Avis sur motorisation 3008 Allure

viktor

Membre
22 Août 2013
22
0
0
Bonjour à tous,

Nous souhaitons investir prochainement dans une 3008 Allure, cependant nous hésitons fortement entre le 1,6L HDI 115 et le 2L HDI 150.
Après plusieurs messages lu sur le forum et les différents avis des gens que nous rencontrons, nous sommes incapables de nous décider.
Notre utilisation sera plutôt : 20% Ville, 60% Campagne/Nationale, 20% Autoroute

Merci de votre retour,
 


Bonjour
Je viens de reprendre un deuxième 3008 et je suis resté sur le 1.6 HDI.
Ma priorité est le confort et la sécurité.
Le moteur 1.6 me permet de rouler aux vitesses autorisées sans problème. Le moteur peine rarement même en haut de fortes côtes.
Occasionnellement, il manque un peu de pêche pour des dépassements un peu limite.

Mais pour une conduite "père de famille", ce moteur est suffisant.

Bonne route
 

Merci de ton retour, j'ai une conduite assez calme (famille avant tout).
Mais pour des dépassements ou pour s'engager correctement sur l'autoroute, par exemple, ce moteur est suffisant ?
 

as tu essayé les 2 ? c'est je pense le meilleur de te faire une opinion dessus, j'ai essayé le 112 BMP et le HY4 BMP (163+37) et je trouvais le 112 juste pour le gabarit de la voiture, après chacun son style de conduite et son utilisation.
 

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'essayer le 150 et le puissance est vraiment au rdv.
Après, la différence de prix (prix d'achat, assurance, consommation) est-elle justifié ?
 

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'essayer le 150 et le puissance est vraiment au rdv.
Après, la différence de prix (prix d'achat, assurance, consommation) est-elle justifié ?

A mon avis, la différence de prix est jsutifiée ;)
Au niveau de la consommation, en dehors de la ville, il est tout aussi sobre (voire plus sur autoroute) qu'un 1.6L HDI.
Et ce n'est pas parce que tu as 150cv sous le capot, que tu es obligé de rouler en excès de vitesse permanent :non:
Personnellement, sur les routes montagneuses que je parcoure au quotidien, le 2.0L est un pur régal :ange:

Après, tu trouveras toujours des gens pour te dissuader de prendre cette motorisation, comme par exemple un concessionnaire à Nancy qui voulait absolument me vendre un 112cv. Il me disait que les roues faisaient 2 tours sur elles-mêmes avant que la voiture ne démarre, qu'avec les radars il valait mieux prendre la version toutes options en 112cv plutôt que le 150cv, etc.

Je l'ai envoyé se faire voir, et j'ai pris le 150cv toutes options car je voulais un moteur rassurant offrant une bonne reprise compte tenu de la masse du véhicule ;)
Enfin, il me semble (mais là je m'avance peut être un peu trop), qu'en terme de fiabilité, le 150cv s'en tire mieux que le 112cv :whistle:
 

Oui la puissance est au rendez vous, quand on enfonce ça répond aussitôt, le contraire de ma femme :lol:
 

Oui la puissance est au rendez vous, quand on enfonce ça répond aussitôt, le contraire de ma femme :lol:

Heu... Avec moi, elle fait pas ça ! :lol: :whistle:

Je parlais de la voiture, bien entendu :D
 

Oui la puissance est au rendez vous, quand on enfonce ça répond aussitôt, le contraire de ma femme :lol:


Super moteur le 150 , je l'échangerai pour rien au monde , même pas contre une femme qui démarre au quart de tour [:smiley:1]
 

Super moteur le 150 , je l'échangerai pour rien au monde , même pas contre une femme qui démarre au quart de tour [:smiley:1]
C'est ta femme qui doit être contente !! ...

...Oh pardon, elle t'a déjà quitté... :whistle: [:bob113:3]
 

C'est ta femme qui doit être contente !! ...

...Oh pardon, elle t'a déjà quitté... :whistle: [:bob113:3]


Oui surtout que je ne suis pas ( plus ) marié !! Tu l'as pas vu par hasard ?? [:guerart:3]

Fin du HS !!!
 

Le 115cv est juste un petit peu lent au démarrage à cause de son poids mais sur routes et autoroutes le moteur à pas mal de répondant. Franchement, je regrette pas mon choix et la conso est assez bonne pour un véhicule de ce gabarit.
 


bonsoir a tous

si cela peut t aider,
j ai un hdi 115 manuel neuf , 700km.
a la question est ce suffisant pour des dépassements en sécurité , je dirais oui , meme si il faut toujours etre prudent bien sur.

je rentre se soir de l usine , via la nationale 4 , je te dis pas le nombre de poid lourd ( un peu moin le vendredi ).
pour faire simple , jamais j osé dépasser avec mon vieux partner , la tout a l heure , en revenant du travail , je me sui fait un poid lourd qui était a 90 , meme pas eu besoin de retrogradé , en 6 eme , elle est partie toute seule la voiture , un vrai plaisir , bien sur , j avais quand meme une bonne visibilité vers l avant , toujours la sécurité , mais je n ai eu aucun mal a dépasser le poid lourd qui était a 90 , sans forcer et sans retrograder.

bien sur , un 150 te garentira plus de sécurité , mais le 115 est , de mon avis , suffisant pour un qui roule bon pere de famille , comme toi visiblement , et comme s'est mon cas.

j imagine qu'un 150 doit vraiment etre génial pour dépasser , mais le mien va bien aussi , j espere avoir put t'eclairer.
j aurais bien pris un 150 , mais mes finances ne suivait plus !!!!!
 

je lis avec attention ton commentaire braque de Weimar, car je pense aller en acheter un tout à l'heure dans la journée, et le 115 me paraît toujours un bon choix.
 

bonjour a tous .

ont prend l autoroute , pour a peu pres 450 km aujourd hui , je donnerais mes sensations sur la tuture se soir , mais je ne doute pas un instant que se sera nikel sur l autoroute .
 

je lis avec attention ton commentaire braque de Weimar, car je pense aller en acheter un tout à l'heure dans la journée, et le 115 me paraît toujours un bon choix.

Tu veux de l'excellente reprise ou si tu habites dans des régions montagneuses, prends le HDi 150 ou l'HYbrid4 ;)
 

Merci pour vos retours.
Si il faut mettre un peu plus dans le budget pour avoir un 150 et rouler en toute sécurité, je suis prêt à le faire.
Par contre, si un 115 suffit pour une utilisation classique, cela permet de faire aussi des économies.
D'autres avis ?
 

As tu regardé chez les mandataires car souvent entre un 150 et un 115 il y a peu de différence.

Je viens de voir chez mon mandataire une allure 150 cv à 23250 € -30%
une allure 115 cv à 21780 € -28%
 

Je suis un peu frileux avec les mandataires.
Après, je peux obtenir une voiture de collaborateur.
 


Maintenant que le nouveau vient de sortir tu va pouvoir négocier l'actuel avec une bonne remise en concession !