[BELGIQUE] Discussion nationale

merci de m'avoir répondu saxonokia sa na pas l'air mal du tout par curiosité ou a tu eu 14% de remise
 

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 PP 1,6HDi BMP6 Gris Shark depuis peu après avoir lu l'ensemble des postes de ce forum pour me faire patienter. Véhicule acheté chez un concessionnaire Peugeot à Bruxelles.

J'avais commandé l'équipement gratuit "Pack Hiver" (pneus hiver avec jantes en tôle). Lors de la livraison, on m'annonce que cela n'est pas possible vu que non compatible avec l'option Grip Control (alors que le vendeur s'était renseigné lors de la commande). Le même vendeur m'a rappelé après la livraison pour m'expliquer que l'importateur avait confirmé que seuls les pneus M+S était homologué pour la voiture. (Je suis au courant qu'un sujet existe déjà à ce propos mais vu que cela concerne l'importateur en Belgique il est pertinent à mon avis de le mentionner ici).

Suite à cela, je me suis rabattu sur les barres de toit et son bac.

Pour information, j'ai les options suivantes : cuir claudia guérande, grip control, pack vision, wip nav, aide au stationnment avant.

Cordialement
 

Garage Peugeot Baudoin Pierre à Naninne (Namur)
Le vendeur est super sympa. Mr Ginetti.
Il est assez pro, connait son sujet, très acceuillant et serviable.
 

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 PP 1,6HDi BMP6 Gris Shark depuis peu après avoir lu l'ensemble des postes de ce forum pour me faire patienter. Véhicule acheté chez un concessionnaire Peugeot à Bruxelles.

J'avais commandé l'équipement gratuit "Pack Hiver" (pneus hiver avec jantes en tôle). Lors de la livraison, on m'annonce que cela n'est pas possible vu que non compatible avec l'option Grip Control (alors que le vendeur s'était renseigné lors de la commande). Le même vendeur m'a rappelé après la livraison pour m'expliquer que l'importateur avait confirmé que seuls les pneus M+S était homologué pour la voiture. (Je suis au courant qu'un sujet existe déjà à ce propos mais vu que cela concerne l'importateur en Belgique il est pertinent à mon avis de le mentionner ici).

Suite à cela, je me suis rabattu sur les barres de toit et son bac.

Pour information, j'ai les options suivantes : cuir claudia guérande, grip control, pack vision, wip nav, aide au stationnment avant.

Cordialement

Et tu as mis des photo? Si oui, ou?

J'aime voir le type de véhicule que j'aurai, surtout quand il est équipé comme celui que je désire.

BAT
 


salut,si tu as beaucoup de courage prend la noir tres jolie,mais tu va passer tes journee a nettoyer cela met arriver, maintenant c'est ma troisieme gris allu il pleut un coup dessus et c'est propre
en tout cas je peux te dire que c'est une tres bonne voiture pp hdi 110 bonne journee
:coucou:

En effet, c'est pour cela que je l'ai choisi en Grey Shark

Pour la remise j'ai obtenu 8,4 % à Uccle (mieux que Mouscron et Tournai après avoir comparé)
 

J'aimerais voir une photos avec les barres de toit aussi car je l'ai commandée le 30/11/09 et j'ai recu en cadeau a ce moment là l'attache remorques amovibles + un porte vélo
 

moi a courtrai j'ai eu une tres bonne reprise de mon 4x4 de 2004
et j'ai du rajouter 16250 pour une ppgris allu hdi 110

:coucou:
 

Bonjour est qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si les pneus du gripp control ne font pas plus de bruit surl route en temps sec car se sont des pneus avec des rainures plus grandes merci de me répondre :pt1cable:
 

Malgré bcp de posts sur le forum concernant les ventes, je ne vois pas encore bcp de 3008 près de chez moi. Et vous ?
 

non, en effet, je n'en vois pas encore beaucoup.
Tant mieux, cela restera plus exclusif.
Ce matin, entre Ciney et Bxll, via E411, E42, A54 et ensuite E19, 1 seul 3008, dans les embouteillage à hauteur de Halle.
Vivement que le miens soit commandé.
 

Je n'en vois pas beaucoup non plus.
Je vois toujours une noire à Jodoigne dans le Brabant Wallon, quelques fois une bleu abysse sur le ring de Bruxelles mais sinon.... rien.

Mais il y en aura une de plus demain sur les routes, je vais chercher la mienne demain à 15h00 :pt1cable: :bounce:
 

Voila je l'ai :pt1cable:

Copy of IMG_0390-2.jpg
 



Merci :D

Super content oui, elle est vraiment très jolie; j'avais longtemps hésité entre la noire et la gris shark mais je ne regrette pas mon choix.

