Au fait, qui a un 3008 parfait?

Claudie728

Peugeot Addict
21 Janvier 2017
859
0
16
123
Bonsoir

Tout est dans le titre...
Á force de voir tous ces petits problemes, je finis par me demander si le 3008 parfait existe,
Quand meme élue voiture de l'année [:chris34:3]
Á ceux qui sont concernés, merci de nous redonner confiance, nous qui attendons soucieusement nos livraisons [:alain38:3]
 

Bonsoir

Tout est dans le titre...
Á force de voir tous ces petits problemes, je finis par me demander si le 3008 parfait existe,
Quand meme élue voiture de l'année [:chris34:3]
Á ceux qui sont concernés, merci de nous redonner confiance, nous qui attendons soucieusement nos livraisons [:alain38:3]
Bonjour à tous;
Suite à lecture de tous ces soucis, en général de finition, j'ai passé le mien : THP GTline livré le 06-02-17, à la loupe et je n'ai pas constaté de défaut. Je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Très bonne journée
Cordialement.
 

Comme dirait le gars qui tombe d'une tour de 80 étages en passant devant une fenêtre du 70ème :

"Jusque là, tout va bien !"

:D


ps : 2400 km effectués depuis la livraison.
 

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 3008 GT Line 165CV depuis le 8 décembre 2016, je n'ai constaté aucun défaut particulier et je suis très étonné de lire tout ceux qui rencontrent un problème avec le leur.

En fait, la seule critique que je peux lui faire c'est la faible contenance de son réservoir qui ne lui donne qu'environ 600 kms d'autonomie.
 

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 3008 GT Line 165CV depuis le 8 décembre 2016, je n'ai constaté aucun défaut particulier et je suis très étonné de lire tout ceux qui rencontrent un problème avec le leur.

En fait, la seule critique que je peux lui faire c'est la faible contenance de son réservoir qui ne lui donne qu'environ 600 kms d'autonomie.
idem pour moi.
cdlt
 

Bonsoir

Tout est dans le titre...
Á force de voir tous ces petits problemes, je finis par me demander si le 3008 parfait existe,
Quand meme élue voiture de l'année [:chris34:3]
Á ceux qui sont concernés, merci de nous redonner confiance, nous qui attendons soucieusement nos livraisons [:alain38:3]

Courage!
Mes premiers 100 km ......elle est fantastique :love:
FullSizeRender-21.jpg1..jpg
 

Cela dépend du niveau d'exigence de chacun ,moi perso mis à part le petit défaut d'assemblage de la console centrale du coté passager ,le reste si il n'y avait pas eu le forum je ne l'aurais probablement pas vu ou fait trop attention .
Mais d'un point de vue conduite cette voiture est fantastique silence etccc
Comme dirait mon épouse ,c'est un tapis volant :lol:
Et comme je l'ai déjà préciser je viens de deux BMW dont la dernière série 3 que mon épouse a très vite oubliée . :coucou: :coucou:
 

presque 700kms depuis mi mai, sur mon 130 GT LINE pas des ouci.

Tout a fait d'accord sur le tapis roulanrt et le plaisir de conduite, il y avis logntemps que je n'avais pas ressenti un plaisir de conduite comme clui ci.

Felicitation au ingenieur peugeot.
 

Cela dépend du niveau d'exigence de chacun ,moi perso mis à part le petit défaut d'assemblage de la console centrale du coté passager ,le reste si il n'y avait pas eu le forum je ne l'aurais probablement pas vu ou fait trop attention .
Mais d'un point de vue conduite cette voiture est fantastique silence etccc
Comme dirait mon épouse ,c'est un tapis volant :lol:
Et comme je l'ai déjà préciser je viens de deux BMW dont la dernière série 3 que mon épouse a très vite oubliée . :coucou: :coucou:

Idem pour moi.
3008 GtLine 1.6HDI EAT 6 avec quasi toutes les options (Hayon mains libres, grip control, Focal, sièges électriques massants, Pack city2, pack drive assist, Toit ouvrant....)
Voiture construite après le 15 mars 2017


Pas de soucis rencontré jusqu'à présent. Quelques petits trucs agaçants :
- Pas de témoin de réservoir de lave glace vide (je ne suis pas le seul)
- NAC lent à s’initialiser complétement depuis la dernière mise à jour
- conso moyenne 6.4l pour 3500km soit 50% de plus que les valeurs constructeur :mad:

Mais vite pardonnés car :
Excellent confort
Qualité du son Focal que j'adore
Info trafic TomTom précis
Feux Led efficaces et commutation rapide et sans erreur
Sièges confortables et ergonomiques
Toit ouvrant de bonne dimension et assez silencieux ouvert
régulateur adaptatif, maintien en voie et autres fonctions d'aide à la conduite très efficaces.
Boite EAT6 douce et rapide
Moteur 1.6 120CV suffisant pour mon usage

J'en oublie......
 


