malgré une habitabilité inferieure à l'iQ, l'impression d'espace est meilleure dans la Smart grace à sa gestion originale de l'espace, grace à son toit panoramique, tout cela sans parler de la ridicule garde au toit dans l'iQ...

-> OUI, la largeur de l'iQ est un énorme handicap en ville pour se stationner ; 170cm ça ne passe pas partout !

-> OUI, on peut se poser des questions quant à la protection des passagers arrières dans une iQ en cas de choc par l'arrière, passagers qui sont virtuellement morts en cas de collision en chaine... Et je ne comprends pas ta remarque concernant le Tridion qui serait un "non sens technique automobile"... Tu fais comment pour protéger efficacement deux passagers d'un véhicule de 3m60 sans une cellule indéformable et une gestion ultra pointue du déploiement des airbags et des prétensionneurs des ceintures de sécurité ?

-> OUI, la carrosserie de la ForTwo est moins sensible aux petits chocs de la ville que la carosserie en tôle de l'iQ. En outre le tarif des body-Panel est ridicule (60 euros pour changer un capot en moins de 15 minutes et sans nécessite de passer par la case peinture)...

-> NON, une fortwo 451 ne consomme pas plus qu'une iQ à motorisation equivallente j'ai consommé très exactement la même chose (5,4l/100km) avec l'iQ qu'avec ma Fortwo MHD...



Concevoir une véritable voiture de ville ne se limite pas à raccourcir une citadine, mais impose de repartir d'une feuille blanche et d'explorer d'autreS idéeS et technologieS. L'iQ est une voiture d'ingénieurs qui tente de réaliser le tour de force (présomptueux) d'être une grande routiere et une puce de ville. En réalité elle ne réalise ni l'un ni l'autre et est décevante dans ces deux environnements (une Smart fait mieux en ville, une Yaris mieux sur route et toutes deux sont moins $ que le puceron japonaise).

Elle est l'éclatant résultat de la "fausse modestie" d'une constructeur japonais qui voulait absolument non pas faire mieux que la Fortwo, mais l'écraser en la rendant obsolète et d'atteindre des objectifs contradictoires ; faire une micro-citadine aussi agile que la Fortwo en ville et qui offre sur route un confort aussi bon qu'une Clio/207/Yaris. L'iQ ne réalise aucun de ces objectifs, ce qui est sommes toute logique et explique des résultats commerciaux sensiblement inférieurs aux espérances de la marque*, car il se vend tjrs plus de Smart en France que d'iQ...

Pour conclure sur l'iQ by Aston-Martin, elle est simplement de mauvais goût car les ingénieurs anglais ont osé "tuner" la puce japonaise en lui greffant une calandre d'Aston-Martin, un peu comme si Mercedes avait demandé à son préparateur officiel AMG de préparer une Smart Fortwo en lui greffant une calandre de Mercedes... Bien plus logiquement et pour sauvegarder l'image de la Smart tout en restant dans le "bon goût", il ont fait appel à un préparateur différent - Brabus - qui n'a pas enlaidi le concept de base, en préservant l'esprit "Smart"...

Pour le reste, non je n'ai pas un sourire de satisfaction parce que j'ai acheté une Baby-Benz (c'est une Smart made in Lorraine que j'ai achetée !), mais je n'ai pas non plus une érection devant chaque nouveauté japonaise, "forcément parfaite" parce qu'elle vient du Pays du Soleil Levant...

:)

Laurent F

PS :
En ce qui concerne les perfs de la version Brabus... Vous attendrez que je sois chez moi pour les références exactes, mais je crois bien que le Moniteur Automobile parlait d'un 100m DA dont acte. J'en profiterai pour vous communiquer les perfs de la version Brabus Ultimate de 112CV, même si ce type de bagnoles pour kéké n'est pas ma tasse de thé ;) ...

* ce qui est le cas pour tous les modèles Toyota commercialisés en 2008/2009 hors Prius...
 


