[BELGIQUE] Discussion nationale

Pour moi, pas de problème jusqu'aux 2 Alpes
...mais je ne pars pas de Liège : pas de changement de pays...

[Il se pourrait qu'il y ait une discontinuité cartographique]

:coucou:
 

Bonjour, Je suis en train de faire le tour des assurances pour ma nouvelle 3008. Est-ce que qq'un a un bon plan ? J'ai déjà fait touring, ethias et AG. Merci bcp.
 

Bonjour, Je suis en train de faire le tour des assurances pour ma nouvelle 3008. Est-ce que qq'un a un bon plan ? J'ai déjà fait touring, ethias et AG. Merci bcp.

Bonjour,

Perso, je suis passé chez peugeot assurance pour la commande de ma 3008. C'est une division de chez axa et je pense avoir reçu une belle offre.

En gros, la première année (malus 0) j'ai une ristourne annuelle de 20 % et de 15 la seconde. Par ailleurs, je bénéficie d'un prêt de véhicule pendant 3 mois en cas de problème et il m'assure la valeur de la reprise de mon véhicule, le temps nécessaire jusqu'à la livraison.

La valeur du 3008 à neuf est garantie 3 ans.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. :wahoo:
 


merci leon 29 :) ...... j en n ai parler au cc de cela mais pour etre sur que le probléme vient bien de la je vroudrai bien qu un résident belg
e fasse le teste pour voir si c est générale en belgique ......
 

Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous je rejoint votre communauté,je m'appel marc je viens de warnant dreye situé en province de Liège ( a 300m du célèbre jump du rallye du Condroz )j'ai 33 ans,ancien propriétaire d’une honda accord 2.2ictdi :love: que j'ai rentré le mois dernier a 180kkm, père de deux enfants âgées de 2 et 4 ans,je viens de reprendre une 3008 hdi (112) Roland garros blanc nacré au garage Baudouin pierre a Huy, j ai mis 112 entre parenthésés parce que au départ c’était une 115 sur le bon de commande et j avais bien insister, malheureusement je n ai vu la supercherie que le jour ou j ai comparé le n* de chassis par rapport a l'assurance, après l'avoir signalé au garage on ma fait comprendre que rien ne changeais et malgré le fait que je leur dit qu il y a de gros changement que je l ai lu , je voyais que je faisait ch... mon monde, bref 1 mois et 3500 km plus tard, véhicule agréable malgré quelques a-coups a 1700tr/m je le signale au sav , et la je me rend compte de la boulette que j'ai fait en prenant une peugeot,j'ai vraiment l'impression que je fait ch... le gars qui prétend n'avoir jamais eu ce soucis et en gros que je ne savais pas roulé,je lui explique gentillement que ce n est pas ma première voiture et que j ai plus de 1 million de km a mon actif (je fait entre 40 et 60kkm par an plus entre 5 et 10kkm avec mon autre véhicule), j'ai droit a oui ironique enfin j ai rendez vous demain on verra, mais ce commence très mal , moi qui avait peur de la fiabilité Française, je vois que le service et déplorable également, c'est dommage parce que c est une chouette voiture
 

suite de l’aventure passer au garage ce matin , problème apprentissage injecteur 1, il n arrive pas depuis la console a le reprogrammer et m annonce qu il va devoir le faire sur route, 1 h15 et 70 km plus tard, voila monsieur c est régler,j"ai cru que je n y arriverais jamais!, ok je reprend mon véhicule et c 'est nickel!,pendant 2 h, elle recommence déjà!!!! je remarque que plusieurs personne ont eu ce problème sur fa et la résolution de ce problème est aléatoire, bref je pense changer de concession et si ça ne se règle pas,je la liquiderais mes vacances je les prends pour les passer avec mes enfants en famille, pas pour attendre dans un salon de show room pendant qu'un mécano se promène avec ma caisse
 

Salut a tous, fin de l aventure 3008 pour moi, apres 3 ans jours pour jours et 52000 km, une averse, aquaplaning et un rail de sécurité. je ne reprends pas de Peugeot, je glisse chez citroen (DS5), rien de bien mêchant a reprocher a mon 3008, tres bonne voiture, par contre deçu du garage de l accueil et du suivi. un monde de différences chez les chevrons, vous me direz c est le même groupe, oui mais n empêche. bonne continuation a vous tous.
 

merci leon 29 :) ...... j en n ai parler au cc de cela mais pour etre sur que le probléme vient bien de la je vroudrai bien qu un résident belg
e fasse le teste pour voir si c est générale en belgique ......
Bonjour Oli147
J'ai fait il y a 15 jours Région parisienne, Algésiras (Espagne), Agadir (Maroc), le WipNav m'a fait le trajet sans problème il a tout de même signalé qu'il fallait prendre un Ferry entre l'Espagne et le Maroc.
Aucun pb là dessus
Cdt :coucou:
 

merci punelle60 .... le trajet était avec comme critère d exclusion sans péage ? car si je demande un trajet sans critère d exclusion pas de soucis :) . mais si je demande un trajet avec 1 critère d exclusion là il me dit que mon critère d exclusion n est pas pris en compte :( . mon cc a téléphoner a la plate forme Peugeot et le problème n est toujours pas résolut, il faut que mon cc trouve une autre peugeot3008 avec wip nav faire un trajet avec critère le filmer puis faire de même avec mon véhicule et puis envoyer a Peugeot ... pffff
 

Si éventuellement ca interesse quelqu un, j ai une attelage et des bares de toit a vendre...
 

Hello,
La fin de mon contrat de leasing arrivant, il fallait que je cherche un véhicule pour remplacer ma 3008.
Malgré les problèmes que j'ai eu avec le garage et la voiture (problème de livraison, problème de freins/plaquettes/étriers, ampoules de phares à remplacer trop souvent à mon gout, le service du garage pas toujours professionel), j'ai décidé de reprendre une 3008.
Je croyais aller dans un autre garage et ne plus aller à Bruxelles mais malheureusement (enfin, heureusement pour moi), la remise accordée est passé du simple au double en allant dans un 'gros' garage bruxellois.
De plus, pour une voiture de cette taille (rapport longueur/taille coffer) et avec un tel rapport équipement/prix, c'était difficile de trouver mieux compare à Opel et VW. Je croytais prendre une voiture break (508/Astra/Insignia) mais, quand on a été habitué à rouler dans un SUV, c'est difficile de repasser à une voiture normale (j'ai essayé autant une 508 que l'Insignia et je n'aime pas du tout).
Donc me revoila parti dans quelques mois avec une autre 3008.
J'ai choisi une 3008 Allure 1.6 eHDI 115ch ETG6 avec Grip Control, détecteurs obstacles AV-AR, ConnectNav et les phares au Xenon.
Je n'ai pas encore de date precise pour la livraison mais cela serait mi-mars/fin mars.

Patience maintenant :)