Voilà un topic qui fait du bien :chinois: .
Car comme on dit : "On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure" ;)
 

Voilà un topic qui fait du bien :chinois: .
Car comme on dit : "On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure" ;)

On a besoin d'être rassurés par ces temps ci,
on a tout de même pas acheté la "2Cv" de Bourvil [:cerruti:4]
 

On a besoin d'être rassurés par ces temps ci,
on a tout de même pas acheté la "2Cv" de Bourvil [:cerruti:4]

Attention, la 2cv était très bien avant qu'elle ne rencontre la Rolls...
Demande à Cloelola comment est sa belle qui a rencontré l'australien qui n'avait pourtant pas de Silver Shadow... " Ah ben! C'est une catastrophe, elle va marcher moins bien maintenant...".
 

Perso, pas de souci avec mon Allure PT130 BVM
Même mieux, j'ai les surpiqûres grises sur le Tdb !
 

Classique, sur un forum c'est plutôt les critiques et les mécontentements qui fusent !!!!!

Un autre point à signaler est que notre super 3008 est souvent comparé aux concurrents "premium" qu'il ne revendique pas être :non: , seulement positionné dans le top des véhicules généralistes.

Après chacun a son niveau d'exigence et la perfection n'est pas de ce monde ou à quel tarif :pfff:

Ensuite et sans vouloir trouver des excuses, compte tenu de son succès, le constructeur et ses sous-traitants sont contraints de fabriquer vite pour suivre les commandes au détriment de la qualité des éléments fournis et du montage sur chaîne avec du personnel tout juste recruté.

Pour ma part, je déplore juste le mauvais alignement du capot moteur qui ne m'empêche pas de dormir d'autant plus que je l'ai aussi remarqué sur des véhicules de constructeurs scandinave ou sud-coréen :D

C'est vraiment pinuts comparé à son agrément et qualités tant pour le look extérieur, son intérieur avant gardiste et ergonomique que pour son comportement exceptionnel sur la route.

Pas parfait mais excellent dans tout ce que je recherche dans un véhicule de 35 K€ :bounce:

Petite anecdote au passage: avant de commander le 3008, j'ai eu un entretien approfondi avec proposition écrite (configuration + financement) de plus d'une heure à la C/C BMW locale pour un X1.
A la fin de l'entretien, alors qu'un RDV avait été fixé début octobre pour l'essai du modèle que je voulais, absent dans la C/C et pour être transparent avec la commerciale, j'ai indiqué que j'attendais la présentation du 3008 pour me décider ....... bah j'attends toujours son appel pour le RDV !!!!!
A mon avis, peine et temps perdus pour BM qui pensait déjà perdre la vente !!!!!
 

Heureux possesseur d'un 3008 GTLine 1,2 l 130CV EAT6 - GP et TO gris platinium, rien à redire, aucun problème même en cherchant bien dans tous les petits coins. Nette amélioration de confort et plaisir de conduire que mon ancienne 3008 Allure 1,6 l HDI. Attise la curiosité de nombreuses personnes car pas encore beaucoup d'exemplaires en circulation dans mon environnement. Désolé pour ceux qui rencontrent des problèmes de fabrication mais il serait intéressant d'en connaître le nombre par rapport au nombre d'exemplaires construits et livrés.
La perfection n'est pas de ce monde et le 3008II n'y échappe pas car on peut toujours prétendre à mieux....c'est peut être possible mais en général c' est plus cher.
 

