Attention les vols de 307 ont commencé !!!

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
362
0
0
Salut à tous,

Des gus ont essayé de voler ma 307 HDI 110 la nuit dernière dans un parking couvert et privé. Ma voiture est équipé d'une sirène sans supercondanation (sirène montée en équipement et non en option).

Après avoir brisé le déflecteur de la porte conducteur, ils ont ouvert la porte déclenchant ainsi la sirène. Ils ont ensuite ouvert le capot moteur et tenté de neutraliser le sytème en débranchant la baterie, sans résultat bien sûr. Ils ont ensuite retiré le fusible n°7, sans résultat là aussi, puis pour finir ils ont tiré un peu sur tous les fils, là encore leur tentative est restée vaine.

La sirène ne s'est donc jamais arrêtée, décourageant ainsi cette bande de minables :) Merci Peugeot et merci au constructeur de l'alarme dont je ne donnerai volontairement pas le nom d'avoir conçu un sytème fiable et difficile à neutraliser.

Du coup, ils sont partis sans rien voler (ni trop endommager).

Faites bien attention à vos 307 adorées .....

Quelqu'un pourrait-il me dire, de visu, quelle est l'intensité du fusible n°7 (compartiment moteur) sur une 307 HDI 110 car la manuel utilisateur n'est pas vraiment clair à ce sujet ? Merci.

A+
alex_t

Il semblerait heureusement pour toi que cela soit des amateurs, en effet.
Il existe un moyen plus "propre" et discret pour voler une caisse.
Le scan de fréquences HF ou la copie de celle-ci lorsque tu appuies sur le bouton.

N'empêche, bien joué pour le coup de la sirène. Je ne suis pas sûr que l'alarme peugeot aurait tenu le coup aussi longtemps. D'ailleurs, l'alarme standard peugeot aurait-elle tenue ?.? :?

Il existe un moyen plus "porpre" et discret pour voler une caisse.
Le scan de fréquences HF.

Je croyais que le code "tournait" à chaque fois justement pour parer la technique du scan ???

Personne n'a essayé de tester l'alarme en option usine sur 307 ?
Genre couper la batterie, etc etc ...

Salut lactic. Je répond à ton message perso via le forum pour faire profiter à chacun les fruits de mon expérience.

Tout d'abord sache que l'alarme montée sur ma 307 est celle montée en usine par Peugeot. En fait, de série, toutes les 307 sont équipées de la même centrale d'alarme (dont je ne donnerai pas la marque volontairement). Lorsque tu ne choisis pas l'option SIRENE+SUPERCONDAMNATION tu as une 307 avec uniquement l'anti-démarage codé. Si tu prends l'option, tu as une 307 avec : l'anti-démarage codé, la sirène (capteurs volumétriques+détection des ouvrants) et enfin la supercondamnation qui vérouille toutes les portes grâce à une serrure 3 points electromagnétique.

Mon cas est un peu particulier. Lorsque j'ai acheté ma 307 je savais que la supercondamnation posait parfois des problèmes en utilsation normale du véhicule (genre porte bloquée). J'ai donc décidé de ne pas choisir cette option. Une fois ma 307 reçue, j'ai fait monté la sirène par ma concession (même sirène que celle montée en option en usine). Il faut savoir que la supercondamnation n'est pas montable par une concession car cela demande beaucoup de modifications du véhicule au niveau des portes et de la carosserie.

Pour conclure : le système d'alarme proposé par Peugeot est super efficace (l'alarme est fabriqué par un grand professionnel), qu'il soit monté en option directement dans l'usine ou en accessoire par une concession (mais là, il faut dire adieu à la supercondamnation).

Pour finir : les gus ont tout essayé pour arrêter la sirène. Ils ont débranché la batterie, enlevé des fusibles, débranché des fils sans succès. Toutes leurs tentatives ont échoué. Donc pas de soucis :)

Je suis en train de me renseigner auprès de professionnel pour savoir s'il est possible de coupler un beeper à la centrale d'alarme malgré le multiplexage de la 307 (le beeper est système qui alerte à distance lorsque l'alarme se déclenche). Ce sytème est fort utile quand la voiture est garée loin de son domicile comme c'est le cas pour moi.

Je vous tiendrai au courant.

A+ et bonne route. 8)

Il existe un moyen plus "propre" et discret pour voler une caisse.
Le scan de fréquences HF ou la copie de celle-ci lorsque tu appuies sur le bouton.

N'empêche, bien joué pour le coup de la sirène. Je ne suis pas sûr que l'alarme peugeot aurait tenu le coup aussi longtemps. D'ailleurs, l'alarme standard peugeot aurait-elle tenue ?.? :?

le problème après c'est l'antidémarrage et maintenant avec le multiplexage c'est un beau bordel ! une chance sur deux de ruiner l'installation électrique en voulant bidouiller : seul solution replacer le calculateur et la BSI

Et là, faites peter les sous!!!!!!!!!!! à + de 60 euros; l'heure de main d'oeuvre........

Et là, faites peter les sous!!!!!!!!!!! à + de 60 euros; l'heure de main d'oeuvre........

si on rajoute les vitres tatoués, les éventuelle écrou antivol de roues,... çà devient très cher pour revendre en toute sécurité...

Une triste expérience... Sur ma première 307 HDI90, une tentative de vol (assez musclée) puisque les gars ont volé 3 caisses dans la cour où était garée ma caisse.
Eh bien, une Golf TDI est partie, une CLIO RS est partie, une Focus TDCi est partie et ma 307 est restée, impossible de couper son alarme et de la démarrer... C'était pourtant des 'pros' car lorsqu'ils ont pris la fuite, ils ont 'abandonné' du bon matos sur place et apparemment ils étaient 'connaisseurs'...

