Avis sur Moteur 1.6 VTi bmp6

:lol: Avec sieges en Jeans. :D

La politique de gamme sur la 508 est quand meme étonnante.

GT sur le 204 alors qu'elle pourrait etre proposée aussi en Feline et pourquoi pas en Allure. Inverse sur le 163.
Pourquoi pas de Feline en THP BVM ? --> on oblige la BVA !!

Sans le tsunami, on aurait peut etre pas eu ou du moins pas aussi vite la 163 en BVM.
Du coup, au début, celui qui voulait une BVM en HDI, ben ça s'arretait au 140.

On ne doit pas tous avoir la meme notion du marketing et je pense qu'il faut revoir le modele chez Peugeot.

Idem Chez Citron qui a proposé la C5 II sans GPS de série sur l'Exclusive pendant les premières années. Un équipement obligé en finition haute.
Un peu comme s'ils continuaient à considérer leur clientèle composée que de vieux qui continuent de naviguer avec une bonne vieille carte IGN sur les genoux de maman. :roll:

Ou le chassis de la 508 ne peut pas absorber 204 cv/450 Nm sans les pivots découplés... :whistle:

Ce que je me refuse à croire, en tout cas (l'Hybrid le fait bien, même su la valeur de couple est plus faible)
Pour le reste, je dis depuis le lancement que je trouve ça absurde.

Après, la C5-II a toujours été relativement pingre en équipement, surtout au début. Mais lExclusive avec l'afficheur orange, c'était pas mal :lol:

C'est ce qu'on appelle un produit d'appel.
Ça leur permet sur leur pub d'indiquer : "tel modèle" à partir de tant d'€.
A charge au commercial par la suite d'essayer de fourguer au client des versions plus dispendieuses......

après la 508 access il faut en vouloir, parce que elle est pas très sympathique avec ces enjoliveurs, l'absence de chrome autour des portières, clim manuelle, siège en tissu, je pense que même les rétros ne se rabattent pas électriquement :( :( :(

et chez peugeot ils sont forts aussi parce que jusqu'à la business pack les ampoules dans le plafonnier et sur les lisseuses à l'arrière sont des ampoules classiques, ça fait vraiment mesquin :pfff:

comme le chrome autour des portières qui sont absents sur l'access, juste sur le dessus des vitres sur l'active et la business pack et sur tout le contour des vitres sur les autres

Et combien de Hdi 115 en Féline ? même ici, j'en vois pas beaucoup.

Y a pas de logique à offrir une finition haute à un moteur d'entrée de gamme, )

heu, par contre moi, c'est ce type de voiture que je recherche. petit moteur, mais finition haute

sachant que "petit moteur" est relatif puisque vu ma conduite, je n'ai pas vu les limitations

C'est bien que Peugeot te donne le choix alors :jap:. Mais pourquoi limiter le 1.6 VTi à une finition dépouillée alors ?

Mais à l'inverse, on peut vouloir un THP BVM avec une finition haute toute équipée...et là, que dalle.

C'est bien que Peugeot te donne le choix alors :jap:. Mais pourquoi limiter le 1.6 VTi à une finition dépouillée alors ?

Mais à l'inverse, on peut vouloir un THP BVM avec une finition haute toute équipée...et là, que dalle.

on est bien d'accord. le choix n'est pas assez ouvert.

mais c'est assez comparable chez VW, par contre chez BMW, c'est plethore, mais le ticket d'entrée est 30% plus cher ( 24 000 pour 30 000 )

heu, chez renault, y'a meme plus d'essence sur les Laguna ( me trompe je ? )

S'agissant de la finition GT, je trouve plutôt bien réfléchie. Ca a permis de capter un certain nombre d'anciens possesseurs de 407 V6HDi de même puissance, avec même qualité de train avant et finition spécifique, en l'occurrence la plus chère, pour donner un aspect HdG et distinctif (logo GT, double sortie), toutes proportions gardées, au client. En essayant de faire passer les 2 cylindres en moins sur le dos de l'écologie :sarcastic: (ils le précisaient bien dans leur communiqué de presse). Idem pour la 607.

mais c'est assez comparable chez VW, par contre chez BMW, c'est plethore, mais le ticket d'entrée est 30% plus cher ( 24 000 pour 30 000 )

Passat est configurable en Trendline et Confortline avec le TSI 122 (BVM et DSG)
Mais c'est vrai qu'en Carat, il n'est pas dispo alors que le TDi 105 l'est. Au moins le TSi 160 est dispo en Carat.