GT Line 130 EAT 6 depuis 2 mois >>>> Nickel rien à dire sauf présence d' une seule prise USB qui ne permet pas de profiter du Carplay en laissant sa clef de musique branchée
 

Bonjour
possesseur d'une 3008 gt line 130eat à part qu'elle m'a été livrée sans les surpiqures mais j'ai pu obtenir 3 ans de l'option alerte radars gratuites je n'ai aucun souci avec depuis la livraison du 26 mai
le seul problème c'est que je n'arrive pas à télécharger la dernière mise à jour de la carte la voiture me signale toujours fichiers corrompus
 

Bonjour, Gt line 165 EAT6, 7000 km pour 6,5l de moyenne, toujours aussi enchanté, mise à part la faible capacité du réservoir
 

...Bonjour...tres bonne idee ce sujet...comme qui dirait ...ça fait du bien de voir qu il y en a qui sont content de leur jouet ...meme si ce n est qu a 90% ;)...
En general sur les forums ...on lit plutot des plaintes que des personnes plainement satisfaites.
 

5 mois d'utilisation, 10500 km au compteur et... aucun souci. J'ai beau scruter, vérifier... tous les soucis que je lis sur ce forum (dont je ne doute pas de la véracité par ailleurs), bien je ne les ai pas rencontrés!
Si vous allez lire le même genre de forum à propos d'autres modèles et d'autres marques, vous lirez également des défauts en tous genres. C'est normal, quand ça va bien on ne le dit pas!
 

Après 4 semaines et 3000km je suis très satisfait, mais mon 3008 n'est pas parfait. La garniture des sièges avant de détache à l'arrière. J'attendrai un peu pour passer par le CC, pour voir si Peugeot apporte une solution propre et efficace à se problème qui semble être assez courant. J'ai peur que si j'y vais maintenant ils me règlent le problème à coup de super glue.
Sinon côté moteur le Puretech est vraiment bluffant, surtout en mode Sport.
Par contre je note quelques à-coups lors des changements de vitesses surtout à faible allure. Cet inconvénient disparaît en mode Sport. La BVM est à mon avis aussi perfectible.
Je dis tout cela car c'est à mon avis ce qui manque pour atteindre la perfection, mais c'est déjà une voiture magnifique qui procure beaucoup de plaisir. Je ne reviendrais pour rien au monde sur mon choix :) :) :)
 

Je crois que c'est moi qui ne suis pas parfait pour ma belle titine ... :pt1cable:

En effet, il y a quinze jours pour notre départ en vacances, j'ai trouvé que le coffre était bien trop petit, en cause et comme d'habitude, notre envie d'emporter toute la maison avec nous !! :(
En vacances, je cherche à visiter ... en voiture bien sûr ... les beaux petits villages lors de nos randonnées et vous savez ce qui est arrivé ... la voiture est trop grosse pour passer dans certaines ruelles de ces merveilleux villages de Provence !! :mad:

Vous voyez que j'ai bien de quoi tempester après cette chouette voiture mais c'est moi qui suis trop exigeant, changeant voire capricieux ... :kaola:
Au fait, que tous se rassurent, je ne parle que de mes propres travers ici ... :pt1cable:
 

Je crois que c'est moi qui ne suis pas parfait pour ma belle titine ... :pt1cable:

En effet, il y a quinze jours pour notre départ en vacances, j'ai trouvé que le coffre était bien trop petit, en cause et comme d'habitude, notre envie d'emporter toute la maison avec nous !! :(
En vacances, je cherche à visiter ... en voiture bien sûr ... les beaux petits villages lors de nos randonnées et vous savez ce qui est arrivé ... la voiture est trop grosse pour passer dans certaines ruelles de ces merveilleux villages de Provence !! :mad:

Vous voyez que j'ai bien de quoi tempester après cette chouette voiture mais c'est moi qui suis trop exigeant, changeant voire capricieux ... :kaola:
Au fait, que tous se rassurent, je ne parle que de mes propres travers ici ... :pt1cable:

Les francais sont jamais contents... [:cerruti:4]
 

Le mien est parfait: il n'existe que dans mon imaglnation :) mais le jour où il deviendra réalité je ne lui pardonnerai aucun defaut et surtout celui de ne pas avoir les surpiqûres :bounce:
 





Mon 4008 chinois (equivalent du 3008 II) n'est pas parfait (bruit moteur passant par les HP pourris :kaola: , capot moteur vibrant (problem qui sera resolu ce weekend)) mais a part cela, ce n'est que du Bonheur !! (moteur 1.8 HTP 200 :love: , sono, tenue de route, Confort,...) et pas de probleme d'ajustement ou bruit parasites ou bugs de l'electronique donc tout va bien !! (d'un autre cote elle n'a que 3000km :D ):bounce: