Bip agaçant

lommag

Peugeot Addict
15 Novembre 2018
47
13
8
Centre
Bonjour,

Au risque de me faire lyncher... et par pure fainéantise de lire le manuel:
J'ai un bip récurrent que je pensais lié au changement de limite de vitesse (panneaux)
Je confirme que l'affichage de la vitesse ne se limite pas à la cartographie, car sur une autoroute dont soudainement la vitesse passe à 90 pour travaux (A10 pour l'exemple), l'affichage est bien mis à jour.
Sauf que ce **BIP** se manifeste en zone industrielle beaucoup trop à mon goût et pas forcément lié à un panneau (à croire qu'il bip également quand il sait pas...), et devient particulièrement pénible.
Quelqu'un à une idée ou une explication sur ce point? si désactivable sans impacter autre chose?

Cordialement
 

un peu plus d'explication serait top

ne serait ce pas en limiteur ? lorsque vous cliquez sur le comodo pour enregistrer une nouvelle vitesse ? plus faible que celle a laquelle vous roulez ?
 
Dernière édition:

Bonsoir Lorent.
Non, je ne me sers pas du limiteur. Du moins à ma connaissance. Tu me fais douter pour le coup.
Difficile à décrire, au début je pensais que c'était une succession de changement de zone de vitesse, pour m’apercevoir que
dans la Z.I j'en viens à ne plus savoir si c'est une zone 50, 45 ou 30 et je n'ai pas forcément un panneau qui s'affiche sur le TDB.

Je démarre la 3008, sans rien enclencher et ça le fait (dans la zone industrielle où je travaille), après sur autoroute, que je me serve du régulateur ou pas, et si j'en viens à (malencontreusement) dépasser la limite de vitesse rien ne bip. Mais bon c'est 110 ou 130 sur des distances assez longues, pareil quand je rejoins une départementale puis ma ville voir ma résidence (limitée à 30): pas de bip.

J'espère être assez exhaustif, mes passagers se posent la même question (et c'est vraiment agaçant).
 



Ou un message d'alerte (niveau carburant bas ou autre), c'est pour cela qu'il peut être vert.
 


Hello,
Sympa d'investiguer, mais non ce ne sont pas des messages d'alertes.
Plus attentif ce matin suite à mon post:
130, j'arrive au péage, 2 bips que je présume être le passage à 110 puis 90 (saint arnoult)
Sorti de la barrière de péage, pas de bip, dans le sens augmentation des paliers de vitesse.
Bien plus loin, quand de 130 ça repasse à 110, je suis resté au delà de la vitesse, pareil pas de bip.
Encore une fois dans la zone industrielle, c'est peu ou prou systématiquement aux mêmes endroits, donc pas erratique.
Donc pour moi lié à la cartographie. Sauf que j'ai l'impression que ça bip quand le système ne sait pas quelle vitesse appliquer.
 


Si comme moi tu as souscris à l'option zones de danger , à chaque fois que tu te retrouves en approche d'une zone, 2 bips puissants sont émis et réémis en sortis de zone aussi. C'est peut être çà?????
 

avec l'option zones de danger, si on dépasse la vitesse autorisée, on a une succession de bips
 

avec l'option zones de danger, si on dépasse la vitesse autorisée, on a une succession de bips
Petite remarque au passage : pourquoi ne pas avoir intégré d'office cet "avertisseur sonore de sur-limite" dans la navigation ordinaire du Tomtom, comme dans Waze (de plus paramétrable :bien:) par exemple...?! Pour une raison mercantile, je suppose...:mad:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'ai desactivé dans le NAC la reconnaissance des panneaux, etc... les bips sont toujours présents et la plupart correspondent bien à des changements de vitesse.
Pas chiant sur trajet route/autoroute mais particulièrement casse bonbon dans la zone industrielle.

Merci pour les tentatives, j'ai bien peur que cela reste lettre morte o_O

Est ce qu'au moins quelqu'un pourrait me rassurer sur la présence des bips? sur route comme en ville?
 

Si tu désactives la reconnaissance des panneaux, la voiture prend comme référence la vitesse "inscrite" dans la cartographie. Cela ne doit pas changer grand chose, à mon avis
 

Bon j'insiste mais a tu vu mon précédent message sur les zones de danger ?, en complément si je passe à proximité d'une zone sans en prendre le chemin , j'ai 2 bibs à l'approche et 2 bibs de sortie presque immédiatement , j'imagine que si çà se trouvait sur un parcours utilisé plusieurs fois par jour çà pourrait vite venir agaçant......
 

Je n'ai pas l'option zones de danger (je n'en ai pas besoin).
Sur le SMEG, l'histoire du bip à l'approche d'une zone est dépendante de savoir si tu es en mode guidage ou pas.
Si pas de guidage, le SMEG (et donc le NAC qui fait pareil) fait un bip quand tu rentres dans le périmètre d'une zone, y compris si la zone est dans "l'autre sens"
Si guidage, seules les zones de danger sur ton parcours font émettre ce bip
 

Bonsoir Yogaman & W13, et merci pour vous pencher sur le malade :)
@yogaman
Non je n'ai pas l'option Zone de danger, du moins je n'ai pas pris d'abonnement, mon coyote me suffisant fort bien.
Si par hasard c'est actif, je n'arrive plus à trouver par où passer dans la navigation du NAC.
@W13
Désolé, je ne comprends pas ton explication "si pas de guidage", entends-tu par là la navigation? auquel cas, je ne me sers pas du GPS quand ça le fait. Mais peut être que j'interprète mal ton explication?

Encore ce soir, sans GPS, sans limiteur, sans régulateur, sur une nationale (alternance 80/90) j'ai un double bip espacé de qq secondes et ce sans que la vitesse ne change.
Je perds la tête, car ce bip se déclenche, vous l'avez compris, sans qu'il y est une modification de vitesse (carto ou panneau) affichée ou pas.

Merci pour vos remarques avisées. Je suis étonné que personne ne remonte ce type de "problème".
 

@W13Désolé, je ne comprends pas ton explication "si pas de guidage", entends-tu par là la navigation? auquel cas, je ne me sers pas du GPS quand ça le fait. Mais peut être que j'interprète mal ton explication?
Pas de guidage = tu es bien en mode GPS (donc la carto affichée sur le NAC), mais tu n'as pas défini de trajet
A contrario, le mode guidage est donc quand tu as saisi une destination, et activé le guidage. Dans ce dernier cas, le GPS sait ce que tu veux faire et peut donc limiter les bips des zones de danger pour ceux qui sont dans ton sens de circulation.
 



Ca ne devrait pas jouer, car cette case est pour que tu puisses déclarer une zone de danger, et non pas recevoir
 

Bon...j'abandonne.
J'ai tout essayé, y compris en mode navigation, ça ne change rien. Sur un mini rond-point, toujours dans cette zone, j'ai jusqu'à 4 bips.
D'ailleurs je ne vois pas en quoi ça serait une zone de danger.
Je sens que je vais faire un reset par acquis de conscience.

Rien à voir mais hier je me suis aperçu que le 3008 ne me signalait pas le manque de liquide lave glace. :hebe:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bon...j'abandonne.
J'ai tout essayé, y compris en mode navigation, ça ne change rien. Sur un mini rond-point, toujours dans cette zone, j'ai jusqu'à 4 bips.
D'ailleurs je ne vois pas en quoi ça serait une zone de danger.
Je sens que je vais faire un reset par acquis de conscience.

Rien à voir mais hier je me suis aperçu que le 3008 ne me signalait pas le manque de liquide lave glace. :hebe:

si si elle le signale en envoyant rien sur le pare brise quand tu rire le commodo :lol:
 

Vu la capacité du réservoir lave glace, si il y avait une jauge elle serait de toute façon tout le temps en niveau bas, c'est pour ça qu'ils ont préféré ne pas la mettre :lol:.
 


Sur mon Grandland de Novembre 17. j'ai aussi ce bip de temps en temps.Je n'ai pas le GPS
Je l'assimile à un bug d'un soft car ca le fait à basse vitesse en tournant dans les rond-points
Un "dong" mais aucun message ne s'affiche
L'autre jour,je n'avais plus de chauffage
Revenu après avoir éteint le moteur
 

Sur mon Grandland de Novembre 17. j'ai aussi ce bip de temps en temps.Je n'ai pas le GPS
Je l'assimile à un bug d'un soft car ca le fait à basse vitesse en tournant dans les rond-points
Un "dong" mais aucun message ne s'affiche
L'autre jour,je n'avais plus de chauffage
Revenu après avoir éteint le moteur

Mon "Dong" fait vraiment "Bip" :)
Effectivement sur un rond point en particulier (tout petit rond point).
Sur une nationale (trajet quotidien) ce Pu***n de bip se déclenche 3 fois d'affilé, je ne sais pas pourquoi, il y a un changement de 80 à 90 c'est tout. Par contre l'autoroute passe juste en dessous.

Comme je n'ai pas trouvé le rationnel derrière, j'ai l'impression (peut être fausse) que c'est à chaque fois qu'il y a un axe de circulation qui croise.

Ce qui me surprend c'est que je serai le seul?
 


tu n'aurais pas Waze ou autre des fois ??? c est peut etre un autre GPS qui t envoie le bip et pas ta voiture ! ;)