La prise en mains.... hmmm.... bon, autant faire rire tout le monde tout de suite.... c'est ma première boîte automatique donc.... vous voyez où je veux en venir ? :D
Un autre membre du forum avait raconté ce qui lui était arrivé au début avec ce genre de boîte.... j'ai fait attention mais cela m'est arrivé aussi : j'ai fait 5 mètres dehors pour sortir du concessionnaire et en voulant m'arrêter j'ai voulu débrayer :D
Résultat : j'ai appuyé avec mon pied gauche sur le frein et j'ai calé comme un débutant :sol:

J'ai déjà essayé le gps pour rentrer jusque chez moi et il est bien; la voix féminine est agréable et claire.
L'ath qui fait p-e gadget pour certains est un plus, je trouve le système pratique.
J'ai été étonné de l'insonorisation de la voiture, j'ai eu des Opel Astra puis pendant 2 mois j'ai eu une Opel Insignia en attendant la 3008 et il me semble que les Opel étaient plus bruyantes. (mais bon, je n'ai encore fait que 30km)

Sinon, les espaces de rangement... euh... c'est pas génial, génial. La boîte à gants est minuscule, le petit file sur le côté... bof bof et le rangement central sous l'accoudoir, par contre, lui, est assez grand mais difficile à organiser. Dommage qu'il n'y a rien de prévu sous les sièges.
Petite consolation, on peut déjà ranger les documents de bord dans l'emplacement sous le volant.

Pour info, j'ai commandé le petit bac de rangement à mettre dans l'accoudoir; il coûte 12euros htva, la référence est bien le 7591RF mais quand vous demandez au garagiste de vous le commander, dites lui bien que c'est une pièce de la voiture et non pas un accessoire car de mon côté il a eu beaucoup de mal à le trouver car tout le monde croyait que c'était un accessoire et il n'apparait nulle part.

Voila pour le moment, vendredi j'ai pris congé pour pouvoir l'essayer un peu mieux. Je vous tiendrai au courant.

En rentrant chez moi, je me suis arrêté à une station service et j'ai pu voir beaucoup de regards se tourner sur la 3008. Une dame est même venu l'admirer de près et me poser des questions à son sujet :)
 


Youpie, voila, elle est commandée. :bounce: :bounce: :bounce:
Via le Leasing, donc pour le délais?????
Quelqu'un sait combien de temps actuellement pour une PP BMP6?
Re youpie. :bounce:
 

Beaucoup parlé de la semaine de production (ex. 11e semaine 12e semaine........)
J'ai vérifié avec mon concessionnaire, mais ils ne peuvent pas un répondre. :confused:
Qui peut me donner des informations

Merci d'avance :chinois:
 

COMPARTMENTAGE DU RANGEMENT CENTRALE

Il y a un long fil ici concernant cette pièce (d'origine ??):

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/compartimentage-rangement-central-sujet_311_1.htm

(passez à la page 8 pour des photos de la pièce proposée par Peugeot en France)

Mon concessionnaire en Belgique prétend ignorer l'existence de ce rangement: "les spécifications du 3008 en France ne sont pas nécessairement les mêmes que celles proposées en Belgique".

Ceux d'entre vous en Belgique qui ont pris livraison de votre 3008, cette pièce était-elle présente ou pas ? Avez-vous en parlé avec le concessionnaire ?
 

Je suis allé chez mon concessionnaire vendredi.
La référence n’existe pas dans le data base de l’importateur belge mais bien dans le data base Peugeot qui est à sa disposition. Il a commandé la pièce ; il attend une réaction ; il lui est impossible à ce jour de mettre un prix sur la pièce
 

SteveD, comme je l'ai indiqué plus haut, ce bac de rangement est une pièce de la voiture et non un accessoire, ton concessionnaire doit regarder dans les pièces de la 3008. La référence est la même qu'en France, à savoir 7591RF, le nom de la pièce est 'VIDE POCHE CONS' et le prix est de 12,- euros htva.
 

Merci, SombreSire. La livraison est prévue pour la première semaine d'avril. A suivre....
 

Bonjour est qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si les pneus du gripp control ne font pas plus de bruit surl route en temps sec car se sont des pneus avec des rainures plus grandes merci de me répondre :pt1cable:


Bonjour, aprés 4000 km,le bruit de roulement ne se fait pas plus entendre que d'autres montes.
 


Idem pour moi livraison en Belgique dans la semaine... mais il y a tellement de paperasses à régler en France que je ne l'aurai en main que dans 15j !
Pour info 3008 noire Premium Pack avec 9 options.. je vous laisse imaginer lesquelles...
 

Idem pour moi livraison en Belgique dans la semaine... mais il y a tellement de paperasses à régler en France que je ne l'aurai en main que dans 15j !
Pour info 3008 noire Premium Pack avec 9 options.. je vous laisse imaginer lesquelles...
Je me lance, je décide comme pour moi..!
Pourrions-nous cohabiter. ? [:smiley]

1 - Peinture métallisée Vapor Grey
2 - Alarme et superverrouillage
3 - Aide sonore et graphique au stationnement avant
4 - Système Hi-Fi JBL
5 - Pack Vision
6 - Vitres latérales feuilletées acoustiques
7 - Siège av passager avec mise en tablette
8 - Grip control (modifie le taux de CO²)
9 - Barres de toit
10- Attelage RDSO
 



si si grip control mais pas de jbl ni de vapor grey, parcontre sur le belge fo rajouter le GPS cuir GP alarme tablette siege electrique radar avant vitre teintée attache rdso...pour moins cher qu'un feline francais à 14% de remise pro...