C'est clair qu'il commence à nous gonfler avec ces japonaises. :eek: :p

Tiens, d'ailleurs j'ai vu dans une enquête fiabilité qu'aujourd'hui... Ce n'est plus ce que c'était ou alors ça se fait talonner de très près. :D
 

Ce qui est marrant avec le petit Laurent c'est qu'il croit y comprendre quelquechose en automobile alors qu'a part lire le moniteur il n'a aucunes connaissances reelles. Il doit etre bon en politique et en bon opportuniste il passera sans soucis de sa puce lorraine hors de prix a autre chose et justifiera son achat comme il l'a fait pour sa prius et maintenant son char de Sochaux diesel alors qu'il y a 1 an il critiquait la dieselophilie de peugoet ( soit disant parceque la fap de pigot est meilleur c'est ca , mauvaise foi typique d'un medecin non?).
La smart est un non sens technique et tous les techniciens auto le savent sauf a etre vacciné par merco . Apres libre a vous de croire que j'acheterai un IQ ou autre toyota parceque c'est japonnais . J'ai choisie la prius apres 3 peugeot parceque pour mon usage majoritairement urbain je n'ai pas besoin d'un gasoil ou d'une urbaine a boite mecanique completement hasbeen. Or pigot ( ni rino) n'offre cela pour l'instant. Quand a soutenir un constructeur local , c'est un excuse plus que bidon vu le cout social que ca a localement ( comme smart en Lorraine) . Mais il plus simple de croire les bobards des politiques locaux que de vraiment faire les calculs.
Bon sur ce je prefere ne plus intervenir sur ce forum , ou trop de personnes ne comprennent rien a l'automobile . Dommage pour peugeot . Perso je reviendrait a peugeot lorsqu'il feront a nouveau quelque chose d'interessant ( ou n'importe quelle autre marque).
 

Mon cher Monsieur Schäfer... Vos innombrables insinuations calomnieuses et attaques ad-hominem*, me laissent de marbre... Et ne m'empècheront pas de vous souhaiter à vous même ainsi qu'à toute votre famille, une Merveilleuse Année 2010 et bcp de félicité sur le forum du Prius Touring Club, puissiez vous y trouver le bonheur que vous méritez tant (sic) et de soigner vos innombrables aigreurs... qui ne sont manifestement pas que gastriques :D !

Au plaisir de vous recroiser un jour dans la région de Blotzheim (mais dans la "Vraie Vie" cette fois), pour reprendre nos échanges toujours aussi passionnants :D ...

:coucou:

Laurent F

* Il est vrai que je ne suis pas le seul ici à supporter vos écarts de langage ; témoin vos participations "remarquables" aux discussions sur le C3 Picasso ("voiture de Pouff") et sur la C5 ("baleine")... Il est vrai que quand un Panzer utilise de manière pachydermique le Francais, on est très loin de la langue de Molière...
 

Bon sur ce je prefere ne plus intervenir sur ce forum , ou trop de personnes ne comprennent rien a l'automobile .

Désolé philw, l'Automobile ce n'est pas un tas de boue en plastique, aux lignes grossières, moche et électrique (enfin hybride). Ou alors on a du souci à se faire. :(

Personnellement, si je me suis perdu ici, si j'abreuve mon cerveau de grandes revues automobiles... Ce n'est pas simplement pour parler moyens de transport, sinon il y aurait des dizaines de magazines sur le RER ! ;)

Une passion. Une philosophie. Des sensations.

Et du rêve. Désolé de t'attrister en te disant qu'une Prius, une IQ, ou tout ce que tu veux d'autre, ne me fera jamais rêvé ! :/
 

Tssk tsssk... Tu t'avances un peu trop à propos d'hybride (insipide)... Moi je suis certain qu'une 508 THP Hybrid4 aurait des chances de te/nous faire (un peu) vibrer ;) ... En espérant que Peugeot entende nos prières :D ...

:)

Laurent F
 

Tssk tsssk... Tu t'avances un peu trop à propos d'hybride (insipide)... Moi je suis certain qu'une 508 THP Hybrid4 aurait des chances de te/nous faire (un peu) vibrer ;) ... En espérant que Peugeot entende nos prières :D ...

:)

Laurent F

Espérons... :sweat:
Mais pour ma part, je préfère du tout essence. En tout cas, au moins sur des voitures un minimum sportive. ;)
 

Espérons... :sweat:
Mais pour ma part, je préfère du tout essence. En tout cas, au moins sur des voitures un minimum sportive. ;)
C'est sur que le X6 hybrid.... pfff j'en voudrais pas :D :D :D

Euh non je déconne si qqun veut m'en offrir un :love: :love: :love: