Baisse CO2 sur GT SW

Tu n'imagines meme pas le nombre de personnes qui peuvent tourner autour d'une GT garée, ou vienne en parler avec toi en te voyant monter dedans et qui savent très bien de quoi il s'agit !

Bin non il n'peut pô l'imaginer l'David, puisqu'il n'en à pô.......
image017.gif

C'est donc bien que cette finition n'est pas si anodine que cela aux yeux de pas mal de monde.

Tu n'imagines meme pas le nombre de personnes qui peuvent tourner autour d'une GT garée, ou vienne en parler avec toi en te voyant monter dedans et qui savent très bien de quoi il s'agit !

Il y a aussi des mecs qui se passionnent pour les Renault 5 ou les briquets publicitaires.
faut arrêter de se tripoter... c'est une belle voiture, full option (ou pas d'ailleurs), avec un 4 cylindres de 200 poney :sarcastic:
Les mecs qui t'arrêtent avec des étoiles dans les yeux comme si tu roulais en 550 Spyder ça doit pas être tous les jours... ou alors c'est pas la voiture qu'ils matent... :D

Il y a aussi des mecs qui se passionnent pour les Renault 5 ou les briquets publicitaires.
faut arrêter de se tripoter... c'est une belle voiture, full option (ou pas d'ailleurs), avec un 4 cylindres de 200 poney :sarcastic:
Les mecs qui t'arrêtent avec des étoiles dans les yeux comme si tu roulais en 550 Spyder ça doit pas être tous les jours... ou alors c'est pas la voiture qu'ils matent... :D

[:sniper:9] :lol: :lol:

La discussion n'était pas sur 'faire rever' avec une 508 ou comparer une 508 à une 'supercar' mais elle portait sur la finition GT et sa différenciation avec le restant de la gamme.
Certains disaient qu'il n'y avait pas beaucoup de différences et laissaient entendre que la plupart ne verrait pas ces différences. Ce à quoi je répond que cela me parait faux et qu'il y a plutot pas mal de monde qui semble connaitre ce modèle et /ou etre attiré (curiosité, autre ?) par la finition !

Partant de là pourquoi partir dans ce genre de délire (full-nours et coyotte) ? Sauf à se sentir obligé de dénigrer gratuitement ?
Il y a vraiment de + en + une ambiance particulière sur ce forum je trouve...

La discussion n'était pas sur 'faire rever' avec une 508 ou comparer une 508 à une 'supercar' mais elle portait sur la finition GT et sa différenciation avec le restant de la gamme.
Certains disaient qu'il n'y avait pas beaucoup de différences et laissaient entendre que la plupart ne verrait pas ces différences. Ce à quoi je répond que cela me parait faux et qu'il y a plutot pas mal de monde qui semble connaitre ce modèle et /ou etre attiré (curiosité, autre ?) par la finition !

Partant de là pourquoi partir dans ce genre de délire (full-nours et coyotte) ? Sauf à se sentir obligé de dénigrer gratuitement ?

100% dac is dac !
CONGRA21113.gif

Moi qui n'ai qu'une modeste Féline, il m'est également arrivé de voir des quidams admiratifs de ma 508.
(Et même si ce n'est pas à tous les feux rouges ça démontre quand même qu'elle ne passe pas totalement inaperçue dans le paysage automobile) :kaola:

Ce que je veux dire c'est qu'entre une féline bien équipé et une Gt c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
La "planète GT" c'est une argument commercial qui objectivement ne casse pas 3 pattes à un canard. Les personnes qui ont fait le choix d'une GT c'est pour le moteur et pas la finition à mon sens. Si demain elle propose un cuir autruche, un v8 TDI + électrique avec une boître triple embrayages et freins céramiques pour 80 k€ ok il y aura une grosse différence. pour le moment proposer le DSG, la calandre noire et une suspension particulière, y a pas de quoi créer l'émeute. ce n'est que mon impression, moi qui roule en diesel qui fait la moitié de la puissance d'une GT...

Ce que je veux dire c'est qu'entre une féline bien équipé et une Gt c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
La "planète GT" c'est une argument commercial qui objectivement ne casse pas 3 pattes à un canard. Les personnes qui ont fait le choix d'une GT c'est pour le moteur et pas la finition à mon sens. Si demain elle propose un cuir autruche, un v8 TDI + électrique avec une boître triple embrayages et freins céramiques pour 80 k€ ok il y aura une grosse différence. pour le moment proposer le DSG, la calandre noire et une suspension particulière, y a pas de quoi créer l'émeute. ce n'est que mon impression, moi qui roule en diesel qui fait la moitié de la puissance d'une GT...

Non justement je t'explique qu'il y a réellement un public, sans doute en partie "averti" qui voit tout à fait la différence entre une 508 (même féline) et une GT et repère le modèle.
En approche, les gens te demande comment ça marche, comment est la boite, si tu utilises beaucoup les palettes au volant, etc ...
Aux yeux de certains les différences peuvent paraitre discretes car il n'y a que quelques éléments de styles qui permettent de repérer le modèle, mais cela me parait suffisant, surtout sur un véhicule de ce style ou l'objectif n'est pas de faire du tuning... et comme je te dis, ces élémentscomme la double sortie chromée font que beaucoup de gens voient qu'il ne s'agit pas d'une 508 normale Concernant le train avant. Il y a un gap sensible entre un train classique et celui de la GT en conduite.
Globalement je trouve le modèle très homogène : style, conduite, finition, agrement (boite/moteur), tenue de route.

Pour en revenir au sujet de base, je trouve incroyable qu'une Jaguar XF Estate équipée du même 2.2 200cv mais avec une BVA ZS 8 rapports récente ne dégage que 135gr de CO2 contre 154 pour la 508SW.
La BVA 6 rapports PSA doit dater de 1870... Au secours les ingénieurs!!
A cause de ça (malus+TVS), j'ai été obligé de me rabattre sur une 163cv Féline BVM (en BVA, ca ne passait pas non plus!!!).
Mais à cause de ça, je n'ai pas la jolie double sortie d'echappement, ni les JA de 19", ni la triangulation spécifique avant. Grrrrr....
Au final, j'ai dépensé moins d'argent chez PSA et surtout, j'ai failli prendre une allemande... ce que beaucoup doivent faire malheureusement.
PSA a vraiment des marketeurs et ingenieurs étonnants d'incompétence à ce sujet...
Au moins, proposez la GT en BVA avec un taux CO2 inférieur à 140gr!!! Faut réfléchir quand on n'est pas capable de faire de l'automatique. Je sais que je suis dur avec PSA, mais il faut se dire que beaucoup n'achètent pas à cause de ça. Donc j'essaie juste de faire réagir PSA devant cette grave incompétence face aux taux de pollution (pas mieux chez Renault d'ailleurs).
Ca fait peur tout ça quand on compare les données Co2 des Audi Multitronic et autres VW Passat 170cv, toutes en deça des 140gr.
Bref, CQFD

Et... je suis du même avis que charles-dd53... avant d'acheter ma 508, j'ai été voir Mercedes (C 220 CDI) et BMW (318 ou 320 DA)... quand j'ai vu les émissions de la 508, sachant que je voulais au moins la 163 CV j'ai fait une croix sur la BVA...

Ma 508 je la garde encore deux ans, dans deux ans s'il y a pas eu du progrès de ce coté là, tant pis mais j'irai ailleurs... un peu à contre cœur, car j'aime bien cette voiture...

Et... je suis du même avis que charles-dd53... avant d'acheter ma 508, j'ai été voir Mercedes (C 220 CDI) et BMW (318 ou 320 DA)... quand j'ai vu les émissions de la 508, sachant que je voulais au moins la 163 CV j'ai fait une croix sur la BVA...

Ma 508 je la garde encore deux ans, dans deux ans s'il y a pas eu du progrès de ce coté là, tant pis mais j'irai ailleurs... un peu à contre cœur, car j'aime bien cette voiture...

Rassure toi il y a bien du progrès de prévu, puisque Peugeot a annoncé que la technologie blue HDI (répondant déjà aux normes euro 6) serait déployée sur 508 cette année.

C'est cool, le BlueHDI... on parle de 10% de CO2 en moins, c'est intéressant.
Mais s'il y a pas d'amélioration au niveau de la BVA, pour un modèle 163cv ou + on reste à des niveaux supérieurs à 140g de CO2 = fiscalement contraignant (j'entends surtout pour les entreprises).

Mais s'il y a pas d'amélioration au niveau de la BVA, pour un modèle 163cv ou + on reste à des niveaux supérieurs à 140g de CO2 = fiscalement contraignant (j'entends surtout pour les entreprises).

Wait & see, mais PSA qui se bat en permanence pour être leader sur les emissions de CO2 sur ces véhicules, proposera surement des solutions.
Souvenons nous qu'à sa sortie, laGT marquait un vrai gap en conso avec la version V6HDI et même par rapport aux version 2,0l HDI BVA en ne consommant pas plus.

Je suis surpris que l'Adblue puisse faire gagner 10% de co2. Je ne dis pas que c'est impossible mais je pense que les 10% seront gagnés plutot par d'autres choses que l'Adblue.
BMW propose une option Adblue depuis au moins 3 ans (si ce n'est plus) et il n'a jamais été écrit que ça faisait baisser le co2, sinon ils l'auraient dit je pense.
Moi je vois bien les 10% gagnés en partie par le montage d'un S&S sur le 2.0 BlueHDI.
Je rappelle que le DW12C ne sera pas "convertit" en version euro6.

Ca, ce serait dommage. Ca veut dire qu'il faudra se contenter du DW10D à 180cv sur la GT :???: Ou alors, il y a un plus gros moteur en prévision pour remplacer le DW12C ?
Déjà que la 508 ne proposait pas plus de puissance que les 407/607 et meme moins que la derniere version du 3.0 monté sur le coupé... :/

C'est pourtant un fait... Il faudra conserver précieusement nos 508 GT avec le 2.2L... Elle va devenir très vite collector....

Wait & see, mais PSA qui se bat en permanence pour être leader sur les emissions de CO2 sur ces véhicules, proposera surement des solutions.
Souvenons nous qu'à sa sortie, laGT marquait un vrai gap en conso avec la version V6HDI et même par rapport aux version 2,0l HDI BVA en ne consommant pas plus.

Que PSA se batte, oui, c'est sûr, mais juste quelques chiffres:

508 2l HDI 140 BVM: 119g
508 2l HDI 163 BVM: 129g

BMW 320d (177cv) Efficient Dynamics BVM: 109g
BMW 320d "normale": 120g

Audi A4 2l 136cv: 112g
Audi A4 2l 177cv: 120 g

Malheureusement, PSA est loin d'être le meilleur, même en boite manuelle...

C'est pas pour critiquer, mais il y a des progrès à faire...
Je suis surpris que l'Adblue puisse faire gagner 10% de co2. Je ne dis pas que c'est impossible mais je pense que les 10% seront gagnés plutot par d'autres choses que l'Adblue.
BMW propose une option Adblue depuis au moins 3 ans (si ce n'est plus) et il n'a jamais été écrit que ça faisait baisser le co2, sinon ils l'auraient dit je pense.
Moi je vois bien les 10% gagnés en partie par le montage d'un S&S sur le 2.0 BlueHDI.

Ca, ce serait dommage. Ca veut dire qu'il faudra se contenter du DW10D à 180cv sur la GT :???: Ou alors, il y a un plus gros moteur en prévision pour remplacer le DW12C ?
Déjà que la 508 ne proposait pas plus de puissance que les 407/607 et meme moins que la derniere version du 3.0 monté sur le coupé... :/

Pour l'Adblue, c'est ce que PSA annonce dans la presse, ensuite la réalité...

Sinon, moi le DW10D 180 cv, j'en veux bien, je trouvais mon 163 cv un peu mou de temps en temps ;)

La BMW 320d ED fait 163cv.

En BVA les grammes sont sensiblement les memes chez BMW voire 1 ou 2 grammes de moins.

Les ecarts sont encore plus affolants en essence. Une 328i BVA 245cv sort à 147g. Le THP 156 en BVA... :/

Perso je possède une 508 GT depuis décembre 2010, et j'arrive pas a m'en séparer.
La gamme n'est pas assez renouvelée.
Je l'ai prise pour plusieurs raison:
Son confort de conduite remarquable qui n'est pas comparables aux autres modèles.
Sa sécurité en terme de comportement routier, freinage...
Et comme je fais 50000 km par an Mini je préférer me sentir en sécurité.
Maintenant je veux changer, je pensais éventuellement passer au rxh qui me plait bien esthétiquement et notamment à l'interieur.
Mais après un essai, je l'ai trouvé inconfortable compare à la gt, une direction lourde, une réactivité lente, et curieusement un bruit moteur moins flatteur et plus présent dans l'habitacle et puis au finale le mode électrique ne fonctionnera jamais sur autoroute, ce qui représente 90% de mes trajets.

Maintenant j'aimerai que Peugeot puisse me sortir la même avec quelques améliorations.
- un stop & Start que je trouve très agréable par exemple sur la 308.
- un toit panoramique/ouvrant
- une transition intégrale pour l'hivers car en GT avec la taille des pneus, des qu'il neige c'est un enfers. Comme l'avait ma 405 t16, la meilleure que Peugeot a sortie à mon goût en terme de mécanique.
- le grip contrôle, très efficace sur la neige comme la 2008 de ma femme.
- une caméra de recul.
- le siège massant côté passager
- le régulateur actif
- et une amélioration de l'écoulement des eaux sur le coffre de la berline.
- un coffre motorisé avec le détecteur sous le pare choc.
- le système de freinage d'urgence
- l'afil

Et pourquoi pas:
- les sièges arrière et le volant chauffant. En hivers, les passagers aussi se les caillent sur le cuir.
- une amélioration de la partie GPS et synchro téléphone qui date un peu faut l'avouer.
- des selleries au couleurs plus variées comme le rxh.
- les rétros extérieurs electrochromes

Et peut être après un peu plus de puissance pour se faire plaisir bien que ce ne soit plus trop ce que l'on demande aujourd'hui.

Elle serai à mon goût parfaite ainsi, d'autant qu'elle vieilli très bien cette auto, aussi bien mécaniquement que l'interieur.
Par exemple, le siège conducteur est comme neuf à 140000km en 3 ans et je fais 120kg.

Une 325dA pourrait répondre au portrait robot que tu dresses pour quasiment l'integralité de ce que tu demandes (en dehors siege massant je pense). Mais pour une 508, faut pas rever.
Par contre, le prix ne sera pas le meme non plus.