automobiles Jm

sylphide

Lion de Bronze
17 Février 2007
1 168
0
0
Est ce que quelqu'un connait automobiles JM à Audincourt car il propose la 308 -15%(remise maximum selon les versions) avec même possibilité de reprise de son ancien véhicule.
Chez qui se fournisse t-il?
Est ce que c'est les mêmes finitions qu'en france?
Quelqu'un a t'il déjà acheté chez eux?
Il parle d'une extension de garantie jusqu'à 6 ans je suppose que c'est si on fait entretenir notre véhicule chez eux?
Merci pour vos réponses.
 

Assez connu de nom.
Pas mal de pub, quand à leur référence, je ne peux pas te dire. ;)
 

Je me pose les mêmes questions...
Après quelques recherches sur le net ça a l'air assez sérieux (on trouve qques témoignages des personnes où il y a eu des petits soucis).
Sinon côté prix -14 % pour le modèle que je souhaite acquérir... c'est assez intéressant, c'est la remise qu'un collaborateur fait habituellement sauf que là on attend moins de 6 mois et que la voiture n'a pas 5000 km au compteur...
 

Interressant ces mandataires qui font des reprises. :oui: J'en connais un aussi à Dole, j'irai peut être le voir si je peux pas vendre ma tire... :sarcastic:
 

Moi aussi je suis allée sur leur site mais j'aurais préférais avoir des personnes qui sont déjà passaient par eux pour l'achat de leur véhicule. Sachant que Audincourt pour moi, ça fait 300km. Il faut que je sois sûr.
j'ai le temps de réfléchir de toute manière et j'attends le prix du CGOS.
 

Pu*** impressionnant les promos qu'ils font sur 407 !!!! :eek: :eek: L'équivalent d'une sport pack avec JBL en HDi 170 à 23500€ !!

Et pour domi67 : ils proposent une premium HDi 90 pour 18500€. ;)
 

Pu*** impressionnant les promos qu'ils font sur 407 !!!! :eek: :eek: L'équivalent d'une sport pack avec JBL en HDi 170 à 23500€ !!

Et pour domi67 : ils proposent une premium HDi 90 pour 18500€. ;)

Merci pour l'info mais trop tard... :sarcastic:
 

Ils en ont même une en stock !! :eek:

http://www.autojm.fr/listemodelestock.asp?cg2=135&cm2=2
 

Bonsoir à tous

J'ai acheté il y a 2 ans et 1/2 une 407 exécutive 2.0L chez eux

La société est sérieuse et tout c'est bien déroulé.

Actuellement, je souhaite acquérir une 308 premium pack essence 150 cv.

Je leur ai donc demandé de me faire une offre de reprise sur le véhicule qu'il m'avait vendu.

J'ai eu une offre de prix pour la 308 mais ils ont décliné pour la reprise

Donc pour les reprises, c'est un peu bidon

Donc je suis plus ou moins contraint de me tourner vers le garage Peugeot de ma ville qui accepte la reprise

Donc si uniquement achat > pas de problèmes

Si reprise > pas évident
 

:coucou: OK merci chris pour l'info. Bon comme je veux pas m'embêter à vendre ma clio , je vais passer par les concessionnaires, mais je vais les mettre en concurence .
 

Bonsoir à tous

J'ai acheté il y a 2 ans et 1/2 une 407 exécutive 2.0L chez eux

La société est sérieuse et tout c'est bien déroulé.

Actuellement, je souhaite acquérir une 308 premium pack essence 150 cv.

Je leur ai donc demandé de me faire une offre de reprise sur le véhicule qu'il m'avait vendu.

J'ai eu une offre de prix pour la 308 mais ils ont décliné pour la reprise

Donc pour les reprises, c'est un peu bidon

Donc je suis plus ou moins contraint de me tourner vers le garage Peugeot de ma ville qui accepte la reprise

Donc si uniquement achat > pas de problèmes

Si reprise > pas évident

Pourquoi n'essaie tu pas de revendre ton véhicule toi même ?? D'une part tu le vendrais legerement plus cher que Peugeot te la rachetera, et tu auras 10 à 15% sur le prix de la 308. :spamafote:
 

Bonjour

J'ai bien essayé

A un certain prix, les possibles acquéreurs préfèrent acheter à un garage pour avoir une période de garantie

Pour la vendre, il faudrait s'aligner sur l'argus > dans ce cas je préfère la reprise par un garage

J'ai un collègue qui a vendu une 306 sport il y a quelque mois.

3 mois après la vente, l'acheteur lui téléphone lui signalant la rupture d'une pièce.

Pour éviter l'éventuel procès pour vices cachés, il a préféré négocier avec l'acheteur même si il était certain qu'il n'est pas à l'origine du problème.

Je préfère éviter ce genre de problème

Ce que je voulais dire au sujet d' Automobiles JM, c'est que l'on ne fait pas de pub sur la reprise si on ne le fait pas
 

Bonjour

J'ai bien essayé

A un certain prix, les possibles acquéreurs préfèrent acheter à un garage pour avoir une période de garantie

Pour la vendre, il faudrait s'aligner sur l'argus > dans ce cas je préfère la reprise par un garage

J'ai un collègue qui a vendu une 306 sport il y a quelque mois.

3 mois après la vente, l'acheteur lui téléphone lui signalant la rupture d'une pièce.

Pour éviter l'éventuel procès pour vices cachés, il a préféré négocier avec l'acheteur même si il était certain qu'il n'est pas à l'origine du problème.
Je préfère éviter ce genre de problème

Ce que je voulais dire au sujet d' Automobiles JM, c'est que l'on ne fait pas de pub sur la reprise si on ne le fait pas

Ca c'est dur. Je préfère aussi faire une reprise, on est plus tranquille. A moins de revendre à un ami.
J'avais vendu une 306 DT à un pote. Il a eu des emmerdes avec après mais ne m'a jamais accusé. Il sait que ça n'était pas de ma faute.
 

c'est étonnant, car en tant que particulier, il n'y a aucune contrainte suite à une revente, à moins qu'il n'y ait eu intention de masquer un vice ou un défaut...

au contraire d'un pro qui y est tenu.

rien ne prouve que la rupture de la pièce ne soit pas du fait du nouveau proprio :confused:


Sinon, pareil que vous, je préfère une reprise par un garage, ca evite tous les désagréments possibles et imaginables.
 

C'est pour ca que je vend es miennes avant la fin de garantie constructeur. ;) :)

Pour autojm, c'est pas marqué reprise possible par hasard.

Elite auto on affiché la 308 dans leurs configurateurs, il manque plus que les prix.
 

Effectivement c'est marqué reprise possible

Mais pas possible dans mon cas malgré l'achat possible d'une 308 + une 207

Une 407 version essence ne les intéressait sans doute pas var plus difficile à replacer qu'une version diesel
 

c'est étonnant, car en tant que particulier, il n'y a aucune contrainte suite à une revente, à moins qu'il n'y ait eu intention de masquer un vice ou un défaut...
au contraire d'un pro qui y est tenu.

rien ne prouve que la rupture de la pièce ne soit pas du fait du nouveau proprio :confused:


Sinon, pareil que vous, je préfère une reprise par un garage, ca evite tous les désagréments possibles et imaginables.

Justement la loi a changé. Desormais, comme les garagistes, le vendeur particulier devient responsable des vices cachés. A charge au vendeur de se retourner contre le constructeur. Autant dire que c'est peine perdue. [:alvone:1]
 


Justement la loi a changé. Desormais, comme les garagistes, le vendeur particulier devient responsable des vices cachés. A charge au vendeur de se retourner contre le constructeur. Autant dire que c'est peine perdue. [:alvone:1]
On va pouvoir déterrer ce topic :D :D :D
Le sujet : "Comment vendez vous votre voiture ???? reprise garage, particulier, .."