Un réseau dans le Sud.

L'alarme PEUGEOT d'USINE est TRES EFFICACE... Ils ne sont pas arrivés à bout de l'alarme, donc, ils ont laissé tombé et ont piqué la FOCUS apparemment d'après l'enquête.

Raison pour laquelle j'ai encore opté pour cette option en usine.

Merci Alex_t pour ta réponse !:)

Ton descriptif est exhaustif, néanmoins :

Est-ce réellement avantageux de faire monter son alarme (sans supercondamnation) après coup, en concession ? Cela ne revient-il pas plus cher ?

Et puis, plus généralement, est-ce que cette option vaut le coup sachant que l'assurance n'en tient pas compte ?

Une triste expérience... Sur ma première 307 HDI90, une tentative de vol (assez musclée) puisque les gars ont volé 3 caisses dans la cour où était garée ma caisse.
Eh bien, une Golf TDI est partie, une CLIO RS est partie, une Focus TDCi est partie et ma 307 est restée, impossible de couper son alarme et de la démarrer... C'était pourtant des 'pros' car lorsqu'ils ont pris la fuite, ils ont 'abandonné' du bon matos sur place et apparemment ils étaient 'connaisseurs'...

Un réseau dans le Sud.

L'alarme PEUGEOT d'USINE est TRES EFFICACE... Ils ne sont pas arrivés à bout de l'alarme, donc, ils ont laissé tombé et ont piqué la FOCUS apparemment d'après l'enquête.

Raison pour laquelle j'ai encore opté pour cette option en usine.

t'as eu de la chance ! si ils veulent vraiment une voiture : car-jacking ou camion-plateau :?

Oui, je sais, surtout sur nice, mais camion plateau, pas discret, se fait arrêter en 15m sur la côte (circulation interdite sur pas mal d'axes).

Peu de vols avec camion plateau ici... Mais car jacking.

Salut lactic,

Ce revient effectivement plus cher de faire monter la sirène en accessoire dans une concession : prix de l'option + main d'oeuvre - SUPERCONDAMNATION. Pour ma part, j'ai délibérement fait ce choix car je ne voulais pas avoir la supercondamnation ( fonction que je trouve inutile car les voleurs sont alors obligés d'y aller au pied de biche pour ouvrir la porte ).

La sirène quant à elle me semble très utile car dans la rue ça se remarque quand elle "crie" et dans un lieu clos ça fait enomément mal aux oreilles donc dans les deux cas ça ralentie les voleurs.

Bien entendu, si les voleurs ont vraiment décidé de voler la voiture, ce n'est pas un anti-démarage codé, ni une sirène qui pourront les en empecher mais bon, dans mon cas, la sirène a fait échouer la tentative de vol et ça c'est est une évidence.

A+ :)
alex_t

Ce revient effectivement plus cher de faire monter la sirène en accessoire dans une concession : prix de l'option + main d'oeuvre - SUPERCONDAMNATION. Pour ma part, j'ai délibérement fait ce choix car je ne voulais pas avoir la supercondamnation ( fonction que je trouve inutile car les voleurs sont alors obligés d'y aller au pied de biche pour ouvrir la porte ).

L'alarme qui est montee par les concessions n'est pas la meme que celle de serie... le seul gain c'est qu'elle est pilotee par la commande HF des portes.

:lol: au pied de biche :lol:

T'inquiète, ils cassent simplement la vitre !!!

Salut,

Le but de la supercondamnation est de vérouiller toutes les portes via une serrure 3 points électromagnétique rendant ainsi l'action sur la poignée intérieure ou exterieure complétement inefficace. Sinon à quoi sert la supercondamnation ?

La supercondamnation n'a rien à voir avec le fait de fermer tous les ouvrants (vitres, toit ouvrant) lors d'un appui long sur le bouton de la clé de contact. Ceci est le rôle de la fonction "confort" qui est présente sur toutes les 307 équipées de vitres électriques et/ou d'un toit ouvrant.

A+ et bonne route
8)

L'alarme qui est montee par les concessions n'est pas la meme que celle de serie... le seul gain c'est qu'elle est pilotee par la commande HF des portes.

Salut,

Comme je l'ai déjà dit plus haut, toutes les 307 de série sont équipées de la même centrale d'alarme (=sytème intelligent gérant les fonctions de détection volumétrique, périmétrique et anti-soulèvelent ainsi que l'anti-démarage codé).

Une 307 de série sans l'option SIRENE+SUPERCONDAMNATION possède donc cette centrale d'alarme qui ne gère alors que l'anti-démarage codé mais peut recevoir, via un montage en concession :
- une sirène couplée à des capteurs volumétriques (la détection périmétrique est de série sur toutes les 307, voir aordi de bors lorsqu'un des ouvrants est mal fermé),
- mais pas la supercondamnation qui demande une modification mécanique de toutes les portes.

Conclusion : en concession, les mécanos ne font qu'ajouter une sirène et les capteurs volumétriques.

A+
8)

je pense que Ales_t se plante.
L'anti démarrage c'est une chose et l'alarme c'est autre chose.
Toutes les autos du groupe sont équipées antidémarrage codé et c'est l'ensemble clé, BSI, CMM.
Si on veut l'alarme c'est vrai c'est un boitier à part avec la sirène et le reste.
La supercondamnation est aussi dans la BSI.
Sinon à propos du scan de fréquence ce n'est pas possible (fréquence avec random) la HF sert juste pour l'ouverture des portes et non démarrer l'auto. Autant casser un carreau pour entrer au lieu de scaner!!!
Tu as eu de la chance car les bandes organisées arrivent avec du matos et prennent ce qui veulent en autos Peugeot antidémarrage.