Pour avoir eu une 207 VTI 120, je pense que le moteur est un peu trop léger pour une 508.
Sur route ma 207 était agréable à mener avec de bonnes reprises : rien à dire, mais en ville c'était un vrai veau sous 3000tr/min c'était plutôt mou :sarcastic:
Coté conso j'étais à 7.2L/100 en moyenne sur 18000km. Je l'ai vendue à environ 43000km et niveau moteur RAS ;)
Après, chose assez incroyable, il n'y a "que" 115kg d'écart entre une 508 et une 207 (je croyais que c'était plutôt 200kg) donc ça peut encore passer, faut voir :jap:

leur clientèle composée que de vieux qui continuent de naviguer avec une bonne vieille carte IGN sur les genoux de maman. :roll:

Avec l'avantage que les varices de maman peuvent représenter les nationales ou les rivières !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas d'accord, la politique de VW est beaucoup plus ouverte : tu peux prendre un petit moteur avec une finition haute ou une motorisation haut de gamme avec une finition intermédiaire.
Chez Volkswagen dans 80% des cas, pour une motorisation donnée tu as le choix entre une BV6 et une DSG :jap:

Franchement la politique marketing de PSA est nulle à chi... : sur les THP ils ne le proposent souvent qu'en BVA, certains moteurs ne sont dispo qu'avec une seule finition, une 508 est dispo avec un anémique VTI 120 mais pas avec le THP 200 alors qu'une 208 peut en bénéficier et je ne parle même pas de l'option cuir habana sur la DS4 disponible dans une seule couleur : le marron :pfff:

Bref un vrai cas d'école qui va finir dans le Mercator :whistle:

Après tu as raison chez Renault il n'y a même plus le choix entre essence et diesel sur une Laguna :sarcastic:
Vu les ventes très brillantes de PSA et Renault, je pense qu'une petite remise en question s'impose niveau marketing car leurs choix sont vraiment discutables :pfff:

Je ne suis pas d'accord, la politique de VW est beaucoup plus ouverte : tu peux prendre un petit moteur avec une finition haute ou une motorisation haut de gamme avec une finition intermédiaire.
Chez Volkswagen dans 80% des cas, pour une motorisation donnée tu as le choix entre une BV6 et une DSG :jap:

Franchement la politique marketing de PSA est nulle à chi... : sur les THP ils ne le proposent souvent qu'en BVA, certains moteurs ne sont dispo qu'avec une seule finition, une 508 est dispo avec un anémique VTI 120 mais pas avec le THP 200 alors qu'une 208 peut en bénéficier et je ne parle même pas de l'option cuir habana sur la DS4 disponible dans une seule couleur : le marron :pfff:

Bref un vrai cas d'école qui va finir dans le Mercator :whistle:

Après tu as raison chez Renault il n'y a même plus le choix entre essence et diesel sur une Laguna :sarcastic:
Vu les ventes très brillantes de PSA et Renault, je pense qu'une petite remise en question s'impose niveau marketing car leurs choix sont vraiment discutables :pfff:

SI on prends la 508 et la passat

508 essence : 3 moteurs/boites et 4 finitions : soit 5 modeles
508 diesel : 5 moteurs/boites et 5 finitions : 13 modeles

passat essence : 4 moteurs/boites et 4 finitions : soit 9 modeles, dont 2 séries spéciale
passat diesel : 6 moteurs/boites et 4 finitions : soit 16 modeles, dont 4 séries spéciale

si on retire les séries speciales. VW, propose pratiquement le meme nombre de modeles !!!

je ne vois pas trop ou VW est plus ouvert que peugeot

Faux. Déjà, c'est 25% (1/4 de 24000 = 6000 et 24 +6 = 30).
Encore faux, parce que la finition Access est indigne et que la Lounge de la F30 qui est l'entrée de gamme correspond à l'Active...qui n'existe pas donc sur le VTI120. N'oublions pas que la 316i est équipée d'un 136cv se situant finalement à mi chemin entre le VTI et le THP. Avec un agrément plus proche du THP (Turbo) que du VTI.

Donc, une THP 155 Active est vendue 27850 + 300 de malus face à une 316i 136 Lounge vendue 30000. Au final, on a environ 2000 euros d'écart réel. Et apres on se demande pourquoi Peugeot n'y arrive plus ?

Donc, une fois de plus tu compares des pommes avec des poires.

Concernant l'offre moteurs/finitions, c'est effectivement pléthore et chaque client peut trouver chaussure à son pied.

En essence : 5 moteurs + 5 finitions = 23 modeles (+19 en BVA + 15 en 4RM toutes equipables en BVA) On arriverait donc à 72 possibilités en essence.

En diesel : 5 moteurs + 5 finitions = 23 modeles (dont 5 en BVA imposée sur 330D + 18 en BVA + 10 en Xdrive BVA/BVM). On arriverait donc à 51 possibilités en diesel. Mais on attend encore les 325d de 218cv et 335d en 313cv qui vont finir par arriver.

On peut encore ajouter l'Hybrid pour l'anecdote avec 5 modeles.

a quoi ça sert d avoir un moteur de 320 cv dans une voiture, la vitesse est la même pout tout le monde sur la route :sarcastic: :sarcastic:

Bah roro, les cv c'est pas que pour la vitesse. Elles sont toutes limitées à 250 de toute façon. (à partir de 330d ou 328i)

A ce compte là, meme une eHDI115 dépasse les 130. On pourrait se contenter du HDI70. :D :roll:

Bah roro, les cv c'est pas que pour la vitesse. Elles sont toutes limitées à 250 de toute façon. (à partir de 330d ou 328i)

A ce compte là, meme une eHDI115 dépasse les 130. On pourrait se contenter du HDI70. :D :roll:

oui je sais mon david que ce n'est pas que pour la vitesse, mais 200 cv ça suffit largement pour tracter un bmw série 3 :D :D

Faux. Déjà, c'est 25% (1/4 de 24000 = 6000 et 24 +6 = 30).
Encore faux, parce que la finition Access est indigne et que la Lounge de la F30 qui est l'entrée de gamme correspond à l'Active...qui n'existe pas donc sur le VTI120. N'oublions pas que la 316i est équipée d'un 136cv se situant finalement à mi chemin entre le VTI et le THP. Avec un agrément plus proche du THP (Turbo) que du VTI.

Donc, une THP 155 Active est vendue 27850 + 300 de malus face à une 316i 136 Lounge vendue 30000. Au final, on a environ 2000 euros d'écart réel. Et apres on se demande pourquoi Peugeot n'y arrive plus ?

Donc, une fois de plus tu compares des pommes avec des poires.

.

exact. erreur de calcul, c'est bien 25% de plus. ( pas bien, et en plus je l'ai fait de tete, je commence a vieillir !!!! )

sinon, il vaut mieux comparer la peugeot 155cv effectivement a la BMW 136cv, qu'a la 184 cv, cette derniere est 4 000 euros plus cher ( et on retombe sur + 25% )

bref , BMW est mieux, mais plus cher

:D

et pour finir, on parlait gamme et ticket d'entrée

Et encore, si'l y avait eu la V6 245cv comme la C5, je suis certains que certaisn auraient pris ça plutot que le 204.
(et perso, j'y vois aucun probleme, soyons clair ;) )

Et encore, si'l y avait eu la V6 245cv comme la C5, je suis certains que certaisn auraient pris ça plutot que le 204.
(et perso, j'y vois aucun probleme, soyons clair ;) )

Prem's ! :D