au revoir 308 bonjour 3008

Sachant que de 2006 a 2010 pour le moment les moteur sont toucher j en deduit que ce n est pas un probleme sur une serie donc meme si toutes ne l on pas elle sont toutes suceptible de l avoir, enfin c est ma facon de voir pas une generalite. Reste a savoir le facteur declencheur...
Sinon pas d autre probleme sur ce moteur a ma connaissance.

tu sais venant moi aussi d'une thp 150 j'ai trouver ce moteur 112cv e-hdi très coupleu et a bas régime il réagit comme le thp voir mieux mais passé les 2500-3000 tr la question se pose plus. Quand au bruit moteur je suis bien triste d'avoir dit au revoir a mon thp...

Voilà!!!! Tu viens de citer les principaux point pour lesquel je garderai mon thp!!!!
La sonorité est à coupé le soufle surtout après une petite prepa!!!!
Ps: je ne sais pas comment on met une vidéo sur le forum mais va sur YouTube et tape "308 thp" a la page 3, la video dure 15sec avec mon psedo.

Bonjour a tous ma vouture ne veut plus se mettre en stop and star des que j embraye sans vitesse le voyant eco clignote 2 fois puis s eteint mais pas le moteur. Cela peut etre du au turbo trop chaud? Car 5mn avant j ai fait sa premiere acceleration avec passage de vitesse a 3500tr je crois, jusqua 110km/h ( elle a 220km) . Sa sentait pas mal le cramer en sortant de la voiture mais impossible de savoir si cela venait d elle.

Bonjour a tous ma vouture ne veut plus se mettre en stop and star des que j embraye sans vitesse le voyant eco clignote 2 fois puis s eteint mais pas le moteur. Cela peut etre du au turbo trop chaud? Car 5mn avant j ai fait sa premiere acceleration avec passage de vitesse a 3500tr je crois, jusqua 110km/h ( elle a 220km) . Sa sentait pas mal le cramer en sortant de la voiture mais impossible de savoir si cela venait d elle.

Je pense qu'un petit tour chez monsieur pigo s'impose!!!

Je doit la repredre dans 30mn donc elle aura un peu refroidit je verai si ca change quelque chose. Sinon direction le cc

C est bon ca remarche, ca doit etre une securite du a la temperature du turbo ou moteur surement car la voiture ne me disait aucun message. J avais meme redemarer la voiture.

C est bon ca remarche, ca doit etre une securite du a la temperature du turbo ou moteur surement car la voiture ne me disait aucun message. J avais meme redemarer la voiture.
salut bilou,

bah alors tu te fais des frayeurs, je pense que tu ne devrais pas trop la pousser pour le moment attends un peu elle est neuve quand même ;)

Ouai je sais mais une rcz me narguer devant donc ancien reflexe du thp. Sinon je passe les vitesse quand elle me le demande donc a 2000tr

:non: ne surtout pas refaire ca mon ami!!! ta voiture est en rodage encore pendant un bon moment!!!! :pfff: prend soin de ta monture si tu veux qu'elle t'amène loin! De plus si tu tire trop dedans tu vas au devant de problèmes plus ou moins graves!!!

Pour exemple, la mienne a 61 000km, je ne lui tape quasi jamais dedans SAUF quand j'ai fais bcp de de ville et la c'est 110/115km en 4 pour le FAP (3000tr/min) et parfois, au péage quand la voiture est chaude, et bien chaude, je passe les vitesses a 3500tr/min pour "faire marcher le moulin" car sinon avec moi le turbo siffle pas souvent :whistle: car je roule comme un papi :whistle: Bref je veux préserver mon carrosse!

En plus, je lui fais ces révision tout les 15 000km au lieu des 20 000km comme ca je suis "sûr" de la protéger au maximum avec une huile changée plus souvent (on oubli pas le filtre bien sûr ;) )

:hello: doucement bilou avec titine pas de précipitation pour le moment attend au moins 3000kms avant de tapper un peu dedans (j'ai dis un peu :lol: :lol: ) je suis à 3700kms au compteur et j'appuye de temps en temps mais je ne dépasse pas les 3500trs/min c'est vrai que denzi c'est un papy de la première heure même ma grand mère avec Aixam elle le double :whistle: :whistle:

:lol: :lol: :lol: on en est pas loin!!! Ce qui est sûr c'est que je me sers tout le temps du limiteur et régulateur pour pas rouler trop vite :whistle: (52 en ville en limiteur soit en 4ème ou en 3ème si je sens que le moteur force) et 100 au lieu de 110 sur autoroute (en même temps c'est bien a cette vitesse car tout le monde te double et tu as TA fil libre, et en plus tu ne perd pas de temps :whistle: ).

Bon parfois sur autoroute au lieu de 130 bein c'est 140 mais shuuuuut c'est histoire de dépoussiérer mon HDi :D

Hey ! En effet, 3000kms c'est raisonnable avant de dépasser les 3000trs/min.
Sinon, perso, j'ai attendu 5000kms avant de titiller le rupteur (bon c'est à 7000trs/min :bounce: ) Enfin, c'est THP aussi, pas HDi :sol:

Vous inquiettez po j en prend soin du moteur je n ai que cette acceleration en temps normal je roule sans la brusquer