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/comment-reprise-particulier-sujet_32151_1.htm
 

Bonsoir

J'ai fini par prendre ma décision finale ce soir

Ma concession me reprend la 407 au prix argus d'aujourd'hui bloqué jusqu'à l'arrivée du nouveau véhicule donc pas de surprise

Dans la foulée, j'ai passé commande d'une 308 que j'ai pu voir ce soir ( 5 autos qui venaient d'arriver)

C'est une belle voiture

Modèle commandée : 308 premium pack essence 150 THP gris alu

Radar avant offert ainsi que tous les frais annexes d'un montant de 428€ ( carte grise, immatriculation, plein )

Voilà, il ne me reste plus qu'a patienter
 


En même temps bloqué au prix argus, ils se foulent pas. Lors de mon dernier achat, j'avais négocier la reprise de ma 206 plus que l'argus, pour l'achat d'un véhicule neuf, faut pas déconner. :sarcastic:
 

Le prix de reprise de la 407 et non révisable.

La concession a intérêt que la nouvelle voiture ne tarde pas trop car je garde la 407 jusque là
 

Bonjour,

J'ai acheté ma 308 HDI 136 Premium avec option peinture métal gris thorium et jante alu 17" chez Auto JM, l'ayant commandée en Novembre j'ai pu aller la chercher le 26 Janvier ^^

Apparament société très sérieuse, rien à redire, on peu même se la faire livrer à la maison si on veut, mais attention c'est un membre de la société qui la conduit et vous la ramène, vous devrez ensuite vous aquitter d'une somme correspondant au plein et au frais des plaques provisoires puis le ramener à la gare la plus proche afin qu'il puisse rentrer chez lui.
Perso j'ai opté pour aller la chercher, c'est plus rassurant :) (Histoire de pas laisser un casse-cou la conduire !!!)

PS: Si vous vous la faite livrer c'est votre assurance qui compte, pas la leur.

Une fois las-bas on m'as refilé les clefs pour aller la voir, après inspection il m'as fallu 15minutes pour remplir les papiers et repartir avec. (Et payer bien sur)
La 308 viens d'importation Espagnole, donc le bouquin de la voiture sera en espagnole, néanmoins dispo en Fr ici même sur le forum, j'ai déjà téléchargé la notice.

Ma 308 m'est revenue à 22100€ hors frais d'immatriculation et carte grise.

A savoir que pour ce modèle et qui n'est pas le cas pour tous, j'ai payé la voiture Hors Taxes chez eux et payé la TVA au centre des impôts de ma commune. Mais aucun problème, tout est passé comme dans du beurre, même pas une semaine plus tard elle était immatriculée en définitif.

Une petite photo de mon bijou :)

308hdi1362ny3.jpg
 


Sauf que les reprises, c'est un peu de la poudre aux yeux. Je connais personne à qui ils ont repris une voiture.
 

Sauf que les reprises, c'est un peu de la poudre aux yeux. Je connais personne à qui ils ont repris une voiture.
Moi non plus !
1- Dis Bruno, sais tu qui est le fournisseur de COURTICARS ?
2- Alors pour toi, c'est J - ..... combien ?
 

Moi non plus !
1- Dis Bruno, sais tu qui est le fournisseur de COURTICARS ?
2- Alors pour toi, c'est J - ..... combien ?

1- non je ne le connais pas, peut être car-center mais je suis pas sur. Je lui ai jamais demandé.
2- pour moi c'est jour J- je sais pas parce qu'elle devait arriver en Allemagne cette semaine et que pour l'instant elle n'y est pas. :(

Mais bon je me dis que j'ai fait le plus long du parcours. Ca fait quand même 3 mois que j'attends.
 

Oui mais même si c'est ce délais qui était prévu, c'est quand même mieux que la personne avec qui t'as signé le contrat sache où se trouve ton véhicule, non ???
1- Est ce que le commande t'es envoyé par courrier ou par mail ?
2- Dis moi, quand tu lui as renvoyé le bon de commande, il t'as envoyé une facture sous combien de temps ?
3- C'est une facture qu'il t'as renvoyé par mail aussi ou par courrier ?
4- C'est une facture signé par lui même ou juste avec le cacher de COURTICAR, car c'est pas pareil pour moi ?
Merci
 

Les personnes qui s'en occupent chez le fournisseurs avaient la grippe, il en saura plus début de semaine prochaine.
Tout s'est passé par mail sauf le bon de commande que j'ai renvoyé par courrier sinon j'ai pas d'autre document, juste des mails et surtout pas de confirmation de commande (c'est ce qui me gene la plus).